Le code des signes des Motards
+153
siro
Kanele
Alex18350
Zarathoustra
chouchou
jackrider 26
Rueliant
dtrx1974
Palombe
phyllitis
alexana70
Outrun
jeannot32
bruno1963
fabio6034
elsydeons
Larue Sophie
Lotus
Kakas35
lolo
djdvaid
sebastos89
gvinocour
Raoulsana
Buzzle
Titine
jaehaerys
Rhô
Hawk
Fredi
Thom3411
leo33
Oreca
Le_skull
GERARD 87
lio29
Viking debretagne
The Duke
Damchnord
Daniel91
Leoncino
kalaghan
THOR
coyote
Belette83
tangani
BOUNIN Roger
philchris
phiphi78
mac-gyver
Elricdestanpee
cork
Al66
collet
Kymkromes
Naphie
Babyboom
papipax
Enza
Auguste
cochise
snobooligan
L'Agartha
Astorito
nicolas pastouche
lucca
Bot18
Laforest
Copik
moune
Marco33660
pat91690
Fred68
Aëlys_
RMMC
Nightingale
ricobino
Jigouli Driver
Stephan Ar CG
phil35
biglebowski
Evasion 56400
rebel 125
coeurdeloup
Gojira
Fab91
Nano
CHC
eloyou
ray43
Trust
Dr. SKY
OtxoBiker
seb
carlo29
speed-meca73
sebastien1981
Lordwhyll
spartiate
VINCE60
Spart
lolocomet33
papydidier76
thierry24
Loule
jean baptiste
fab vendée
locshirk125
pollux59510
didilut
Jo13n
Grandbrigitte
Yek
philartis
jocbr
FloFlo54
dirtyfredy40
Cafra
Rebel53
Golem75
mimie
deathmask
laurent14
Djero60
janfran
BAT.
nono80
savate2doigts
LefRen
Tenshi
Rat Bike 17
el pélo
Fred-06
666lestat
Hondanette
cat13
eric50
Balana
lili-la-motarde
chris13
GoNomade
rider
Mirage
noctambul
KENZO
mich83
Nykos51
jean-louis
run3914
Calypso 14
Alabasse 14
gg90
BALDO
157 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Le code des signes des Motards
du respect pour tous !!! c est tout!
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
Bonjour à tous! De mon côté je dis bonjour à chaque fois, chaque moto que je croise. Je pense que c'est aussi une façon de dire, de parler de sa joie d’être en moto alors au diable ceux qui ne répondent pas et qui snobent! Beeeen.... j'avais plus de réponses avec ma vanvan qu'avec ma gsxs, d'ailleurs j'ai décidé de la garder et de la remettre sur pie....sur roue! Ça me fait trop chier de m'en séparer. bref, les motards de l’île me répondent à 80%, ça fait toujours plaisir ça
Le_skull- En rodage
- Moto : Gsx-s125
@Le_skull: très belle photo de ton avatar
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Salut,Le_skull a écrit:Bonjour à tous! De mon côté je dis bonjour à chaque fois, chaque moto que je croise. Je pense que c'est aussi une façon de dire, de parler de sa joie d’être en moto alors au diable ceux qui ne répondent pas et qui snobent! Beeeen.... j'avais plus de réponses avec ma vanvan qu'avec ma gsxs, d'ailleurs j'ai décidé de la garder et de la remettre sur pie....sur roue! Ça me fait trop chier de m'en séparer. bref, les motards de l’île me répondent à 80%, ça fait toujours plaisir ça
Oui, l'envie de à tous me trotte mais un peu marre des fois de prendre des vents. Tu veux faire "plaisir" au 50cc, un vent, tu veux montré ta politesse et ton appartenance au "monde" et au GC et vents. DOMMAGE.
A+LIO
Tout dépend du coin et de la route. Parfois j'échange des V à 120 sans mal.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Perso, je m'attache à répondre à tout salut et j'ai pourtant déjà mis un vent à certains à cause du véhicule devant moi qui me préoccupait plus par son attitude que le motard que je croisais..
Un salut c'est comme un sourire : ça ne coûte rien et apporte à celui qui le reçoit.. (ce n'est pas de moi mais c'est vrai..)
Un salut c'est comme un sourire : ça ne coûte rien et apporte à celui qui le reçoit.. (ce n'est pas de moi mais c'est vrai..)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- je salue le gamin en 50 qui deviendra peut-être un "motard", le gars en Duke, le gars en scooter qui vient d'aller chercher sa baguette non moulée qui d'ordinaire roule en Shadow, le motard lambda que je croise alors que je suis à vélo, je salue même les filles c'est dire, je salue et... salue
à la r'voyure et vive le forum
alain
- je salue le gamin en 50 qui deviendra peut-être un "motard", le gars en Duke, le gars en scooter qui vient d'aller chercher sa baguette non moulée qui d'ordinaire roule en Shadow, le motard lambda que je croise alors que je suis à vélo, je salue même les filles c'est dire, je salue et... salue
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour ma part je salue des 49 cm³ aux 1500 cm³ à chaque fois quelque soie la vitesse ça coute rien et ça fait plaisir
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Enza- Passionné
- Moto : Hyosung Gt
J'ai un voisin qui a une MT-09 et depuis le jour où il m'a vu dans le jardin lui faire à chaque fois qu'il passe devant la maison et qu'il me voit, il me fait signe :vroum:
Hawk- Useur de chenilles
Bonjour a tous. Pas encore sur deux roues mais bientôt.
Cet après midi en me promenant dans la montagne en voiture j'ai vu des moto derrière moi, du coup lâché d'accélérateur, bien serré a droite et tous m'ont remercié du pied sauf le dernier mais je lui en veut pas il a dépassé en plein virage à gauche avec des voitures en face mais la route est large.
Et au milieu des ces GC un MT 125 qui roulé et attaquer les virages pareil que les GC.
Cet après midi en me promenant dans la montagne en voiture j'ai vu des moto derrière moi, du coup lâché d'accélérateur, bien serré a droite et tous m'ont remercié du pied sauf le dernier mais je lui en veut pas il a dépassé en plein virage à gauche avec des voitures en face mais la route est large.
Et au milieu des ces GC un MT 125 qui roulé et attaquer les virages pareil que les GC.
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Un BMiste m'a fais coucou, comment dois-je le prendre
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Comme un coucou de motard
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ben oui, ça m'est arrivé aussi. deux-trois fois, croisés sur l'autre voie, et même une fois merci de l'avoir laissé passer.
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
C est assez incroyable comme feeling quand meme. J’ai rien fais et dès que je prends ma brele je sens que je suis entré dans une communauté!
Je crois que ca ne me l a jamais fais autant! Au moins 1/2 motards qui me croisent me salut. Et moi je fais de mon mieux!
Je crois que ca ne me l a jamais fais autant! Au moins 1/2 motards qui me croisent me salut. Et moi je fais de mon mieux!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
C'est sûrement l'une des raisons qui fait que ce salut si sympathique perdure. Et en cas de galère, il faut aussi savoir s'arrêter pour s'entraider, quelle que soit la marque de la moto et du scooter d'ailleurs.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
moi je peux m'arrêter mais je ne sais pas comment je pourrai aider quelqu'un vu l'étendue de mes connaissances en mécanique... mais mon binôme s'arrête à chaque fois, alors moi aussi
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Moi, c'est pareil : le salut je trouve ça sacré et indispensable. Moi aussi, je me sens appartenir à une communauté placée sous le signe du partage d'une passion inaltérable. Et pourtant, ça fait pas longtemps que j'y suis et j'y connais pas grand chose en mécanique (mais j'essaie d'apprendre). La moto, c'est magique.
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
il m'est arrivé en sortant d'une leçon de plateau de l'auto-école d'avoir un motard en Harley me demander son chemin au moment où je m'équipais pour rentrer chez moi avec ma brêle. Coup de chance : l'adresse qu'il cherchait était sur mon chemin donc je l'ai accompagné jusqu'à sa destination, ça nous a permis de discuter un peu : on a parlé de ma bécane (il la trouvait sympa), de la sienne, du permis A2, du printemps de Bourges, de l'ami qu'il allait voir... et une fois arrivé il m'a grandement remercié!
Un bel exemple où la cylindrée et la marque des motos n'a pas d'importance
Même en moto-école lorsqu'on croise les autres et qu'ils nous saluent c'est hyper gratifiant, j'en ai même croisé pendant mon épreuve de circulation qui me saluaient (et moi de même en retour)
Un bel exemple où la cylindrée et la marque des motos n'a pas d'importance
Même en moto-école lorsqu'on croise les autres et qu'ils nous saluent c'est hyper gratifiant, j'en ai même croisé pendant mon épreuve de circulation qui me saluaient (et moi de même en retour)
Hawk- Useur de chenilles
salut
Moi qui roule encore en scoot j'hésite à saluer les motards que je croise sur les petites routes de campagne, j'aimerais bien, j'aurai l'impression de faire partie de la bande, mais j'ai peur de ne pas en avoir le "droit". Par contre entre scootéristes le salut marche bien, deux fois sur trois.
Moi qui roule encore en scoot j'hésite à saluer les motards que je croise sur les petites routes de campagne, j'aimerais bien, j'aurai l'impression de faire partie de la bande, mais j'ai peur de ne pas en avoir le "droit". Par contre entre scootéristes le salut marche bien, deux fois sur trois.
Rhô- Habitué
- Moto : Yamaha YS
Salut,
Je fais un signe à tout motard rencontré, mais j'ai arrêté de saluer en premier les scooters. En revanche, je leur réponds toujours si jamais ils saluent en premier.
De mon côté, je reçois pas mal de saluts des GC, quasi-systématiquement, je ne sais pas si c'est parce que la MT125 est "trompeuse" ou si c'est une solidarité particulière entre aventuriers du périph parisien ...
Je fais un signe à tout motard rencontré, mais j'ai arrêté de saluer en premier les scooters. En revanche, je leur réponds toujours si jamais ils saluent en premier.
De mon côté, je reçois pas mal de saluts des GC, quasi-systématiquement, je ne sais pas si c'est parce que la MT125 est "trompeuse" ou si c'est une solidarité particulière entre aventuriers du périph parisien ...
jaehaerys- Amateur
- Moto : Yamaha MT-125 2020
Solidarité
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Lol merci Titine
En effet, j'ai vraiment le sentiment que ce prériph est un monde à part. Perso, je l'ai déjà dit mais j'y suis plutôt bien et heureusement vu que je m'en cogne 30kms par jour de taf ...
En effet, j'ai vraiment le sentiment que ce prériph est un monde à part. Perso, je l'ai déjà dit mais j'y suis plutôt bien et heureusement vu que je m'en cogne 30kms par jour de taf ...
jaehaerys- Amateur
Avant de venir ici, je n'avais pas remarqué que les BMW ne saluaient pas... Et bien je confirme cette impression.
J'ajouterai même les grosses américaines, je croise un gars en Harley le matin, 3 saluts non retournés, j'arrête ! Vous avez eu des réponses de Harley ou Indian?
J'ajouterai même les grosses américaines, je croise un gars en Harley le matin, 3 saluts non retournés, j'arrête ! Vous avez eu des réponses de Harley ou Indian?
jaehaerys- Amateur
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22