125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

branchement compte tour

3 participants

branchement compte tour Empty branchement compte tour

Message par Invité Mer 14 Oct - 12:33

Salut a tous , je viens d acheter un compte tour pour ma Honda Shadow , je ne suis pas tres doué en electricité scratch , quelqu un a t il déja réalisé cette opération , ou existe t il un tuto sur la pose de celui ci ??? vos renseignements seront les biens venus ,surtout si il y a des photos , merci a tous ........
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

branchement compte tour Empty Re: branchement compte tour

Message par BALDO Mer 14 Oct - 12:40

tiens, regarde ici:

http://www.shadow-auvergne.com/comptetour.htm

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par gg90 Mer 14 Oct - 12:44

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Invité Mer 14 Oct - 13:08

Réactifs les gars du forum , a peine la question posée  que la réponse arrive , action ,réaction  good en tous cas merci Baldo ca va m aider , mais il y a l'air d'avoir pas mal de filasse sous le compteur , je sens que je vais criser ......... scratch . mur enerved fume
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Oct - 20:36

Attention demain je branche le compte tour qui est arrivé , je vais prendre un calmant  fume je vais faire des photos pour que cela puisse servir avec des explications assez claires ,j espere m en sortir car l electricité ce n est vraiment pas mon truc
Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Oct - 17:57

Bon le compteur est posé .......... mais il ne marche pas enerved , il monte jusqu a 5000 tours environ alors que le moteur est au rupteur j ai beau chercher rien a faire je pense que cela vient du compte tour qui doit etre mal etalonné par contre la lumiere de l ecran fonctionne .....super  :ouaiii:quand je vous dis que l electricité c est pas mon truc !!!!
Invité
Invité

Message par cmaxtrend33 Lun 26 Oct - 18:07

salut pat33, moi j'ai un compte tour koso il fonctionne à merveille, mais je lai fait posé par un mecano moto cela ma couté 40 euros mais les ennuis en moins à toi de voir. Sinon tu as raison de poser un compte tour, sur nos 125 shadow elles sont vraiment trop minimaliste question tableau de bord. Fait attention a ton pignon s'il à été modifié le compte tour sera faux moi avec pignon d'origine 8000 tours = 82 kmh, 9000 tours = 92 kmh etc.. et plus besoin d'avoir la tete baissée sur le compteur de reservoir qui est faux, je me suis installé un compteur de vitesse sigma mc10 qui fonctionne avec le diametre de la roue et depuis je sait à combien je roule exactement, très apréciable en ville afin d'éviter les prunes.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006

Message par Invité Lun 26 Oct - 18:55

Salut cmaxtrend33 , merci pour tes conseils . J ai voulu poser un compte tour car lorsque je roule il y a des fois ou je ne sais plus si je suis en 4 eme ou en 5 eme , je n entends pas bien le regime moteur et il m est arrivé plus d une fois de me croire sur la 5 alors que j etais sur la 4eme . Pour la vitesse je sais que mon compteur est un peu voleur donc je ne me fais pas de soucis,le précédent proprietaire a laissé la moto d origine et moi je ne compte pas la modifier elle monte a 115 kmh compteur cela doit faire un bon 105 voir 110  bien lancé pour moi c est suffisant et si un jour je veux aller plus vite je passerais le CG. J avais pensé mettre un contacteur avec voyant au tableau pour la 5eme je vais surement me tourner vers cette alternative qui est plus facile a realiser pour moi think
Invité
Invité

Message par cmaxtrend33 Lun 26 Oct - 19:07

Si tu  pense garder cette moto je te conseille de faire comme moi et de poser un indicateur de vitesse, le mien c'est un gipro certes c'est un investissement mais je peux t'assurer que c'est très pratique, c'est toujours le meme mecano qui l'as posé mais vu que c'est complexe vaut mieux confier l'electricité à un professionnel ce serait dommage de mettre le feu à la moto. En ce qui concerne la vitesse, je l'ai poussé une fois à 124,04 kmh réel à deux dessus sur autoroute sinon sur départementale 115 compteur soit 108 réel.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Message par cmaxtrend33 Lun 26 Oct - 19:16

je te joins une photos du sigma mc10, du glpro, et du compte tour pour te donner une idée.
branchement compte tour Dscn2340
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Message par Invité Lun 26 Oct - 20:56

Fichtre super équipé ta bécane presque un avion , pour mon anniv , ma femme ma offert un gps avec la sacoche pour moto ainsi  que la prise qui va bien avec , je ne l ai jamais utilisé je ne suis pas tres attiré par ce materiel meme si je trouve cela utile  . Par contre ton pare brise me plait bien ,je vais d ailleurs en monter un car j en ai marre de ressembler a un scootch attrape mouche .je compte bien garder ma shadow mais je pense un de ces jours prendre une hyosung aquila en doublette pour economiser la shadow avant ça je vais vendre mes camions pour faire de la place dans le garage il me tarde, encore deux ans et c est la quille  ouaiii
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé