Réglage contacteur stop
3 participants
Page 1 sur 1
Réglage contacteur stop
boujou les amis
- ce matin sur notre beau fofo un copain a écouté un vendeur, il n'y aurait pas de système pour allumer le feu stop à partir de la pédale de frein arrière = mensonge... horreur... malheur... alors...
- il existe bien un contacteur pour le feu stop sur le frein arrière, il est même réglable en 3 min, voyons:
> le contacteur, les écrou/contre écrou de réglage et sa tirette à ressort reliée à la pédale
> le montage in situ, bleu le contacteur, vert le réglage, rouge la tirette vers la pédale
- perso j'aime bien régler "léger" pour qu'un simple appui allume le feu stop
- bon courage
à la r'voyure
alain
NB: sur les brêles possédant un frein arrière à tambour commandé par tige le simple fait de retendre la chaine peut modifier le réglage du frein et bien souvent le réglage du contacteur de feu stop
- ce matin sur notre beau fofo un copain a écouté un vendeur, il n'y aurait pas de système pour allumer le feu stop à partir de la pédale de frein arrière = mensonge... horreur... malheur... alors...
- il existe bien un contacteur pour le feu stop sur le frein arrière, il est même réglable en 3 min, voyons:
> le contacteur, les écrou/contre écrou de réglage et sa tirette à ressort reliée à la pédale
> le montage in situ, bleu le contacteur, vert le réglage, rouge la tirette vers la pédale
- perso j'aime bien régler "léger" pour qu'un simple appui allume le feu stop
- bon courage
à la r'voyure
alain
NB: sur les brêles possédant un frein arrière à tambour commandé par tige le simple fait de retendre la chaine peut modifier le réglage du frein et bien souvent le réglage du contacteur de feu stop
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Réglage contacteur stop
Heureusement qu'il y a un contacteur pour allumer l'ampoule .... il y en a aussi sur la poignée de frein avant.
Heu... c'est qui celui qui dit le contraire
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Un vendeur. qui voulait me vendre une CBF. Quand j'ai testé les freins et vu que le stop ne s'allumait pas au pied, il m'a dit que sur ces modèles il n'y en avait peut-être pas.coyote a écrit:Heureusement qu'il y a un contacteur pour allumer l'ampoule .... il y en a aussi sur la poignée de frein avant.
En y repensant, c'est ridicule, ça voudrait dire qu'en freinant sans allumage du stop, le mec derrière toi en se rend pas compte que ta vitesse est en train de chuter.
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Le suivi de cette moto est.. comment dire... nul..
coyote- Membre en Or
Elle était en dépôt vente. Moto de caravaniste.
Karna- Habitué
Je ne te conseille pas cet achat...
coyote- Membre en Or
T'inquiète, j'en ai vu suffisamment en 1 semaine avant de finir par trouver le St Graal.
Karna- Habitué
Tu vas forcément nous faire une présentation de la belle d'ici pas longtemps
coyote- Membre en Or