gant obligatoire aller
+6
vercingetorix63
mac-gyver
KENZO
Alabasse 14
laurent14
CHC
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gant obligatoire aller
bonjour
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-gants-rendus-obligatoires-pour-la-conduite-des-deux-roues-motorises-oct-2015.htm
et voila ! encore encore il on que sa a foutre walls
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-gants-rendus-obligatoires-pour-la-conduite-des-deux-roues-motorises-oct-2015.htm
et voila ! encore encore il on que sa a foutre walls
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Re: gant obligatoire aller
en méme temps, moi je ferait jamais de la moto sans gants, ni casque, la sécurité avant tout, faut faire avec
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
salut les amis
- un sujet a déjà été ouvert...
- et vive la protection des gants
à la r'voyure
alain
- un sujet a déjà été ouvert...
- et vive la protection des gants
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le pire dans cette mesure, c'est qu'elle est assortie d'une amende et de retrait de points
Il est à parier que le fabricant de ces gants spécifiques et un bon copain des politiciens qui ont pondu cette mesure ........ ( comme les normes ascenseurs ... )
Il est à parier que le fabricant de ces gants spécifiques et un bon copain des politiciens qui ont pondu cette mesure ........ ( comme les normes ascenseurs ... )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
kenzo c est l'amende ! et le retrait de point qui est fou !
CHC- Expert
Depuis que le bruit coure que les gants vont être obligatoire je regarde autour de moi et je ne vois pas de motards rouler sans gants!Tout juste quelques gamins en scoot!D'ailleurs les 50 à boite méca sont en règle générale mieux équipés et je les vois moins souvent sans casque ni gants !En tout cas je suis pour à 100 pour 100 pour les gants,blouson,casque,pantalon de bonne facture et chaussures idem!!
Dernière édition par mac-gyver le Jeu 31 Déc 2015 - 12:36, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
avec toi mac-gyver, a part quelques jeunes qui roule sans gants, j,en voit peu
laurent14- Membre en Or
mac-gyver a écrit: je regarde autour de moi et je ne vois pas de motards rouler sans gants!Tout juste quelques gamins en scoot!
laurent14 a écrit:avec toi mac-gyver, a part quelques jeunes qui roule sans gants, j,en voit peu
Je sais pas ou vous roulez,mais des "MOTARDS" sans gant j'en vois et pas qu'en ville,meme en pleine campagne il m'arrive de croiser des motards qui roulent sans gant,il ne sont pas majoritaire mais il y en a,il ni a pas que les jeunes en scoot
Rendre les gants obligatoire ça ne me derangerat pas,je ne peux pas rouler a moto sans gants,j'ai comme l'impression de rouler a poil
La derniere gamelle que j'ai pris sans gant c'etait en mob,j'me suis bien rappé les mains,c'est bizarre j'm'en rappelle encore
kenzo a écrit:Il est à parier que le fabricant de ces gants spécifiques et un bon copain des politiciens qui ont pondu cette mesure ........ ( comme les normes ascenseurs ... )
Sans parler de gants specifique si tout les utilisateurs de 2RM motorisé avaient des gants meme classique ont en serait peut etre pas arriver la
CHC a écrit:kenzo c est l'amende ! et le retrait de point qui est fou !
kenzo a écrit:Le pire dans cette mesure, c'est qu'elle est assortie d'une amende et de retrait de points
Si tu fais une loi qui oblige le port des gants et qu'ensuite il ni a aucune amande ni sanction derriere les gens ne changeront pas leurs habitudes
C'est comme ci demain ont te dit il est interdit de depasser les vitesses et que si tu les depasse il ni a aucune sanction ni amende
Si tu ne touche pas les gens au porte monnaie ils s'en foutent,encore que ça veux rien dire,quand ont voit la prune et le retrait de point pour l'usage du telephone en voiture,j'vois pas forcement moins de gens qui utilise leur telephone en roulant,les oreilletes c'est pareil
A part quelle exception chez les motards,cette loi ne generat que les scooteristes urbain et autre motards du soleil
Michel
Invité- Invité
T un peu en retard CHC, ton info date du 2 octobre ...
on est djà au courant et les mains sont importantes (essaye de de torcher sans les mains, meme voir sans la main droite si tu es droitier...)
on est djà au courant et les mains sont importantes (essaye de de torcher sans les mains, meme voir sans la main droite si tu es droitier...)
vercingetorix63- Passionné
- Moto : shadow
vercingetorix63 a écrit:
les mains sont importantes (essaye de de torcher sans les mains, meme voir sans la main droite si tu es droitier...)
Ca sent le vecu
Pour une autre raison j'ai du me passer de ma main droite quelques semaines,et bien quelle merde en effet d'aller poser sa peche et de s'essuyez
Invité- Invité
En été dans le Gard ou on peut atteindre plus de 40 degrés à l'ombre, c'est difficile de porter des gants .....................
Ensuite, cette nouvelle norme de gants sera t-elle à la portée de tous les portefeuilles ??????
Cette nouvelle loi se moque de la protection du motard mais permet de mettre des pV et retirer des points de permis pour repasser des formations payantes !
Ensuite, cette nouvelle norme de gants sera t-elle à la portée de tous les portefeuilles ??????
Cette nouvelle loi se moque de la protection du motard mais permet de mettre des pV et retirer des points de permis pour repasser des formations payantes !
d,accord avec toi kenzo, c,est lamentable
laurent14- Membre en Or
Gants obligatoires ????????????????????????
En démocratie, il est interdit d'interdire
En démocratie, il est interdit d'interdire
KENZO a écrit:En été dans le Gard ou on peut atteindre plus de 40 degrés à l'ombre, c'est difficile de porter des gants .....................
Tu garde bien ton casque l'étè,et pourtant putain qu'il fait chaud sous le casque,arreté en centre ville en plein étè et pour ça t'a pas besoin d'aller dans le gard dans toute les grands centre villes c'est chaud,et encore je roule en jet
A un moment faut arreter de toujours ce plaindre,il existe des equipements motard prevu pour l'étè,nous ne sommes plus dans les années 1980-1990 ou il ni avait pas de choix de vetement,je me rappelle de mon blouson moto fin 1980 avec doublure hiver non amovible,la l'étè c'etait chaud
J'ai des gants ventilé avec protection en carbone sur le dessus de la main et protection cuir plus epaisse sur le dessous de la main ces gants mon couté 40€ environ
Je ne te souhaite pas de mal,pas le moins du monde,mais si un jour tu va a la gamelle sans gant meme a faible allure je pense que tu te souviendras de ce post et qu'apres tu prefereras certainement avoir chaud au mains plutot que d'avoir les mains eclatés,le reflexe en cas de gamelle tu mets les mains pour te proteger vaut mieux qu'elles soient elles aussi protegées,c'est du vecu,aussi bien sur route qu'en TT
J'ai deja roulé dans le sud a moto comme en side-car,porter des gants c'est pas insurmontable non plus,pis de toute façon je ne me vois pas rouler sans gants qu'il fasse +40° ou -15°
KENZO a écrit:Ensuite, cette nouvelle norme de gants sera t-elle à la portée de tous les portefeuilles ??????
Quand on voit certain motard avec des casques a 500€ voir plus,il y a bien de l'argent qui traine dans les tiroirs
Il suffirat juste d'acheter un casque un peu moins cher et ça ferrat le budget pour une belle paire de gant qui va bien
Une paire de gant avec de bonne protection ça tourne entre 40 et 90€ c'est pas non plus exageré,maintenant dans les equipement moto il y en a pour toute les bourses,grosse ou petite
KENZO a écrit:Cette nouvelle loi se moque de la protection du motard mais permet de mettre des pV et retirer des points de permis pour repasser des formations payantes !
La on ce rejoint c'est fort possible que l'etat vise plus a remplir son porte monnaie,plutot que de vouloir notre bien
KENZO a écrit:En démocratie, il est interdit d'interdire
Ouais j'suis pour la liberté de chacun,mais si il ni avait pas certain interdit elle serait belle la société ou l'on vie actuellement,deja avec des interdits c'est un beau bordel,alors sans
Michel
Invité- Invité
moi c est l'amende et les point qui me r'en fou !
CHC- Expert
Imagine toi dans une France ou il n'y a pas de lois ou des lois qui ne sont jamais sanctionnées ,déja que les caisseux ont bien du mal a nous respecter ,cht'e dis pas le merdier....CHC a écrit:moi c est l'amende et les point qui me r'en fou !
De plus quand tu es en conformité ,tu n'as rien à craindre.....
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Une obligation qui va rapporter du fric aux fabricants de gants ..peu ètre en tous cas ceux montent un tas d'accessoires a "neuneu" sur leurs bécanes eux engraissent bien les fabricants ,je pensent aux pots d'échap a 5/6ou 700 € ,les modifs qui n'ont aucun intérét ..etc..etc..
Entre des accessoires sécuritaires et des gadgets j'ai fait le choix ,mème si j'ai du superflu sur mes bécanes
Entre des accessoires sécuritaires et des gadgets j'ai fait le choix ,mème si j'ai du superflu sur mes bécanes
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
oui deja on est d'accord sur un point ! c'est pour les caisse de l'etat.
alors il mette une amende de 10 euro pour les gand !
met qui leve pas les point ? comme sa on se trouve sens permie et la c'est meme plus la peine sens permi je roule en GC quand même.
alors il mette une amende de 10 euro pour les gand !
met qui leve pas les point ? comme sa on se trouve sens permie et la c'est meme plus la peine sens permi je roule en GC quand même.
CHC- Expert
c effectivement du vécu, bras et main droite bloqué pendant un mois,michelside78 a écrit:vercingetorix63 a écrit:
les mains sont importantes (essaye de de torcher sans les mains, meme voir sans la main droite si tu es droitier...)
Ca sent le vecu
Pour une autre raison j'ai du me passer de ma main droite quelques semaines,et bien quelle merde en effet d'aller poser sa peche et de s'essuyez
c en se torchant qu'on voit la maladresse de la main gauche
vercingetorix63- Passionné
- Moto : shadow
vercingetorix63 a écrit:c effectivement du vécu, bras et main droite bloqué pendant un mois,michelside78 a écrit:vercingetorix63 a écrit:
Ca sent le vecu
Et que pour pas grand chose on peut vite ce retrouver dans la M...E
Ca m'est arriver aussi,et pour couronner le tout j'avais en meme temps la jambe gauche HS alors imagine le tableau en equilibre sur la jambe droite avec seulement la main gauche de fonctionnel,de grand moment de solitude
Invité- Invité
le seul accéssoire que j,ajouterait a ma bréle c,est un klaxon plus puissant pour prévenir d,un danger
laurent14- Membre en Or
Et moi j'm'en fous j'suis gaucher!! Plus sérieusement,avant même que l'état ne nous pose ce dur cas de conscience à savoir rouler avec ou sans gants :?:quand le gamin m'a annoncé qu'il allait passer sa formation,dans la seconde qui a suivi il avait casque,gants et blaz Bering avec coques CE aux coudes,épaules et dorsale,ne plaisantez pas avec la sécurité car il suffit d'une fois pour se retrouver amoché pour le restant de ses jours et ce n'est pas une fois qu'on ressemble à une pizza trop cuite avec les gravillons en guise d'olives qu'on peut embaler de la coiffeuse!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
et c,est la vérité, quand j,était môme; j,ai prit une gamelle a vélo, et sans gants, bonjour les mains, le gravier inscrusté dans les paumes, AIE AIE
laurent14- Membre en Or
vercingetorix63 a écrit:c effectivement du vécu, bras et main droite bloqué pendant un mois,michelside78 a écrit:vercingetorix63 a écrit:
Ca sent le vecu
Je suis en plein dedans depuis mon accident du 19 Decembre.
Bien content ,d'ailleurs, d'avoir eu des gants et le reste lors de cette occasion.
Pour le coté pratique, j'ai eu les deux poignes cassés en 2007.La grosse Galère pendant 3 mois.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Page 1 sur 2 • 1, 2