Moteur souffre à deux
+7
gg90
BALDO
savate2doigts
KENZO
Alabasse 14
Calypso 14
pasqua200
11 participants
Page 1 sur 1
Moteur souffre à deux
Bonjour !
Voilà, une question me vient souvent lorsque je conduis avec une passagere... est ce que le moteur souffre ?
Pour info, je pèse 70 kilos, ma passagère 50. Ca fait donc 120 kilos repartis sur la selle.
Je sens que le moteur n'a pas le même comportement, ni même l'embrayage ou la direction.
Seul, la moto est nickel, tt va bien.
A deux, le moteur est limite, un petit clapotement se fait entendre, la direction bloque un peu et le point mort est plus difficile à trouver, je dois mettre un bon coup d accélérateur pour pouvoir mettre le point mort.
Qu'en pensez vous ? c'est normal ?
Voilà, une question me vient souvent lorsque je conduis avec une passagere... est ce que le moteur souffre ?
Pour info, je pèse 70 kilos, ma passagère 50. Ca fait donc 120 kilos repartis sur la selle.
Je sens que le moteur n'a pas le même comportement, ni même l'embrayage ou la direction.
Seul, la moto est nickel, tt va bien.
A deux, le moteur est limite, un petit clapotement se fait entendre, la direction bloque un peu et le point mort est plus difficile à trouver, je dois mettre un bon coup d accélérateur pour pouvoir mettre le point mort.
Qu'en pensez vous ? c'est normal ?
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
Re: Moteur souffre à deux
Déja vous faites partie des poids léger ,moi je suis '(enfin nous sommes )dans la même tranche de poids et sur la Vara je n'ai pas constaté ces phénomènes ;certes la moto est un poil plus "pataude" mais ça n'a pas d'influence sur la direction et ne change pas le bruit du moteur ,pas plus sur l'embrayage
Perso je me demande si le seul fait d'être deux c'est pas toi qui psychote et change ta façon de piloter
Perso je me demande si le seul fait d'être deux c'est pas toi qui psychote et change ta façon de piloter
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
salut les amis
- le chargement influe normalement sur le comportement du véhicule, que ce soit moto, voiture, camion, pour t'en convaincre, fais l'essai avec ton vélo !
- ce que tu ressens est normal
à la r'voyure
alain
- le chargement influe normalement sur le comportement du véhicule, que ce soit moto, voiture, camion, pour t'en convaincre, fais l'essai avec ton vélo !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour le point mort itou ??non ...??et le bruit du moulin??Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
par contre en vélo c'est sur les pédales sont plus dures a tourner !!
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Le problème de cette Suzuki, c'est qu'elle n'a pas assez de chevaux pour rouler en duo ............... Et encore vous êtes légers
Quel est le kilométrage de ton TUX ?
De quand date le dernier réglage du jeu aux soupapes ?
Consomme t-elle anormalement de l'huile ?
Quel est le kilométrage de ton TUX ?
De quand date le dernier réglage du jeu aux soupapes ?
Consomme t-elle anormalement de l'huile ?
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci pour vos réponses ! Du coup admettons elle est pas assez puissante, ca use le moteur ?
C'est vraiment fou comme à deux j ai du mal a choper le point mort alors que tout seul c'est nickel..
Elle à 22000 kilomètres.
Je l'ai depuis quelques mois j'ai fait 1000 kilomètres, je ne sais pas de quand date le dernier réglage du jeu aux soupapes.
Pour l'huile je crois que c'est normal pour ce modèle pour la conso d'huile, ni plus ni moins.
Pour le bruit c'est comme un mini clapotement tres leger (comme quand on met du papier sur les rayons des roues d'un velo) vers le cylindre...
C'est vraiment fou comme à deux j ai du mal a choper le point mort alors que tout seul c'est nickel..
Elle à 22000 kilomètres.
Je l'ai depuis quelques mois j'ai fait 1000 kilomètres, je ne sais pas de quand date le dernier réglage du jeu aux soupapes.
Pour l'huile je crois que c'est normal pour ce modèle pour la conso d'huile, ni plus ni moins.
Pour le bruit c'est comme un mini clapotement tres leger (comme quand on met du papier sur les rayons des roues d'un velo) vers le cylindre...
pasqua200- Habitué
Pour le point mort verifie la tension de la chaine, trop tendue à 2 ca peut jouer !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
+1
vérifie la tension de la chaine !
le moteur lui ne risque rien.... au pire l'embrayage qui patine un peu plus lors des démarrages
vérifie la tension de la chaine !
le moteur lui ne risque rien.... au pire l'embrayage qui patine un peu plus lors des démarrages
ah pas bete ! j y avais pas pensé !savate2doigts a écrit:Pour le point mort verifie la tension de la chaine, trop tendue à 2 ca peut jouer !
Par contre pour le petit bruit au niveau du cylindre, une idée ?
pasqua200- Habitué
Dur à dire comme ça... S'il y avait un problème mécanique tu l'entendrais seul aussi.
Après si ta chaine est vraiment très tendue c'est possible que la boite subisse des contraintes et fasse un bruit anormal, mais d'une ca me parait peu probable et de 2 je ne suis pas certain du tout que ce soit possible et surtout audible.
En tous cas commence par détendre un peu ta chaine et faire un essai. A 2 la moto s'affaisse plus et la chaine est plus tendue.
Après si ta chaine est vraiment très tendue c'est possible que la boite subisse des contraintes et fasse un bruit anormal, mais d'une ca me parait peu probable et de 2 je ne suis pas certain du tout que ce soit possible et surtout audible.
En tous cas commence par détendre un peu ta chaine et faire un essai. A 2 la moto s'affaisse plus et la chaine est plus tendue.
savate2doigts- Expert
salut les amis
- il se peut aussi que tu demandes beaucoup plus à ta brele en duo qu'en solo, une température moteur différente peut jouer sur la recherche du point mort !
à la r'voyure
alain
- il se peut aussi que tu demandes beaucoup plus à ta brele en duo qu'en solo, une température moteur différente peut jouer sur la recherche du point mort !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la dernière vidange date du 20 octobre 2015.
J'ai fait presque 2000 kilomètres. (et souvent à 2 ! d'où ma question !!)
Alors je relance le débat, avec une 125cc peu puissante et à deux sur la moto, ca consomme + d huile ?
J'ai fait presque 2000 kilomètres. (et souvent à 2 ! d'où ma question !!)
Alors je relance le débat, avec une 125cc peu puissante et à deux sur la moto, ca consomme + d huile ?
pasqua200- Habitué
salut les amis
- oui ! si tu sollicites plus ton moteur, ta consommation d'huile peut augmenter, de même tu useras plus tes pneus et tes freins
à la r'voyure
alain
- oui ! si tu sollicites plus ton moteur, ta consommation d'huile peut augmenter, de même tu useras plus tes pneus et tes freins
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
essaie une autre huile ; ça pourrait peut être diminuer ta conso ..
et pour le bruit, regarde la tension de chaine de distribution, c'est assez " sensible " sur ce moteur ; je la retendais régulièrement sur mon DR ..
et pour le bruit, regarde la tension de chaine de distribution, c'est assez " sensible " sur ce moteur ; je la retendais régulièrement sur mon DR ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Moi je verrais bien qu'à deux sur la moto, ta position de conduite soit différente qu'en solo et tes habitudes perturbées.
Le coup du point mort par exemple : il suffit que tu soit placé plus en avant pour que ton pieds ne se positionne plus naturellement sur le sélecteur (probablement réglé trop haut dans ce cas précis).
Pour le bruit différent ben c'est la même chose, ta tête n'est pas au même endroit qu'en solo.
Ces choses, additionnées à la tension de la chaine, la charge supplémentaire et le fait qu'on a parfois tendance à se focaliser sur un truc qui nous semble soudainement anormal...
Perso je déteste le duo.
Le coup du point mort par exemple : il suffit que tu soit placé plus en avant pour que ton pieds ne se positionne plus naturellement sur le sélecteur (probablement réglé trop haut dans ce cas précis).
Pour le bruit différent ben c'est la même chose, ta tête n'est pas au même endroit qu'en solo.
Ces choses, additionnées à la tension de la chaine, la charge supplémentaire et le fait qu'on a parfois tendance à se focaliser sur un truc qui nous semble soudainement anormal...
Perso je déteste le duo.
et encorephilartis a écrit:Moi je verrais bien qu'à deux sur la moto, ta position de conduite soit différente qu'en solo et tes habitudes perturbées.
Perso je déteste le duo.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
on fait pas d'un âne un cheval de course
un 125 reste un 125
comme sur une mobylette a deux ca tire beaucoup moins ca consomme plus c'est moins maniable .
c'est agréable en balade mais pas pour tiré dedans .
heureusement que vous êtes des poids plumes (nous aussi )
un 125 reste un 125
comme sur une mobylette a deux ca tire beaucoup moins ca consomme plus c'est moins maniable .
c'est agréable en balade mais pas pour tiré dedans .
heureusement que vous êtes des poids plumes (nous aussi )
manu28- Habitué
- Moto : 125 ts suzuki
punaise, je déteste tellement le duo, surtout en 125 à Paris !!! franchement j'aime ma copine, mais vraiment aucun plaisir de rouler à deux c clair
Merci pour vos reponses, je vous tiendrai au courant
Merci pour vos reponses, je vous tiendrai au courant
pasqua200- Habitué
Fais comme moi, achète lui une moto et roulez à 2 motos
savate2doigts- Expert
elle sait pas faire de velo.. aha
pasqua200- Habitué