Tuto montage feu stop sur top
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gg90
Alabasse 14
BALDO
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Tuto montage feu stop sur top
boujou les amis
- encore un "truc" aussi indispensable qu'inutile, le stop sur top case, voici une idée générale qui peut varier suivant la géométrie de votre brêlon, le concept (ça c'est pour faire moderne) est de monter une lampe pas trop puissante, pensez au contacteur et à la section des fils, dans l'emplacement généralement réservé derrière le catadioptre du couvercle du top case, pour ma part, j'ai fait ça sur mes 2 top case avec du matériel de récup. directement sorti de ma b à b (lire boîte à bordel) donc coût = 0 € hors main d'œuvre; il faudra:
>>> 1 après-midi pluvieux
>>> 1 ampoule 5 < 10 w et son support ad hoc
>>> du fil de câblage
>>> 1 prise Cinch mâle/femelle
>>> 1 petite boîte plastique pour protection
>>> 1 petit morceau de feuille d'alu
>>> la caisse à outil standard du petit bricoleur futé
>>> 12 Gauloises et un lot d'injures...
mode opératoire:
- le signal est pris en parallèle sur le connecteur alimentant le stop d'origine, sur la Vara c'est sous la selle, après avoir identifié, un point de soudure et c'est joué...
>>> connecteur général arrière dans sa capote
>>> connecteur stop
- la prise Cinch mâle sortira dans un endroit dégagé du porte bagage et de la platine mais bien abrité tout de même
>>> prise Cinch
- après repérage pile poil la prise Cinch femelle est montée au fond du top
>>> prise Cinch femelle affleurante sur socle fixée au fond du top (vue de dessous)
- une petite boîte plastique à l'intérieur du top case en guise de protection de la prise et du branchement
>>> petite boîte plastoc
- après démontage du catadioptre, pose du support de lampe et d'une petite tôle d'alu de protection, sinon sur ce modèle de Givi la cavité de préhension débouche sous le catadioptre
>>> l'ampoule
- reste la câblage, 9 vérifications et... alléluia ça marche
>>> feu
- bon courage, en 2 < 3 h, l'affaire devrait être entendue
- à votre disposition au cas où mes explications ne soient pas lumineuses, un comble pour une ampoule...
et à la r'voyure
alain
- encore un "truc" aussi indispensable qu'inutile, le stop sur top case, voici une idée générale qui peut varier suivant la géométrie de votre brêlon, le concept (ça c'est pour faire moderne) est de monter une lampe pas trop puissante, pensez au contacteur et à la section des fils, dans l'emplacement généralement réservé derrière le catadioptre du couvercle du top case, pour ma part, j'ai fait ça sur mes 2 top case avec du matériel de récup. directement sorti de ma b à b (lire boîte à bordel) donc coût = 0 € hors main d'œuvre; il faudra:
>>> 1 après-midi pluvieux
>>> 1 ampoule 5 < 10 w et son support ad hoc
>>> du fil de câblage
>>> 1 prise Cinch mâle/femelle
>>> 1 petite boîte plastique pour protection
>>> 1 petit morceau de feuille d'alu
>>> la caisse à outil standard du petit bricoleur futé
>>> 12 Gauloises et un lot d'injures...
mode opératoire:
- le signal est pris en parallèle sur le connecteur alimentant le stop d'origine, sur la Vara c'est sous la selle, après avoir identifié, un point de soudure et c'est joué...
>>> connecteur général arrière dans sa capote
>>> connecteur stop
- la prise Cinch mâle sortira dans un endroit dégagé du porte bagage et de la platine mais bien abrité tout de même
>>> prise Cinch
- après repérage pile poil la prise Cinch femelle est montée au fond du top
>>> prise Cinch femelle affleurante sur socle fixée au fond du top (vue de dessous)
- une petite boîte plastique à l'intérieur du top case en guise de protection de la prise et du branchement
>>> petite boîte plastoc
- après démontage du catadioptre, pose du support de lampe et d'une petite tôle d'alu de protection, sinon sur ce modèle de Givi la cavité de préhension débouche sous le catadioptre
>>> l'ampoule
- reste la câblage, 9 vérifications et... alléluia ça marche
>>> feu
- bon courage, en 2 < 3 h, l'affaire devrait être entendue
- à votre disposition au cas où mes explications ne soient pas lumineuses, un comble pour une ampoule...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Tuto montage feu stop sur top
ça c'est top
je comprend pas que les fabricants ne le fasse pas d'origine
je comprend pas que les fabricants ne le fasse pas d'origine
Invité- Invité
Re: Tuto montage feu stop sur top
Carrément oui !
En ville, avec les bagnoles et camions qui collent au cul, j'ai toujours la hantise qu'il y en ait un qui ne s'arrête pas a temps.....
En ville, avec les bagnoles et camions qui collent au cul, j'ai toujours la hantise qu'il y en ait un qui ne s'arrête pas a temps.....
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Tuto montage feu stop sur top
boujou les amis
- ouêêêêêê, c'n'est pas non plus un spot d'éclairage de scène
- un kit dédié pour un top coûte # 50 €, même en le montant en série il faudrait compter sur 1 dizaines €, impossible pour une marque de vendre plus cher que le concurrent, et resterait entier le problème du montage...
et à la r'voyure
alain
- ouêêêêêê, c'n'est pas non plus un spot d'éclairage de scène
- un kit dédié pour un top coûte # 50 €, même en le montant en série il faudrait compter sur 1 dizaines €, impossible pour une marque de vendre plus cher que le concurrent, et resterait entier le problème du montage...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Tuto montage feu stop sur top
Super tuto, bien pratique et surtout sécurisant, puisque nous n'avons pas de feu stop dédié sur nos 2 roues.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: Tuto montage feu stop sur top
salut les amis
- je ne sais pas sur la Comet, mais sur ma DTMX et sur ma Vara il existe un stop
- ce que j'ai proposé tient plus du gadget pour se faire plaisir que d'un système sécurisant
à la r'voyure et
alain
- je ne sais pas sur la Comet, mais sur ma DTMX et sur ma Vara il existe un stop
- ce que j'ai proposé tient plus du gadget pour se faire plaisir que d'un système sécurisant
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Tuto montage feu stop sur top
boujou les amis
- merci, toutes vos félicitations me vont droit au cœur, et sur le ton mi figue mi raisin
>>> la critique est aisée mais l'art est difficile...
- à méditer par les détracteurs tous azimuts dans ce cadre là comme dans d'autres...
et à la r'voyure
alain
- merci, toutes vos félicitations me vont droit au cœur, et sur le ton mi figue mi raisin
>>> la critique est aisée mais l'art est difficile...
- à méditer par les détracteurs tous azimuts dans ce cadre là comme dans d'autres...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Tuto montage feu stop sur top
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- je ne sais pas sur la Comet, mais sur ma DTMX et sur ma Vara il existe un stop
- ce que j'ai proposé tient plus du gadget pour se faire plaisir que d'un système sécurisant
à la r'voyure et
alain
Je reprends. Si on lit bien tous les mots de ma phrase, on peut lire que je parlais d'un feu stop -->dédié<--, à l'image du troisième feu stop sur une voiture, bien plus visible. Et oui, sur nos moto nous n'avons qu'un feu à deux intensités pour assurer soit la position, soit le signal stop+position. Si on ne voit pas la transition entre les deux, dans certaines conditions on peut se poser des questions sur le freinage du véhicule, alors qu'un troisième feu stop ne s'allume qu'en cas de freinage et est donc rassurant car cela apporte une redondance d'information.
De plus, j'ajouterais qu'en présence d'un top case le feu d'origine n'est parfois plus très visible (c'est rare quand même) depuis la cabine d'un bahut qui serait proche, avoir un rappel de l'indicateur de frein permet justement de porter l'information à hauteur d'yeux. Dans cette situation je pense que c'est plus sécurisant, bien que l'intérêt premier de cette modif étant l'esthétique.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: Tuto montage feu stop sur top
c est quand méme une bonne idée,bon tuto alain !!!
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Tuto montage feu stop sur top
un kit dédié ce n'est pas moche non plus
23€ sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/FEU-STOP-SHAD-SH26-29-33-37-REF-SHAD-DOB29KL-/221266213563?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33847e7abb
23€ sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/FEU-STOP-SHAD-SH26-29-33-37-REF-SHAD-DOB29KL-/221266213563?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33847e7abb
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Tuto montage feu stop sur top
franchement sympa ce support pour top case
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Tuto montage feu stop sur top
boujou les amis
- ah oui ! et pas cher allez les possesseurs de SHAD, foncez !
+++ montage fixe, donc pas de prise à prévoir
- - - situé en dessous du top, c'est peut-être un peu moins visible
à la r'voyure et
alain
- ah oui ! et pas cher allez les possesseurs de SHAD, foncez !
+++ montage fixe, donc pas de prise à prévoir
- - - situé en dessous du top, c'est peut-être un peu moins visible
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Tuto montage feu stop sur top
Belle trouvaille Baldo !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: Tuto montage feu stop sur top
Oooh,c'est beau!! ça va bien me faciliter la vie;maintenant j'ai le choix entre la solution postée par Alain ,celle de Baldo ou les 2!Un vrai sapin de noel la tdr! En meme temps,c'est pour la maman;elle part très tot le matin(5h30)alors vaut mieux etre prudent!BALDO a écrit:un kit dédié ce n'est pas moche non plus
23€ sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/FEU-STOP-SHAD-SH26-29-33-37-REF-SHAD-DOB29KL-/221266213563?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33847e7abb
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Tuto montage feu stop sur top
salut les amis
- les + et les - du système découvert par BALDO
> + étant sous le top case dans une zone ombragée, l'éclairage donne peut-être un peu plus qu'en pleine lumière
> + pas de bricolage "compliqué", juste le montage à faire
> - si le top dépasse beaucoup la platine, cas des grosses capacités, l'éclairage peut être restreint sous certains angles
> - le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait"
- allez, à donf ! bon montage à tous !
et à la r'voyure
alain
- les + et les - du système découvert par BALDO
> + étant sous le top case dans une zone ombragée, l'éclairage donne peut-être un peu plus qu'en pleine lumière
> + pas de bricolage "compliqué", juste le montage à faire
> - si le top dépasse beaucoup la platine, cas des grosses capacités, l'éclairage peut être restreint sous certains angles
> - le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait"
- allez, à donf ! bon montage à tous !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Tuto montage feu stop sur top
Moi..ze sais pas faire..NIFFFF
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
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