clignotant
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cerbère 85
Alabasse 14
Doumé
seb02
8 participants
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clignotant
bonjour tout le monde
voila je me suis acheté des clignotants de ce genre là
http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-tyson-39448.html
pour ma gtr mais j espere que je pourrais les monter
j attend vos conseils et avis
voila je me suis acheté des clignotants de ce genre là
http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-tyson-39448.html
pour ma gtr mais j espere que je pourrais les monter
j attend vos conseils et avis
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie
Re: clignotant
Salut,
Avec des ampoules de 5 watts, en plein jour on va pas te voir de loin quand tu signaleras que tu veut virer à droite ou à gauche
Avec des ampoules de 5 watts, en plein jour on va pas te voir de loin quand tu signaleras que tu veut virer à droite ou à gauche
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: clignotant
salut les amis
surtout vu les dimensions 6 x 2.5 cm
- quelles sont les raisons qui t'ont fait envisager le remplacement ?
- le montage de clignotants est facile
à la r'voyure
alain
surtout vu les dimensions 6 x 2.5 cm
- quelles sont les raisons qui t'ont fait envisager le remplacement ?
- le montage de clignotants est facile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: clignotant
pour la puissance des ampoules je verifierais
car le lien c etait pour vous montrer à peu pres le modele pris
sinon je les ai pris pour embellir un peu la moto car elle est entierement d origine
et pour le montage c est facile ou pas?
merci
car le lien c etait pour vous montrer à peu pres le modele pris
sinon je les ai pris pour embellir un peu la moto car elle est entierement d origine
et pour le montage c est facile ou pas?
merci
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie
Re: clignotant
seb02 a écrit:pour la puissance des ampoules je verifierais
car le lien c etait pour vous montrer à peu pres le modele pris
sinon je les ai pris pour embellir un peu la moto car elle est entierement d origine
et pour le montage c est facile ou pas?
merci
salut seb 02 et les amis
- le message du dessus te disait que le montage était facile
- à chacun sa notion de l'embellissement, attendons de voir le travail fini
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: clignotant
perso j ai toujours trouvé mes clignotants d origine trop gros et trop sortis
je mettrais une photo avant/ apres et c est vrai je peux comprendre que ça ne soit du gout de tout le monde
pour le montage j ai bien lu que tu avais marqué que c etait facile mais c est vrai que j ai mal posé ma question
comment fait on ?
merci et bonne journée
je mettrais une photo avant/ apres et c est vrai je peux comprendre que ça ne soit du gout de tout le monde
pour le montage j ai bien lu que tu avais marqué que c etait facile mais c est vrai que j ai mal posé ma question
comment fait on ?
merci et bonne journée
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie
Re: clignotant
Le seul soucis que tu peux rencontrer sur les clignotant adaptables c'est que le pas de vis de fixation soit un peu plus petit , là tu devras mettre une rondelle métallique . En inox de préférence, sinon après tu as juste à reprendre les anciens fils et les connecter sur tes nouveaux clignotants. Comme tu pars sur des ampoules pas de soucis de résistance ou autre pour des Leds. C'est un jeu d'enfant...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée
Re: clignotant
salut les amis
- selon certains avis, la puissance faibles des ampoules induit un clignotement plus rapide si on garde la même centrale...
- pour le montage: où il se fait sur une partie métallique et tu auras juste le "plus" (+) à brancher, où il se fait sur une partie isolée (plastique) et tu devras apporter aussi la masse (-)
à la r'voyure
alain
- selon certains avis, la puissance faibles des ampoules induit un clignotement plus rapide si on garde la même centrale...
- pour le montage: où il se fait sur une partie métallique et tu auras juste le "plus" (+) à brancher, où il se fait sur une partie isolée (plastique) et tu devras apporter aussi la masse (-)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: clignotant
bonjour tout le mondeAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- selon certains avis, la puissance faibles des ampoules induit un clignotement plus rapide si on garde la même centrale...
- pour le montage: où il se fait sur une partie métallique et tu auras juste le "plus" (+) à brancher, où il se fait sur une partie isolée (plastique) et tu devras apporter aussi la masse (-)
à la r'voyure
alain
merci pour les conseils
c est vrai j ai deja lu pour le clignotement plus rapide mais on m avait dis que c etait du passage a l ampoule au led
je sais mes demandes peuvent etre un peu con mais je suis un debutant en mecanique meme si j essaie d en faire un max moi meme ou à faible cout car je vis maintenant avec la moitié de mon salaire d avant
ce n est pas que j ai pas confiance dans les mecano mais je trouve qu il prenne une blinde pour la moindre bricole
je garde donc vos conseils pour les beaux jours car je n ai pas la possibilté de rentrer la moto dans le garage actuellement et elle dort dans le cabanon de jardin et de ce fait avec le temps actuel je ne travail pas a l exterieur
a plus
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie
Re: clignotant
salut seb 02 et le amis
- il faut bien débuter un jour et chez nous il n'y a pas de question con, certains membres savent faire la mécanique et d'autres n'ont pas leur pareil dans la préparation de la marinade des sardines !
à la r'voyure
alain
- il faut bien débuter un jour et chez nous il n'y a pas de question con, certains membres savent faire la mécanique et d'autres n'ont pas leur pareil dans la préparation de la marinade des sardines !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: clignotant
ah zut je suis vraiment mauvais je ne sais pas faire la marinade des sardine
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie
Re: clignotant
Il n'y a jamais de demandes cons. Il n'y a que des idiots qui ne demandent pas et font des conneries. ..
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée
Re: clignotant
C'est bien pour cela que l'on dit : "la question con n'existe pas"
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: clignotant
Si les clignotants n'éclairent pas assez, je te conseille la conduite de nuit
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: clignotant
je reste dans le meme sujet
je n ai pas les warning sur la hyosung et j aimerais savoir si c est possible de les installer
je n ai pas les warning sur la hyosung et j aimerais savoir si c est possible de les installer
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie
Re: clignotant
Je t'ai trouvé ça si les ADM accepte le lien : http://www.club-hyosung-france.com/Tutos/125Comet/Ajout_fonction_warningseb02 a écrit:je reste dans le meme sujet
je n ai pas les warning sur la hyosung et j aimerais savoir si c est possible de les installer
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: clignotant
Voici un petit tuto qui permettra, pour ceux qui n'en ont pas, d'installer des warning sur une moto qui n'en possède pas ! C'était mon cas vu qu'il n'y en a pas sur les anciennes bécanes.
Tout d'abord, le matos :
- Un interrupteur 6 broches
- Un tournevis permettant de démonter le commodo
- Un ampèremètre
Il faut donc utiliser un interrupteur comportant 6 broches :
Pourquoi 6 ? Il faut savoir que la plupart des schémas vus sur internet utilisent un interrupteur avec 3 broches. L’inconvénient est qu’en suivant ces schémas, il faut au préalable activer les clignotants dans le but de faire fonctionner les warning.
Exemple d'un de ces schémas :
Les 2 + étant reliés, lorsque le jus est envoyé dans l’un des clignotants, dès que l’interrupteur permet le contact entre les + de chaque clignotant, les 2 clignotants s’allument.
Seulement, devoir mettre au moins un des clignotants pour pouvoir les faire fonctionner, ce n’est pas très pratique …
Il est donc possible d’utiliser un interrupteur 6 broches afin que les warning soient totalement indépendants des clignotants, et de le brancher selon les schémas qui suivent :
Il faut donc relier le + d’un des deux clignotants au + de l’autre clignotant comme pour un interrupteur 3 broches.
Le contact étant désormais possible entre les + de chaque clignotant, il ne reste plus qu’à relier sur l’autre rangée de broches, un fil envoyant du jus dans le + d’un des clignotants (celui de gauche sur le schéma).
Pour une question de "simplicité", il est possible de créer un pont entre les 2 broches parallèles reliées toutes deux au + du clignotant gauche comme sur le schéma qui suit (représenté en vert). Le schéma du dessus permet principalement de voir les connexions plus "facilement" :
Maintenant, comme précisé au-dessus, il faut désormais connecter les autres fils sur l'autre rangée de broches. Pour cela, il suffit de trouver le fil + du faisceau qui envoie du 12V en permanence pour donner du jus aux clignotants, le plus simple étant de partir du commodo et de voir avec un ampèremètre quel fil permet d’alimenter les clignotants une fois ceux-ci allumés.
Il n'y a plus qu'à mettre le contact et à tester tout ça !
Bon bricolage...
Tout d'abord, le matos :
- Un interrupteur 6 broches
- Un tournevis permettant de démonter le commodo
- Un ampèremètre
Il faut donc utiliser un interrupteur comportant 6 broches :
Pourquoi 6 ? Il faut savoir que la plupart des schémas vus sur internet utilisent un interrupteur avec 3 broches. L’inconvénient est qu’en suivant ces schémas, il faut au préalable activer les clignotants dans le but de faire fonctionner les warning.
Exemple d'un de ces schémas :
Les 2 + étant reliés, lorsque le jus est envoyé dans l’un des clignotants, dès que l’interrupteur permet le contact entre les + de chaque clignotant, les 2 clignotants s’allument.
Seulement, devoir mettre au moins un des clignotants pour pouvoir les faire fonctionner, ce n’est pas très pratique …
Il est donc possible d’utiliser un interrupteur 6 broches afin que les warning soient totalement indépendants des clignotants, et de le brancher selon les schémas qui suivent :
Il faut donc relier le + d’un des deux clignotants au + de l’autre clignotant comme pour un interrupteur 3 broches.
Le contact étant désormais possible entre les + de chaque clignotant, il ne reste plus qu’à relier sur l’autre rangée de broches, un fil envoyant du jus dans le + d’un des clignotants (celui de gauche sur le schéma).
Pour une question de "simplicité", il est possible de créer un pont entre les 2 broches parallèles reliées toutes deux au + du clignotant gauche comme sur le schéma qui suit (représenté en vert). Le schéma du dessus permet principalement de voir les connexions plus "facilement" :
Maintenant, comme précisé au-dessus, il faut désormais connecter les autres fils sur l'autre rangée de broches. Pour cela, il suffit de trouver le fil + du faisceau qui envoie du 12V en permanence pour donner du jus aux clignotants, le plus simple étant de partir du commodo et de voir avec un ampèremètre quel fil permet d’alimenter les clignotants une fois ceux-ci allumés.
Il n'y a plus qu'à mettre le contact et à tester tout ça !
Bon bricolage...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée
Re: clignotant
ça c 'est de l'information
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: clignotant
salut les amis
- bravo, alors qui se lance dans ce montage
à la r'voyure
alain
- bravo, alors qui se lance dans ce montage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: clignotant
merci pour les infos mais pour le bricoleux que je suis ça fait peur
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie
Re: clignotant
Le montage parait compliqué mais si on le fait fil par fil, élément par élément c'est pas trop hard...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée
Re: clignotant
Bah, fil par fil, bagatelle !!! une couturière fait ça les yeux bandés
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: clignotant
Ben Vii surtout si c'est sur une Japonaise ou une Coréenne et même sur une Chinoise...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée
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