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Message par OldJo Mer 21 Juin 2023 - 8:43

Salut à tous,

Je vais certainement me prendre une CB125F, et avec une dizaine d’années d’inactivité en tant que motard, les choses ont bien changées…

Alors quelques questions techniques et/ou demandes de suggestion:

- facile d’installer une alimentation USB 5v/9v ?
- support de téléphone fiable et étanche à préconiser ?
- marques/modèles de pneus préconisés pour pas se retrouver sur le cul dès les premières gouttes?
- antivol petit mais agréé par les assurances à suggérer ?
- quelle app GPS utilisez vous? Waze ou une autre?

Enfin quelques questions d’ordre général:

- je compte faire pas mal de km avec la bête, est-elle confortable sur les longs parcours (300-500km)?
- j’avais 20 ans je me suis fait tirer ma première 125 équipée d’un antivol balèze. Le vol est-il toujours aussi/plus courant en 2023?
- l’entretient, c’est tous les 4000 ou 6000 pour cette moto ? Une idée du prix moyen de ces visites chez Honda?
- quel budget pour un casque gants et blouson de qualité correcte sans aller dans les excès ?
- un support et un top case (essentiellement pour un casque, une bouteille d’eau et un déjeuner), ça va chercher combien ? (Pareil, du fonctionnel sans tomber dans l’excès 😉)
- et sous la pluie, on est carrément trempé jusqu’à l’os, ou bien l’aérodynamique nous protège un peu sur cette 125? Ma dernière moto était une Deauville, et je n’étais jamais (presque) mouillé.

Bon, si vous avez d’autres recommandations, je suis preneur 😉
Merci d’avance!
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Message par CycloneM2 Mer 21 Juin 2023 - 8:57

Bonjour

Une 125 n'est jamais aussi confortable en facilité de roulage ... qu'un GC

Rien que pour doubler faut attendre les bouchons ou feux rouge , donc quand on a le permis l'idéal c'est une 500 

La 125 c'est pour chercher son pain 

50 kms çà va mais 300/400 nada
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Message par Hawk Mer 21 Juin 2023 - 9:35

Attention avec les CB125F neuves et leurs pneus CST : ce sont les pires savonnettes possibles dès les premières gouttes de pluie.

Je sais de quoi je parle, j'ai fait 8000km avec car je n'avais pas pu les faire changer avant. Donc autant faire changer les pneus par des grandes marques (bridgestone BT46 par exemple)

Question entretien jusqu'aux modèles 2020 c'était tous les 4000, mais depuis le modèle actuel apparu en 2021, c'est passé à tous les 6000 car l'épurateur d'huile a été changé par un filtre à cartouche.

Pour l'antivol : il y a un topic ici (CLIC) qui te permet de voir quel antivol adapté aux CB125F jusqu'à 2020 peut se stocker sous la selle

Mais si tu prends un support de top case, je te conseille de prendre du GIVI et la platine de top case qui permet de loger l'antivol dedans, cf: le lien sur ma rouleuse dans ma signature

pour l'appli GPS je ne peut que te proposer de voir dans ma signature défilante avec la petite moto en wheeling

pour la pluie : elle ne protège rien donc un full équipement est nécessaire
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Message par Alabasse 14 Mer 21 Juin 2023 - 10:40

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Une 125 n'est jamais aussi confortable en facilité de roulage ... qu'un GC

Rien que pour doubler faut attendre les bouchons ou feux rouge , donc quand on a le permis l'idéal c'est une 500 

La 125 c'est pour chercher son pain 

50 kms çà va mais 300/400 nada


boujou   CycloneM2   et les amis

- tes certitudes sont exactes   ouaiii 
> la 125 c'est de la m....  crotte  
> idéale pour aller chercher le pain chez la boulangère qui a de belles miches  petit V
- en revanche si chercher ton pain te fait faire 50 km, n'as tu jamais penser à déménager  Question  ah ! mais suis je sot tu déménages déjà beaucoup  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
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Message par Alabasse 14 Mer 21 Juin 2023 - 10:44

boujou les amis

- à ta demande je vais te donner un conseil:

> n'écoute pas  CycloneM2   moque moque moque

petit V  à la r'voyure
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Message par vainvain27 Mer 21 Juin 2023 - 12:06

petit V mon gars
je pense que Hawk à tous dit  good les pneus car les cts  non pas bon sur le mouillé, un top case 30/35l suffit  good pour un casque, vêtement de pluie et ton 4heures  Laughing c'est une bonne brèle a ce qu'on dit et pour de la route de la distance 300/500 klm avec arrêt oui c'est faisable  honda   quand mm et pour le gps Liberty Rider  good  
conclusion : comme il a dit lui "Hawk "  petit V
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Message par joe bim Mer 21 Juin 2023 - 12:11

vainvain27 a écrit:petit V mon gars
je pense que Hawk à tous dit  good les pneus car les cts  non pas bon sur le mouillé, un top case 30/35l suffit  good pour un casque, vêtement de pluie et ton 4heures  Laughing c'est une bonne brèle a ce qu'on dit et pour de la route de la distance 300/500 klm avec arrêt oui c'est faisable  honda   quand mm et pour le gps Liberty Rider  good  
conclusion : comme il a dit lui "Hawk "  petit V

mouai j'en suis à 2700 bornes avec les cst d'origine à crampons (sur une zontes), dont 500 à vue de doigt sous la pluie, pas eu de problèmes ( ouaiii ), je prends de l'angle sur le sec, moins sur le mouillé et augmentation de la distance de sécurité et ça passe sans embûches ni coup de fourbe.

Et pour la longueur du trajet, ça me rappelle le vélo, une bonne selle et c'est good.

J'ai eu plusieurs trajets de 300 kms sans souci de confort et en 125 !
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Message par OldJo Mer 21 Juin 2023 - 12:25

Ah tu me rassures @joe bim, car pour acheter mon pain, j'y vais à pieds, alors si une 125 ne servait qu'à aller chercher son pain, j'aurais pas de bonne raison pour en acheter une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

@Hawk, pour les pneus, oui j'ai dans l'idée de les faire changer avant de prendre livraison de la moto  Wink

@vainvain27 merci pour ta réponse, c'est encourageant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Hawk Mer 21 Juin 2023 - 13:08

vainvain27 a écrit:petit V mon gars
je pense que Hawk à tous dit  good les pneus car les cts  non pas bon sur le mouillé, un top case 30/35l suffit  good pour un casque, vêtement de pluie et ton 4heures  Laughing c'est une bonne brèle a ce qu'on dit et pour de la route de la distance 300/500 klm avec arrêt oui c'est faisable  honda   quand mm et pour le gps Liberty Rider  good  
conclusion : comme il a dit lui "Hawk "  petit V
+ de 12000 km au total en CB125F de 2019 avant de passer à la CB500X actuelle ça en fait des km d'expérience! Wink

Pour revenir aux CST : en prenant la moto tous les jours pour aller bosser (encore le cas avec la 500 sauf quelquefois où prendre le le fourgon est nécessaire) j'ai vécu pas ma l de situations scabreuses et les 3/4 où cela m'est arrivé sous la pluie, c'était surtout à cause des CST
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Message par CycloneM2 Mer 21 Juin 2023 - 17:39

RE/Bonjour

J'ai répondu sans réfléchir .........;; car en 1986 ma femme à qui je venais d'acheter une 125 SR toute neuve , a réussi à faire Cap d'Agde /Dijon sur sa 125 en me suivant , j'étais en voiture avec les 2 gamins , et tirant une remorque avec une 900 BO dessus bien entendu

Je me rappelle sa 125 marchait du feu de Dieu et prenait le 110 compteur facile 

On a fait tous les jours des virées , ma femme avec un des 2 gamins et moi l'autre

Alors je ne sais pas si les 125 actuelles sont aussi super , en tout cas je ne me vois pas avec la YBR faire ce trajet

Au fait ce jour j'ai vu une super 125 , j'ai cru que c'était une kawa , mais c'était une Orcal , boudieu belle comme une jolie femme 

Au fait je déconnais , je ne prends pas un moteur pour chercher ma baguette , mais un vtt musculaire

Je laisse le soin aux pros pour répondre à la question du post et je me retire la keu entre les jambes
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Message par SebLob Mer 21 Juin 2023 - 18:46

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- à ta demande je vais te donner un conseil:

> n'écoute pas  CycloneM2   moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Hoplà. 

Je pense que CycloneM2 a quand même constaté qu'il est ici question de quelqu'un qui a le permis Gros Cube , qui a ou avait une Deauville 650 , qui est donc une trés bonne routière.

De là vouloir rependre le 2 roues motorisé via une CB125F demande peut ètre quelques "mises en garde" sur la fait que çà ne serra certainement pas aussi confortable qu'une Deauville, surtout pour faire des trajets de 300 a 500 bornes.

cependant il est certain que niveau poids c'est la moitié d'une 650 Deauville  Rolling Eyes
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Message par phifi Mer 21 Juin 2023 - 18:51

CycloneM2 a écrit:RE/Bonjour

J'ai répondu sans réfléchir .........;; car en 1986 ma femme à qui je venais d'acheter une 125 SR toute neuve , a réussi à faire Cap d'Agde /Dijon sur sa 125 en me suivant , j'étais en voiture avec les 2 gamins , et tirant une remorque avec une 900 BO dessus bien entendu

Je me rappelle sa 125 marchait du feu de Dieu et prenait le 110 compteur facile 

On a fait tous les jours des virées , ma femme avec un des 2 gamins et moi l'autre

Alors je ne sais pas si les 125 actuelles sont aussi super , en tout cas je ne me vois pas avec la YBR faire ce trajet
le moteur de l'YBR est le même que celui de la SR Laughing Laughing
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Message par SebLob Mer 21 Juin 2023 - 18:53

C'est dire a quel point il était en avance sur son temps le moteur de la SR de 1986  Laughing
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Message par phifi Mer 21 Juin 2023 - 18:58

Et c'était aussi le même moteur qui était monté sur les 125 XT, puis plus tard sur les 125 TW, ... c'est un moteur qui a un peu plus de 40 ans.
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Message par CycloneM2 Mer 21 Juin 2023 - 19:18

RE/Bonsoir

Les moteurs sont un peu diff..

Les premières SR n'étaient pas bridées à cause des normes 

J'en ai eut 5 et aucune n'était aussi performante que le modèle 86

Il n'y a que le pignon de sortie boite qui est idem sur les YBR carbu
et pas les mod injection

Pi qu'on était bien assis sur une 125 SR , là oui on pouvait se taper 10 h de mob sans souffler , juste le temps de remettre un peu de jus
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Message par phifi Mer 21 Juin 2023 - 20:10

Je ne vaux pas être méchant, mais les SR de l'époque faisaient 12 pauvres canassons un poil asthmatique.
C’était, et ce sont toujours, des moteurs costauds et quasiment increvables mais sans la moindre once de fun.
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Message par philartis Mer 21 Juin 2023 - 20:20

Faut pas trop contredire CycloneM2, sinon il va plus oser nous dire des trucs qui font rire.

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Message par vainvain27 Mer 21 Juin 2023 - 21:08

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Message par SebLob Mer 21 Juin 2023 - 21:22

phifi a écrit:Je ne vaux pas être méchant, mais les SR de l'époque faisaient 12 pauvres canassons un poil asthmatique.
C’était, et ce sont toujours, des moteurs costauds et quasiment increvables mais sans la moindre once de fun.

Mais tes propos ne sont pas incompatibles avec ceux de CycloneM2 car je pense que des proprios d'YBR ou bien d'XT125X par exemple, aimeraient bien les avoir les 12 pauvres canasson car il semblerait qu'au fil des années, certains aient décidé de reprendre leur liberté, et donc il en restai que 10 il me semble  :vroum:
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Message par OldJo Jeu 22 Juin 2023 - 9:19

SebLob a écrit:Je pense que CycloneM2 a quand même constaté qu'il est ici question de quelqu'un qui a le permis Gros Cube , qui a ou avait une Deauville 650 , qui est donc une trés bonne routière.

De là vouloir rependre le 2 roues motorisé via une CB125F demande peut ètre quelques "mises en garde" sur la fait que çà ne serra certainement pas aussi confortable qu'une Deauville, surtout pour faire des trajets de 300 a 500 bornes.

cependant il est certain que niveau poids c'est la moitié d'une 650 Deauville  Rolling Eyes

En fait, je ne me suis jamais autant amusé que lorsque j’avais ma 125.
Ma femme trouvant que cette petite Honda n’avançait pas, elle m’a "incité" à passer le permis GC et à prendre la 400 Hawk puis la Deauville. De bonnes bécanes, mais vraiment trop lourde pour la Deauville, et un "trop" de puissance et de vitesse que je n’ai jamais vraiment aimé/utilisé.
Pour moi, je pense que la 125 est l’idéale. L’enfourcher pour aller faire un petit tour à Fécamp, au Havre ou à Honfleur, c’est 100 km de plaisir sur des petites routes peu fréquentées, où je serai certainement le plus souvent sous la vitesse limite autorisée en appréciant plus le voyage que la destination. Sensations que j’ai plus rarement retrouvées en GC et jamais en voiture 😄

Quand je parlais de balades de 300-500km, je pensais plus à ma visite annuelle à un de mes fils qui habite en Suisse. Pour aller le voir ce serait 650 bornes, étalées sur 2 jours, puis à nouveau 650 bornes pour le retour 15 jours plus tard.
J’ai beau avoir pratiquement 67 ans, je suis encore sportif. Marche rapide de 10km tous les deux jours et course à pieds de 5 à 10km tous les deux jours.
Alors si vous me dites que ce voyage une fois par an n’est pas envisageable, je me poserai un peu plus de questions sur ce projet de 125.

Merci d’avance pour vos réponses !
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Message par Burli43 Jeu 22 Juin 2023 - 10:15

phifi a écrit:Je ne vaux pas être méchant, mais les SR de l'époque faisaient 12 pauvres canassons un poil asthmatique.
C’était, et ce sont toujours, des moteurs costauds et quasiment increvables mais sans la moindre once de fun.
Sans la moindre once de fun....









Comme déjà dit ici, une autre philosophie. Mais beaucoup de fun aussi... peut être pas le même que celui que tu apprécies.
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Message par CycloneM2 Jeu 22 Juin 2023 - 10:55

Bonjour

Oldjoe si tu habite en Normandie ... et pour rouler jusqu'en Suisse il me semble que çà fait plus de 650 kms à moins d'habiter pres de la frontière , et si tu fais ce trajet .... tu préviens qu'on se boive un ................;petit café ensemble et qu'on compare nos destriers de  200 cv
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Message par BALDO Jeu 22 Juin 2023 - 11:02

moi qui pensait que les motos allaient rapprocher les gens mais pas du tout... en fait, c'est l'alcool pastis   mdr

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Message par OldJo Jeu 22 Juin 2023 - 12:43

@CycloneM2 étalés sur 2 jours 😉
650km en voiture et par autoroute.
Par D et N c’est plutôt 740km, donc deux fois 5-6 heures😊
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Message par vainvain27 Jeu 22 Juin 2023 - 12:57

BALDO a écrit:moi qui pensait que les motos allaient rapprocher les gens mais pas du tout... en fait, c'est l'alcool pastis   mdr
good
trinque trinque
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