TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
+31
Bayview31
Barzybar
Jaisom
Orbotz
sileo
pierre13
Oliv02
Tonton Dudule
KryssDom
Sourceau
titus
HankBruce
phifi
Alabasse 14
Terra39
savate2doigts
doub
maximebikers
devinou
MrBear99
didierkeip
Jo62
Tof
OtxoBiker
bruno1963
Freddy Cox
maximaxou74
gg90
sebastos89
MrDaft'gn125
carlo29
35 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: TUTO: modification carburation Honda 125 Rebel
je viens d 'acheter cette 125 et je n'y connais rien. Que puis je dire?Alabasse 14 a écrit:bonjour titus
- si tu veux bien passer par la rubrique présentation, tu verras, ça prend juste 2 mi, merci
Alain
titus- En rodage
rien comprisSourceau a écrit:C'est pas pour filtrer, hein ...
On a l'air comme ça !
Mais y'a du passage, c'est l'essence de l'enrichissement !!!
titus- En rodage
- Moto : 125 Honda rebel
C'est pas grave ... !
Je crois bien qu'au début de ce post il y a les photos qui expliquent pas à pas cette modif.
Moi, avec mon kit, je n'ai pas eu la même chose, seulement le tube métallique à dessouder, l'entrée souple du boitier à enlever et faire des trous sur le côté du boitier.
Bon courage
Je crois bien qu'au début de ce post il y a les photos qui expliquent pas à pas cette modif.
Moi, avec mon kit, je n'ai pas eu la même chose, seulement le tube métallique à dessouder, l'entrée souple du boitier à enlever et faire des trous sur le côté du boitier.
Bon courage
Sourceau- Habitué
- Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Salut,si tu commande le kit up-power,t'as une notice très bien faite de la modif' à effectuer.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
je ne fréquente jamais les forum et je trouve que celui ci est bien fait.
On m 'a donné un carbu de 22 et donc, pas de kit uppower. Le tuto présenté est très bien fait: je demande seulement quel est le diamètre du trou dans le bouchon de la boite à air (comme montré sur la photo que j'ai postée)
On m 'a donné un carbu de 22 et donc, pas de kit uppower. Le tuto présenté est très bien fait: je demande seulement quel est le diamètre du trou dans le bouchon de la boite à air (comme montré sur la photo que j'ai postée)
titus- En rodage
Ce bouchon est présent sur toutes les Rebel !
Je l'ai découpé pour augmenter l'arrivée d'air après avoir calfeutré le boîtier avec du filtre de hotte aspirante.
Le trou du bouchon est une simple découpe de la partie la plus fine, j'y ai mis une gaze médicale en guise de filtre pour éviter les entrées de particules par l'avant!
Je l'ai découpé pour augmenter l'arrivée d'air après avoir calfeutré le boîtier avec du filtre de hotte aspirante.
Le trou du bouchon est une simple découpe de la partie la plus fine, j'y ai mis une gaze médicale en guise de filtre pour éviter les entrées de particules par l'avant!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Oui mais on t'a donné quel carbu de 22 ???
Parce que si c'est pas le up power ou tu es un sacré veinard et ça marche , ou tu n'est pas sorti de l'auberge !!!
Parce que si c'est pas le up power ou tu es un sacré veinard et ça marche , ou tu n'est pas sorti de l'auberge !!!
Sourceau- Habitué
non il vient de toute en bielle, un nom comme ça
titus- En rodage
Le up-power est livré prêt à rouler,t'as juste à faire l'échange sur ton moteur,la modif de la boite à air + filtre et ça roule et surtout tourne rond.
Si c'est un autre carbu,bonne chance pour trouver les gicleurs + réglages.
Si c'est un autre carbu,bonne chance pour trouver les gicleurs + réglages.
Freddy Cox- Passionné
il est fourni avec deux gicleurs un 105/110.
titus- En rodage
bonjour, le 22 mm est installé avec un gicleur de 105. Le gain est minime (voire inexistant) et je crois de plus en plus que up power fait sa pub sur beaucoup de forum
titus- En rodage
As-tu fais la modif sur le filtre à air et sa boite ?
Et fais les bons réglages ?
Quand j'ai mis le mien,j'ai vraiment trouvé un bon changement.
Et fais les bons réglages ?
Quand j'ai mis le mien,j'ai vraiment trouvé un bon changement.
Freddy Cox- Passionné
oui, la boite à air a été modifiée comme indiqué. J'ai un gicleur de 105: le 110 est préférable (peut être) mais je ne pense pas que cela change la donne. La position de l 'aiguille peut être améliorée mais une fois encore, je ne crois pas au changement. Vitesse de pointe identique
>>> édit: message en doublon supprimé = la croix noire des outils permet de supprimer un de tes messages
>>> édit: message en doublon supprimé = la croix noire des outils permet de supprimer un de tes messages
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 22 Juil 2018 - 20:01, édité 2 fois (Raison : Supprssion du message)
titus- En rodage
@Titus
Tu es sûr que c'est un carbu de 22 ? Parce que si tu demande juste un carbu pour un rebel sans préciser que c'est pour une modif, comme le gars connait par coeur ces modèles, il t'envoie direct un 18 !
Voici celui que tu as commandé, à 53€ avec la commande au guidon comme sur le Rebel
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
et voici celui qui équipe le CMC 125, avec la commande sur le carbu comme celui de UPOWER
appelé PD26 mais qui est en fait un carbu de 22
.
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi-même j'ai un doute, je pensais appeler pour demander des précisions avant de commander
Tu es sûr que c'est un carbu de 22 ? Parce que si tu demande juste un carbu pour un rebel sans préciser que c'est pour une modif, comme le gars connait par coeur ces modèles, il t'envoie direct un 18 !
Voici celui que tu as commandé, à 53€ avec la commande au guidon comme sur le Rebel
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
et voici celui qui équipe le CMC 125, avec la commande sur le carbu comme celui de UPOWER
appelé PD26 mais qui est en fait un carbu de 22
.
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi-même j'ai un doute, je pensais appeler pour demander des précisions avant de commander
doub- En rodage
- Moto : honda rebel ; Suzuki GN ; varadero
Tu peux l'appeler.
D'ailleurs quand tu commandes en general il te rappelle pour confirmer la commande.
Il bosse à l'ancienne le gars !
D'ailleurs quand tu commandes en general il te rappelle pour confirmer la commande.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Mon up power à moi est ovale, plus haut que large. L'entraxe des goujons devait limiter la largeur donc augmentation du passage en ovalisant verticalement.
C'est possible, sur une kawa 125 ou le distributeur rotatif empêchait de changer le carbu, on l'avait réalésé puis réglé en conséquence.
C'est possible, sur une kawa 125 ou le distributeur rotatif empêchait de changer le carbu, on l'avait réalésé puis réglé en conséquence.
Sourceau- Habitué
KryssDom- En rodage
- Moto : Honda Rebel 125
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Au fait, j'avais pas précisé, ma Reubeul est de 09/96 avec seulement 38000 Kms.
Après mes modifs j'ai fait un essai complet d'une 10aine de Kms avec du plat, côte (10% en 3ème) , et autoroute (110/115). Quel bonheur elle ronronne comme mon chat et parfois comme un ours en colère !
Après mes modifs j'ai fait un essai complet d'une 10aine de Kms avec du plat, côte (10% en 3ème) , et autoroute (110/115). Quel bonheur elle ronronne comme mon chat et parfois comme un ours en colère !
KryssDom- En rodage
- Moto : Honda Rebel 125
Question
sur c modèle personne a essayer de greffer les carbus
des twins des années 80
sur c modèle personne a essayer de greffer les carbus
des twins des années 80
Tonton Dudule- En rodage
- Moto : Honda 125 MTX
savate2doigts a écrit:Tu peux l'appeler.
Coucou ! oui tu peux l'appeler....il maitrise son sujet (depuis au moins 30ans) et est très sérieux...et oui, souvent il rappelle.
Son site c'est : Toutes Bielles Confondues........
www.toutesbiellesconfondues.com/
Voili
Oliv02- Passionné
- Moto : 125 Varadero 2003
Bonsoir,
J'ai acheté une twin T2 pour vérifier !!!
Après quelques bricoles, elle marche !!!
Et c'est ... un avion de chasse. Mais ça n'a rien à voir avec une rebel.
Mais alors rien de rien ...
Les rapports de boites sont plus longs (un bon 70 km/h en seconde ), un bruit d'avion de chasse!).
J'ai pas osé dépasser 110 parce que les pneus ont 30 ans et elle n'a pas tourné depuis 15 ans.
Douououcement !
J'ai acheté une twin T2 pour vérifier !!!
Après quelques bricoles, elle marche !!!
Et c'est ... un avion de chasse. Mais ça n'a rien à voir avec une rebel.
Mais alors rien de rien ...
Les rapports de boites sont plus longs (un bon 70 km/h en seconde ), un bruit d'avion de chasse!).
J'ai pas osé dépasser 110 parce que les pneus ont 30 ans et elle n'a pas tourné depuis 15 ans.
Douououcement !
Sourceau- Habitué
boujou les amis
- tu pourrais nous présenter ta nouvelle mob, je te laisse trouver la rubrique dédiée, ici tu squattes le sujet de carlos29
à la r'voyure
alain
- tu pourrais nous présenter ta nouvelle mob, je te laisse trouver la rubrique dédiée, ici tu squattes le sujet de carlos29
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui bien sur, merci.
C'était juste pour dire dans ce post que j'ai mis aussi le up power sur ma rebel et que toute comparaison avec la puissance de la twin est vaine : j'ai les deux !!!
Une rebel reste une rebel, même avec le up power .
La twin est radicalement différente, même si son moteur est à la base de celui de la rebel. Il est d'ailleurs impressionant qu'on puisse changer à ce point le caractère d'un moulin .
Une belle rebel ou une twin qui ouine ...
Voilà ...
C'était juste pour dire dans ce post que j'ai mis aussi le up power sur ma rebel et que toute comparaison avec la puissance de la twin est vaine : j'ai les deux !!!
Une rebel reste une rebel, même avec le up power .
La twin est radicalement différente, même si son moteur est à la base de celui de la rebel. Il est d'ailleurs impressionant qu'on puisse changer à ce point le caractère d'un moulin .
Une belle rebel ou une twin qui ouine ...
Voilà ...
Sourceau- Habitué
bonjour j'ai besoin d'aide ...
la mienne avec carbu 22 fume blanc pete direct a l acceleration
et bougie quand je les démontes bien mouillé d essence
des avis svp?
la mienne avec carbu 22 fume blanc pete direct a l acceleration
et bougie quand je les démontes bien mouillé d essence
des avis svp?
pierre13- Habitué
- Moto : 125
hello tout le monde , je viens chercher les lumières de ceux qui ont fait l'installation du kit up power ! voila mon soucis j'ai une sensation d'engorgement quand je met la poignet en coin avez vous rencontré ce soucis et sinon quelqu'un a t'il une idée ! peut être un manque d'air car je n'ai fait que 4 perçage au lieu de 5 et il va falloir que je colmate avec comme indiqué du filtre hotte car c'est trop bruyant ! merci pour votre aide :)
sileo- En rodage
- Moto : 125 rebel
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7