L'amortisseur qui souffre...
4 participants
Page 1 sur 1
L'amortisseur qui souffre...
Hello !
Et bien, ça n'aura pas traîné avant que je ne vienne demander votre aide (peut-être le fait que je débute ;-)
Alors voici le petit souci (ou pas en réalité je ne sais pas)
J'ai remarqué en nettoyant ma petite un détail qui me chagrine, il y a des espèces de morceaux de "truc" qui se décrochent des amortisseurs arrières... Bon une photo vaut mieux qu'une explication bancale...
Qu'est ce donc ? Est ce signe de fin de vie ? En gros j'en fais quoi de cette donnée ? je pleurs en changeant les amortisseurs ou je peux les laisser comme ça ?
Merci beaucoup à ceux qui se donneront la peine de répondre.
Bonne soirée
Et bien, ça n'aura pas traîné avant que je ne vienne demander votre aide (peut-être le fait que je débute ;-)
Alors voici le petit souci (ou pas en réalité je ne sais pas)
J'ai remarqué en nettoyant ma petite un détail qui me chagrine, il y a des espèces de morceaux de "truc" qui se décrochent des amortisseurs arrières... Bon une photo vaut mieux qu'une explication bancale...
Qu'est ce donc ? Est ce signe de fin de vie ? En gros j'en fais quoi de cette donnée ? je pleurs en changeant les amortisseurs ou je peux les laisser comme ça ?
Merci beaucoup à ceux qui se donneront la peine de répondre.
Bonne soirée
catperson- En rodage
- Moto : Honda CA Rebel 125
Re: L'amortisseur qui souffre...
Ce sont des bumpers en caoutchouc, si l'amortisseur est bien fait ça doit pouvoir se démonter et se changer.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Arf, et tu penses qu'un model standard pourrait exister, une pièce compatible... ou ça va être un véritable chemin de croix pour trouver un produit d'origine ? ... Parce que mon ami google n'est pas très fourni en information de ce coté là, ou peut être qu'un mécano pourrait me donner plus d'infos...
catperson- En rodage
salut les amis
- tout à fait… destinés à supprimer les vibrations et éviter le talonnement, hélas pour trouver ça en pièce de rechange
à la r'voyure
alain
- tout à fait… destinés à supprimer les vibrations et éviter le talonnement, hélas pour trouver ça en pièce de rechange
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
olala oui ça va être galère à mon avis à trouver...
Mais sinon, c'est plus un problème de confort ou cela peut nuire à la sécurité ou même dégrader mes amortisseurs à terme ?
Mais sinon, c'est plus un problème de confort ou cela peut nuire à la sécurité ou même dégrader mes amortisseurs à terme ?
catperson- En rodage
salut les amis
- oui ça va nuire à ton confort surtout si tu pèses plus de 175 kg, oui ça risque de dégrader tes amortisseurs dans environ 200 000 km tu as compris = roule à donf et bois frais !
à la r'voyure
alain
- oui ça va nuire à ton confort surtout si tu pèses plus de 175 kg, oui ça risque de dégrader tes amortisseurs dans environ 200 000 km tu as compris = roule à donf et bois frais !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alain ! Super cool ;-)
catperson- En rodage
C'est une butée qui protège l’amortisseur en réduisant les chocs et les vibrations.
Si tu ne roule jamais en duo ni trop chargé il ne devrait pas y avoir de soucis, sinon il est préférable de les changer.
Certains utilisent des adaptables comme ceux ci https://www.endurovintage.fr/fourche-amorisseur-bras-occillant/227-butees-d-amortisseur-ohlins.html , d'autres recoupent à la bonne taille des modèles pour voitures https://www.passionauto.com/A-56622-piece-amortisseur-arriere-butee-caoutchouc-sous-la-bague-d-appui-964-89-90.aspx
Si tu ne roule jamais en duo ni trop chargé il ne devrait pas y avoir de soucis, sinon il est préférable de les changer.
Certains utilisent des adaptables comme ceux ci https://www.endurovintage.fr/fourche-amorisseur-bras-occillant/227-butees-d-amortisseur-ohlins.html , d'autres recoupent à la bonne taille des modèles pour voitures https://www.passionauto.com/A-56622-piece-amortisseur-arriere-butee-caoutchouc-sous-la-bague-d-appui-964-89-90.aspx
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 1 sur 1