LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
+4
kaguinette
savate2doigts
Alabasse 14
Calypso 14
8 participants
Page 1 sur 1
LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
LIT MOTORS C1 : LE DEUX-ROUES QUI NE CHUTE PAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'américain Lit Motors a présenté récemment son concept C1, un étonnant deux-roues électrique caréné. Derrière son look de mini automobile citadine, le véhicule intègre une technologie de stabilisation gyroscopique inédite. Si elle en facilite la conduite, elle le protège aussi des chutes !
Aujourd'hui à 15h39 Deux-roues Eroan Boyer1 réaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Longtemps considéré comme trop dangereux pour le grand-public, le 2 roues motorisé gagne peu à peu du terrain dans les grandes métropoles. Avec le développement des moteurs électriques, il est même considéré comme la voie royale pour désengorger les centres-villes aux heures de pointe et réduire les émissions de gaz polluants. C'est la raison pour laquelle il suscite régulièrement l'intérêt de designers en quête de visibilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Lit Motors C1 de Danny Kim vise à associer le meilleur de la moto et de l'auto
Pour démocratiser le format, ces derniers s'inspirent souvent des standards du monde de l'automobile, qui définissent quoi qu'on en pense « la norme ». C'est la voie choisie parDanny Kim, fondateur de la société Lip Motion et créateur du concept-bike C1 présenté aujourd'hui. Après plusieurs années d'expérience sur le segment du 4x4 SUV, cet américain s'est mis en tête de concevoir le véhicule urbain ultime...
Après un passage à l'école de design de Rhode Island où il a obtenu un diplôme estampillé « mobilité durable », Danny s'est fixé un objectif : associer la compacité d'une moto avec les atouts pratiques d'une automobile. Après des milliers d'heures de recherche, de tests et 5 prototypes, il a donné naissance au Lit Motors C1, un étonnant deux-roues entièrement caréné pouvant accueillir un pilote et son éventuel passager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le deux-roues électrique n'est pas beaucoup plus gros qu'une moto ou un scooter
À l'intérieur de son habitacle qui protège du vent et des intempéries, le véhicule ressemble à une petite auto citadine, dont le tableau de bord et le volant reprennent les codes. Grâce à son format compact (2m80 de long pour 1m de large), il reste toutefois apparenté à un deux-roues, ce qui facilite grandement sa conduite en environnement urbain et permet d'utiliser les places de stationnement pour motos et scooters.
C'est son électronique qui fait la différence, à commencer par son système de stabilisation inédit (et breveté), qui le rend aussi stable qu'une voiture. Une fonctionnalité intéressante aux feux rouges, mais encore davantage d'un point de vue sécurité puisqu'en cas de glissade ou de collision, le véhicule ne se renverse pas ! Une innovation maison qui repose sur la présence de 2 volants d'inertie associés à des capteurs gyroscopiques !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malmené, le véhicule parvient à se stabiliser grâce à son balancier gyroscopique
L'ensemble batterie LiFePO 4 / moteur est lui aussi à la pointe de la technologie. Il permet auLit C1 d'atteindre les 160 km/h en pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. Grâce à son poids plume de 360 kg, il profite de 320 km d'autonomie. Reste qu'à pas moins de 24 000 $, il n'est pas prêt de se démocratiser dans nos rues... un constat d'autant plus évident qu'aucune date de commercialisation n'est annoncée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'américain Lit Motors a présenté récemment son concept C1, un étonnant deux-roues électrique caréné. Derrière son look de mini automobile citadine, le véhicule intègre une technologie de stabilisation gyroscopique inédite. Si elle en facilite la conduite, elle le protège aussi des chutes !
Aujourd'hui à 15h39 Deux-roues Eroan Boyer1 réaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Longtemps considéré comme trop dangereux pour le grand-public, le 2 roues motorisé gagne peu à peu du terrain dans les grandes métropoles. Avec le développement des moteurs électriques, il est même considéré comme la voie royale pour désengorger les centres-villes aux heures de pointe et réduire les émissions de gaz polluants. C'est la raison pour laquelle il suscite régulièrement l'intérêt de designers en quête de visibilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Lit Motors C1 de Danny Kim vise à associer le meilleur de la moto et de l'auto
Pour démocratiser le format, ces derniers s'inspirent souvent des standards du monde de l'automobile, qui définissent quoi qu'on en pense « la norme ». C'est la voie choisie parDanny Kim, fondateur de la société Lip Motion et créateur du concept-bike C1 présenté aujourd'hui. Après plusieurs années d'expérience sur le segment du 4x4 SUV, cet américain s'est mis en tête de concevoir le véhicule urbain ultime...
Après un passage à l'école de design de Rhode Island où il a obtenu un diplôme estampillé « mobilité durable », Danny s'est fixé un objectif : associer la compacité d'une moto avec les atouts pratiques d'une automobile. Après des milliers d'heures de recherche, de tests et 5 prototypes, il a donné naissance au Lit Motors C1, un étonnant deux-roues entièrement caréné pouvant accueillir un pilote et son éventuel passager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le deux-roues électrique n'est pas beaucoup plus gros qu'une moto ou un scooter
À l'intérieur de son habitacle qui protège du vent et des intempéries, le véhicule ressemble à une petite auto citadine, dont le tableau de bord et le volant reprennent les codes. Grâce à son format compact (2m80 de long pour 1m de large), il reste toutefois apparenté à un deux-roues, ce qui facilite grandement sa conduite en environnement urbain et permet d'utiliser les places de stationnement pour motos et scooters.
C'est son électronique qui fait la différence, à commencer par son système de stabilisation inédit (et breveté), qui le rend aussi stable qu'une voiture. Une fonctionnalité intéressante aux feux rouges, mais encore davantage d'un point de vue sécurité puisqu'en cas de glissade ou de collision, le véhicule ne se renverse pas ! Une innovation maison qui repose sur la présence de 2 volants d'inertie associés à des capteurs gyroscopiques !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malmené, le véhicule parvient à se stabiliser grâce à son balancier gyroscopique
L'ensemble batterie LiFePO 4 / moteur est lui aussi à la pointe de la technologie. Il permet auLit C1 d'atteindre les 160 km/h en pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. Grâce à son poids plume de 360 kg, il profite de 320 km d'autonomie. Reste qu'à pas moins de 24 000 $, il n'est pas prêt de se démocratiser dans nos rues... un constat d'autant plus évident qu'aucune date de commercialisation n'est annoncée.
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
Chouette concept.
Par contre en milieu urbain j'ai plus peur de me faire percuter ou de percuter quelqu'un que de la glissade.
Et enfin la "carosserie", qui ne protège que des intempéries c'est dit dans l'article, ne risque telle pas de donner un faux sentiment de sécurité et de pousser à l'imprudence ?
Je l'essayerais bien !
Par contre en milieu urbain j'ai plus peur de me faire percuter ou de percuter quelqu'un que de la glissade.
Et enfin la "carosserie", qui ne protège que des intempéries c'est dit dans l'article, ne risque telle pas de donner un faux sentiment de sécurité et de pousser à l'imprudence ?
Je l'essayerais bien !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
salut les amis
- la carrosserie, je m'en fous un peu, en revanche, ce sont les gyroscopes d'équilibre que je trouve bien, jamais entendu parler de ce système...
- bravo, il y des gens qui cherchent !
à la r'voyure
alain
- la carrosserie, je m'en fous un peu, en revanche, ce sont les gyroscopes d'équilibre que je trouve bien, jamais entendu parler de ce système...
- bravo, il y des gens qui cherchent !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
C'est le même principe que ça appliqué à la moto !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
Cool ! Je ne connaissais pas non plusv!savate2doigts a écrit:C'est le même principe que ça appliqué à la moto !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
j ai vu ça sur internet , ça a l air interressant mais avec la carrosserie plus de vent dans le nez et la sensation d etre dans une bagnole . A voir ......
Invité- Invité
Re: LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
pat33 a écrit:j ai vu ça sur internet , ça a l air interressant mais avec la carrosserie plus de vent dans le nez et la sensation d etre dans une bagnole . A voir ......
Dans les virolos la sensation d'être dans une bagnole doit s'estomper !
C'est pas mal, mais dans un environnement urbain je trouve qu'1 mètre est un peu large vis-à-vis de la finesse d'une moto urbaine, et qu'en dehors de la ville autant utiliser une voiture. A moins que les virages soient fun mais sinon, je n'en vois pas l'intérêt pour moi. C'est une voie de recherche et de bonnes idées comme celles là peuvent déboucher sur d'autres idées encore meilleures. .
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Localisation : 51 limite 08
Re: LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
Belle recherche mais suis pas fan!
ça fait voiture compacté !
ça fait voiture compacté !
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE
Re: LE DEUX ROUES QUI NE CHUTE PAS
Le concept est pas mal, mais je pense que ça ne doit pas être évident de ressentir les sensations de la moto avec un volant !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Sujets similaires
» Les brûlures suite à une chute à moto ou sur un deux-roues motorisé
» [Oise] 2.000 deux-roues rassemblés sur deux jours pour la fête de la moto
» Moto à 5 pattes pour photographe.
» 1er deux roues, yamaha Sr!
» Je quitte les deux roues
» [Oise] 2.000 deux-roues rassemblés sur deux jours pour la fête de la moto
» Moto à 5 pattes pour photographe.
» 1er deux roues, yamaha Sr!
» Je quitte les deux roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum