Voyant moteur aléatoire - compte tour à zéro
+5
KENZO
lio29
phifi
BALDO
Cursed
9 participants
Page 1 sur 1
Voyant moteur aléatoire - compte tour à zéro
Bonjour à tous,
Depuis quelque mois le voyant moteur de ma Daelim Roadwin Fi 125 (injection) s'allume aléatoirement, le voyant ne clignote pas et il n'y a aucun changement dans le comportement mécanique de la moto, elle roule vraiment bien que le voyant soit allumé ou non.
J'ai remarqué que le voyant apparaissait parfois car le compte tour tombe subitement à zéro SANS que la moto ne baisse de régime, il s'agit donc bien d'un problème électrique, mais lequel...
Une vidéo est souvent plus parlante qu'un long récit :
Heureusement ça n'a aucune incidence sur le comportement de la moto mais je ne compte pas la garder très longtemps car je passe bientôt le A2 donc j'aimerai bien la revendre sans ce problème de voyant.
N'ayant quasiment aucune connaissance sur la partie électrique de ma bécane ni comment fonctionne le compte-tour, je ne sais pas trop ce qui pourrait causer ce dysfonctionnement.
Des idées ?
Depuis quelque mois le voyant moteur de ma Daelim Roadwin Fi 125 (injection) s'allume aléatoirement, le voyant ne clignote pas et il n'y a aucun changement dans le comportement mécanique de la moto, elle roule vraiment bien que le voyant soit allumé ou non.
J'ai remarqué que le voyant apparaissait parfois car le compte tour tombe subitement à zéro SANS que la moto ne baisse de régime, il s'agit donc bien d'un problème électrique, mais lequel...
Une vidéo est souvent plus parlante qu'un long récit :
Heureusement ça n'a aucune incidence sur le comportement de la moto mais je ne compte pas la garder très longtemps car je passe bientôt le A2 donc j'aimerai bien la revendre sans ce problème de voyant.
N'ayant quasiment aucune connaissance sur la partie électrique de ma bécane ni comment fonctionne le compte-tour, je ne sais pas trop ce qui pourrait causer ce dysfonctionnement.
Des idées ?
Cursed- En rodage
- Moto : Aucune
Re: Voyant moteur aléatoire - compte tour à zéro
difficile à dire... mais parfois une batterie faiblarde peut créer ce genre de dysfonctionnement.
Ce qui est quand même étonnant c'est qu'elle démarre au quart de tour, ça me dérange pas d'investir dans une meilleur batterie, mais si seulement je pouvais être sûr que ça vienne de là, encore une fois la nature aléatoire du problème fait que c'est pas simple à identifier...BALDO a écrit:difficile à dire... mais parfois une batterie faiblarde peut créer ce genre de dysfonctionnement.
Cursed- En rodage
- Moto : Aucune
vérifie tous les cables/fils qui passent au niveau de la colonne de direction... parfois le frottement peut dénuder un fil et créer une mauvaise masse aléatoire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
BALDO a écrit: vérifie tous les cables/fils qui passent au niveau de la colonne de direction... parfois le frottement peut dénuder un fil et créer une mauvaise masse aléatoire.
Salut,
, vérification générale du câblage.
phifi a écrit: Retire l'ampoule du voyant !!
Retire tout le tableau de bord
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
le compte tours est pris sur quoi en fait?
le compte tours est pris sur quoi en fait?
david29- Amateur
- Moto : Honda S-wing 125 de 2012
Panne aléatoire donc chiant.. comme d'autres l'ont déjà dit : contrôle des broches des connectiques et différentes cosses (serrage).
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- à vérifier aussi les fils du faisceau qui passe à côté de la colonne de direction il arrive que suite à de nombreuses torsions 1 < 2 fils se rompent
et à la r'voyure
alain
- à vérifier aussi les fils du faisceau qui passe à côté de la colonne de direction il arrive que suite à de nombreuses torsions 1 < 2 fils se rompent
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit: vérifie tous les cables/fils qui passent au niveau de la colonne de direction...
Il me semble que Baldo a soulevé cette piste
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
très courant sur les DTLC a l'époque