Embouts de guidon
+3
gg90
KENZO
Alabasse 14
7 participants
Page 1 sur 1
Embouts de guidon
boujou les amis
- l'hiver est long...
- encore et même toujours dans la série: totalement inutile donc rigoureusement indispensable, je vous présente la modification des embouts de cintre
>>> avant il y avait des vis à emprunte cruciforme pour fixer les masses anti vibrations du guidon, oui mais ça c'était avant... recherche de 2 vis CHC inox M6 x 50 dans la b à b, entendez: boîte à bordel, perçage au diamètre 10 fond plat de la masse, montage et ah ! ah que c'est beau que c'est beau ! tellement beau que je vais faire le côté droit
>>> masse
- j'attends avec impatience une météo clémente pour faire d'indispensables essais
et à la r'voyure everybody
alain
- l'hiver est long...
- encore et même toujours dans la série: totalement inutile donc rigoureusement indispensable, je vous présente la modification des embouts de cintre
>>> avant il y avait des vis à emprunte cruciforme pour fixer les masses anti vibrations du guidon, oui mais ça c'était avant... recherche de 2 vis CHC inox M6 x 50 dans la b à b, entendez: boîte à bordel, perçage au diamètre 10 fond plat de la masse, montage et ah ! ah que c'est beau que c'est beau ! tellement beau que je vais faire le côté droit
>>> masse
- j'attends avec impatience une météo clémente pour faire d'indispensables essais
et à la r'voyure everybody
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Embouts de guidon
Salut,l'avantage des vis BTR c'est que tu peux vraiment serrer les masses
J'en ai montée sur ma 750XTZ a environ 15€ serrage cone alu avec vis BTR adaptable sur 2 diametres de guidon
J'ai posé ces masses sur mon guidon pour fixer mes manchons pour l'hiver
Salut Michel
J'en ai montée sur ma 750XTZ a environ 15€ serrage cone alu avec vis BTR adaptable sur 2 diametres de guidon
J'ai posé ces masses sur mon guidon pour fixer mes manchons pour l'hiver
Salut Michel
Invité- Invité
Re: Embouts de guidon
Il n'existe rien de plus complexe que des embouts de guidons ( même pour les modèles standard )
Alors que cela parait tout con !!!!!!
Alors que cela parait tout con !!!!!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Embouts de guidon
+1
joli travail !
sur ma vara je n'aimais pas ceux d'origine (noires et qui pèsent un ane mort) alors j'ai mis des chromés
joli travail !
sur ma vara je n'aimais pas ceux d'origine (noires et qui pèsent un ane mort) alors j'ai mis des chromés
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Embouts de guidon
boujou BALDO et les amis
- poids: plus c'est lourd et plus ça amortit les vibrations, le but est le confort
- couleur: j'ai repeint les miens d'un coup de bombe en gris métal, ah, les goûts et les couleurs
et à la r'voyure
alain
- poids: plus c'est lourd et plus ça amortit les vibrations, le but est le confort
- couleur: j'ai repeint les miens d'un coup de bombe en gris métal, ah, les goûts et les couleurs
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Embouts de guidon
boujou les amis
- attention tous les embouts par exemple: ceux à cône expansif ne montent pas sur la Vara... seuls vont en lieu et place ceux à emboîtement simple et détrompeur
- qu'en est-il des autres brêles
et à la r'voyure
alain
- attention tous les embouts par exemple: ceux à cône expansif ne montent pas sur la Vara... seuls vont en lieu et place ceux à emboîtement simple et détrompeur
- qu'en est-il des autres brêles
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Embouts de guidon
Bonsoir à tous ,
Moi, , j'aimerais changer mes embouts de guidons par des clignotants , ainsi mes changements de direction, seraient plus visibles, de tous les côtés.
, je me demande si l'installation est possible. .j'ai vu ça sur des motos anciennes.
Moi, , j'aimerais changer mes embouts de guidons par des clignotants , ainsi mes changements de direction, seraient plus visibles, de tous les côtés.
, je me demande si l'installation est possible. .j'ai vu ça sur des motos anciennes.
Invité- Invité
Re: Embouts de guidon
boujou les amis
- BMW avait lancé cette mode dans les années 50 < 60
- bien sûr que c'est faisable, un poil de "bricolage" pour l'adaptation et roulent les clignos... le plus difficile sera peut-être de trouver un modèle "qui va bien" et ensuite de résoudre le problème des vibrations...
- lance toi et fais-nous un beau tuto
et à la r'voyure
alain
- BMW avait lancé cette mode dans les années 50 < 60
- bien sûr que c'est faisable, un poil de "bricolage" pour l'adaptation et roulent les clignos... le plus difficile sera peut-être de trouver un modèle "qui va bien" et ensuite de résoudre le problème des vibrations...
- lance toi et fais-nous un beau tuto
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Embouts de guidon
boujou les amis
>>> déterrage de post...
- suite à retours d'expériences négatives, il peut être difficile de trouver les vis CHC inox M 6x50 chez le Brico-machin du coin, la solution est alors de se diriger vers un shipchandler... alléluia !
- attention: 2 vis suffiront pour équiper les côtés droit et gauche du guidon, enfin je crois...
et à la r'voyure
alain
>>> déterrage de post...
- suite à retours d'expériences négatives, il peut être difficile de trouver les vis CHC inox M 6x50 chez le Brico-machin du coin, la solution est alors de se diriger vers un shipchandler... alléluia !
- attention: 2 vis suffiront pour équiper les côtés droit et gauche du guidon, enfin je crois...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Embouts de guidon
Petite question;
comment enlever les embouts de guidon quand ceux ci sont complètement bouffés ?
comment enlever les embouts de guidon quand ceux ci sont complètement bouffés ?
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Embouts de guidon
salut Fred 6336 et les amis
- faut peut-être arrêter de pencher trop dans les virages
- plus sérieusement, le tournevis à choc est un allié précieux, ensuite, reste la destruction de la tête de vis à la perceuse...
- tout est faisable, bon courage
à la r'voyure et vive le forum
alain
- faut peut-être arrêter de pencher trop dans les virages
- plus sérieusement, le tournevis à choc est un allié précieux, ensuite, reste la destruction de la tête de vis à la perceuse...
- tout est faisable, bon courage
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Embouts de guidon
Salut Alain
ce n'est pas à force de pencher dans les virages
Juste un ancien proprio peut soigneux... Impossible de passer quoi que ce soit... le pas de vis est mort et en plus rongé par la rouille...
ce n'est pas à force de pencher dans les virages
Juste un ancien proprio peut soigneux... Impossible de passer quoi que ce soit... le pas de vis est mort et en plus rongé par la rouille...
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Embouts de guidon
le pas de vis ou la tète de vis ? car si tu vois le pas de vis c'est que tu as sorti tes embouts!
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne
Re: Embouts de guidon
salut Fred 6336 et les amis
- maintenant que tu connais la technique du contre-braquage, attention
- as tu pensé à remplacer le cintre complet...
et à la r'voyure
alain
- maintenant que tu connais la technique du contre-braquage, attention
- as tu pensé à remplacer le cintre complet...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Embouts de guidon
Tête de vis désolé je me suis mal exprimé
Beh à la base moi c'est embout de guidon + poignée que je change mais impossible à enlevé c'est tout mort je voulais pas percer je suis pas super alaise en perçage
Beh à la base moi c'est embout de guidon + poignée que je change mais impossible à enlevé c'est tout mort je voulais pas percer je suis pas super alaise en perçage
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Embouts de guidon
alain, sur son NSR il a des bracelet et pas de guidon donc moins de boulot pour changer...un seul coté à la fois.
Fred, si t'as un garagiste sympa dans le coin il perce, utilise un extracteur pour sortir ta vis et le tour et joué sans oublié un peu de WD40 et de l'huile de coude!
Sinon tu monte à saint Georges quant il fera meilleur et je te le fais...
Fred, si t'as un garagiste sympa dans le coin il perce, utilise un extracteur pour sortir ta vis et le tour et joué sans oublié un peu de WD40 et de l'huile de coude!
Sinon tu monte à saint Georges quant il fera meilleur et je te le fais...
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne
Re: Embouts de guidon
Ah sa c'est gentil ben au pire ouais on le fait ensemble
Sa sera en effet que quand il fera meilleur le temps de refaire le moteur il me manque encore pas mal de pièces...
Sa sera en effet que quand il fera meilleur le temps de refaire le moteur il me manque encore pas mal de pièces...
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Embouts de guidon
est ce que tu peux démonter le bracelet du bras de fourche? si oui, tu l'emmène quant tu veux à condition que je sois dans le coin!
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne
Re: Embouts de guidon
oui je peux la moto est en kit donc je n'aurais visiblement aucun soucis de ce coté là
je monte souvent à St Georges donc sa sera facile de ce caler un rdv
je monte souvent à St Georges donc sa sera facile de ce caler un rdv
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Embouts de guidon
J'ai vraiment du mal à croire que les embouts contribuent à l'équilibrage de la machine
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey
Re: Embouts de guidon
pourtant c'est bien le cas... sur ma vara j'ai remplacé les origines par des chromés beaucoup plus jolis mais aussi nettement plus légers... les 2 mains sur le guidon RAS... mais quand je lache le guidon a 70/80, ben ça guidonne alors qu'avant non
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Embouts de guidon
boujou les amis
- les embouts de guidon sont des masses qui absorbent les vibrations et louvoiements
- ainsi sur certaines autos, des masses sont disposées sur le tube d'échappement
et à la r'voyure
alain
- les embouts de guidon sont des masses qui absorbent les vibrations et louvoiements
- ainsi sur certaines autos, des masses sont disposées sur le tube d'échappement
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Embouts de guidon
je suis un peu moins bête alors
Merci
Merci
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey
Sujets similaires
» Dépose embouts de guidon
» Montage embouts de guidon
» guidon shadow
» i posé les embouts
» embouts caoutchouc rc 125
» Montage embouts de guidon
» guidon shadow
» i posé les embouts
» embouts caoutchouc rc 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum