Besoin d'aide vidange
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide vidange
Salut tout le monde. Posseseur de Yamaha wrx 125 année 2010
Jai une question je compte faire ma vidange moi même mais le truc c'est que il faut faire la vidange avec moteur chaud le soucis c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'huile dans le moteur donc jai peur de faire chauffer le moteur avec peu d'huile pour faire la vidange quelqu'un a des conseil ou quoi que ce sois ? Merci :)
Jai une question je compte faire ma vidange moi même mais le truc c'est que il faut faire la vidange avec moteur chaud le soucis c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'huile dans le moteur donc jai peur de faire chauffer le moteur avec peu d'huile pour faire la vidange quelqu'un a des conseil ou quoi que ce sois ? Merci :)
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Re: Besoin d'aide vidange
Salut,bah tu le fais moteur froid,epicetou,le soucis l'huile serat plus longue a couler car plus epaisse et il y aurat peut etre un peu plus d'huile qui resterat dans le moteur,mais ce serat minime
Sinon tu fais ton niveau d'huile pour faire tourner ton moteur et vidanger moteur chaud,l'inconvenient tu va gacher de l'huile
Ou en ai ton niveau si il n'est pas en dessous du mini il ni a pas de risque,si c'est en dessous du mini vaut mieux pas faire tourner le moteur
Michel
Sinon tu fais ton niveau d'huile pour faire tourner ton moteur et vidanger moteur chaud,l'inconvenient tu va gacher de l'huile
Ou en ai ton niveau si il n'est pas en dessous du mini il ni a pas de risque,si c'est en dessous du mini vaut mieux pas faire tourner le moteur
Michel
Invité- Invité
Tout est dit par michelside
L'huile Castrol lui va bien à cette Yam !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:
Avec motul ça va aussi
Invité- Invité
salut les amis
- pas bien d'avoir un manque d'huile, pas bien
avec Michelside, la vidange se fait aussi à froid, juste un peu plus de temps pour écouler l'huile, et si il reste 1 cuiller à café, promis juré, on n'alerte pas ta famille
à la r'voyure
alain
- pas bien d'avoir un manque d'huile, pas bien
avec Michelside, la vidange se fait aussi à froid, juste un peu plus de temps pour écouler l'huile, et si il reste 1 cuiller à café, promis juré, on n'alerte pas ta famille
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
D'accord merci Michel bah c'est carrément en dessous du mini. Faut dire jai reçus le permis hier. Et la moto je lai depuis août et elle tourner pas tous les jour quoi de temps en temps je fesais un tour mais sa quelque semaine quelle na pas tourner du tout d'après des forum l'huile c'est sûrement évaporer
Nino67620- Amateur
d'aout a maintenant l'huile c'est ""évaporée"" c'est du grand n'importe quoi , en fait il en manquait tout simplement comme les copains t'ont dit tu fais ta vidange à froid ,change également le filtre et roule ma poule...;Nino67620 a écrit:d'après des forum l'huile c'est sûrement évaporer
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
D'accord calypso merci à toi :)
Nino67620- Amateur
Tiens si un truc = comme t'as pas l'air d'ètre un as de la mécanique moto ,lorsque tu remplis le carter ,tu y vas molo jusqu'à ce que tu arrives entre le mini et maxi de la jauge ,tu remets le bouchon ,fais tourner ta moto quelques minutes ,tu l'arrètes et attends quelques minutes et vérifie de nouveau ton niveau ..et éventuellement complète OK...si tu procèdes comme ça =aucuns problèmes ...Nino67620 a écrit:D'accord calypso merci à toi :)
Heu ...l'écrou de vidange ne se serre pas comme un boeuf ...pour la prochaine ça peu servir ..allé c'était un café la consultation...
Dernière édition par Calypso 14 le Sam 9 Jan 2016 - 16:14, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Merci du conseil haha :)
Nino67620- Amateur
Salut,un autre conseil,laisse tomber les forums ou ont te dit que l'huile s'evapore,l'essence oui pas l'huile
Par contre une vieille huile s'oxide(est le bon terme) au contact de l'air,c'est pour ça qu'il est conseillé de vidanger au moins une fois par an quand on roule peu,dans ce cas le remplacement du filtre une fois sur deux est acceptable
Par contre quand tu rempliras ton moteur d'huile,je pense que tu peux au moins mettre un demi litre d'huile et apres y aller doucement par 150cl environ,note ce que tu mets dans le moteur ça te servirat a la prochaine vidange,pour savoir ce que tu mets achete un doseur c'est bien pratique
Dans ma 125DF il y va a peine un litre avec le remplacement du filtre
Il faut savoir que lorsque tu fais une vidange sans changer le filtre il va un peu moins d'huile dans le moteur
Trop d'huile n'est pas bon non plus,faut pas etre au dessus du maxi
Michel
Par contre une vieille huile s'oxide(est le bon terme) au contact de l'air,c'est pour ça qu'il est conseillé de vidanger au moins une fois par an quand on roule peu,dans ce cas le remplacement du filtre une fois sur deux est acceptable
Par contre quand tu rempliras ton moteur d'huile,je pense que tu peux au moins mettre un demi litre d'huile et apres y aller doucement par 150cl environ,note ce que tu mets dans le moteur ça te servirat a la prochaine vidange,pour savoir ce que tu mets achete un doseur c'est bien pratique
Dans ma 125DF il y va a peine un litre avec le remplacement du filtre
Il faut savoir que lorsque tu fais une vidange sans changer le filtre il va un peu moins d'huile dans le moteur
Trop d'huile n'est pas bon non plus,faut pas etre au dessus du maxi
Michel
Invité- Invité
OK Michel merci du conseil. Un dernier truc tu mas dis que je peux faire la vidange sans chauffer et mettre de lhuile pour chauffer pour la rejeter tu me conseil de faire quoi ?
Nino67620- Amateur
michelside78 a écrit:Salut,un autre conseil,laisse tomber les forums ou ont te dit que l'huile s'evapore,l'essence oui pas l'huile
C'est vrai, sauf pour l'huile d'olive pour faire frire les gambas
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Nino67620 a écrit:OK Michel merci du conseil. Un dernier truc tu mas dis que je peux faire la vidange sans chauffer et mettre de lhuile pour chauffer pour la rejeter tu me conseil de faire quoi ?
Moi je vidangerais a froid,comme l'huile d'olive 1er pression a froid
La quantitée d'huile ancienne qui resterat dans le moteur serat minime et sans aucun probleme pour le moteur
Si ta moto n'a pas beaucoup roulée ces derniers mois,mets un filtre neuf ce serat mieux
Michel
Invité- Invité
Ok je suis tes conseil merci d'avoir pris le temps de répondre tout le monde :) et pour le filtre c'était prévue de le changer :) bonne soirée a tous !
Nino67620- Amateur
salut les amis
- et voilà l'travail ! encore un jeune de conseillé grâce aux "moustachus" du fofo, 125 attitude: c'est tout bon
- Nino 67620, si tu as le temps, fais nous un joli tuto, quantité d'huile, diamètre du joint, prix du filtre, etc... le retour d'ascenseur...
à la r'voyure
alain
- et voilà l'travail ! encore un jeune de conseillé grâce aux "moustachus" du fofo, 125 attitude: c'est tout bon
- Nino 67620, si tu as le temps, fais nous un joli tuto, quantité d'huile, diamètre du joint, prix du filtre, etc... le retour d'ascenseur...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Doucement laisse ma faire ma vidange correctement avant que je fasse un Tuto lol ! Je suis pas assez expérimenté pour me lance dans sa je maide avec des tutos aussi :')
Nino67620- Amateur
Page 1 sur 1