125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tableau Excel pour calcul de la démutipliquation sur TW

3 participants

Tableau Excel pour calcul de la démutipliquation sur TW Empty Tableau Excel pour calcul de la démutipliquation sur TW

Message par cerbère 85 Lun 8 Fév 2016 - 12:26

J'ai ce tableau en format Excel automatique. Il vous suffit de mettre la taille des pignons et couronnes, son régime approximatif pour avoir votre vitesse maxi. Je peux le filer à ceux qui le désire en mail privé. Ca fonctionne bien et ça mange pas de pain...

TABLEAU DE CALCUL DE LA VITESSE EN FONCTION
     DES PIGNONS DE LA TRANSMISSION FINALE
 POUR LA TW125
Mettez le nombre dentsMettez le nombre de dents 
de votre pignon avant :de votre couronne arrière :
14dents50dents
Choisissez un régime moteur de :10000tours/minute.
Merci de ne rien modifier sous cette ligne !
Rapport primaireTours cloche embrayageRapport 5èmeTours sortie boîte vitesseRapport chaîne roue arrièreTours de roue arrièreCirconférence pneu arrière (m)
3,72702,700,793421,143,579581,95
Donc à 10000tours/minute, vous êtes à :112,08km/h
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Excel pour calcul de la démutipliquation sur TW Empty Re: Tableau Excel pour calcul de la démutipliquation sur TW

Message par SuperKKwet Lun 8 Fév 2016 - 12:33

Pas mal ! Pour toute les motos?
SuperKKwet
SuperKKwet
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini

Tableau Excel pour calcul de la démutipliquation sur TW Empty Re: Tableau Excel pour calcul de la démutipliquation sur TW

Message par cerbère 85 Lun 8 Fév 2016 - 12:57

Je pense si tu modifies toutes les données inscrites à la ligne du dessous. Ce n'est pas moi le créateur mais il est modifiable...
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Message par SuperKKwet Lun 8 Fév 2016 - 13:23

Oh , ok merci Wink
SuperKKwet
SuperKKwet
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini

Message par SlyTw44 Dim 14 Fév 2016 - 17:25

Je le veux bien moi Wink
SlyTw44
SlyTw44
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha TW 125 v1

Message par cerbère 85 Dim 14 Fév 2016 - 19:58

SlyTw44 a écrit:Je le veux bien moi Wink

Je viens de te l'envoyer en mail privé. Il est à ouvrir avec Excel... Bonne utilisation. Wink Wink Wink Wink
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé