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Problème clignotant

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Message par pacpac Ven 19 Sep 2014 - 15:43

Bonjour,

Dernièrement, je viens d'avoir une 125 et l'ancien propriétaire a changé les 4 clignotants d'origine (Type de l’ampoule d'origine : 12V – 10W) par des clignotants à led, waaaahhhh c'est jolie clap Shocked ! mais le hic c'est que quand je mets les clignotants que se soit a gauche comme a droite et bien j'ai des warnings. Pas pratique pour signaler mon changement de voie. quelqu'un pourrait m'aider ??? Help me please ! good
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Message par gg90 Ven 19 Sep 2014 - 17:57

salut passe par la case présentation obligatoire stp  Wink
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Message par pacpac Sam 20 Sep 2014 - 21:17

voila présentation faite desolé d'avoir mis le temps, je viens d'avoir des jumeaux, c'est du taf ^^
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Message par chris13 Sam 20 Sep 2014 - 21:22

bon courage !  lol!
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Message par gg90 Dim 21 Sep 2014 - 10:47

pacpac a écrit:voila présentation faite desolé d'avoir mis le temps, je viens d'avoir des jumeaux, c'est du taf ^^
+1 Wink

pour tes clignotant c'est un problème de résistance , les led on une résistance bien inférieure au lampe il faut ajouté une résistance sur chaque  cligno  good
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Message par Francky 30 Dim 21 Sep 2014 - 11:02

Pacpac tu as le bonjour d Alès.
Alors comme ça un électricien est en panne de cligno.
Je pense à une inversion des fils.Le fil d origine qui alimente le cligno avd doit etre de la meme couleur que
le cligno ard.Verifie déjà ça.
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Message par BALDO Dim 21 Sep 2014 - 18:01

oui mais quand on met des cligno a led, il faut mettre des resistances comme dit GG Wink

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Message par pacpac Dim 21 Sep 2014 - 22:09

merci de vos conseils, j'avais déjà une idée sur le problème et vous confirmer ma pensé  maintenant faut que je vois quel résistance je vais mettre car j'ai aucune idée quel est la conso ^^ il me semble qu'une résistance de 20 ohms serai bon.

@francky30: c'est le comble un électricien qui a un problème de cligno lol. Je connais bien Alès pour y avoir fait mes études pendants 2 année et une formation dernièrement à la Grand Combe.
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Message par virolos50 Lun 22 Sep 2014 - 20:39

Change ta centrale clignotants par une central spéciale led et ton problème sera régler, sur mon quad j'avais le même problème si je laisser la centrale d'origine donc j'en ai acheter une spéciale led sur eBay et après nickel.
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Message par The bouba34 Lun 22 Sep 2014 - 23:46

j'avais le même souci sur ma NS125 et maintenant avec les résistances plus de soucis  Wink
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Message par pacpac Mar 23 Sep 2014 - 16:46

Centrale clignotant Led ou résistance ? Mon coeur balance ^^ j'ai pas encore acheté de résistance est ce des résistances special ? Combien d'ohms ? Et sinon moi j'ai la centrale d'origine, est ce que n'importe quelle centrale va dessus ? Que faut il regarder lol que de question je me pose (^_-)
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Message par The bouba34 Mar 23 Sep 2014 - 21:01

Ma moto à 25 ans et j'ai mis des clignos à led à l'arrière et rien ne fonctionnais !!! j'ai mis des résistance et là cela s'allumais mais pas de clignotement !!!!! et puis placer ampoules led à l'avant et depuis tout fonctionne pourtant boite clignotant de 25 ans !!!!  Wink  (résistance pour les 2  14€)
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Message par Phi Delias Sam 12 Sep 2015 - 17:50

Bjr. Je ne vais faire un nouveau sujet. Sur une Suzuki 125 GN, je change les clignotants, et les nouveaux, à ampoules ne clignotent pas. Ils restent allumés.... jai essayé toutes les combinaisons de fils, mais rien à faire.....

Help.... No

Edith. Bon... Une question... Ampoules des clignotants d'origine 21w, ampoules des nouveaux 10w.
C'est ça le blem naaan?
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Message par Alabasse 14 Sam 12 Sep 2015 - 19:03

salut les amis 

-beaucoup de nos breles sont équipées en 10 w avec la centrale qui va bien 

petit V  et à la r'voyure 
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Message par Phi Delias Sam 12 Sep 2015 - 22:22

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

-beaucoup de nos breles sont équipées en 10 w avec la centrale qui va bien 

petit V  et à la r'voyure 
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Là, avec les cligno en 21 w ça marche, mais avec ceux en 10, ça marche pô....
Je suis ok pour racheter 4 clignos en 21 w, mais j'aimerais bien être à peu près certain que c'est ça....
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Message par Alabasse 14 Dim 13 Sep 2015 - 9:30

salut les amis 

- ne te torture pas les boyaux de la tête, si ça marche et que ton fusible tient le coup, c'est tout bon 

petit V  à la r'voyure 
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Message par atis Mer 16 Sep 2015 - 23:15

si elle se met en mode warnings essayes d'enlever l'ampoule temoin de clignotants Wink
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Message par Phi Delias Ven 18 Sep 2015 - 18:54

Bonsoir.
La suite. Alors, effectivement, des clignotants en 10w ne marchent pas sur une centrale en 21w. J'ai reçu les nouveaux clignotants en 21w aujourd'hui, et, hooooo, miracle, ça marche.
Donc, guidon changé, poignées changées, feu arrière changé, clignotants changés, câble de compteur cassé changé, rétros embouts de guidon installés, reste le truc qui, pour le moment, m'emmerde au plus haut point, la selle.
J'ai acheté de la mousse assez dense, j'ai récup la structure de la selle d'origine, l'ai recoupée, mais pour le moment, je n'arrive à rien de concluant... c'est même plutôt pas terrible...
Nouvel essai demain.
Et quand ça sera fait, qu'elle sera recouverte de skaï à trous trous, genre les sièges des vieilles mercedes, ça sera ponçage du réservoir, et hop, chez le copain carrossier pour une belle peinture blanche.... quant aux caches latéraux, je ne sais pas encore...
Et quand tout ça sera ok, je posterais des photos....
Allé... bonne soirée à tous.

PS: si quelqu'un a des tips pour la selle, je suis preneur...
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Message par nono80 Dim 20 Sep 2015 - 17:27

Phi Delias a écrit:
J'ai acheté de la mousse assez dense, j'ai récup la structure de la selle d'origine, l'ai recoupée, mais pour le moment, je n'arrive à rien de concluant... c'est même plutôt pas terrible...
Nouvel essai demain.
Salut,

Pour la mousse de ta selle, prend des disque à lamelle sur la disqueuse et tu ponce la mousse, ça marche nickel, tu lui donne la forme que tu veux.
Problème clignotant Disque10
Regarde ce lien : 
https://www.125attitude.com/t3008-la-honda-cm-que-je-prepare-pour-mon-epouse
ça te donnera un aperçu du résultat possible sur la selle de la honda CM que j'ai modifié.

Désolé d'avoir continué à dériver du sujet d'origine... carton
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Message par Phi Delias Dim 20 Sep 2015 - 18:16

Bonjour et merci pour le tip.

Mais trop tard. En plus, j'ai des disques comme ça..
Bon, je ne m'en suis pas si mal tiré, j'ai mis à contribution ma vieille maman de 80 ans qui a (avait devrais-je dire Very Happy) un couteau à rôti électrique des 80's.
Donc, recup de la structure en plastique de la selle, découpée, longueur et largeur à la scie sauteuse, ça marche très bien, ponçage pour bien finir.
Découpe de la mousse au couteau électrique donc (seb c'est bien Very Happy Very Happy Very Happy ), et en fait, je me suis servis du couteau aussi comme d'un rabot, et ça marche pas mal du tout.
Mais je n'étais pas satisfait du coté "fini" de la selle..
Et puis..
L'idée.
Un vieux matelas de sport en mousse très dense d'un cm d'épaisseur.
Excellent, j'ai recouvert d'abord les cotés (collés à la néoprène) et ensuite le dessus.
Bin ça marche très bien. pour le moment ça sèche.
Mais la selle "brute", pas encore recouverte de skaï fait déjà propre, et ça efface pas mal les petites imperfections.....
La suite bientôt...
Mais content Phiphi, parce que la selle commençait à me casser ce bien si précieux à l'homme, en nombre paire et si sensible qu'il ne faut pas trop déconner avec....
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