Problème clignotant
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Problème clignotant
Bonjour,
Dernièrement, je viens d'avoir une 125 et l'ancien propriétaire a changé les 4 clignotants d'origine (Type de l’ampoule d'origine : 12V – 10W) par des clignotants à led, waaaahhhh c'est jolie ! mais le hic c'est que quand je mets les clignotants que se soit a gauche comme a droite et bien j'ai des warnings. Pas pratique pour signaler mon changement de voie. quelqu'un pourrait m'aider ??? Help me please !
Dernièrement, je viens d'avoir une 125 et l'ancien propriétaire a changé les 4 clignotants d'origine (Type de l’ampoule d'origine : 12V – 10W) par des clignotants à led, waaaahhhh c'est jolie ! mais le hic c'est que quand je mets les clignotants que se soit a gauche comme a droite et bien j'ai des warnings. Pas pratique pour signaler mon changement de voie. quelqu'un pourrait m'aider ??? Help me please !
pacpac- En rodage
- Moto : 125 Duna Hard Road
Localisation : Languedoc Roussillon (30)
Re: Problème clignotant
voila présentation faite desolé d'avoir mis le temps, je viens d'avoir des jumeaux, c'est du taf ^^
pacpac- En rodage
- Moto : 125 Duna Hard Road
Localisation : Languedoc Roussillon (30)
Re: Problème clignotant
bon courage !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Problème clignotant
pacpac a écrit:voila présentation faite desolé d'avoir mis le temps, je viens d'avoir des jumeaux, c'est du taf ^^
pour tes clignotant c'est un problème de résistance , les led on une résistance bien inférieure au lampe il faut ajouté une résistance sur chaque cligno
Re: Problème clignotant
Pacpac tu as le bonjour d Alès.
Alors comme ça un électricien est en panne de cligno.
Je pense à une inversion des fils.Le fil d origine qui alimente le cligno avd doit etre de la meme couleur que
le cligno ard.Verifie déjà ça.
Alors comme ça un électricien est en panne de cligno.
Je pense à une inversion des fils.Le fil d origine qui alimente le cligno avd doit etre de la meme couleur que
le cligno ard.Verifie déjà ça.
Francky 30- Amateur
- Moto : XT 125
Localisation : 30 Gard
Re: Problème clignotant
oui mais quand on met des cligno a led, il faut mettre des resistances comme dit GG
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Problème clignotant
merci de vos conseils, j'avais déjà une idée sur le problème et vous confirmer ma pensé maintenant faut que je vois quel résistance je vais mettre car j'ai aucune idée quel est la conso ^^ il me semble qu'une résistance de 20 ohms serai bon.
@francky30: c'est le comble un électricien qui a un problème de cligno lol. Je connais bien Alès pour y avoir fait mes études pendants 2 année et une formation dernièrement à la Grand Combe.
@francky30: c'est le comble un électricien qui a un problème de cligno lol. Je connais bien Alès pour y avoir fait mes études pendants 2 année et une formation dernièrement à la Grand Combe.
pacpac- En rodage
- Moto : 125 Duna Hard Road
Localisation : Languedoc Roussillon (30)
Re: Problème clignotant
Change ta centrale clignotants par une central spéciale led et ton problème sera régler, sur mon quad j'avais le même problème si je laisser la centrale d'origine donc j'en ai acheter une spéciale led sur eBay et après nickel.
virolos50- Habitué
- Moto : HONDA 900 CBR
Localisation : basse normandie
Re: Problème clignotant
j'avais le même souci sur ma NS125 et maintenant avec les résistances plus de soucis
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique
Re: Problème clignotant
Centrale clignotant Led ou résistance ? Mon coeur balance ^^ j'ai pas encore acheté de résistance est ce des résistances special ? Combien d'ohms ? Et sinon moi j'ai la centrale d'origine, est ce que n'importe quelle centrale va dessus ? Que faut il regarder lol que de question je me pose (^_-)
pacpac- En rodage
- Moto : 125 Duna Hard Road
Localisation : Languedoc Roussillon (30)
Re: Problème clignotant
Ma moto à 25 ans et j'ai mis des clignos à led à l'arrière et rien ne fonctionnais !!! j'ai mis des résistance et là cela s'allumais mais pas de clignotement !!!!! et puis placer ampoules led à l'avant et depuis tout fonctionne pourtant boite clignotant de 25 ans !!!! (résistance pour les 2 14€)
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique
Re: Problème clignotant
Bjr. Je ne vais faire un nouveau sujet. Sur une Suzuki 125 GN, je change les clignotants, et les nouveaux, à ampoules ne clignotent pas. Ils restent allumés.... jai essayé toutes les combinaisons de fils, mais rien à faire.....
Help....
Edith. Bon... Une question... Ampoules des clignotants d'origine 21w, ampoules des nouveaux 10w.
C'est ça le blem naaan?
Help....
Edith. Bon... Une question... Ampoules des clignotants d'origine 21w, ampoules des nouveaux 10w.
C'est ça le blem naaan?
Phi Delias- Amateur
- Moto : suzuki 125 gn
Localisation : Aquitaine
Re: Problème clignotant
salut les amis
-beaucoup de nos breles sont équipées en 10 w avec la centrale qui va bien
et à la r'voyure
alain
-beaucoup de nos breles sont équipées en 10 w avec la centrale qui va bien
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème clignotant
Là, avec les cligno en 21 w ça marche, mais avec ceux en 10, ça marche pô....Alabasse 14 a écrit:salut les amis
-beaucoup de nos breles sont équipées en 10 w avec la centrale qui va bien
et à la r'voyure
alain
Je suis ok pour racheter 4 clignos en 21 w, mais j'aimerais bien être à peu près certain que c'est ça....
Phi Delias- Amateur
- Moto : suzuki 125 gn
Localisation : Aquitaine
Re: Problème clignotant
salut les amis
- ne te torture pas les boyaux de la tête, si ça marche et que ton fusible tient le coup, c'est tout bon
à la r'voyure
alain
- ne te torture pas les boyaux de la tête, si ça marche et que ton fusible tient le coup, c'est tout bon
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème clignotant
si elle se met en mode warnings essayes d'enlever l'ampoule temoin de clignotants
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Problème clignotant
Bonsoir.
La suite. Alors, effectivement, des clignotants en 10w ne marchent pas sur une centrale en 21w. J'ai reçu les nouveaux clignotants en 21w aujourd'hui, et, hooooo, miracle, ça marche.
Donc, guidon changé, poignées changées, feu arrière changé, clignotants changés, câble de compteur cassé changé, rétros embouts de guidon installés, reste le truc qui, pour le moment, m'emmerde au plus haut point, la selle.
J'ai acheté de la mousse assez dense, j'ai récup la structure de la selle d'origine, l'ai recoupée, mais pour le moment, je n'arrive à rien de concluant... c'est même plutôt pas terrible...
Nouvel essai demain.
Et quand ça sera fait, qu'elle sera recouverte de skaï à trous trous, genre les sièges des vieilles mercedes, ça sera ponçage du réservoir, et hop, chez le copain carrossier pour une belle peinture blanche.... quant aux caches latéraux, je ne sais pas encore...
Et quand tout ça sera ok, je posterais des photos....
Allé... bonne soirée à tous.
PS: si quelqu'un a des tips pour la selle, je suis preneur...
La suite. Alors, effectivement, des clignotants en 10w ne marchent pas sur une centrale en 21w. J'ai reçu les nouveaux clignotants en 21w aujourd'hui, et, hooooo, miracle, ça marche.
Donc, guidon changé, poignées changées, feu arrière changé, clignotants changés, câble de compteur cassé changé, rétros embouts de guidon installés, reste le truc qui, pour le moment, m'emmerde au plus haut point, la selle.
J'ai acheté de la mousse assez dense, j'ai récup la structure de la selle d'origine, l'ai recoupée, mais pour le moment, je n'arrive à rien de concluant... c'est même plutôt pas terrible...
Nouvel essai demain.
Et quand ça sera fait, qu'elle sera recouverte de skaï à trous trous, genre les sièges des vieilles mercedes, ça sera ponçage du réservoir, et hop, chez le copain carrossier pour une belle peinture blanche.... quant aux caches latéraux, je ne sais pas encore...
Et quand tout ça sera ok, je posterais des photos....
Allé... bonne soirée à tous.
PS: si quelqu'un a des tips pour la selle, je suis preneur...
Phi Delias- Amateur
- Moto : suzuki 125 gn
Localisation : Aquitaine
Re: Problème clignotant
Salut,Phi Delias a écrit:
J'ai acheté de la mousse assez dense, j'ai récup la structure de la selle d'origine, l'ai recoupée, mais pour le moment, je n'arrive à rien de concluant... c'est même plutôt pas terrible...
Nouvel essai demain.
Pour la mousse de ta selle, prend des disque à lamelle sur la disqueuse et tu ponce la mousse, ça marche nickel, tu lui donne la forme que tu veux.
Regarde ce lien :
https://www.125attitude.com/t3008-la-honda-cm-que-je-prepare-pour-mon-epouse
ça te donnera un aperçu du résultat possible sur la selle de la honda CM que j'ai modifié.
Désolé d'avoir continué à dériver du sujet d'origine...
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier
Re: Problème clignotant
Bonjour et merci pour le tip.
Mais trop tard. En plus, j'ai des disques comme ça..
Bon, je ne m'en suis pas si mal tiré, j'ai mis à contribution ma vieille maman de 80 ans qui a (avait devrais-je dire ) un couteau à rôti électrique des 80's.
Donc, recup de la structure en plastique de la selle, découpée, longueur et largeur à la scie sauteuse, ça marche très bien, ponçage pour bien finir.
Découpe de la mousse au couteau électrique donc (seb c'est bien ), et en fait, je me suis servis du couteau aussi comme d'un rabot, et ça marche pas mal du tout.
Mais je n'étais pas satisfait du coté "fini" de la selle..
Et puis..
L'idée.
Un vieux matelas de sport en mousse très dense d'un cm d'épaisseur.
Excellent, j'ai recouvert d'abord les cotés (collés à la néoprène) et ensuite le dessus.
Bin ça marche très bien. pour le moment ça sèche.
Mais la selle "brute", pas encore recouverte de skaï fait déjà propre, et ça efface pas mal les petites imperfections.....
La suite bientôt...
Mais content Phiphi, parce que la selle commençait à me casser ce bien si précieux à l'homme, en nombre paire et si sensible qu'il ne faut pas trop déconner avec....
Mais trop tard. En plus, j'ai des disques comme ça..
Bon, je ne m'en suis pas si mal tiré, j'ai mis à contribution ma vieille maman de 80 ans qui a (avait devrais-je dire ) un couteau à rôti électrique des 80's.
Donc, recup de la structure en plastique de la selle, découpée, longueur et largeur à la scie sauteuse, ça marche très bien, ponçage pour bien finir.
Découpe de la mousse au couteau électrique donc (seb c'est bien ), et en fait, je me suis servis du couteau aussi comme d'un rabot, et ça marche pas mal du tout.
Mais je n'étais pas satisfait du coté "fini" de la selle..
Et puis..
L'idée.
Un vieux matelas de sport en mousse très dense d'un cm d'épaisseur.
Excellent, j'ai recouvert d'abord les cotés (collés à la néoprène) et ensuite le dessus.
Bin ça marche très bien. pour le moment ça sèche.
Mais la selle "brute", pas encore recouverte de skaï fait déjà propre, et ça efface pas mal les petites imperfections.....
La suite bientôt...
Mais content Phiphi, parce que la selle commençait à me casser ce bien si précieux à l'homme, en nombre paire et si sensible qu'il ne faut pas trop déconner avec....
Phi Delias- Amateur
- Moto : suzuki 125 gn
Localisation : Aquitaine
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