compte-tour Varadero
+3
gg90
Alabasse 14
CHC
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: compte-tour Varadero
CHC, fais pas attention aux insultesCHC a écrit:compte tour calypso c est pour le reglage ralentit a l oreille je suis pas doué essence qui coule c'est rien il faut pas remplir le réservoir a font
http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?t=6024
Déboire pendant mon 5e plein d'une Varadero de 2600 km achetée d'occaz :
une fuite de 2l en dessous de la machine, passant par l'une des 3 durites regroupées sous le réservoir, côté béquille.
J'en parle au tél avec 2 motards de gros cube qui formulent l'hypothèse suivante : la prise d'air dans le réservoir (pour établir une pression au dessus du niveau de carburant) aurait déversé de l'essence.
je te cherche le compte tours
sinon, y a pas eu de produit d'extincteur dessus, lors de l'incendie?
parce que même bien nettoyé, le produit attaque tout, et ne part jamais
compte tour;
J'ai eu le même soucis sur ma varadéro et le problème est tout simple.
La batterie est pas suffisamment chargée ou la batterie est HS.
Si la batterie n'est pas a minimum 11 Volts la charge ne permet pas de palier à la consommation de la moto.
De plus il faut savoir que sur la varadero la batterie est a gel. Durée moyenne de la batterie 2 ans.
Pour te rassurer en effet le compte tours s'affole lorsque ce que tu as ce soucis. Je te conseil de chargée à la maison ta batterie et de controler sa perte de tension (non raccordée à la moto).
Pour ma part j'ai remplacer la batterie (40 euros sur le net) et plus de soucis depuis.
Tout nouveau inscrit, j'ai eu dans la semaine une panne de compte tour. Tombant sur ce forum, j'ai donc lu les différentes actions à mener pour régler ce probléme et en débranchant et rebranchant les différents fusibles ainsi que la prise du boîtier, à côté de la batterie avec un petit nettoyage, le compte tours fonctionne à nouveau. L'oxydation sur les différents points de connections devaient être la cause de cette panne.
Dernière édition par thierry37 le Ven 20 Mai 2016 - 18:44, édité 1 fois
thierry24- Membre en Or
thierry37 a écrit:CHC, fais pas attention aux insultesCHC a écrit:compte tour calypso c est pour le reglage ralentit a l oreille je suis pas doué essence qui coule c'est rien il faut pas remplir le réservoir a font
t'es sur que tout va bien ,ici je vois pas d'insultes ,faut arréter
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Oui c est bon à savoir et pour l'aiguille km bloquer à 40 sa viendrez du cable c est drôle qu une batterie joue un rôle sur les aiguille demain je démonte carénage gauche je regarde les pompier était venue pour le garage ka moto a prit bulle bloc arriere selle tout le reste n a pas était touchée j'ai changer les pièces abimer
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
CHC, tu nous dira, ça m’intéresse
donc,
fuite ==> normale
compte tour; problème batterie et/ou oxydation
donc,
fuite ==> normale
compte tour; problème batterie et/ou oxydation
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Thierry je te dirait c où sa vient
CHC- Expert
j'ai trouvé autre chose
http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?f=17&t=23977
Bonjour Tsop,
Vieux sujet déjà débattu 3000 fois sur le Fofo, l'éternel problème récurent du bloc d'instrumentation de la Vara carbu, certaines séries aucuns problèmes RAS, d'autres séries rien que des "emmerdes", et pourtant ce problème récurent est même remonter chez Honda France sans avoir la réponse technique valable (en réalité Honda France en avait rien a foutre).
Les causes sont multiples, problème de cablage électrique, oxydation dans les borniers, composants en qualité douteuse,manque d'étanchéité de l'ensemble du bloc bref j'en passe et des meilleurs.
Ta panne n'est pas grave mais "chiante" a trouver ça peux venir de beaucoups de choses (et des fois 3 fois rien).
Sans connaître ta bécane moi je dirais
1- soit problème d'alimentation dans le faisceau électrique
2- bornier oxydés, mauvaise connection, coupure de fil, ou la plus vicieuse problème de fausse masse.
Quoi faire ,Que faire ?
1- vérifier l'état de ton fusible principal (30A), ainsi que le fusible auxiliaire (10A) qui alimente le bloc instrumentation.
2- vérifier l'état du connecteur du bloc instrumentation a l'arrière du bloc (soit débranché, soit oxydé).pour info obligation de démonter le bloc d'instrumentation (pas évident) voir super "chiant".
3- vérifier si tu a du jus qui arrive a ce connecteur avec un multimètre, normalement tu doit avoir une tension +/- de la valeur de ta batterie ou au moins minimum au environs de 10Volts.
4- si tu n'a pas de jus (tension 0 volts) en général cela vient du boitier ICM.
a) soit le boitier est naze donc a changer.
b) soit tu n'a pas la continuité a l'ICM (oxydation ou mauvaise connection du bornier de l'ICM).
Bonnes recherches et bonnes prises de tête, VROUM-VROUM
http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?f=17&t=23977
Re: Compte-tours
par VROUM-VROUM » 02 Juil 2013, 10:53tsop a écrit:Bonjour,
Je remonte ce vieux post que j'avais gardé "sous le coude".
Depuis le signalement de cette panne je n'ai rien fait pour en trouver la cause mais là je décide de m'y mettre.
Alors voilà j'ai tout contrôlé aux alentours de la batterie et je ne vois rien d'anormal. Quand au boitié électronique près de la batterie ça ressemble à quoi car il y a pas mal de trucs dans ce coin là. J'ai également vérifié les fusibles et de ce côté tout est OK.
Je m'en remets donc à vous.
Merci.
Bonjour Tsop,
Vieux sujet déjà débattu 3000 fois sur le Fofo, l'éternel problème récurent du bloc d'instrumentation de la Vara carbu, certaines séries aucuns problèmes RAS, d'autres séries rien que des "emmerdes", et pourtant ce problème récurent est même remonter chez Honda France sans avoir la réponse technique valable (en réalité Honda France en avait rien a foutre).
Les causes sont multiples, problème de cablage électrique, oxydation dans les borniers, composants en qualité douteuse,manque d'étanchéité de l'ensemble du bloc bref j'en passe et des meilleurs.
Ta panne n'est pas grave mais "chiante" a trouver ça peux venir de beaucoups de choses (et des fois 3 fois rien).
Sans connaître ta bécane moi je dirais
1- soit problème d'alimentation dans le faisceau électrique
2- bornier oxydés, mauvaise connection, coupure de fil, ou la plus vicieuse problème de fausse masse.
Quoi faire ,Que faire ?
1- vérifier l'état de ton fusible principal (30A), ainsi que le fusible auxiliaire (10A) qui alimente le bloc instrumentation.
2- vérifier l'état du connecteur du bloc instrumentation a l'arrière du bloc (soit débranché, soit oxydé).pour info obligation de démonter le bloc d'instrumentation (pas évident) voir super "chiant".
3- vérifier si tu a du jus qui arrive a ce connecteur avec un multimètre, normalement tu doit avoir une tension +/- de la valeur de ta batterie ou au moins minimum au environs de 10Volts.
4- si tu n'a pas de jus (tension 0 volts) en général cela vient du boitier ICM.
a) soit le boitier est naze donc a changer.
b) soit tu n'a pas la continuité a l'ICM (oxydation ou mauvaise connection du bornier de l'ICM).
Bonnes recherches et bonnes prises de tête, VROUM-VROUM
thierry24- Membre en Or
Wouahou Thierry, deviendrais tu le référent en Vara
Dernière édition par lolocomet33 le Ven 20 Mai 2016 - 22:18, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lol. Vu que j'ai la même, ça m’intéresse
thierry24- Membre en Or
salut les amis
- le tableau de bord de la Varadero comporte une horloge électrique, il y a donc en permanence une consommation même contact coupé, une petite recharge de la batterie de temps en temps ne peut pas nuire, comme si vous laissiez inactive votre voiture 1 an sans débrancher la batterie
- la batterie de série de la Varadero n'est pas au gel et elle dure plus de 2 ans, la mienne fêtera ses 10 ans cette année, qui dit mieux ?
à la r'voyure
alain
- le tableau de bord de la Varadero comporte une horloge électrique, il y a donc en permanence une consommation même contact coupé, une petite recharge de la batterie de temps en temps ne peut pas nuire, comme si vous laissiez inactive votre voiture 1 an sans débrancher la batterie
- la batterie de série de la Varadero n'est pas au gel et elle dure plus de 2 ans, la mienne fêtera ses 10 ans cette année, qui dit mieux ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut alors j ai démonter donc lever la bulle ensuite il y a un plastique dessous le compteur lever le 2 visse clips plastique Après 2 visse de 10 le compteur vient tout seul derrière a droite une prise elle était légèrement sortie je les remi sa marche le km par contre pour aiguille compte tour rien tout met fusible sont ok batterie aussi il dise qui a un cable au moteur pour compte tour je les pas trouver
CHC- Expert
Re par contre j ai contrôle les 10 A fusible ok ou est le 30A je le trouve pas
CHC- Expert
salut les amis
- un fusible de 30 A est un gros calibre pour une moto, il servirait de protection générale que je n'en serais pas surpris, localisation probable proche de la batterie...
- si ta mob fonctionne, peu de raisons que ce soit ce fusible qui soit en cause
à la r'voyure
alain
- un fusible de 30 A est un gros calibre pour une moto, il servirait de protection générale que je n'en serais pas surpris, localisation probable proche de la batterie...
- si ta mob fonctionne, peu de raisons que ce soit ce fusible qui soit en cause
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
toi, t'as pas lu
il n'y a pas de câble, c'est électrique, entre un boitier sous la selle(par là) et le compte tour (tachymètre)
sinon, pour tester;
http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?f=2&t=645
il ny a pas de cable a ton compte tour il fonctionne electriquement,soit ton bloc compteur compte tour a un prob soit tu a un prob de masse
par rudyfzs94 » 06 Jan 2003, 13:24
bon j'ai ouvert la rt et il aparait que pour tester il te faut un multimetre digitalplus un adaptateur de tension ref honda je te passe la ref, donc a eu le boulo car si il faut acheter tous le matos honda ta pas fini par contre tu peut relever la ref de la rt qui et quand meme pratique (revue moto technique n°125 :honda xlv 125v varadero
il n'y a pas de câble, c'est électrique, entre un boitier sous la selle(par là) et le compte tour (tachymètre)
sinon, pour tester;
http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?f=2&t=645
il ny a pas de cable a ton compte tour il fonctionne electriquement,soit ton bloc compteur compte tour a un prob soit tu a un prob de masse
par rudyfzs94 » 06 Jan 2003, 13:24
bon j'ai ouvert la rt et il aparait que pour tester il te faut un multimetre digitalplus un adaptateur de tension ref honda je te passe la ref, donc a eu le boulo car si il faut acheter tous le matos honda ta pas fini par contre tu peut relever la ref de la rt qui et quand meme pratique (revue moto technique n°125 :honda xlv 125v varadero
thierry24- Membre en Or
Ou alors le compte tour et hs aiguille tout est bon
CHC- Expert
Mais ça sert à rien ,c'est juste pour la frime ,avec l'expérience que tu as passes les vitesses à l'oreille ...à l'oreille regarde les Viragos n'ont pas de compte tour .. a l'oreille chte'ditCHC a écrit:Ou alors le compte tour et hs aiguille tout est bon
Calypso 14- Membre en Or
Oui mait j ai un compte tour je voudrais qui marche c est fait pour sinon les vara on aurait pas
CHC- Expert
Bon et bien bon courage ,tu vas trouver la solution !
Calypso 14- Membre en Or
CHC, tu dois avoir un câble électrique qui part du compte tour, branche le juste le une fraction une de seconde sur une batterie pour voir si ton aiguille réagit ( respectes la polarité ). Au moins tu sauras s'il est mort ou pas ... Amen
Si ça fume c'est pas bon signe !!!
Si ça fume c'est pas bon signe !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Lolo sa va je vait esseyer de trouver un compteur et esseyer
CHC- Expert
Bon je vient de promener avec ma fille je pense que le compteur km bloque à 42 km pas plus il doit être hs plus qu a trouver un compteur et rester
CHC- Expert
salut CHC et les amis
- c'est ton compte-tour ou ton compteur tachymètre, qui a des problèmes, c'est un peu confus
à la r'voyure
alain
- c'est ton compte-tour ou ton compteur tachymètre, qui a des problèmes, c'est un peu confus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Alain ben le compte tour met après avoir promener c est les 2
CHC- Expert
salut les amis
- 2 appareils contigus qui tombent en panne en même temps, c'est bizarre, ça peut arriver, mais c'est bizarre, regarde bien vers ton connecteur et la qualité de ses contacts
à la r'voyure
alain
- 2 appareils contigus qui tombent en panne en même temps, c'est bizarre, ça peut arriver, mais c'est bizarre, regarde bien vers ton connecteur et la qualité de ses contacts
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J ai regarder rien d anormale le km sz bloque à 41 km il va pas plus haut à 25 km je suis à 65 je pense que c est le compteur à changer
CHC- Expert
salut les amis
- tu viens d'acheter ta Varadero, peut-être pourrais-tu demander des explications au vendeur, certains propriétaires changent leur fond de compteur, le remontage est peut-être mal fait...
à la r'voyure
alain
- tu viens d'acheter ta Varadero, peut-être pourrais-tu demander des explications au vendeur, certains propriétaires changent leur fond de compteur, le remontage est peut-être mal fait...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
CHC, je sais pas comment ça se branche, mais si ça peut t'aider..
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20160523085101&SearchText=compte+tours+moto
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20160523085101&SearchText=compte+tours+moto
thierry24- Membre en Or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3