questions générales sur une moto par rapport à une voiture...
+10
carlo29
gg90
Alabasse 14
philartis
titilivier
CHC
Calypso 14
kikman
savate2doigts
KENZO
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...
Bien résumé avec des arguments qui tiennent la route ...que de réalisme!
Calypso 14- Membre en Or
N'est ce pas ? ... merci ...
et j’oublie de parler de l’économie que je fais sur la voiture qui roule beaucoup beaucoup moins...
et j’oublie de parler de l’économie que je fais sur la voiture qui roule beaucoup beaucoup moins...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
et autre avantage de la moto: on se fait des copains
par contre, ça coute cher en bières !
par contre, ça coute cher en bières !
Il a raison le LoLo , il faut arreter de chercher la petite bete , on ne peut pas etre gagnant sur tous les tableaux . La moto c est surtout un plaisir si on peut y ajouter une commodité et une economie c est tant mieux , apres chacun a ses propres criteres ........
Invité- Invité
salut les amis
- le nouveau copain vient sur le forum (merci) pour trouver réponses à ses questions et que vous le rassuriez et de bonne camaraderie, mais il est légitime aussi qu'il se préoccupe de sa vie de futur motard, les réponses pratiques et l'entraide sont aussi le fond de commerce de notre beau forum, allez copain, si tu as encore des questions, vas-y à fond !
à la r'voyure
alain
- le nouveau copain vient sur le forum (merci) pour trouver réponses à ses questions et que vous le rassuriez et de bonne camaraderie, mais il est légitime aussi qu'il se préoccupe de sa vie de futur motard, les réponses pratiques et l'entraide sont aussi le fond de commerce de notre beau forum, allez copain, si tu as encore des questions, vas-y à fond !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
parfois j'ai du mal a suivre tes interventions Alain
En plus d’être singe, je dois être blond !!! Miséricorde
En plus d’être singe, je dois être blond !!! Miséricorde
lolocomet33- Membre BOF
Certains aiment se poser des questions... souvent,ils ne peuvent pas s'en empêcher (j'en fais partit !!! ) et d'autres foncent sans s'en poser....
Les deux ont raison je pense et puis,le fait de poser les questions, c'est sympa car cela permet de faire profiter des réponses à tout le monde !
Les deux ont raison je pense et puis,le fait de poser les questions, c'est sympa car cela permet de faire profiter des réponses à tout le monde !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
ah oui !!!! mais a un moment faut s’arrêter de s'en poser pour avancer sinon tu passes ta vie a chercher les réponses et au final, t'auras tellement de réponses que tu ne sauras pas laquelle choisir ? Tu te poseras la question a savoir quelle est la bonne réponse
lolocomet33- Membre BOF
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
lolocomet33 a écrit:parfois j'ai du mal a suivre tes interventions Alain
Le truc c'est que Nny n'est pas un passionné de moto - il envisage l'acquisition d'une 125 uniquement pour des raisons pratiques et économiques pour l'instant.
La passion, la satisfaction ou les regrets viendront plus tard...
Alors perso je trouve pas mal d'analyser la chose avant de faire une éventuelle connerie, et pour ça il utilise ce bel outil de forum afin de recueillir les avis de ceux qui ont sauté le pas.
Enfin moi, il suffit de regarder mon avatar pour comprendre que je me pose beaucoup de questions et ça ne me rend pas malheureux
gg90 a écrit:
Bon résumé
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Bon encore une fois, merci à tous
Toute vos réponses sont utile à un niveau ou un autre (et c est pas un concours ^^ )
Je les prends toutes et toutes vos remarques sont les bienvenus
Bon oui effectivement je suis d' un naturelle "impulsif prudent" (c'est ma maman qui le dit et comme chacun le sait, elles ont toujours raison)
Faut pas croire, la moto m attire depuis mon enfance mais j avoue que le côté "c est dangereux !" Qu on a pas arrêté de me tartiner dans le crâne à eu sont petit effet a force.
Me connaissant j ai eu l intelligence de pas me jeter la dedans à l adolescence (20 ans pour un homme; je suis sur que je ne serais plus la aujourd' hui)
La a 34 ans, je pense être un peu plus résonné.
Niveau puissance je m'assure une bonne marge de sécurité avec une 125 je pense car j'ai deja le pieds lourd par moment avec une C2.. et au final c'est plus forcement la vitesse qui m'attire. c'est important pour pouvoir assuré un minimum lors de depassement mais plus le graal absolu.
Si j'hésite encore c'est a cause d'un bout de mon cerveau qui m'envoit de mauvaise pensées
Déja ,ayant déjà une voiture ça reste un peu un caprice, et comme je suis pas spécialement fortuné ça reste une dépense qu il me faut justifier à moi même. vous savez ce que c est... y a toujours un truc qui pourrait être fait dans la maison en rénovation. . Toujours un voyage aux sechelles que madame réclame.
J essais donc de mettre le maximum de bonnes raisons autres que "j'ai envie" dans la balance.
c 'est pour ça que j axe plus sur le coté economique ou gain de temps.
et c'est pour ça aussi que ça me fait flippé de me gourrer a ce niveau car si c'est le cas je redeviens un "mec-en-pré-crise-de-la-quarantaine-qui-veux-se-faire-plaisir-sans-penser-à-sa-petite-femme-qui-souffre-d'un-manque-de-Mojito-et-de-temperature-élevées" ^^'
mais je vais me faire violence et essayé de passer a la concesison yam la plus proche histoire de voir si la raison l'emporte sur le coup de coeur.
mais certains arguments dévellopés ici m'ont bien aidé deja.
merci
nouvelle question, la pluie.
je vois pas mal de poste parler du fait que 125 et pluie = corrosion/rouille
c'est un ennemis mortel a ce point la?
Toute vos réponses sont utile à un niveau ou un autre (et c est pas un concours ^^ )
Je les prends toutes et toutes vos remarques sont les bienvenus
Bon oui effectivement je suis d' un naturelle "impulsif prudent" (c'est ma maman qui le dit et comme chacun le sait, elles ont toujours raison)
Faut pas croire, la moto m attire depuis mon enfance mais j avoue que le côté "c est dangereux !" Qu on a pas arrêté de me tartiner dans le crâne à eu sont petit effet a force.
Me connaissant j ai eu l intelligence de pas me jeter la dedans à l adolescence (20 ans pour un homme; je suis sur que je ne serais plus la aujourd' hui)
La a 34 ans, je pense être un peu plus résonné.
Niveau puissance je m'assure une bonne marge de sécurité avec une 125 je pense car j'ai deja le pieds lourd par moment avec une C2.. et au final c'est plus forcement la vitesse qui m'attire. c'est important pour pouvoir assuré un minimum lors de depassement mais plus le graal absolu.
Si j'hésite encore c'est a cause d'un bout de mon cerveau qui m'envoit de mauvaise pensées
Déja ,ayant déjà une voiture ça reste un peu un caprice, et comme je suis pas spécialement fortuné ça reste une dépense qu il me faut justifier à moi même. vous savez ce que c est... y a toujours un truc qui pourrait être fait dans la maison en rénovation. . Toujours un voyage aux sechelles que madame réclame.
J essais donc de mettre le maximum de bonnes raisons autres que "j'ai envie" dans la balance.
c 'est pour ça que j axe plus sur le coté economique ou gain de temps.
et c'est pour ça aussi que ça me fait flippé de me gourrer a ce niveau car si c'est le cas je redeviens un "mec-en-pré-crise-de-la-quarantaine-qui-veux-se-faire-plaisir-sans-penser-à-sa-petite-femme-qui-souffre-d'un-manque-de-Mojito-et-de-temperature-élevées" ^^'
mais je vais me faire violence et essayé de passer a la concesison yam la plus proche histoire de voir si la raison l'emporte sur le coup de coeur.
mais certains arguments dévellopés ici m'ont bien aidé deja.
merci
nouvelle question, la pluie.
je vois pas mal de poste parler du fait que 125 et pluie = corrosion/rouille
c'est un ennemis mortel a ce point la?
Nny- Amateur
- Moto : /
salut les amis
- oui, la pluie est l'ennemie de certaines marques, non la pluie n'est pas l'ennemie d'autres marques, il y a sur le forum quelques photos exemples de marques que je ne citerai pas, en revanche la pluie est ennemie quand tu roules, donc mode "lopette" obligatoire
à la r'voyure
alain
- oui, la pluie est l'ennemie de certaines marques, non la pluie n'est pas l'ennemie d'autres marques, il y a sur le forum quelques photos exemples de marques que je ne citerai pas, en revanche la pluie est ennemie quand tu roules, donc mode "lopette" obligatoire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je rajouterait même que dans la manche : il y a la pluie et le vent ! Par exemple : la route touristique que tu dois bien connaître est souvent venteuse...après tout dépend si tu veux rouler par tous temps ou pas....
kaguinette- Passionné
ah oui... j'avais pris le vent en facteur...kaguinette a écrit:Je rajouterait même que dans la manche : il y a la pluie et le vent ! Par exemple : la route touristique que tu dois bien connaître est souvent venteuse...après tout dépend si tu veux rouler par tous temps ou pas....
c'etait le plan oui de rouler tout les jours enfin peut etre pas au debut mais ...(sauf temps apocalyptique evidemment)
pis je suppose que pour le vent y apas grand chose a faire ? mis a part un saut de vent je veux dire
Nny- Amateur
Deux choses a éviter avec le vent :les tops cases et les bulles ..et comme dirait Kenzo ""A bas les tops cases ""moi je dis ""A bas les bulles""en plus c'est moche et ça freine les bécanes !!
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Calypso 14 a écrit:Deux choses a éviter avec le vent :les tops cases et les bulles ..et comme dirait Kenzo ""A bas les tops cases ""moi je dis ""A bas les bulles""en plus c'est moche et ça freine les bécanes !!
Je valide
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Entrez les anti top case et les anti bulles.....tu me faites trop rire à quand les anti moteur ?????
kaguinette- Passionné
Bulles = saute-vent ou pas ?
Nny- Amateur
salut les amis
- la bulle est un grand saute vent
- le saute vent est une petite bulle
à la r'voyure
alain
- la bulle est un grand saute vent
- le saute vent est une petite bulle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Si tu as le vent de face : oui sinon.......grande voile et il faut tirer les bords !
kaguinette- Passionné
Petites ou grandes les bulles je les préfère dans les bouteilles
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Sur la vara, la bulle d'origine me protège pas mal mais j'avoue que je serais curieuse de voir la diference avec une bulle pas trop haute......les grandes bulles, j'aime pas trop non plus mais les +11 cm..faut voir...
kaguinette- Passionné
Page 2 sur 2 • 1, 2