Changement Clignotant / feux stop (ne marche pas)
+9
Mic Macadam
ichiro
deathmask
cerbère 85
zombie18
kikman
Alabasse 14
lolocomet33
fox25610
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changement Clignotant / feux stop (ne marche pas)
Bon, la je n'ai plus rien du tout qui marche, quand je dit plus rien c'est VRAIMENT plus rien, plus aucuns feux en tout genre ou quoi que ce soit, et elle ne démarre même plus a la poussette alors j'ai rendez vous avec mon mécano mardi et c'est la meilleur solution.
Chacun son métier, moi c'est sûr je ne suis pas électricien
Chacun son métier, moi c'est sûr je ne suis pas électricien
fox25610- Habitué
on recommence a zero!
si tu as un metrix , cherche ta masse moto
tu fais un test de conductivité entre ton cadre et tout les fils
des que ca conduit c'est que t'as trouvé ta masse!
fait pareil avec les fils des cligno et donne nous les resultats
grace a ca tu trouve ta masse principal et les masses de clignos inutiles
jaune ou rouge sur noir je n'y crois pas
j'ai changé 4 fois mes feux arriere en 2015 (oui je suis un peu psychopate) et pas un n'avait les meme couleur mais une masse c'est jamais jaune ni rouge....
si tu as un metrix , cherche ta masse moto
tu fais un test de conductivité entre ton cadre et tout les fils
des que ca conduit c'est que t'as trouvé ta masse!
fait pareil avec les fils des cligno et donne nous les resultats
grace a ca tu trouve ta masse principal et les masses de clignos inutiles
jaune ou rouge sur noir je n'y crois pas
j'ai changé 4 fois mes feux arriere en 2015 (oui je suis un peu psychopate) et pas un n'avait les meme couleur mais une masse c'est jamais jaune ni rouge....
kikman- Habitué
- Moto : virago fait maison
De toute façon la je n'ai plus rien du tout qui marche alors ca ne sert a rien de refaire les branchement car au final j'avait les bons. Ce n'est plus un problème de feu mais de tout l’électrique de la moto et je laisse ça a mon mécano mardi
fox25610- Habitué
- Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Bah voila !!!! ... no coment
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Regarde ton fusible avant de donner ta moto au mécano!
zombie18- Amateur
- Moto : daelim daystar
Mon fusible est bon.
Merci de tout vos conseils mais maintenant ce problème me dépasse et puisque j'ai rendez vous mardi prochain pour une révision général et bien je préfère lui la laisser au moins il sais ce qu'il fait.
Merci de tout vos conseils mais maintenant ce problème me dépasse et puisque j'ai rendez vous mardi prochain pour une révision général et bien je préfère lui la laisser au moins il sais ce qu'il fait.
fox25610- Habitué
fox25610 a écrit:Mon fusible est bon.
salut les amis
- dommage, je suis fervent adepte de la maxime:
> parfois on gagne... parfois on apprend...
- sur ce coup là, tu n'aura rien appris, allez, tu as le temps, ce sera pour la prochaine fois !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi le truc qui me fais "halluciner" c'est que pour un feu arrière ta moto ne démarre plus de plus il me semble que c'est sur la 50 Derbi que tu galères... la batterie ne gère que clignos, feu stop, klaxon et relais de démarreur (donc pour l'éclairage phare, compteur, veilleuse arrière il faut que la brèle soit démarré pour que la bobine "d'éclairage fonctionne"... A vouloir faire des bidouille a envoyer du jus a gauche ou a droite tu as du faire du caca (pour pas dire de la merd.) c'est vraiment dommage car le fofo est riche de connaissance et pour une histoire de cligno a LED tu t'es fourvoyé en erreur, pour un truc con, et beaucoup on réagit dans ma logique "masse en commun pour feu et clignos"...
J'espère que ton mécano ne va pas te mettre une cartouche salé en prime pour rectifier le tire...
Le prochain coup présente ton accessoire et demande conseil (il y a des mecs compétant sur le fofo je le répètes) un peu de patience évite les soucis (je comprend malgré tout ton enthousiasme a vouloir monter toi même ce feu AR rapidement...)
J'espère que je ne suis pas trop "DUR" avec toi mais dommage que ta bourse en prenne un coup pour un truc a la con................
J'espère que ton mécano ne va pas te mettre une cartouche salé en prime pour rectifier le tire...
Le prochain coup présente ton accessoire et demande conseil (il y a des mecs compétant sur le fofo je le répètes) un peu de patience évite les soucis (je comprend malgré tout ton enthousiasme a vouloir monter toi même ce feu AR rapidement...)
J'espère que je ne suis pas trop "DUR" avec toi mais dommage que ta bourse en prenne un coup pour un truc a la con................
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Merci, j'était sûr de bien faire mais je me suis plongé dans un problème qui me dépasse, j'ai pourtant demandé conseil a mon grand père qui n'a pas réussi a comprendre la panne aussi qu'a un de mes amis qui travail dans la mécanique automobile et est venu la voir et m'a dit ne jamais avoir vu ça... Je vous tiendrais au courant pour la suite.
Ps: c'est bien sur ma HM CRM 125 FX et non la derbi senda 50
Ps: c'est bien sur ma HM CRM 125 FX et non la derbi senda 50
fox25610- Habitué
Attention pour les clignos à LED il faut une centrale de clignotants adaptée ou monter des résistances sur le circuit, et surtout ne pas oublier que les LED sont des diodes donc respecter les polarités ...
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
ichiro a écrit:Attention pour les clignos à LED il faut une centrale de clignotants adaptée ou monter des résistances sur le circuit, et surtout ne pas oublier que les LED sont des diodes donc respecter les polarités ...
A mon avis, tu as mis le doigt sur son problème.
Ses anciens clignos étaient classiques et les nouveaux à LED.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Dans ce cas ça marche pas ... Au moins les clignos ...
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
salut les amis
- peut-être ! mais ça n'explique en rien le "je n'ai plus rien du tout qui marche", affaire à suivre...
à la r'voyure
alain
- peut-être ! mais ça n'explique en rien le "je n'ai plus rien du tout qui marche", affaire à suivre...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
et avec le contact tu as essayé
ok je sort !!!!
ok je sort !!!!
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Non les clignotants d'origine sont a leds, je doit récupérer ma moto demain soir alors je vous tient au courant
fox25610- Habitué
fox25610 a écrit:Non les clignotants d'origine sont a leds, je doit récupérer ma moto demain soir alors je vous tient au courant
salut les amis
- quand plus rien ne va, c'est bon de garder de l'humour, bravo Fox
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et alors, c'était quoi le problème ?
Mic Macadam- Expert
ho fada qu'elle bordel pour brancher 2 cligno
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
La révision de la moto n'est toujours pas fini a cause de petites broutilles (l'ancien proprio a remplacé la vis de tendeur de chaîne par un embout de rétroviseur qui a cassé dans le bras oscillant grrr ) le seul moyen de l'enlever est de la percer et mon mécano n'a pas les outils nécessaire donc j'attend qu'un de ses amis vienne le faire...
Sinon deux pneu BT45 neuf monté (l'ancien proprio avait mis un 100 a l'avant alors que c'est une jante pour 120 du coup le pneu est déformé et il a fallut le changé... ) les deux paires de plaquettes avant/arrière changé et changement des joints car les étrier grippé étaient (encore merci l’ancien proprio..) vidange et le débridage en ajoutant une pièce en sortie de boite a air pour augmenter le débit (le fil vert et noir a déjà été coupé ) car il faut savoir que la HM bien que ce soit un 4 temps se débride bel et bien (17 - 18 cv en full)
Pour mon problème c'est a demi-réglé, il y avait un deuxième fusible de caché et c'était celui la qui avait grillé de plus le fusible que j'avait trouvé n'était pas du bon ampérage (je vous laissent deviné a qui la faute...) de plus la batterie était défectueuse, elle affichait 12 volts mais un coup de démarreur et et était a 6 volts. Enfin bon la moto démarre au quart de tour et il m'a dit que mon moteur était en parfait état et tournais très bien
par contre il n'a pas réussi a faire fonctionner les clignotants et le feu ne s'illumine pas plus lors du freinage, pourtant il m'a expliqué que c'est pas la première fois qu'il monte un feu de ce type...
Donc voila, je sent que la note va être salé mais la moto en ressortira presque neuve ^^
Sinon deux pneu BT45 neuf monté (l'ancien proprio avait mis un 100 a l'avant alors que c'est une jante pour 120 du coup le pneu est déformé et il a fallut le changé... ) les deux paires de plaquettes avant/arrière changé et changement des joints car les étrier grippé étaient (encore merci l’ancien proprio..) vidange et le débridage en ajoutant une pièce en sortie de boite a air pour augmenter le débit (le fil vert et noir a déjà été coupé ) car il faut savoir que la HM bien que ce soit un 4 temps se débride bel et bien (17 - 18 cv en full)
Pour mon problème c'est a demi-réglé, il y avait un deuxième fusible de caché et c'était celui la qui avait grillé de plus le fusible que j'avait trouvé n'était pas du bon ampérage (je vous laissent deviné a qui la faute...) de plus la batterie était défectueuse, elle affichait 12 volts mais un coup de démarreur et et était a 6 volts. Enfin bon la moto démarre au quart de tour et il m'a dit que mon moteur était en parfait état et tournais très bien
par contre il n'a pas réussi a faire fonctionner les clignotants et le feu ne s'illumine pas plus lors du freinage, pourtant il m'a expliqué que c'est pas la première fois qu'il monte un feu de ce type...
Donc voila, je sent que la note va être salé mais la moto en ressortira presque neuve ^^
fox25610- Habitué
Et bien, quel bazar !
On croise les doigts pour que tu puisses la récupérer le plus vite possible.
On croise les doigts pour que tu puisses la récupérer le plus vite possible.
Mic Macadam- Expert
salut les amis
- allez ! on y croit ! bonne chance à toi
- comment peut-on, je parle "l'ancien proprio", faire autant de mal quand c'est sa bécane, je suis naïf et toujours surpris de ces "pilotes" !
à la r'voyure
alain
- allez ! on y croit ! bonne chance à toi
- comment peut-on, je parle "l'ancien proprio", faire autant de mal quand c'est sa bécane, je suis naïf et toujours surpris de ces "pilotes" !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut fox 25610 fait attention si tu acheter ton matos en chine les couleurs ne sont pas les memes que chez nous ,chez eux le noir et un + et le rouge un -,j'ai eu le meme probleme.
cyril33- Habitué
- Moto : honda 125 nsr,hyosung 125gtr
Hello les amis ! J'ai encore besoin de vous ....
J'ai essayé d'installer mes clignotants mais en vain.... ils ne clignotent pas mais restent allumés en permanence alors que j'ai mis des résistances spécial LED sur chaque clignotant....
Voici mon schéma électrique :
Pour l'avant les clignotants LED ont 2 fils, un noir et un noir / blanc. Quand j'ai testé de mettre noir de la résistance avec le noir du cligno et le jaune avec le noir / blanc ca faisait un bruit bizarre vers la batterie et rien ne fonctionnait.
Avec mon montage actuel ça reste allumé en permanence et les résistances de l'avant montent en température au point de devenir intouchable à la main.... quelqu'un a une idée ?
J'ai essayé d'installer mes clignotants mais en vain.... ils ne clignotent pas mais restent allumés en permanence alors que j'ai mis des résistances spécial LED sur chaque clignotant....
Voici mon schéma électrique :
Pour l'avant les clignotants LED ont 2 fils, un noir et un noir / blanc. Quand j'ai testé de mettre noir de la résistance avec le noir du cligno et le jaune avec le noir / blanc ca faisait un bruit bizarre vers la batterie et rien ne fonctionnait.
Avec mon montage actuel ça reste allumé en permanence et les résistances de l'avant montent en température au point de devenir intouchable à la main.... quelqu'un a une idée ?
TIggy- Habitué
- Moto : Shadow 125
PS : sur le cligno arrière droit au niveau de la résistance erreur de dessin. Le noir avec le noir et le jaune avec le jaune évidemment.
TIggy- Habitué
Retour sur mon problème qui est maintenant résolu. Malgré un montage correct ça ne fonctionnait pas avec mes résistances.
Si vous rencontrez le même problème installez une nouvelle centrale clignotants spécial LED et virez les résistances et le tour est joué. En plus ca prend beaucoup moins de temps et un peu moins d'argent que les résistances.
Lien pour la centrale ici : http://www.ebay.fr/itm/Centrale-clignotant-led-2-broches-noire-voiture-moto-/142165960577?hash=item2119c06781:g:RDkAAOSwImRYMLYG
Si vous rencontrez le même problème installez une nouvelle centrale clignotants spécial LED et virez les résistances et le tour est joué. En plus ca prend beaucoup moins de temps et un peu moins d'argent que les résistances.
Lien pour la centrale ici : http://www.ebay.fr/itm/Centrale-clignotant-led-2-broches-noire-voiture-moto-/142165960577?hash=item2119c06781:g:RDkAAOSwImRYMLYG
TIggy- Habitué
Page 2 sur 2 • 1, 2