mon achat
+6
Terra39
mac-gyver
carlo29
tian drigo
BALDO
pascal01
10 participants
Page 1 sur 1
mon achat
salut a tous demain je ves voir ma becane a saint etienne est je voullais savoir quel petit conseil a savoir avent de l acheter a quoi faire atention je precise que sais une Honda 125 Shadow tous les bon conseille sont les bien venu
pascal01- En rodage
- Moto : Hyosung aquila 125 est daelim roadwin 125
Re: mon achat
Vérifier:
- Etat des amortisseurs: Si en position finale avec ressorts déformés, tu oublies
- Corrosion
- Pots regarde à l'intérieur s'ils n'ont pas été déchicanés
- Etat des plastiques (traces de chute chocs) et du cadre
- Etat de la sellerie
Faire si possible un essai pour savoir ce qu'elle a dans le ventre (bruits mécaniques comportement de la partie cycle...
- Pots regarde à l'intérieur s'ils n'ont pas été déchicanés
- Etat des plastiques (traces de chute chocs) et du cadre
- Etat de la sellerie
Faire si possible un essai pour savoir ce qu'elle a dans le ventre (bruits mécaniques comportement de la partie cycle...
Dernière édition par Stephan Ar CG le Jeu 1 Fév 2018 - 9:36, édité 1 fois
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
tout a fait !
puis bien contrôler l'état des "consommables" (pneus, freins, kit chaine, etc...)
puis bien contrôler l'état des "consommables" (pneus, freins, kit chaine, etc...)
merci pour avoir mis mon sujet a sa place
pascal01- En rodage
Ouais et fais gaffe aussi au mec qui va te dire qu'il a repeint ci ou ça pour une question d'esthétique et de goût personnel. Ca peut aussi cacher une misère due à une chute (vécu !).
Et vérifie les niveaux (huile, liquide de freins et de refroidissement).
Faut pas faire le timide avec un vendeur, ce monde ne prend pas de gants, pas la peine d'en prendre soi-même au risque de se faire enfler.
Et vérifie les niveaux (huile, liquide de freins et de refroidissement).
Faut pas faire le timide avec un vendeur, ce monde ne prend pas de gants, pas la peine d'en prendre soi-même au risque de se faire enfler.
Invité- Invité
salut pascal01 et les amis
- si l'achat se fait chez un particulier, je conseille en 1 er de bien contrôler que le n ° du châssis correspond au n ° de la CG, un chiffon et une lampe de poche te seront bien utiles...
- ton profil est renseigné d'une Honda Shadow je suppose que les conseils techniques sont secondaires si tu connais déjà la bécane
- bonne chance
à la r'voyure
alain
- si l'achat se fait chez un particulier, je conseille en 1 er de bien contrôler que le n ° du châssis correspond au n ° de la CG, un chiffon et une lampe de poche te seront bien utiles...
- ton profil est renseigné d'une Honda Shadow je suppose que les conseils techniques sont secondaires si tu connais déjà la bécane
- bonne chance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour la photo ces celle de mon avatar sur mon profile
pascal01- En rodage
La faire tourner au ralenti ! Bien sur essayer aussi les phares ,clignos ,klaxon , l e reste des conseils sont déjà donnés par les membres du forum !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Bon une petite note positive. Bien sûr pascal01 il faut fait tout se que l'ont ta dit au dessu. Mais je pense qu'une shadow a dû être moins maltreter qu'une sportive.enfins je peux me tromper.salutation et bon achat.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Une moto, c'est comme beaucoup de chose, si l'extérieur est nickel, l'intérieur est de même !
Il faut quand même contrôler un minimum et demander les factures d'entretien ou son "carnet" si le proprio le fait lui-même
Vois une maison : quand le jardin est une vraie déchette, l'intérieur est pourri !
Il faut quand même contrôler un minimum et demander les factures d'entretien ou son "carnet" si le proprio le fait lui-même
Vois une maison : quand le jardin est une vraie déchette, l'intérieur est pourri !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Dit en nous plus sur ta bécane!
Que dit l'annonce...
Que dit l'annonce...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Carlo29 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par carlo29 le Jeu 1 Fév 2018 - 19:47
Une moto, c'est comme beaucoup de chose, si l'extérieur est nickel, l'intérieur est de même !
Petit retour d'expérience.
C'est vrai que si l'on fait son entretien soi-même il est bon de tenir un carnet, ce que l'on ne fait pas toujours, surtout quand on a l'habitude de faire la check-list /révision intermédiaire à tel ou tel kilométrage et de vérifier ses niveaux systématiquement avant de partir (les grosses révisions se font au concess il faut dire)...
L'absence d'un carnet ou de facture peut en effet être un handicap pour le vendeur, mais le meilleur des carnets peut également cacher quelques surprises...
Maintenant un extérieur pimpant ne veut pas dire un intérieur nickel, l'expression de "peinture sur merde" peut prendre tout son sens des fois, je l'ai vécu d'une certaine manière:
Ma virago était "Nickel" à l'achat, mais il y a eu des choses cachées volontairement, qui se sont révélées petit à petit, et au delà des trois mois de garantie (achat en concession Yamaha), que l'honnêteté aurait commandé de changer...
Je ne vais pas suivre mes anciens en recommandant de s'adresser à un concessionnaire plutôt qu'à un particulier pour une occase, même si ça se dit. J'avais eu cette démarche de "prudence" et il s'avère qu'acheter ma bécane à un particulier n'eut pas été plus risqué.
C'est là l'importance de faire un examen sérieux de l'achat y compris si tout paraît en ordre...
Il y a aussi le vécu de la machine,j'ai nommé son carnet d'entretien,ainsi que les factures qui permettent de pouvoir savoir si le kilométrage,relevé par le mécano à chaque révision ou réparation est en accord avec celui sur la machine!!
Ah,Carlo a été plus rapide que moi!
Ah,Carlo a été plus rapide que moi!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
IL faut aussi savoir rater un achat et rentrer bredouille qu'acheter quelque chose qui n'est pas franc du collier...
Terra39- Expert
Je fais faire mes réparations pas un voisin motard ,ancien mécano ! Donc pas de facture ! Mais je garde les pièces changées !
rebel 125- Membre en Or
Le prix et les détails...
Terra39- Expert
salut les amis
- suivre la maxime: il vaut mieux rentrer à vide que mal chargé...
- perso, à part l'entretien durant la période de garantie je fais l'entretien moi même mais je note toutes le opés sur mon PC, même le simple gonflage... l'acheteur de ma dernière Varadero a trouvé ça nickel...
à la r'voyure
alain
- suivre la maxime: il vaut mieux rentrer à vide que mal chargé...
- perso, à part l'entretien durant la période de garantie je fais l'entretien moi même mais je note toutes le opés sur mon PC, même le simple gonflage... l'acheteur de ma dernière Varadero a trouvé ça nickel...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu veux dire que tu n'as pas de facture de garage, mais que tu gardes la facture des pièces ou les pièces elles-mêmes?rebel 125 a écrit:Je fais faire mes réparations pas un voisin motard ,ancien mécano ! Donc pas de facture ! Mais je garde les pièces changées !
Perso, je garde aussi les factures de mes commandes, par contre si je ne peux pas "détourner" l'objet, c'est poubelle direct...
Oui je garde les factures et pièces Stephan !
rebel 125- Membre en Or
Tout a été dit, reste plus rien pour moi a rajouter
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:Tout a été dit, reste plus rien pour moi a rajouter
Ben zut alors, tu baisses Lolocomet, tu baisses!!!
Oui et avec un "S" en moins aussi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Page 1 sur 1