Sondage contrôle technique moto
+18
zombie18
Doumé
eric50
Tequilla
seb02
BALDO
gg90
CHC
mk2xav
Calypso 14
lolocomet33
KENZO
Alabasse 14
thierry24
cerbère 85
mich83
jean-louis
savate2doigts
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le contrôle technique moto je suis :
Re: Sondage contrôle technique moto
125 quistes mal formés ,oui sauf comme tu le dis pour les détenteurs du A1,quoi j'ai quelques doutes sur la responsabilité en matière de sécurité des Kékés qui viennent d'obtenir leur A et blindent comme des tarés (mais c'est un autre débat)savate2doigts a écrit:Les motards 125 (et 50 bien sur) et scooters 3 roues ne sont pas formés à la conduite de 2 (et 3) roues motorisés.
Mis à part ceux qui ont passé un permis A1.
125quistes sont mal formés ,des dangers pour la communauté motarde,des pilotes au rabais
125quistes mal formés c'est une certitude
Dangers pour la communauté faut pas pousser...
Pilotes c'est sur un circuit, ailleurs on dit conducteur.
Danger pour la communauté ,oui sauf que j'ai précisé ""motarde"" c'est pas la même chose ,c'est pourtant le discours tenu par les responsables de la FFMC ,les 125 quistes donnent une mauvaise image ,car mauvais pilotes... .enfin pour eux
Pilotes oui et j'insiste pour une moto dans la presse ,pour les autorités et entre motards on dit pilotes et pas conducteur ,enfin c'est aussi mon opinion...
Pour ce qui est des trois roues je ne vais pas encore polémiquer la dessus ,si les autorités autorisent leurs conduites sans permis c'est pas pour plaire ,ni faire plaisir a Piaggio ou Tartampion ,c'est juste que plus sécuritaires le nécessité ne s'en fait pas sentir ,les chiffres parlent d'eux mêmes en accidentologie ,meilleure protection,meilleure tenue de route,stabilité ,freinage etc..etc...
Fin du débat pour moi ..........avant tout dérapage ......
Calypso 14- Membre en Or
BSR; Le prix d'un permis AM peut varier du simple au double en fonction des auto-écoles et des régions. En moyenne, vous devrez compter entre 200 et 400 euros.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20448-scooter-de-moins-de-50-cm3-quel-permis
7h 125 ; 250 e moi j'ai payé 300 e
http://www.breteilconduite.fr/index.php/tarifs-formation-125
et j'arrête là
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20448-scooter-de-moins-de-50-cm3-quel-permis
et j'arrête là
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Calypso 14 a écrit: 125 quistes mal formés ,oui sauf comme tu le dis pour les détenteurs du A1,quoi j'ai quelques doutes sur la responsabilité en matière de sécurité des Kékés qui viennent d'obtenir leur A et blindent comme des tarés (mais c'est un autre débat
Autre débat oui, et en effet le permis A comme le B ne rend pas responsable et raisonnable. Sans doute pour cela que le A2 existe pour les plus jeunes, et bientot pour tous. Aussi parce qu'au dela de la raison et de la responsabilité c'est l'expérience qui fait le bon motard !
Danger pour la communauté ,oui sauf que j'ai précisé ""motarde"" c'est pas la même chose ,c'est pourtant le discours tenu par les responsables de la FFMC ,les 125 quistes donnent une mauvaise image ,car mauvais pilotes... .enfin pour eux
Pilotes oui et j'insiste pour une moto dans la presse ,pour les autorités et entre motards on dit pilotes et pas conducteur ,enfin c'est aussi mon opinion...
Je suis pas d'accord avec ce discours et j'ai bien entendu que c'est pas le tiens. C'est que de la sémantique, peu importe au final
Pour ce qui est des trois roues je ne vais pas encore polémiquer la dessus ,si les autorités autorisent leurs conduites sans permis c'est pas pour plaire ,ni faire plaisir a Piaggio ou Tartampion ,c'est juste que plus sécuritaires le nécessité ne s'en fait pas sentir ,les chiffres parlent d'eux mêmes en accidentologie ,meilleure protection,meilleure tenue de route,stabilité ,freinage etc..etc...
Pour faire plaisir à l'Europe non ? Enfin, pour se mettre en conformité. Pour une fois que ca permet plus de liberté ne nous en plaignons pas ! Ca tient bien mieux la route, ça freine fort, ça permet de s'insérer dans le traffic plutot que de servir de quille de slalom mobile.
Mais le "problème" du manque de formation est le même.
Es ce qu'il faudrait imposer un vrai permis à tous pour réduire l'accidentologie des motards ? Je suis loin d'être certain que ce soit la priorité et le meilleur axe de progressions.
Fin du débat pour moi ..........avant tout dérapage ......
Le post est ouvert au débat tu te doutes bien que si j'ai lancé ce sondage c'est un peu pour que chacun fasse entendre ses arguments. On dévie du contrôle technique vers la formation des "pilotes" de 125 mais c'est pas grave !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
thierry37 a écrit:BSR; Le prix d'un permis AM peut varier du simple au double en fonction des auto-écoles et des régions. En moyenne, vous devrez compter entre 200 et 400 euros.
et j'arrête là
Je connaissais les tarifs pour acheter un BSR ou une attestation de formation 125 merci quand même
C'est pas parce que ca coute (trop) cher que c'est une formation suffisante. D'autant plus qu'elle n'est pas soumise à examen.
Pour certains ca suffit pour apprendre les bases, pour d'autres non... mais tout le monde aura son papier.
Perso je n'ai pas passé la formation, j'ai le A1 tamponné comme ca s'est fait à une époque.
Je conduis des 2 RM depuis mes 12 ans. On va dire que j'ai appris sur le tas
Mais bon... faudrait peut être pas que j'ai un évitement à faire à 50 km/h...
Pour savoir comment faire, et pour savoir comment se comporte la moto dans ces cas là, faut avoir quelques bases que je n'ai pas !
En attendant je compense en roulant pas trop vite et en anticipant au max grâce à mon expérience de la conduite 2 et surtout 4 roues !
savate2doigts- Expert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui mais vous, dans les montagnes, vous payez avec des lapins et des brouettes de fumier, La police monte pas la-haut, et vous réparez avec du rien.
Nous, dans la civilisation, c'est avec des sous, et plus y a de trucs à payer, et plus y faut payer.
Et toutes ces nouvelles lois, c'est pour emmerder les plus pauvres, les riches s'en foutent carrément.
Oui mais vous, dans les montagnes, vous payez avec des lapins et des brouettes de fumier, La police monte pas la-haut, et vous réparez avec du rien.
Nous, dans la civilisation, c'est avec des sous, et plus y a de trucs à payer, et plus y faut payer.
Et toutes ces nouvelles lois, c'est pour emmerder les plus pauvres, les riches s'en foutent carrément.
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
j ai voté contre
car comme dis plus haut meme les voitures passent facilement hors limite
j ai connu ça et meme en profiter
donc pour les motos ça sera pareil
et pour le débat de la formation qui n a pas sa place
je n ai pas passer le bsr et j ai conduit une mobylette sans accident
ensuite j ai eu ma 125 en 2007 sans avoir a passer de formation car j ai le permis B et pas d accident
et je suis sérieux sur ma moto
je respecte le 50 en ville 90 sur route et parfois le 110 quand c est autorisé et quand la moto veut bien y aller
car comme dis plus haut meme les voitures passent facilement hors limite
j ai connu ça et meme en profiter
donc pour les motos ça sera pareil
et pour le débat de la formation qui n a pas sa place
je n ai pas passer le bsr et j ai conduit une mobylette sans accident
ensuite j ai eu ma 125 en 2007 sans avoir a passer de formation car j ai le permis B et pas d accident
et je suis sérieux sur ma moto
je respecte le 50 en ville 90 sur route et parfois le 110 quand c est autorisé et quand la moto veut bien y aller
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Je suis POUR si le CT est juste indicatif pour la vente et uniquement pour la vente de la moto (Comme les bilans pour les maisons)
Pas de contre visite, pas de présentation de CT à la préfecture pour la CG et aux Bleus en cas de contrôle.
J'ai voté CONTRE car il est certain que cela va partir en vrille.
J'ai lu plus haut qu'il était simple de remettre sa moto conforme pour le CT. Cela suppose pour mon 2T d'avoir un pot bridé à dispo par exemple.
Concernant les p'tits jeunes qui roulent à 200 km/h sur leur 50 cc, je pense que le CT ne changera rien. C'est à la police d'agir.
Pas de contre visite, pas de présentation de CT à la préfecture pour la CG et aux Bleus en cas de contrôle.
J'ai voté CONTRE car il est certain que cela va partir en vrille.
J'ai lu plus haut qu'il était simple de remettre sa moto conforme pour le CT. Cela suppose pour mon 2T d'avoir un pot bridé à dispo par exemple.
Concernant les p'tits jeunes qui roulent à 200 km/h sur leur 50 cc, je pense que le CT ne changera rien. C'est à la police d'agir.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
laissez tomber les arguments sécuritaires...
au début des années 90 le permis A1 était obligatoire, ils l'ont retiré sous pression des lobbies espérant booster les ventes de 125.... puis ils ont rajouté une formation sous pression des motos écoles espérant augmenter leurs CA...
la soit disant sécurité n'est que la vaseline pour faire passer le suppo !
pis le permis donne certes le droit de conduire mais pour moi rien ne vaut l'expérience... j'ai vu tout un tas de gars fraichement titulaire du A conduire leur bécane comme des brèles
au début des années 90 le permis A1 était obligatoire, ils l'ont retiré sous pression des lobbies espérant booster les ventes de 125.... puis ils ont rajouté une formation sous pression des motos écoles espérant augmenter leurs CA...
la soit disant sécurité n'est que la vaseline pour faire passer le suppo !
pis le permis donne certes le droit de conduire mais pour moi rien ne vaut l'expérience... j'ai vu tout un tas de gars fraichement titulaire du A conduire leur bécane comme des brèles
thierry37 a écrit:
Oui mais vous aimez ca !
Votez POUR le CT !
savate2doigts- Expert
tout pareil, le CT moto sera instauré sous pression de DEKRA avec l'aide de ses rapports bidons....
l'état forcément n'est pas contre puisqu'il va encaisser des taxes !
un seul but le fric
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2420
l'état forcément n'est pas contre puisqu'il va encaisser des taxes !
un seul but le fric
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2420
et le pire c est que c est dekra qui passe le plus de voiture hors norme
seb02- Habitué
Pfou.....je sais pas ,ça dépend du gérant ,en tous cas le sondage aura permis de relancer un peu les échanges sur le forum qui étaient un peu en perte de vitesse ,et puis chacun donne son opinion c'est bien ,c'est la démocratie ..elle est tellement mise à mal ces temps ciseb02 a écrit:et le pire c est que c est dekra qui passe le plus de voiture hors norme
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
je suis contre marre de payer si cela vous fait plaisir de payer pas moi c une grosse arnaque le but de l'opération est de s'en mettre encore plein les poches alors on se reveille quand ? Il est temps de se réveiller. La France à besoin de nous, la nation se meurt. Nos politiques ne font plus rien dans notre intérêt. Nous croulons sous l'impôt, asphyxiés sous les taxes et prélèvements. Remplacés petit à petit par des populations envahissantes et non soumises à nos lois et nos coutumes.Oui le temps de la révolte est venu et c'est maintenant
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
arrive a grand pas Contrôle technique pour les voitures tous les ans arrèter de gueuler derrière un ècran bouger votre cul
eric50- Membre en Or
dis t il derriere son ecran d ordi
oui il faut bouger c est sur
seb02- Habitué
Contrôle technique pour les vèlo c pour quand
eric50- Membre en Or
cette europe ne sert qu'à nous pourrir la vieseb02 a écrit:dis t il derriere son ecran d ordi
eric50- Membre en Or
Le plus grave à mon avis, c'est que l'Europe et son système ultra-capitaliste ne tire pas les leçons du passé, puisque nous sommes en train de revivre exactement la même misère sociale qu'avant la Seconde Guerre mondiale et avec les mêmes travers. Je pense bien sûr à « la grande dépression » des années 30 qui a suivi le fameux krach boursier de 1929, krach qui a été créé par des banquiers et des spéculateurs cupides. C'est exactement la même chose aujourd'hui avec la crise boursière de 2008 qui a engendré la crise de la dette actuelle un peuple qui oublie son passè se condamne a le revivre
eric50- Membre en Or
Salut,
Héh béh Doumé il est contre!
Parce que le CT est inclus dans le plateau (permis GC)
Alors je ne vois pas pourquoi je vais payer un CT alors qu'a chaque sorties je contrôle quasi tout
Les tés, la lumière, klaxon, le coup d'oeuil aux pneus freinage, chaîne, tout ces contrôles me prennent moins de 3 minutes pendant la chauffe
Le CT c'est bien moi!! il ni a pas carrosserie et la moto je ne tiens pas à la poncer et encore moins ma peau
Alors il va faire quoi de plus le gars me contrôler la puissance sur un banc pour voir si j'ai plus que 12 CV
Si je veux me faire plaisir avec la vitesse je prend GC et j'envois les watts et je me régale.
En suite pour les pièces volées j'y crois guerre, ils leurs faut des ordi en plus et des banques de données je ne pense pas qu'ils auraient le temps,la police que c'est leurs jobs ils ne s'y attardent pas
A+
Héh béh Doumé il est contre!
Parce que le CT est inclus dans le plateau (permis GC)
Alors je ne vois pas pourquoi je vais payer un CT alors qu'a chaque sorties je contrôle quasi tout
Les tés, la lumière, klaxon, le coup d'oeuil aux pneus freinage, chaîne, tout ces contrôles me prennent moins de 3 minutes pendant la chauffe
Le CT c'est bien moi!! il ni a pas carrosserie et la moto je ne tiens pas à la poncer et encore moins ma peau
Alors il va faire quoi de plus le gars me contrôler la puissance sur un banc pour voir si j'ai plus que 12 CV
Si je veux me faire plaisir avec la vitesse je prend GC et j'envois les watts et je me régale.
En suite pour les pièces volées j'y crois guerre, ils leurs faut des ordi en plus et des banques de données je ne pense pas qu'ils auraient le temps,la police que c'est leurs jobs ils ne s'y attardent pas
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Moralité on va encore se faire mettre !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
le controle 2RM EST UNE ENCULERIE!!! nous la fbf combattons contre!!!
il faut savoir que ce ct ne sera pas mis en place pour les 2 roues les plus modifies et les plus dangeureux!! c est a dire en dessous de 125cc donc les ptits cons fils a papa et autres branleurs de cités pourront continuer a rouler avec des epaves gavés de pieces hautes perf sans que l on ne dise rien!!!!!!!!!
il faut savoir que ce ct ne sera pas mis en place pour les 2 roues les plus modifies et les plus dangeureux!! c est a dire en dessous de 125cc donc les ptits cons fils a papa et autres branleurs de cités pourront continuer a rouler avec des epaves gavés de pieces hautes perf sans que l on ne dise rien!!!!!!!!!
zombie18- Amateur
- Moto : daelim daystar
Vive la France
lolocomet33- Membre BOF
et oui!! alors arretez de gueuler derriere vos pc.... posez vous les bonnes questions....lolocomet33 a écrit:Vive la France
a savoir aussi qu un controleur doit etre titulaire du permis correspondant aux vehicules qu il controle!!!!
il y a 15 jours 500 motards et bikers ce sont rassemblés sous la pluie a bourges pour une manif.. et y en aura d autres!! apres si vous avez 70e a jeter par les fenetres.... pourquoi pas.. et au fait comment la france peut vouloir imposer un ct 2RM en 2017 sachant que l europe a repoussé le ct 2RM A 2022?????
Ca pose probleme a personne ca??
zombie18- Amateur
Qui est ce qui gueule ???
lolocomet33- Membre BOF
pas toi en tout cas!! lollolocomet33 a écrit:Qui est ce qui gueule ???
zombie18- Amateur
lolocomet33- Membre BOF
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3