125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

+10
carlo29
gg90
Alabasse 14
philartis
titilivier
CHC
Calypso 14
kikman
savate2doigts
KENZO
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Calypso 14 Jeu 2 Juin 2016 - 20:29

Bien résumé avec des arguments qui tiennent la route ...que de réalisme!

Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par lolocomet33 Jeu 2 Juin 2016 - 20:45

N'est ce pas ?  Very Happy  ... merci ... good
et j’oublie de parler de l’économie que je fais sur la voiture qui roule beaucoup beaucoup moins...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par BALDO Jeu 2 Juin 2016 - 20:54

et autre avantage de la moto: on se fait des copains héhé

par contre, ça coute cher en bières !  excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 21:05

Il a raison le LoLo , il faut arreter de chercher la petite bete , on ne peut pas etre gagnant sur tous les tableaux . La moto c est surtout un plaisir si on peut y ajouter une commodité et une economie c est tant mieux , apres chacun a ses propres criteres ........ scratch petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Juin 2016 - 21:40

salut les amis

- le nouveau copain vient sur le forum (merci) pour trouver réponses à ses questions et que vous le rassuriez et de bonne camaraderie, mais il est légitime aussi qu'il se préoccupe de sa vie de futur motard, les réponses pratiques et l'entraide sont aussi le fond de commerce de notre beau forum, allez copain, si tu as encore des questions, vas-y à fond !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par lolocomet33 Jeu 2 Juin 2016 - 21:46

parfois j'ai du mal a suivre tes interventions Alain think scratch

En plus d’être singe, je dois être blond !!! Miséricorde  pleure
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par kaguinette Jeu 2 Juin 2016 - 21:58

Certains aiment se poser des questions... souvent,ils ne peuvent pas s'en empêcher (j'en fais partit !!! Very Happy) et d'autres foncent sans s'en poser....
Les deux ont raison je pense et puis,le fait de poser les questions,  c'est sympa car cela permet de faire profiter des réponses à tout le monde !
lol! vive le forum
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par lolocomet33 Jeu 2 Juin 2016 - 22:01

ah oui !!!! mais a un moment faut s’arrêter de s'en poser pour avancer sinon tu passes ta vie a chercher les réponses et au final, t'auras tellement de réponses que tu ne sauras pas laquelle choisir ?  Tu te poseras la question a savoir quelle est la bonne réponse  vive le forum mdr tchin V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par carlo29 Ven 3 Juin 2016 - 0:09

Kézaco ???
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par philartis Ven 3 Juin 2016 - 6:57

lolocomet33 a écrit:parfois j'ai du mal a suivre tes interventions Alain think scratch

Le truc c'est que Nny n'est pas un passionné de moto - il envisage l'acquisition d'une 125 uniquement pour des raisons pratiques et économiques pour l'instant.
La passion, la satisfaction ou les regrets viendront plus tard...

Alors perso je trouve pas mal d'analyser la chose avant de faire une éventuelle connerie, et pour ça il utilise ce bel outil de forum afin de recueillir les avis de ceux qui ont sauté le pas.

Enfin moi, il suffit de regarder mon avatar pour comprendre que je me pose beaucoup de questions et ça ne me rend pas malheureux  Laughing
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par gg90 Ven 3 Juin 2016 - 7:34

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par KENZO Ven 3 Juin 2016 - 7:57

gg90 a écrit:good

Bon résumé Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Nny Ven 3 Juin 2016 - 9:04

Bon encore une fois, merci à tous 
Toute vos réponses sont utile à un niveau ou un autre  (et c est pas un concours ^^ )


Je les prends toutes et toutes vos remarques sont les bienvenus 


Bon oui effectivement je suis d' un naturelle "impulsif prudent" (c'est ma maman qui le dit et comme chacun le sait, elles ont toujours raison)


Faut pas croire, la moto m attire depuis mon enfance mais j avoue que le côté "c est dangereux !" Qu on a pas arrêté de me tartiner dans le crâne à eu sont petit effet a force.
 
Me connaissant j ai eu l intelligence de pas me jeter la dedans à l adolescence (20 ans pour un homme; je suis sur que je ne serais plus la aujourd' hui)

La a 34 ans, je pense être un peu plus résonné.
Niveau puissance je m'assure une bonne marge de sécurité avec une 125 je pense car j'ai deja le pieds lourd par moment avec une C2.. et au final c'est plus forcement la vitesse qui m'attire. c'est important pour pouvoir assuré un minimum lors de depassement mais plus le graal absolu.


Si j'hésite encore c'est a cause d'un bout de mon cerveau qui m'envoit de mauvaise pensées

Déja ,ayant déjà une voiture ça reste un peu un caprice, et comme je suis pas spécialement fortuné ça reste une dépense qu il me faut justifier à moi même. vous savez ce que c est... y a toujours un truc qui pourrait être fait dans la maison en rénovation. . Toujours un voyage aux sechelles que madame réclame.


J essais donc de mettre le maximum de bonnes raisons autres que "j'ai envie" dans la balance.
c 'est pour ça que j axe plus sur le coté economique ou gain de temps.

et c'est pour ça aussi que ça me fait flippé de me gourrer a ce niveau car si c'est le cas je redeviens un "mec-en-pré-crise-de-la-quarantaine-qui-veux-se-faire-plaisir-sans-penser-à-sa-petite-femme-qui-souffre-d'un-manque-de-Mojito-et-de-temperature-élevées"  ^^'

mais je vais me faire violence et essayé de passer a la concesison yam la plus proche histoire de voir si la raison l'emporte sur le coup de coeur.



mais certains arguments dévellopés ici m'ont bien aidé deja.
merci


nouvelle question, la pluie.

je vois pas mal de poste parler du fait que 125 et pluie = corrosion/rouille

c'est un ennemis mortel a ce point la?
Nny
Nny
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Alabasse 14 Ven 3 Juin 2016 - 12:06

salut les amis

- oui, la pluie est l'ennemie de certaines marques, non la pluie n'est pas l'ennemie d'autres marques, il y a sur le forum quelques photos exemples de marques que je ne citerai pas, en revanche la pluie est ennemie quand tu roules, donc mode "lopette" obligatoire

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par kaguinette Ven 3 Juin 2016 - 12:24

Je rajouterait même que dans la manche : il y a la pluie et le vent ! Par exemple : la route touristique que tu dois bien connaître est souvent venteuse...après tout dépend si tu veux rouler par tous temps ou pas....
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Nny Ven 3 Juin 2016 - 14:06

kaguinette a écrit:Je rajouterait même que dans la manche : il y a la pluie et le vent ! Par exemple : la route touristique que tu dois bien connaître est souvent venteuse...après tout dépend si tu veux rouler par tous temps ou pas....
ah oui... j'avais pris le vent en facteur...

c'etait le plan oui de rouler tout les jours enfin peut etre pas au debut mais ...(sauf temps apocalyptique evidemment)
pis je suppose que pour le vent y apas grand chose a faire ? mis a part un saut de vent je veux dire
Nny
Nny
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Calypso 14 Ven 3 Juin 2016 - 15:55

Deux choses a éviter avec le vent :les tops cases et les bulles ..et comme dirait Kenzo ""A bas les tops cases ""moi je dis ""A bas les bulles""en plus c'est moche et ça freine les bécanes !!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par KENZO Ven 3 Juin 2016 - 17:32

Calypso 14 a écrit:Deux choses a éviter avec le vent :les tops cases et les bulles ..et comme dirait Kenzo ""A bas les tops cases ""moi je dis ""A bas les bulles""en plus c'est moche et ça freine les bécanes !!

Je valide Twisted Evil V
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par kaguinette Ven 3 Juin 2016 - 19:20

Entrez les anti top case et les anti bulles.....tu me faites trop rire à quand les anti moteur ?????ouaiiiouaiii  ouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Nny Ven 3 Juin 2016 - 20:02

Bulles = saute-vent ou pas ?
Nny
Nny
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Alabasse 14 Ven 3 Juin 2016 - 20:05

salut les amis

- la bulle est un grand saute vent
- le saute vent est une petite bulle

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par kaguinette Ven 3 Juin 2016 - 20:48

Si tu as le vent de face : oui sinon.......grande voile et il faut tirer les bords !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Calypso 14 Ven 3 Juin 2016 - 20:56

Petites ou grandes les bulles je les préfère dans les bouteilles  non
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par kaguinette Ven 3 Juin 2016 - 21:08

Sur la vara, la bulle d'origine me protège pas mal mais j'avoue que je serais curieuse de voir la diference avec une bulle pas trop haute......les grandes bulles, j'aime pas trop non plus mais les +11 cm..faut voir...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

questions générales sur une moto par rapport à une voiture... - Page 2 Empty Re: questions générales sur une moto par rapport à une voiture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum