Les brûlures suite à une chute à moto ou sur un deux-roues motorisé
+5
joe bim
CycloneM2
lio29
BALDO
Forza07
9 participants
Page 1 sur 1
Les brûlures suite à une chute à moto ou sur un deux-roues motorisé
Si le nombre de motards et de cyclomotoristes représente une proportion minime des usagers circulant le long des routes, les conducteurs de deux-roues motorisés sont souvent surreprésentés lorsqu’il s'agit d’analyser les chiffres liés aux dommages corporels suite à des accidents de la circulation. Cette représentation importante, tant parmi les blessés graves que les décès survenant le long des routes, est notamment due à la faible protection physique dont bénéficient ces conducteurs sur leurs deux-roues. Ceux-ci peuvent alors être sujets à de nombreux types de lésions diverses et souvent inconnues des automobilistes, comme des brûlures de la peau, par exemple.suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Les brûlures suite à une chute à moto ou sur un deux-roues motorisé
on ne répètera jamais assez l'importance de l'équipement !
BALDO a écrit:on ne répètera jamais assez l'importance de l'équipement !
Salut,
En plus, de beaux EPI, ça fait plus classe que le tryptique claquette/short/t-shirt
Bonjour
Continuez à faire ch....à gonfler les motards et on finira avec un vtt spécial débridé à DONF , vitesse 120 kmh et en short et thong , çà existe déjà pour les trots....
J'ai essayé un vtt ktm débridé , boudieu plus rapide qu'une 125 cross et on est libre et j'emm...de les brigades vertes
Continuez à faire ch....à gonfler les motards et on finira avec un vtt spécial débridé à DONF , vitesse 120 kmh et en short et thong , çà existe déjà pour les trots....
J'ai essayé un vtt ktm débridé , boudieu plus rapide qu'une 125 cross et on est libre et j'emm...de les brigades vertes
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
CycloneM2 a écrit:Bonjour
Salut,
Du coup, tu vas gardée ta yamaha ?
on a le temps puisque pour l'instant on fabrique toujours des trucs roulants qui vont très vites et les trucs électriques ont des couples de zinzin....Je dirai que le progrès est à la démesure plutôt comme d'hab, ce qui fait la différence dans les performances, ça reste souvent la taille du porte-monnaie je trouve, bref à l'ouest rien de nouveau à mon sens.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
de toute façon dans la mobilité il n y a que l'être humain qui na pas évoluer voiture, deux roues un choc a 50 km/h et voila bonjours les dégâts
ls sont les plus fréquents et souvent les plus graves car l’énergie cinétique libérée est bien plus importante que lors d’un choc contre un obstacle fixe.
Un choc à 50 km/h contre obstacle fixe équivaut déjà à une chute de 3 étages.
Mais un choc frontal à 50 km/h contre un autre véhicule roulant à 50 km/h est comparable à un choc à 100 km/h contre obstacle fixe, soit une chute d’une douzaine d’étages.
Les collisions sont dues essentiellement au fait que les autres usagers (les automobilistes en particulier) détectent difficilement les motocyclistes.
La nature même d’une moto, son faible gabarit notamment et sa forte capacité d’accélération sont des caractéristiques d’ensemble qui ne favorisent pas une bonne détection.
ls sont les plus fréquents et souvent les plus graves car l’énergie cinétique libérée est bien plus importante que lors d’un choc contre un obstacle fixe.
Un choc à 50 km/h contre obstacle fixe équivaut déjà à une chute de 3 étages.
Mais un choc frontal à 50 km/h contre un autre véhicule roulant à 50 km/h est comparable à un choc à 100 km/h contre obstacle fixe, soit une chute d’une douzaine d’étages.
Les collisions sont dues essentiellement au fait que les autres usagers (les automobilistes en particulier) détectent difficilement les motocyclistes.
La nature même d’une moto, son faible gabarit notamment et sa forte capacité d’accélération sont des caractéristiques d’ensemble qui ne favorisent pas une bonne détection.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
BALDO a écrit:on ne répètera jamais assez l'importance de l'équipement !
On s'en BALANCE de l'équipement, la PREUVE, on a décidé qu'il fallait mettre en place un CT moto....................pas qu'il fallait vérifier l'équipement des motards qui est de toute façon juste porté sur le casque et les gants
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Tout l'intérêt d'aller manifester le 13 Avril prochain
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Bon, c'est sur que depuis le mois d'août je ne monte plus jamais sur la K-Light sans mon pantalon de moto, je ne vais quand même pas vous remettre les photos ?
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Shotgun59 a écrit:Bon, c'est sur que depuis le mois d'août je ne monte plus jamais sur la K-Light sans mon pantalon de moto, je ne vais quand même pas vous remettre les photos ?
Salut,
Et heureusement que tu avais des EPI. Tu en es un exemple parlant de l'utilité d'en portés.
Ouais mon genou gauche avait morflé, en plus le pantalon de pluie par dessus un pantalon normal a eu un effet abrasif... Depuis j'ai compris l'utilité des genouillères.
En y repensant je m'en suis super bien sorti même si j'en conserve une petite boursouflure à l'auriculaire gauche.... C'était flippant l'état de mes gants et de ma chaussure gauche...
Surtout qu'on parle d'une simple glissade dans un giratoire à même pas 30 compteur...
Courrier des urgences: "portait un casque donc pas de trauma crânien"...
En y repensant je m'en suis super bien sorti même si j'en conserve une petite boursouflure à l'auriculaire gauche.... C'était flippant l'état de mes gants et de ma chaussure gauche...
Surtout qu'on parle d'une simple glissade dans un giratoire à même pas 30 compteur...
Courrier des urgences: "portait un casque donc pas de trauma crânien"...
Salut,
Sûrement que un jour, ton corps te le rappellera (malheureusement)
Sûrement que un jour, ton corps te le rappellera (malheureusement)
Peut être, je ne suis pas pressé...