Question plaque immatriculation
3 participants
Page 1 sur 1
Question plaque immatriculation
Salut salut ....
Petite question....
Je suis entrain de changer mon SDP et ayant un peu abîmé ma plaque...je part en faire faire une nouvelle ..( je serais en 12 comme ça ). Je regarde pour être sur de prendre une homologuée et voit quil n'y a qu'une taille ( 22 en longueur ) . Je rentre l'installer chez mes parents...et constate que celle de mon père ... Qui est celle d'origine livrée avec sa moto neuve chez le concessionnaire Honda...ne fait que 17!!! Le concessionnaire lui aurait il mis une plaque non homologué ? Les normes ont changé depuis l'achat de son Honda (2017) ?
Est ce le cordonnier qui m'a vendu la mienne qui se trompe ?
Petite question....
Je suis entrain de changer mon SDP et ayant un peu abîmé ma plaque...je part en faire faire une nouvelle ..( je serais en 12 comme ça ). Je regarde pour être sur de prendre une homologuée et voit quil n'y a qu'une taille ( 22 en longueur ) . Je rentre l'installer chez mes parents...et constate que celle de mon père ... Qui est celle d'origine livrée avec sa moto neuve chez le concessionnaire Honda...ne fait que 17!!! Le concessionnaire lui aurait il mis une plaque non homologué ? Les normes ont changé depuis l'achat de son Honda (2017) ?
Est ce le cordonnier qui m'a vendu la mienne qui se trompe ?
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Re: Question plaque immatriculation
Depuis le 1er juillet 2017, les plaques de moto et scooter doivent répondre à la nouvelle réglementation qui impose des dimensions standards pour tous les deux-roues. Pour être homologuées, les plaques doivent mesurer 210 mm de largeur sur 130 mm de hauteur.
Plus petit, ce n'est plus homologué, et on risque 1 prune !
Plus petit, ce n'est plus homologué, et on risque 1 prune !
Invité- Invité
Et pour etre bien clair, a noter que le décret est rétroactif !!!, ce qui signifie que tous les deux-roues ou véhicules concernés même ceux qui ont été achetés avant le 1er juillet 2015 doivent être équipés de ces nouvelles plaques d'immatriculation.
Invité- Invité
Donc ton père, certainement sans le savoir, risque une amende.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €, et dans le cas ou on tomberait sur un policier ou gendarme de très mauvaise humeur ce jour la !!!! , il a meme la possibilité d'ordonner une immobilisation immédiate du vehicule.... et tu rentres à pied !!!phifi a écrit: Donc ton père, certainement sans le savoir, risque une amende.
Je pense qu'il faut vraiment tomber sur un "vicelard" quand même !!!
Invité- Invité
Purée....et bien merci beaucoup. C'est un puis de savoir ici !!!! J'adore !!!!
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX