125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Frais d'immatriculation, préparation, plaque, etc.

+5
BASTOSdu24
BALDO
lolocomet33
phifi
AlexisB
9 participants

Frais d'immatriculation, préparation, plaque, etc. Empty Frais d'immatriculation, préparation, plaque, etc.

Message par AlexisB Mer 26 Aoû 2020 - 11:33

Bonjour,
Hier après midi, j'ai été chez un concessionnaire revendeur Orcal pour faire un devis pour une Astor. Ce sera ma première moto (je passerai la formation bientôt, je me renseigne juste pour la moto).

La moto est donc au prix affiché par le constructeur : 2495 €
Néanmoins, sur le devis, j'ai 3 lignes que je ne comprends pas vraiment.
- frais d'immatriculation : 106.80 € TC
- Préparation, plaque, essence : 114 € TTC
- Taxes carte grise : 30.76 €

De ce que j'ai vu sur le site de la préfecture, les 30.76 € sont lié à la carte grise. Je ne comprends pas vraiment le reste ... Est-ce vraiment utile ? Merci de m'éclairer pour ce premier achat.
AlexisB
AlexisB
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Astor

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'immatriculation, préparation, plaque, etc. Empty Re: Frais d'immatriculation, préparation, plaque, etc.

Message par phifi Mer 26 Aoû 2020 - 11:44

C'est surtout la première ligne qui est discutable, les autres sont "normales".
https://www.autoplus.fr/video/Voiture-neuve-Achat-Arnaque-Frais-dimmatriculation-Concessionnaire-Conseil-juridique-1522443.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Frais d'immatriculation, préparation, plaque, etc. Empty Re: Frais d'immatriculation, préparation, plaque, etc.

Message par lolocomet33 Mer 26 Aoû 2020 - 11:52

Bien l'info Phifi good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par BALDO Mer 26 Aoû 2020 - 12:14

frais d'immat' 106€ Shocked Shocked Shocked  

pour le reste c'est normal... mais tu peux tenter de négocier à 2500 clé en main Idea

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par BASTOSdu24 Mer 26 Aoû 2020 - 12:27

Ben oui,... Ça leur demande un boulot de diiiingue de faire la paperasse....  carton
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT

Message par Alabasse 14 Mer 26 Aoû 2020 - 13:01

bonjour AlexisB

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Fordad Mer 26 Aoû 2020 - 13:16

j'ai deux lignes
-mise à la route 100 euros
-carte grise, 25 euros
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber

Message par maverick Mer 26 Aoû 2020 - 13:30

Si c'est le prix  TTC tout est compris dedans la seule chose a ajouter c'est la carte grise et le prix de la plaque d'immat. Pour ma Yam c’était 4999 TTC j'ai juste payé la CG et la plaque d'immat la mise a la route est déjà compris dans le prix de la moto :good:et la CG il la font par internet ça prend deux minutes a rentrer les renseignements et ta le numéro de plaque direct,il te sorte un justificatif pour circuler valable un mois,tu reçois la CG chez toi une semaine après.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020

Message par AlexisB Mer 26 Aoû 2020 - 15:51

Merci pour vos réponses ! Désolé, je viens de passer par la case présentation :)

Une autre boutique, par téléphone, m'a proposé un tarif de 2636 € (de mémoire) mais m'a dit de passer. Le contact est moins bon et ils ont plus la moto beige que je veux et ne sont pas sur de pouvoir en avoir. Elle a insisté pour que je passe, donc je vais essayer de passer demain, récupérer un devis. Au pire, ca me permettra peut-être de faire aligner le premier ^^

Du coup, si je veux "négocier" avec le revendeur, comment je peux faire pour lui dire que ses 106 € sont plutôt mal venu ? Merci beaucoup !
AlexisB
AlexisB
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Astor

Message par lio29 Mer 26 Aoû 2020 - 19:20

Salut,

Bah le mieux, est de lui en parlé et si c'est un bon, il rabotera sur cette ligne.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé