PLAQUE D IMMATRICULATION
+8
Copik
KENZO
Fred@
barbichman
Doumé
Alabasse 14
BALDO
Calypso 14
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PLAQUE D IMMATRICULATION
Pour infos d'un autre forum......je confirme! un motard de l'assos d'escortes qui est aussi motard de la police nationale ,nous indiquait sur la sortie téléthon que c'était au programme des répressions de 2016
De Harley Chris , fédération des bikers de France : bonjour à Tous ,aujourd'hui je me suis fait arrêté par nos amis les gendarmes ...j'ai failli avoir 6 points en moins +amande+saisi de la moto+ tribunal et on récupère la moto après le tribunal ,mais il faut payer le gardiennage aussi avant de récupérer sa moto autrement elle fini au enchère des domaines ...à cause de la plaque qui est sur le côté ,car la loi est passé depuis Juillet et ils appliqueront à partir du 1 Janvier cette nouvelle mesure car actuellement ils font de la prévention,je tenais à vous informer ,car si vous avez les plaques sur le côté vous serez sanctionné....et puis il faut que je sorte les clignos aux poignées que je mettent des clignos à l'arrière avec un feu sur le carde bout ....mais ou c'est qu'on va ma moto ne ressemblera plus à rien |
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
malgré que ça soit généralement toléré, pas impossible que certains agents verbalisent...
par contre, celui qui dit " j'ai failli avoir 6 points en moins +amande+saisi de la moto+ tribunal et on récupère la moto après le tribunal" raconte vraiment n'importe quoi !!!
http://www.permis-apoints.com/infraction-absence-de-plaque-d-immatriculation-ou-plaque-non-conforme.html
par contre, celui qui dit " j'ai failli avoir 6 points en moins +amande+saisi de la moto+ tribunal et on récupère la moto après le tribunal" raconte vraiment n'importe quoi !!!
http://www.permis-apoints.com/infraction-absence-de-plaque-d-immatriculation-ou-plaque-non-conforme.html
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
ce qui a changé au 1er juillet c'est la taille des plaques, qui doivent maintenant etre au format 210 × 130 mm
concernant la disposition de la plaque, absolument aucune trace de changement au journal officiel des lois !
concernant la disposition de la plaque, absolument aucune trace de changement au journal officiel des lois !
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
salut les amis
- la signalisation, clignotants, feux, plaque doit répondre à certaines normes, celui qui souhaites passer outre pour des raisons "esthétiques" sait ce à quoi il s'expose, quand à dire que la "moto ne ressemblera plus à rien" si la plaque n'est pas sur le côté, suis pas d'accord avec le biker Harley Chris
à la r'voyure
alain
- la signalisation, clignotants, feux, plaque doit répondre à certaines normes, celui qui souhaites passer outre pour des raisons "esthétiques" sait ce à quoi il s'expose, quand à dire que la "moto ne ressemblera plus à rien" si la plaque n'est pas sur le côté, suis pas d'accord avec le biker Harley Chris
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
J'ai transmis ,mais 6 points en moins c'est une connerie de première ,saisie de la moto là aussi pour une plaque je n'y crois pas un instant ,pourquoi pas cent coups de fouets non plus
Par contre vu qu'ils ont bien l'intention de nous flasher par l'arrière je ne suis pas surpris de cette attitude des pouvoirs publics
Par contre vu qu'ils ont bien l'intention de nous flasher par l'arrière je ne suis pas surpris de cette attitude des pouvoirs publics
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
T'es sur de ça ..car le flicard avait l'air d'ètre au parfum .BALDO a écrit:
concernant la disposition de la plaque, absolument aucune trace de changement au journal officiel des lois !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
+1 avec Alabasse!
je roule aussi en harley, ma plaque est la ou elle doit être! sa place est dessus ou sous le feu sur garde boue.
la plaque déportée est un phénomène de mode...
je roule aussi en harley, ma plaque est la ou elle doit être! sa place est dessus ou sous le feu sur garde boue.
la plaque déportée est un phénomène de mode...
Invité- Invité
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
V
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
V
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
ben oui, c'est la norme depuis longtemps et c'est d'ailleurs un copié/collé de ce que j'ai mis sur un autre topic... pas facile a comprendre... surtout le 6.1
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Un extrait du réglement de la DRIRE
plaques d'immatriculation de l'ensemble des motos circulant dans l'UE doivent toutes être similaires. Nulle fantaisie n'est autorisée, tout est réglementé : la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition.
La plaque d'immatriculation de la moto doit être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l'axe de roue,
Tout conducteur contrevenant à cette harmonisation s'expose à une amende de 68 € en cas de contrôle.
Une exception à cette règle est cependant à relever : les motos immatriculées avant le 31 décembre 1992 (arrêté du 15/04/1996 et du 8/06/2001) et circulant encore avec des plaques noires pourront les conserver en toute légalité. Une chance pour les collectionneurs de motos anciennes qui conserveront ainsi leur moto avec la plaque d'origine en noir et blanc, et ce à condition qu'ils ne soient pas obligés d'immatriculer une nouvelle moto dans leur collection ou contraints de le faire suite à un changement d'adresse.
Pour ceux qui souhaitent obtenir plus de précisions concernant : les détails, les carctéristiques et les dimensions officielles des plaques d'immatriculation pour les motos ou les scooters suivant qu'ils sont imatricules dans le FNI ou le SIV :
Tailles et caractéristiques des plaques d'immatriculation des motos et des scooters (systéme FNI) (fichier national des immatriculations) publiées au Journal Officiel du 17 Juillet 1996
Tailles et caractéristiques des plaques d'immatriculation des motos et des scooters (systéme SIV) (Système immatriculation des vehicules) à partir du 15 avril 2009 pour les véhicules neufs. Arrété publiées au Journal Officiel du 11 fevrier 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'un des premiers sites en français sur le thème de la plaque d'immatriculation. Si vous aussi vous êtes un collectionneur de plaques d'immatriculation n'hésitez pas à aller partager leur hobby ! Sachez qu'il existe en France quelques dizaines de collectionneurs de plaques d'immatriculation, mais sachez aussi qu'il en existe des milliers aux États-Unis, des centaines au Canada, en Grande-Bretagne, au Benelux et dans le monde entier.
Même si les plaques françaises présentent moins d'intérêt que celles d'autres pays, il reste très intéressant de comprendre leur numérotation. Et rien ne vous empêche de les échanger contre des plaques de Floride, du Suriname ou de Zanzibar !
Restez courtois, même si l'agent qui effectue le contrôle ne l'est pas toujours envers vous. Bornez-vous à répondre poliment par oui ou par non. Si la contravention est indiscutable, acceptez-la, payez votre dû et restez-en là.
En cas de désaccord, ne reconnaissez pas l'infraction et ne la payez pas, sous peine de ne pas pouvoir la contester ultérieurement.
Réservez vos arguments de contestation pour plus tard : cela ne sert strictement à rien de discuter lorsque l’agent a pris la décision de vous verbaliser. Toute discussion vous ferait courir le risque de repartir avec un cumul d'infractions. Ce cumul rendra votre lettre de contestation moins évidente. (Lire à ce sujet "Chronique de procès verbaux").
Attention toute réflexion, geste déplacé ou même regard méprisant ou interprété comme tel peut constituer un outrage à agent de la force publique punissable jusqu’à 6 mois de prison et 7500 € en vertu de l'article 433-5 du code Pénal. Signalons que l'outrage ne peut pas être justifié par une attitude ressentie comme provocante de la part des forces de l'ordre. Pour contester ensuite voir contester une contravention.
L'article R317-8 du code de la route, stipule entre autres que tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
Le fait de contrevenir aux dispositions relatives à l'entretien et aux dimensions des plaques d'immatriculation de l'article R317-8 du code de la route est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques précisée par arrêté ministériel est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée
plaques d'immatriculation de l'ensemble des motos circulant dans l'UE doivent toutes être similaires. Nulle fantaisie n'est autorisée, tout est réglementé : la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition.
La plaque d'immatriculation de la moto doit être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l'axe de roue,
- ne pas être située à plus de 150 cm du sol,
- être éclairée,
- être aux couleurs légales,
- être aux dimensions imposées par le code de la route,
- être de la forme définie par les textes,
- lettres et chiffres doivent être aux dimensions et au format légal et ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits, noirs et bien et évidemment aussi être lisibles,
- Le fond de ces plaques d'immatriculation est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308),
- ne pas représenter un danger pour les piétons,
- être inamovible et solidement fixée par rivetage (on ne doit pas pouvoir la déposer sans outil),
- D'une manière générale, les plaques d'immatriculation "perso" ou "fantaisistes" sont interdites.
Tout conducteur contrevenant à cette harmonisation s'expose à une amende de 68 € en cas de contrôle.
Une exception à cette règle est cependant à relever : les motos immatriculées avant le 31 décembre 1992 (arrêté du 15/04/1996 et du 8/06/2001) et circulant encore avec des plaques noires pourront les conserver en toute légalité. Une chance pour les collectionneurs de motos anciennes qui conserveront ainsi leur moto avec la plaque d'origine en noir et blanc, et ce à condition qu'ils ne soient pas obligés d'immatriculer une nouvelle moto dans leur collection ou contraints de le faire suite à un changement d'adresse.
Pour ceux qui souhaitent obtenir plus de précisions concernant : les détails, les carctéristiques et les dimensions officielles des plaques d'immatriculation pour les motos ou les scooters suivant qu'ils sont imatricules dans le FNI ou le SIV :
Tailles et caractéristiques des plaques d'immatriculation des motos et des scooters (systéme FNI) (fichier national des immatriculations) publiées au Journal Officiel du 17 Juillet 1996
Tailles et caractéristiques des plaques d'immatriculation des motos et des scooters (systéme SIV) (Système immatriculation des vehicules) à partir du 15 avril 2009 pour les véhicules neufs. Arrété publiées au Journal Officiel du 11 fevrier 2009
HTTP://PLAQUE.FREE.FR/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'un des premiers sites en français sur le thème de la plaque d'immatriculation. Si vous aussi vous êtes un collectionneur de plaques d'immatriculation n'hésitez pas à aller partager leur hobby ! Sachez qu'il existe en France quelques dizaines de collectionneurs de plaques d'immatriculation, mais sachez aussi qu'il en existe des milliers aux États-Unis, des centaines au Canada, en Grande-Bretagne, au Benelux et dans le monde entier.
Même si les plaques françaises présentent moins d'intérêt que celles d'autres pays, il reste très intéressant de comprendre leur numérotation. Et rien ne vous empêche de les échanger contre des plaques de Floride, du Suriname ou de Zanzibar !
Comment se comporter en cas de contrôle de police
Restez courtois, même si l'agent qui effectue le contrôle ne l'est pas toujours envers vous. Bornez-vous à répondre poliment par oui ou par non. Si la contravention est indiscutable, acceptez-la, payez votre dû et restez-en là.
En cas de désaccord, ne reconnaissez pas l'infraction et ne la payez pas, sous peine de ne pas pouvoir la contester ultérieurement.
Réservez vos arguments de contestation pour plus tard : cela ne sert strictement à rien de discuter lorsque l’agent a pris la décision de vous verbaliser. Toute discussion vous ferait courir le risque de repartir avec un cumul d'infractions. Ce cumul rendra votre lettre de contestation moins évidente. (Lire à ce sujet "Chronique de procès verbaux").
Attention toute réflexion, geste déplacé ou même regard méprisant ou interprété comme tel peut constituer un outrage à agent de la force publique punissable jusqu’à 6 mois de prison et 7500 € en vertu de l'article 433-5 du code Pénal. Signalons que l'outrage ne peut pas être justifié par une attitude ressentie comme provocante de la part des forces de l'ordre. Pour contester ensuite voir contester une contravention.
Article R317-8 : Les Plaques et inscriptions de la moto
L'article R317-8 du code de la route, stipule entre autres que tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
Le fait de contrevenir aux dispositions relatives à l'entretien et aux dimensions des plaques d'immatriculation de l'article R317-8 du code de la route est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques précisée par arrêté ministériel est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée
Dernière édition par Calypso 14 le Ven 11 Déc 2015 - 18:47, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Ce genre de petits détails qui me met les abeilles
Il y a quelque part un exemple ?
parce que leurs écrits c'est pas évident pour les hauteurs (c'est à l'axe ?) leurs mesures
il y a plus haut " auteur du rayons" si tu as une roue plus petite tu est hors cote et tu fait quoi ?une chambre plus haute ?
Il y a quelque part un exemple ?
parce que leurs écrits c'est pas évident pour les hauteurs (c'est à l'axe ?) leurs mesures
il y a plus haut " auteur du rayons" si tu as une roue plus petite tu est hors cote et tu fait quoi ?une chambre plus haute ?
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
ce 1er juillet 2015,il y a pas mal de nouvelles réglementations, passé casi inaperçu ,comme le stationnement gênant passant d'une vingtaine d'euro à 135!!
j'en ai eue les frais cet été,à Aurillac pendant le festivals de théatre de rue,,, dur dur de se garer la bas,donc on fait comme tout le monde,on se gare sur les trottoirs,,et il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde à faire ça!!! et ce qui est sympa,c'est de recevoir 2 semaines plus tard la contredanse dans ta boite a lettres,,,,et tu te dis "putain la vache!! c'est le jackpot pour l'état",,rien que le long de mon trottoir on étaient peu être 20 bagnoles voir même plus !! imaginez dans toute la ville!!
mais (sympa ) les gengendarme ne m'on verbalisé qu'une fois,(je suis resté garé 3 jours en tout,(mais la c'est encore autre une histoire épique dans l'histoire!!))
j'en ai eue les frais cet été,à Aurillac pendant le festivals de théatre de rue,,, dur dur de se garer la bas,donc on fait comme tout le monde,on se gare sur les trottoirs,,et il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde à faire ça!!! et ce qui est sympa,c'est de recevoir 2 semaines plus tard la contredanse dans ta boite a lettres,,,,et tu te dis "putain la vache!! c'est le jackpot pour l'état",,rien que le long de mon trottoir on étaient peu être 20 bagnoles voir même plus !! imaginez dans toute la ville!!
mais (sympa ) les gengendarme ne m'on verbalisé qu'une fois,(je suis resté garé 3 jours en tout,(mais la c'est encore autre une histoire épique dans l'histoire!!))
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Salut,y a un truc simple a faire pour ne pas s'embeter avec tout ces textes a dechiffré tant bien que mal;c'est de laisser sa plaque homologué a l'endroit prevu sur la moto avec son petit catadiope obligatoire
La seul fois ou j'ai voulu faire le malin en essayant de planquer legerement la plaque a l'epoque ça m'a couté l'equivalent de 180€ depuis ce jour la je roule avec des plaques homologuée a l'emplacement prevu
Et la nouvelle norme(grandeur)sur les nouvelles plaques m'indifere completement
Meme si demain on arriverais au modele a Allemand je m'en foutrais aussi
Le gouvernement essai tellement de nous en mettre a la moindre erreur que parfois il nous est facile de rester dans les clous,bah autant le faire,en tout cas c'est mon avis,chacun est libre de mettre ça plaque ou bon lui semble
Michel
La seul fois ou j'ai voulu faire le malin en essayant de planquer legerement la plaque a l'epoque ça m'a couté l'equivalent de 180€ depuis ce jour la je roule avec des plaques homologuée a l'emplacement prevu
Et la nouvelle norme(grandeur)sur les nouvelles plaques m'indifere completement
Meme si demain on arriverais au modele a Allemand je m'en foutrais aussi
Le gouvernement essai tellement de nous en mettre a la moindre erreur que parfois il nous est facile de rester dans les clous,bah autant le faire,en tout cas c'est mon avis,chacun est libre de mettre ça plaque ou bon lui semble
Michel
Invité- Invité
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Bonjour,BALDO a écrit:ce qui a changé au 1er juillet c'est la taille des plaques, qui doivent maintenant etre au format 210 × 130 mm
Normalement selon la date de mise en circulation tu peux garder la taille de l'époque.
Après certains commerçants ne s'embêtent et te proposent que les grandes, "elles ne sont plus aux normes blablabla... Cela fait surtout moins de stock!
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Incroyable autant de règlementations pour une plaque d'immatriculation
Il est ou le choc de simplification
Il est ou le choc de simplification
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
salut les amis
- il faut bien que nos législateurs justifient leur traitement
à la r'voyure
alain
- il faut bien que nos législateurs justifient leur traitement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Le motard qui a une plaque non homologué le sait très bien idem pour le pot et les clignotants.
Arrêtons nous de jouer au naïf ,moi ce que je préfère c'est la moto rutilante avec une plaque illisible par la saleté que le propriétaire ne soit pas surpris d'être allumé au premier controle
Arrêtons nous de jouer au naïf ,moi ce que je préfère c'est la moto rutilante avec une plaque illisible par la saleté que le propriétaire ne soit pas surpris d'être allumé au premier controle
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Salut les amis(es)
Je peu vous assurer de source sure (MIB)
Que le gars qui se fait allumé pour la plaque c'est qu'il le mérite
Si elle n'est pas aux norme petit pv et obligation de représenter la moto( jusque la c'est de bonne guerre )
Voila les motifs qui font réagir la police sur des contrôles routiers ou urbains
1) impolitesse
2) faire le bouffon ou le mariole
3) conduite et vitesse excessive en ville et dans des lieux à risque tel que:sorties d'écoles, jardins, ou parcs
(vitesse non prouvée et alors la ils contrôlent)
4) bordel excessif d'échappements
(près d'établissements de santé écoles ect ect )
En général nous avons une bonne cote auprès de la police, tachons de rester dans leur bons papiers
Pour ce qui est de la plaque déportée c'est pas un débat tant qu'elle est visible et lisible par eux
rien à craindre pas de textes interdisant, faut juste avoir la bonne plaque ( aux normes )
Je peu vous assurer de source sure (MIB)
Que le gars qui se fait allumé pour la plaque c'est qu'il le mérite
Si elle n'est pas aux norme petit pv et obligation de représenter la moto( jusque la c'est de bonne guerre )
Voila les motifs qui font réagir la police sur des contrôles routiers ou urbains
1) impolitesse
2) faire le bouffon ou le mariole
3) conduite et vitesse excessive en ville et dans des lieux à risque tel que:sorties d'écoles, jardins, ou parcs
(vitesse non prouvée et alors la ils contrôlent)
4) bordel excessif d'échappements
(près d'établissements de santé écoles ect ect )
En général nous avons une bonne cote auprès de la police, tachons de rester dans leur bons papiers
Pour ce qui est de la plaque déportée c'est pas un débat tant qu'elle est visible et lisible par eux
rien à craindre pas de textes interdisant, faut juste avoir la bonne plaque ( aux normes )
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Alors au final , une plaque plus petite on risque quoi ?.. Car j'entends tout et n'importe quoi..
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Héh béh !!!
Si tu as une plaque qui n'est pas aux normes tu prend un carton
pour moi plus petite c'est moins de 21 cm X 13 cm
Si tu as une plaque qui n'est pas aux normes tu prend un carton
pour moi plus petite c'est moins de 21 cm X 13 cm
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Doumé a écrit:Héh béh !!!
Si tu as une plaque qui n'est pas aux normes tu prend un carton
pour moi plus petite c'est moins de 21 cm X 13 cm
..
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Tu as quoi comme plaque??
Si tu as style comme les voiture (petite rectangulaire)
C'est pas bon
Prend des mesures et dit moi
Si tu as style comme les voiture (petite rectangulaire)
C'est pas bon
Prend des mesures et dit moi
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Nico t'as moto est de 2015 la plaque minéralogique doit faire 21cm sur 13 cm
En dessous t'es passible d'une amende .....voilà voilà ,laisse la plaque qui est sur ta bécane et personne ne va te faire ch..r
Maximun t'as forcément vendu une moto conforme
De toutes façons ce n'est pas une découverte je crois que ça date du 1 juillet 2015
En dessous t'es passible d'une amende .....voilà voilà ,laisse la plaque qui est sur ta bécane et personne ne va te faire ch..r
Maximun t'as forcément vendu une moto conforme
De toutes façons ce n'est pas une découverte je crois que ça date du 1 juillet 2015
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: PLAQUE D IMMATRICULATION
Je viens de passé commande pour une plaque sur ce site et pour finaliser la commande il me demande a copie carte gris , je peux avoir confiance ?
http://www.nouvellesplaques.com/index.php
http://www.nouvellesplaques.com/index.php
Dernière édition par nico50400 le Sam 19 Déc 2015 - 10:10, édité 1 fois
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plaques grand format pour tous !
» Plaque d'immatriculation, un rappel des règles
» Question plaque immatriculation
» Frais d'immatriculation, préparation, plaque, etc.
» Plaque d'immatriculation à l'avant?
» Plaque d'immatriculation, un rappel des règles
» Question plaque immatriculation
» Frais d'immatriculation, préparation, plaque, etc.
» Plaque d'immatriculation à l'avant?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum