Achat d'un 125 ?
+11
Mic Macadam
Nj DeviL HK
BALDO
lolocomet33
savate2doigts
Alabasse 14
jean-louis
gg90
Éric le Valettois
mk2xav
quent-p
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Achat d'un 125 ?
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un 125, mais j'ai plusieurs critères de recherche, et plusieurs pistes mais j'aimerai avoir vos avis d'expert.
Voici mes critères :
4 Temps
Roule à 110Km/h sans problème et peut monter à 120
Confortable pour prendre une personne derrière
Etant de 2004/2005 au plus vieux
et ceux pour un bugdet de 1500/1800 €
J'aime comme modele : une MT-125 (trop cher)
Mais aussi dans le genre de la Hyosung Comet, Daelim Roadwin et Roadster, Honda NSR CBR, Yam YZF.
Donc une sportive ou un roadster, mais confortable.
Pour vous quel est le bon compromis.
Je vous remercie
Je suis à la recherche d'un 125, mais j'ai plusieurs critères de recherche, et plusieurs pistes mais j'aimerai avoir vos avis d'expert.
Voici mes critères :
4 Temps
J'aime comme modele : une MT-125 (trop cher)
Mais aussi dans le genre de la Hyosung Comet, Daelim Roadwin et Roadster, Honda NSR CBR, Yam YZF.
Donc une sportive ou un roadster, mais confortable.
Pour vous quel est le bon compromis.
Je vous remercie
quent-p- En rodage
- Moto : aucune
Re: Achat d'un 125 ?
dans le lot de bécanes que tu as cité il y a deux Honda et une Yam , moi je ferais mon choix entre ces trois la , les raisons ? solidité des motos , proximité du réseau et disponibilité des pieces de rechange , mais ça ce n est que mon avis aprés les autres ne sont pas mal mais reste en dessous dans ces trois criteres
Invité- Invité
Salut quent-p, un petit passage par la case présentation est coutume sur ce forum.
Pour ce qui est de ta recherche, je doute fort que tu trouves une sportive/roadster confortable pour ton passager ou ta passagère.
Si tu veux du confort, oriente toi vers un custom ( Shadow,Daystar, VT...) ou un trail routier (Varadero,Terra adventure...).
Bonnes recherches...et bienvenue à toi
Pour ce qui est de ta recherche, je doute fort que tu trouves une sportive/roadster confortable pour ton passager ou ta passagère.
Si tu veux du confort, oriente toi vers un custom ( Shadow,Daystar, VT...) ou un trail routier (Varadero,Terra adventure...).
Bonnes recherches...et bienvenue à toi
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
on ne fait jamais d'un ane et cheval de course. la 125cc reste une utilitaire. Selon tes critéres , passe le GC et un 6OOcc te suffira . je suis d'accord avec PAT ET ERIC
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
salut les amis
pour la présentation...
- moins 3 avec Jean-Louis...
> une 125 n'est pas obligatoirement une utilitaire
> il est des "motards" qui se trouvent très bien en 125 sans avoir besoin d'une grosse moto
> la comparaison de la 1/8 à l'âne n'est pas des plus polies sur un forum 125, et je me demande si l'âne n'est pas celui qui est assis sur la selle de la 125 Vanvan...
à la r'voyure
alain
pour la présentation...
- moins 3 avec Jean-Louis...
> une 125 n'est pas obligatoirement une utilitaire
> il est des "motards" qui se trouvent très bien en 125 sans avoir besoin d'une grosse moto
> la comparaison de la 1/8 à l'âne n'est pas des plus polies sur un forum 125, et je me demande si l'âne n'est pas celui qui est assis sur la selle de la 125 Vanvan...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
quent-p a écrit:
4 Temps
Salut.
On oublie les sportives et la plupart des roadsters.
Il reste la Varadéro
Pfffft c'est dingue ces jours ci j'arrête pas de dire du bien des Varadéro !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci pour vos réponses.
Désolé je n'étais pas passé par la case présentation..
Oui je m'en douté un peu pour le fait qu'elle soit confortable, après si Mme à un peu mal aux fesses ce n'est pas bien gênant ^^
La varadero est pas mal, mais ce qui me dérange c'est son look, mis a part pour les modèles après 2007 (trop cher pour moi). Je la trouve pas assez jeune. Et aussi, je fais un petit mètre 70, elle me parait haute.
Oui je m'en douté un peu pour le fait qu'elle soit confortable, après si Mme à un peu mal aux fesses ce n'est pas bien gênant ^^
La varadero est pas mal, mais ce qui me dérange c'est son look, mis a part pour les modèles après 2007 (trop cher pour moi). Je la trouve pas assez jeune. Et aussi, je fais un petit mètre 70, elle me parait haute.
quent-p- En rodage
savate2doigts a écrit:quent-p a écrit:
4 Temps
Salut.
Il reste la Varadéro
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
savate2doigts a écrit: c'est dingue ces jours ci j'arrête pas de dire du bien des Varadéro !
c'est parce que tu deviens connaisseur
quent-p a écrit:Merci pour vos réponses.
Si tu cherches un prétexte pour masser les fesses de madame, tu es sur la bonne voie mais après, c'est du domaine de la vie privée, donc , je n'irai pas plus loin dans mes écris
savate2doigts a écrit:quent-p a écrit:
4 Temps
Salut.
Il reste la Varadéro
@ Savate2doigts : tu vas finir par en acheter uneBALDO a écrit:savate2doigts a écrit:c'est dingue ces jours ci j'arrête pas de dire du bien des Varadéro !
c'est parce que tu deviens connaisseur
@ Baldo: il n'est jamais trop tard pour apprendre
Euh non... C'est que je deviens vieux c'est tout
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
jean-louis a écrit:la 125cc reste une utilitaire
ce n'est pas du tout l'esprit du forum et encore moins le sentiment de la plupart de nos membres qui considèrent leurs 125 bien plus qu'un simple utilitaire !
salut en effet le VARA est bien question confort pour le passager et la MT c'est l'inverse lol les autre que tu a cité je ne les connais pas
Nj DeviL HK- Amateur
- Moto : yamaha MT 125
BALDO a écrit:jean-louis a écrit:la 125cc reste une utilitaire
ce n'est pas du tout l'esprit du forum et encore moins le sentiment de la plupart de nos membres qui considèrent leurs 125 bien plus qu'un simple utilitaire !
Effectivement, même si je vais de temps à autre au boulot avec ma 125, c'est avant tout une moto "plaisir".
Pour en revenir au choix de la moto, il faut voir le nombre de kilomètres effectués en duo et comme on dit le cul de l'un n'est pas le cul de l'autre.
Peut-être que la MT ou la Duke avec l'option "selle confort" peuvent parfaitement convenir pour le duo, après le budget augmente.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
D'accord, je vous remercie.
J'oublie un peu le confort alors.
Je pense quand meme y aller au coup de coeur, et choisir une moto qui me plait vraiment.
De toute manière ce serait pour faire environ 200 Km par week end.
Je pense m'orienter vers une Daelim Roadwin, une Honda CBR, une Yam YBR une R-Stunt.
Laquelle est la mieux pour vous ? Je parle en nervosité et en vitesse roulant a 110Km/h sans soucis.
J'oublie un peu le confort alors.
Je pense quand meme y aller au coup de coeur, et choisir une moto qui me plait vraiment.
De toute manière ce serait pour faire environ 200 Km par week end.
Je pense m'orienter vers une Daelim Roadwin, une Honda CBR, une Yam YBR une R-Stunt.
Laquelle est la mieux pour vous ? Je parle en nervosité et en vitesse roulant a 110Km/h sans soucis.
quent-p- En rodage
La hyosung comet gt ou gtr, ça vaut la dealim et la R-Stunt et en plus c'est un bicylindre, comme la vara
lolocomet33- Membre BOF
bonjour Lolocomet33lolocomet33 a écrit:La hyosung comet gt ou gtr, ça vaut la dealim et la R-Stunt et en plus c'est un bicylindre, comme la vara
DONC!! si je,
je pourrai;
prendre l'autoroute?
elle fait 15 ch à 10000 tr, ça veut dire à fond pas longtemps, ou j'enquille tranquille 300 bornes?
elle est fragile ou pas? (conduite nerveuse)
si je stunt devant le lycé, je pêcho ?
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Thierry,
Je n'ai pas parlé de la YAM ybr.(je ne vais pas faire de comparaison avec du haut de gamme )
Mais juste des la dealim et la R-Stunt.
Car la YAM reste coté fiabilité et performances devant la comet, d'apres tout ce qui se dit.
Sinon j'enquille plus de 500 kms par semaine tranquille ,avec route départemental "campagne" pendant 20 mn a 100 / 105 chrono avec toujours une pointe a fond sur la fin du trajet, aller comme retour (variable entre 110 et 116), puis encore 15 mn de départemental "urbaine" avec une vitesse modérée entre 70 et 90 et enfin 10 mn de rocade, (parfois fluide, mais très souvent encombrés) et pour finir, 2 a 3 minutes de "ville".
Et la meme chose en sens inverse le soir.
Sinon en ballade, je me suis déjà enquillé plus de 200 kms sans soucis.
Question nervosité, pour moi ca me convient, apres pour toi je ne sais pas. Si tu passes dans le coin, je t'inviterai a "mon home" pour que tu l'essayes. Et apres
Je n'ai pas parlé de la YAM ybr.(je ne vais pas faire de comparaison avec du haut de gamme )
Mais juste des la dealim et la R-Stunt.
Car la YAM reste coté fiabilité et performances devant la comet, d'apres tout ce qui se dit.
Sinon j'enquille plus de 500 kms par semaine tranquille ,avec route départemental "campagne" pendant 20 mn a 100 / 105 chrono avec toujours une pointe a fond sur la fin du trajet, aller comme retour (variable entre 110 et 116), puis encore 15 mn de départemental "urbaine" avec une vitesse modérée entre 70 et 90 et enfin 10 mn de rocade, (parfois fluide, mais très souvent encombrés) et pour finir, 2 a 3 minutes de "ville".
Et la meme chose en sens inverse le soir.
Sinon en ballade, je me suis déjà enquillé plus de 200 kms sans soucis.
Question nervosité, pour moi ca me convient, apres pour toi je ne sais pas. Si tu passes dans le coin, je t'inviterai a "mon home" pour que tu l'essayes. Et apres
lolocomet33- Membre BOF
ben non lolo, tu sous estimes ta comet... certes, elle n'a pas la même qualité de fabrication qu'une Yam mais niveau performance elle est nettement supérieur a l'YBR.... 15cv contre 10
Ah bon ??? chouette alors, je peux mettre un vent a Thierry alors !!!
Aller on arrose çà
Aller on arrose çà
lolocomet33- Membre BOF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous êtes chiant aussi à toujours varadoter et cométer
15 ch par ci, autoroute par là, y a des fragiles sur le forum
Donc;
Noire ou blanche?
reprise de la YBR; 300 E
550 E de tva total; 3033
délai; 1 semaine
je réfléchis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15 ch par ci, autoroute par là, y a des fragiles sur le forum
Donc;
Noire ou blanche?
reprise de la YBR; 300 E
550 E de tva total; 3033