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Changement Clignotant / feux stop (ne marche pas)

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Message par fox25610 Jeu 3 Mar - 21:11

Bonjour, J'ai acheté un support de plaque avec feu stop et clignotant integré, le soucis c'est que:
  -De une, il n'y a qu'un fil pour les nouveaux clignos alors que j'en ai deux sur ceux d'origine
  -J'ai du couper les fils (cligno et feux stop) pour pouvoir les souder aux nouveaux mais j'ai fait des test et la plus rien ne marche, ni les clignos arrière (j'ai même essayer de remettre ceux d'origine sans succès) ni même ceux de l'avant alors que je n'y ai pas touché, il n'y a plus non plus d'indicateur clignotant sur le tableau de bord et le feu stop ne marche plus non plus...

Je vous laisse quelques photos si cela peut vous aider a m'éclairer (c'est le cas de le dire)

Le support de plaque / feu stop / clignotant
IMG_20160303_201352

Les fils d'origines
IMG_20160303_201337

Les fils du support de plaque / feu stop / clignotant
IMG_20160303_201323


les fils du feu stop (origine et nouveau)
IMG_20160303_201523

les fils de clignotant (origine et nouveau)
IMG_20160303_201503
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Message par lolocomet33 Jeu 3 Mar - 21:13

Si plus rien ne fonctionne, meme la configuration d'avant comme tu le precises, as tu regardé les fusibles ? ( s'il y en a)
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Message par Alabasse 14 Jeu 3 Mar - 21:17

salut les amis

- regarde d'abord si tes fusibles ne sont pas grillés suite à une mauvaise manip, il se peut aussi que sur tes nouvelles installations, tu sois obligé d'apporter un fils de masse
- un petit contrôle au "métrix" pourrait t'aider pour savoir jusqu'où va le 12 V

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Message par kikman Jeu 3 Mar - 22:15

+1 pour le fusible!
tu n'as qu'un fil pour les clignos car sur ton nouveau feu il y a une masse commune! le noir 
il sert de masse aux clignos et aux feux
le rouge est certainement le stop ou le feu idem pour le bleu
les jaunes sont tes + clignos

tournevis testeur ou metrix et c'est parti!
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Message par fox25610 Jeu 3 Mar - 22:24

D'accord merci de vos réponse, je regarderais ça demain soir après les cours.
Du coup pour mes branchements je met bien le noir avec le noir pour la masse mais pour les clignos je fait comment? Je ne branche qu'un fil?
Je ne vois pas comment rajouter un deuxième fil
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Message par zombie18 Jeu 3 Mar - 22:26

kikman a écrit:+1 pour le fusible!
tu n'as qu'un fil pour les clignos car sur ton nouveau feu il y a une masse commune! le noir 
il sert de masse aux clignos et aux feux
le rouge est certainement le stop ou le feu idem pour le bleu
les jaunes sont tes + clignos

tournevis testeur ou metrix et c'est parti!
pas mieux masse commune
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Message par kikman Ven 4 Mar - 7:21

oui c'est ça!
tu n'as besoin que d'un seul fil de chaque cligno!
les autre ne te serviraons a rien...

en fait chaque moins de chaque piece electrique de ta moto est relié a ton cadre qui lui meme est relié au moins de la batterie
comme sur ton nouveau feu il n'y a qu'un seul fil noir sur ton nouveau feu , ca veux dire que chaque partie de ton feu est alimenté par cette masse (une triplite de moins quoi)
donc il te faut trouver les +
tu mets un tournevis testeur sur ton cadre et tu touche chaque fil de faisceau moto jusqu'a ce qu'il s'eclaire!
tu auras trouvé le phare
puis tu tiens le freins enfoncé et tu recommence
tu trouvera le feu stop
pareil pour tes cligno
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Message par cerbère 85 Ven 4 Mar - 13:34

Ah cette masse commune !! scratch scratch
Elle en pertubera encore beaucoup. Ce que je trouve dommage c'est le manque de notice explicative avec le matériel neuf.. carton carton
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Message par Alabasse 14 Ven 4 Mar - 13:42

salut les amis

- oui, bien sûr une notice serait utile mais quand il y a simplement 1 voir 2 fils à brancher, un peu de méthode devrait suffire...

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Message par fox25610 Ven 4 Mar - 15:28

Bonjour, j'ai trouvé le fusible mais il est bon je l'ai testé alors je ne sais pas pourquoi sur toute ma moto il n'y a que le phare qui marche. Cligno avant, démarreur (il tourne mais la moto de démarre pas) et meme le compteur ne s'allume pas.
J'ai tester la tension des fils, les deux fils de chaque clignos marches et le noir et jaune indique également de la tension, seul le rouge n'affiche rien.

Changement Clignotant / feux stop (ne marche pas) 160304033743832880

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Message par lolocomet33 Ven 4 Mar - 15:33

Heu ... avant que tu aies bricolé ta meul, elle demarrait ?
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Message par fox25610 Ven 4 Mar - 15:56

En faite c'est un peut compliqué, le démarreur ne marchait pas tout le temps ses dernier jours, le plus souvent quand j'appuis dessus j'entend un clic mais rien ne se passe, et des fois, le démarreur tourne un peut et s’arrête pour que ça refasse ce clic quand je ré appuis dessus mais je la démarrais a la poussette, je ne peut pas essayer aujourd’hui car il pleut et il y a de la boue par tout.
J'ai refait mes branchements et la le feu s'allume lorsque je freine (feu stop plus feu de plaque) mais que quand je freine. Toujours rien niveau clignotant et compteur...
IMG_20160304_153944

IMG_20160304_154518
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Message par lolocomet33 Ven 4 Mar - 16:16

Oulalala ... un fil rouge connecté a un noir et un noir connecté a un rouge doh think Bizarre ça !!!! et un bleu avec le jaune !!!
T as pas un schéma de connexion avec ton matos ??? t as cherché un plan sur le net ?
Allez hop boulot jeunot Very Happy
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Message par fox25610 Ven 4 Mar - 16:28

Et bien, le rouge n'est pas en tension donc j'en ai déduit que c'était la masse donc je l'ai mis avec le noir et sinon que je mette le rouge sur le bleu ou sur le noir et vice versa avec le bleu ca donne le même résultat
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Message par lolocomet33 Ven 4 Mar - 16:35

Par définition (et normes), normalement en courant continu le rouge n'est jamais une masse !!!
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Message par fox25610 Ven 4 Mar - 16:36

C'est bizarre c'est le seul qui n'est pas de tension... think
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Message par fox25610 Ven 4 Mar - 17:16

Quand je mette:
rouge / rouge
jaune / noir
noir / bleu
Le feu stop et de plaque reste allumé mais pas de changement lors du freinage

rouge / noir
jaune / bleu
noir / rouge
Le feu stop et de plaque ne s'allume que lorsque je freine sinon il n'y a rien d'allumé

rouge / rouge
noir / noir
jaune / bleu
Rien du tout, freinage ou non
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Message par Alabasse 14 Ven 4 Mar - 18:06

salut les amis

- tu as du brancher en // le stop et l'éclairage sur la même source du stop...
- ne te tracasse pas trop des couleurs, essaie de trouver une source 12 V extérieure (batterie ou alim) et refait un essai pour savoir quel fil allume quoi, ensuite avec un métrix, il te faudra trouver les sources: cligno, stop, plaque...
- il se peut que les balais de ton démarreur soit collés, un léger coup de maillet pour tester tout ça !
- bon courage

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Message par fox25610 Ven 4 Mar - 20:19

j'ai tapoté légèrement sur mon démarreur avec un tourne visse mais rien n'y fait, c'est tellement galère l’électrique  think
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Message par deathmask Ven 4 Mar - 20:27

Et bien tu t'es bien perdu...
Pour le coup, jette un œil sur ton faisceau de phare avant et repaire la masse et la veilleuse, tu auras au moins 2 couleurs pour savoir qui est qui, le fil restant sur ton faisceau de feux arrière ne peut être que le stop (faisceau moto origine), ensuite une batterie et test ton feux arrière, trouve la masse (prend un fil jaune de cligno sur le + car c'est des LED et joues avec les fils noir, bleu et rouge sur le - une fois le cligno allumé tu as ta masse)
Relies ta masse du feux sur le faisceau de la moto et identifie stop/éclairage  idem pour les clignos, mets pas le droit a gauche... et oui les copain plus haut l'ont confirmé y'a que le jaune a connecter sur le + venant du cligno, donc 2 fils de masse a isoler sur le faisceau de la moto


Batterie en forme ou pas pour le démarreur? Vérifie le serrage des cosses batterie, sinon relais HS même si ça fait clic...
c'est sur la 50? ça tombe facilement les relais la dessus!
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Message par lolocomet33 Ven 4 Mar - 20:38

deathmask a écrit:Et bien tu t'es bien perdu...
Pour le coup, jette un œil sur ton faisceau de phare avant et repaire la masse et la veilleuse, tu auras au moins 2 couleurs pour savoir qui est qui, le fil restant sur ton faisceau de feux arrière ne peut être que le stop (faisceau moto origine), ensuite une batterie et test ton feux arrière, trouve la masse (prend un fil jaune de cligno sur le + car c'est des LED et joues avec les fils noir, bleu et rouge sur le - une fois le cligno allumé tu as ta masse)
Relies ta masse du feux sur le faisceau de la moto et identifie stop/éclairage  idem pour les clignos, mets pas le droit a gauche... et oui les copain plus haut l'ont confirmé y'a que le jaune a connecter sur le + venant du cligno, donc 2 fils de masse a isoler sur le faisceau de la moto


Batterie en forme ou pas pour le démarreur? Vérifie le serrage des cosses batterie, sinon relais HS même si ça fait clic...
c'est sur la 50? ça tombe facilement les relais la dessus!
Perso j'ai rien compris !!! et pourtant je m'y connais un poil en elec. Fais un schema ca serait beaucoup plus clair, enfin normalement.
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Message par fox25610 Ven 4 Mar - 22:58

Merci deathmask, je crois avoir compris et j'essayerais tout les branchements expliqué demain.
La batterie est neuve et j'ai regardé avec un appareil elle fournit légèrement plus de 12 volts, j'ai vérifier mes cosses et elle sont bien serré.
Malheureusement non je n'ai qu'un kick sur la 50, c'est bien le démarreur de ma 125 qui ne fonctionne plus.
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Message par deathmask Sam 5 Mar - 1:56

lolocomet33 a écrit:
deathmask a écrit:Et bien tu t'es bien perdu...
Pour le coup, jette un œil sur ton faisceau de phare avant et repaire la masse et la veilleuse, tu auras au moins 2 couleurs pour savoir qui est qui, le fil restant sur ton faisceau de feux arrière ne peut être que le stop (faisceau moto origine), ensuite une batterie et test ton feux arrière, trouve la masse (prend un fil jaune de cligno sur le + car c'est des LED et joues avec les fils noir, bleu et rouge sur le - une fois le cligno allumé tu as ta masse)
Relies ta masse du feux sur le faisceau de la moto et identifie stop/éclairage  idem pour les clignos, mets pas le droit a gauche... et oui les copain plus haut l'ont confirmé y'a que le jaune a connecter sur le + venant du cligno, donc 2 fils de masse a isoler sur le faisceau de la moto


Batterie en forme ou pas pour le démarreur? Vérifie le serrage des cosses batterie, sinon relais HS même si ça fait clic...
c'est sur la 50? ça tombe facilement les relais la dessus!
Perso j'ai rien compris !!! et pourtant je m'y connais un poil en elec. Fais un schema ca serait beaucoup plus clair, enfin normalement.
Faire un schémas!!!! j'ai envi de te dire moi aussi niveau électrique j'ai des connaissances mais le soucis de notre ami est qu'il ne sait pas qui correspond a qui, donc  de ce fait quand il verra sur son phare AV des fils (3 voir 4 au max (la masse, la veilleuse, le code et le pleins phare) (pour exemple noir en commun avec toute les ampoules (oups lampes pour les électriciens) il en conclura la masse) sur une "ampoule H4" pour exemple 3 fils, la masse (en général avec 2 fils sur la cosses, limite section un poil plus grosse) et pour le code (blanc pour exemple voir rose limite bleu (le soucis vient du fait que chaque constructeur a ses codes couleurs) et plein phare jaune (idem code couleur pas forcément en universel) donc:
SUR le phare av 4 fils exemple:
bleu
blanc
jaune
rouge

le bleu revient partout (phare, cligno, batterie (-), capteur X ou Y... donc la masse
le blanc sur le feux ar, le feux av, ça repart dans le compteur et oui la nuit ça éclaire nos compteur et pourtant y'a pas de bouton, oui vous, aussi vous vous dites le mec qui "roule en veilleuse" par temps de brouillard donc allumé normalement a l'arrière mais inutile devant... le Jaune est la pour le code donc feux de croisement, et rouge "you are the king of le road"  plein phare....    

LOLOCOMET33   Changement Clignotant / feux stop (ne marche pas) 1990505470 Changement Clignotant / feux stop (ne marche pas) 1990505470 Changement Clignotant / feux stop (ne marche pas) 1990505470 Changement Clignotant / feux stop (ne marche pas) 1990505470 Changement Clignotant / feux stop (ne marche pas) 1990505470 pleure pleure pleure pleure pleure  le but de ce post n'est pas de te dire qui est le plus fort en électrique (loin de là, de plus je suis sur que tu me surpasses, et ce avec une facilité déconcertante) mais avec des mémo-techniques un poil imagé peu aider notre novice en élec a se dépatouiller... et un Schémas ( sur papier no soucis je connais mes basses, mais sur le net impossible il faut que je prennes des cours d'informatique pour être lisible) donc pour le coup le coté " ça reste un feux AR, pas un CDI si tu envois du jus et qu'il y'a pas de lumière, c'est pas dramatique pour la moto... un coup il trouve la masse plus un + "lumière"/ un coup il met 2 + en commun et y'a pas de lumière... ET PIS APRES TOUT avant de vouloir bidouillé on demande au ANCIEN!!!!


FOX25610 si tu as compris ma méthode quelque peu imagé j'espère que tu trouveras solution, je pense que tu peux faire appel a LOLOCOMET33 sur un coté plus technique (je ne suis pas incompétent, mais un poil plus brouillon dans ma façon d'aborder les choses car plus imagé( histoire de mettre un poil plus d'humour, certes lourd des fois mais bon, on est pas parfait) et du moment que tu envois pas du 12V sur un CDI la moto démarre...)

POUR ta batterie
UN légèrement 12V si peu que ta batterie ne tienne pas la charge... pale  she died  12V... c'est bien mais le démarreur demande de l Ah et si 12v OK  mais un coup de démarreur et 7,5V...., au risque de me faire des ennemis tu mets tes pinces sur ta batterie voiture sur la moto 12V continu no soucis (ne démarre pas ta voiture sur la batterie moto car là t'es sur batterie moto HS ( le truc c'est l'ampère heure, comme on dit une voiture essence ne démarre pas une voiture gazoil.... perso y'a un mec en 33T qui a abusée de ses équipements, même avec mon gazouze sur une air de repos j'ai dit NON (je fais juste pipi, un café et going"... appel l'assitance on a pas le même moulin...

Pour le démarreur de ta 125, localise le "relais" de démarreur, facile, y'a un "gros fils rouge qui part de la batterie a un "boitier" et du "boitier" un fil rouge ou X couleur  qui va jusqu'au "moteur" de démarreur, ben tu veux savoir si c'est lui le soucis? sur ton relais "normalement y'a un B et un M (cool les jap avec nous.. B= batterie et M moteur, enfin démarreur...) tu mets le + 12v de ta voiture sur le M (cable de moteur de démarreur) et le - sur le cadre/moteur moto (pas moteur de démarreur)  le -batterie une masse quoi!!! ET  la soit ça tourne ou pas.... ça tourne? démarreur mok, le soucis n'est pas le démarreur mais "l alim", (batterie, relais voir soucis de faisceau sur le coté "puissance et commande"
Mais si tu envois du jus sur ce genre de circuit "ciblé" la panne sera évidente...  Procédée par élimination tout simplement... mais parfois avec l'électronique c'est moins évidant scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
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Message par fox25610 Sam 5 Mar - 12:35

J'ai trouvé la masse c'est le jaune sur la moto, le problème maintenant c'est que j'ai essayer de tout remettre d'origine pour voir et même en origine mon compteur ne s'allume pas, ni les clignos ni le stop (juste le feu en position neutre donc légèrement éclairé avec les leds de plaque) donc je me demande si il n'y a pas un deuxième fusible sur la moto?
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Message par fox25610 Sam 5 Mar - 16:48

Bon, la je n'ai plus rien du tout qui marche, quand je dit plus rien c'est VRAIMENT plus rien, plus aucuns feux en tout genre ou quoi que ce soit, et elle ne démarre même plus a la poussette alors j'ai rendez vous avec mon mécano mardi et c'est la meilleur solution.
Chacun son métier, moi c'est sûr je ne suis pas électricien Laughing
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