125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le code des signes des Motards

+153
siro
Kanele
Alex18350
Zarathoustra
chouchou
jackrider 26
Rueliant
dtrx1974
Palombe
phyllitis
alexana70
Outrun
jeannot32
bruno1963
fabio6034
elsydeons
Larue Sophie
Lotus
Kakas35
lolo
djdvaid
sebastos89
gvinocour
Raoulsana
Buzzle
Titine
jaehaerys
Rhô
Hawk
Fredi
Thom3411
leo33
Oreca
Le_skull
GERARD 87
lio29
Viking debretagne
The Duke
Damchnord
Daniel91
Leoncino
kalaghan
THOR
coyote
Belette83
tangani
BOUNIN Roger
philchris
phiphi78
mac-gyver
Elricdestanpee
cork
Al66
collet
Kymkromes
Naphie
Babyboom
papipax
Enza
Auguste
cochise
snobooligan
L'Agartha
Astorito
nicolas pastouche
lucca
Bot18
Laforest
Copik
moune
Marco33660
pat91690
Fred68
Aëlys_
RMMC
Nightingale
ricobino
Jigouli Driver
Stephan Ar CG
phil35
biglebowski
Evasion 56400
rebel 125
coeurdeloup
Gojira
Fab91
Nano
CHC
eloyou
ray43
Trust
Dr. SKY
OtxoBiker
seb
carlo29
speed-meca73
sebastien1981
Lordwhyll
spartiate
VINCE60
Spart
lolocomet33
papydidier76
thierry24
Loule
jean baptiste
fab vendée
locshirk125
pollux59510
didilut
Jo13n
Grandbrigitte
Yek
philartis
jocbr
FloFlo54
dirtyfredy40
Cafra
Rebel53
Golem75
mimie
deathmask
laurent14
Djero60
janfran
BAT.
nono80
savate2doigts
LefRen
Tenshi
Rat Bike 17
el pélo
Fred-06
666lestat
Hondanette
cat13
eric50
Balana
lili-la-motarde
chris13
GoNomade
rider
Mirage
noctambul
KENZO
mich83
Nykos51
jean-louis
run3914
Calypso 14
Alabasse 14
gg90
BALDO
157 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Le code des signes des  Motards - Page 10 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Alabasse 14 Sam 6 Mai 2017 - 7:53

rebel 125 a écrit:Il est exacte que la solidarité des Motards fonctionne bien quand il faut manifester contre certaines lois , ETC.... Après en 125 tu n'existes plus aux yeux des GC !! L'esprit motard est plus vivace en 125 !!!! Il y a beaucoup de motos sur les routes , et aussi beaucoup de cons aussi !!!!! C'est mon avisenerved enerved enerved

boujou les amis

- heureusement aucun n'est chez 125 attitude   V V V

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 10 Empty CODES DES SIGNES

Message par jean-louis Sam 6 Mai 2017 - 9:22

rebel 125 a écrit:Il est exacte que la solidarité des Motards fonctionne bien quand il faut manifester contre certaines lois , ETC.... Après en 125 tu n'existes plus aux yeux des GC !! L'esprit motard est plus vivace en 125 !!!! Il y a beaucoup de motos sur les routes , et aussi beaucoup de cons aussi !!!!! C'est mon avis !  enerved enerved enerved
good +1 AINSI VA LA VIE!!!!!! :vroum02: :vroum02: v v
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Le code des signes des  Motards - Page 10 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par rebel 125 Sam 6 Mai 2017 - 10:12

C' est ce qui fait que 125 attitude le succès de 125 Attitude !  V V V
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par phil35 Sam 6 Mai 2017 - 10:27

de toute  facon, c est comme en bretagne , il ne pleut que sur les c.... petit V
phil35
phil35
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2005

Message par phil35 Sam 6 Mai 2017 - 10:32

au fait , Salut les copains v
phil35
phil35
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2005

Message par Stephan Ar CG Sam 6 Mai 2017 - 11:32

jean-louis a écrit:
rebel 125 a écrit:Il est exacte que la solidarité des Motards fonctionne bien quand il faut manifester contre certaines lois , ETC.... Après en 125 tu n'existes plus aux yeux des GC !! L'esprit motard est plus vivace en 125 !!!! Il y a beaucoup de motos sur les routes , et aussi beaucoup de cons aussi !!!!! C'est mon avis !  enerved enerved enerved
good +1 AINSI VA LA VIE!!!!!! :vroum02: :vroum02: v v

Tout est relatif et dépend de la connaissance motarde de celui qui te fais face...

Avant de bricoler une structure porte sacoche définitive sur ma CG 125, il y avait deux cas de figure:
- Avec sacoches = Salut à tous les coups ou presque.
- Sans sacoches = Aucun salut ou presque...
Une fois à un feu j'étais dans la "bonne configuration" et un gars en GS me pose la question si je chevauchais un 500, je lui dis ce que c'est, et il paraît surpris.
Je l'ai croisé ou cotoyé plusieurs fois, sauf que maintenant qu'il savait que c'était un 125, il m'ignorait comme si ma bécane et moi étions transparents  fume Si j'avais su je me serai payé sa gueule et l'aurai conforté dans son premier jugement histoire de rire un peu Laughing Laughing Laughing

Quand j'ai monté des supports de bagagerie définitifs sur ma bécane, là la plupart saluaient, et quand les valises étaient dessus encore plus. Pourtant ma petite bécane n'avait rien de modifié à part ces ajouts... Bref, tout est une affaire d'apparence. Et maintenant que je suis juché sur la virago, à part les quelques mufles ordinaires en Harley c'est salut systématique ou presque vu la stature imposante de la moto.

v
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par rebel 125 Sam 6 Mai 2017 - 11:54

Pour certain avoir un GC et synonyme de grosse Bi...... Il serait si facile d' avoir des échanges entre motards sans pour cela croire que la taille fait de toi ou pas un motard à part entière !!!! La connerie n' a pas de taille elle est la ou pas !!!!!! Il faut faire attention Messieurs !!!!Car GC A DEUX SENS !!!!!! siffle siffle siffle
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 Sam 6 Mai 2017 - 12:20

Et maintenant que je suis juché sur la virago, à part les quelques mufles ordinaires en Harley c'est salut systématique ou presque vu la stature imposante de la moto.

v[/quote]

Ah ben dis donc t'a de la chance ,moi en Vira j'ai pas souvenir d'avoir été salué un jour   non ,en Vara oui ,avec le Fuoco jamais .....après je m'en fous ,j'ai de bon copains et copines  en 125 ,et plus et aussi en scoots je suis bien lorsque je suis avec eux ,alors que des inconnus ne me  salue c'est pas grave

La 125 comme le scoot c'est une philosophie une autre pratique ...par contre je rigole quand des anciens 125quistes  passent au GC ,certains bourricots te snobent ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre tu dis stature imposante pour une Vira ,mais c'est tout petiot ......mais qu'elle belle moto ,pour moi le plus élégant des customs
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Stephan Ar CG Sam 6 Mai 2017 - 16:45

Oui Calypso (et content que tu allies mieux, ayant lu ton autre post) good Mais à côté de la CG dont je parle souvent en filigrane, elle paraît assez imposante.

Ma Virago est légèrement différente de la tienne, pour deux raisons qui jouent peut être sur l'apparence de la moto aux yeux des gens dont il est question ici. Et Rebel 125 a raison, GC peut effectivement avoir deux sens...

La raison qui incombe à Yamaha est que j'ai en fait acheté en occasion, comme je l'ai découvert peu après, une version luxe, sur laquelle, par rapport à ta Virago, ils ont rajoutés une ribambelle de chromes, faux et vrais, ce qui peut changer la perception de la moto aux yeux de certains, va savoir pourquoi!

La seconde m'incombe du fait que je ne voulais pas perdre le travail réalisé sur ma précédente moto sur la bagagerie, aussi j'ai remis ça, en adaptant mes valises pooratech sur la bécane. Les apparence sont donc assez trompeuses semble-t-il pour que les GC s'y laissent prendre (voir ici).

Quoi qu'il en soit, je ne roule pas pour la reconnaissance des autres, mais pour mon bon plaisir, aussi je me fiche un peu que l'on me réponde ou non, qu'on me salue ou pas...

v
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Message par jean-louis Sam 6 Mai 2017 - 17:17

CE comportement dont nous traitons. je ne pense pas qu'il soit propre aux motards. je crois que c'est la société . dont nous sommes tous issu .le principal c'est se faire plaisir a moindre coût . """  il est là le bonheur!! """
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par rebel 125 Sam 6 Mai 2017 - 17:22

jean-louis a écrit:CE comportement dont nous traitons. je ne pense pas qu'il soit propre aux motards. je crois que c'est la société . dont nous sommes tous issu .le principal c'est se faire plaisir a moindre coût . """  il est là le bonheur!! """
Oui c' est certain que le principal est de se faire plaisir !!!! Mais à force de recevoir des vents , Il est souvent trop tard pour répondre à un salut !!!!!! :vroum02:
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par Stephan Ar CG Sam 6 Mai 2017 - 18:07

C'est vrai,

Perso, j'essaie toujours le geste, par politesse, et en tout sésurité aussi. Tant mieux si l'autre prend l'initiative avant moi.

petit V
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Message par Jigouli Driver Mer 17 Mai 2017 - 13:34

Dans ma cambrousse, j'ai le droit a un retour de signe même en 50cc la plupart du temps, j'ai bon espoir que ça continue avec la 125... après il faut avouer que je le fais généralement en premier... mais peu me snobent.
J'ai même eu le droit a des V de gendarmes à moto !  good

Je pense que l'équipement joue pas mal. Si tu ride en short, t-shirt, casque jet comme on en croise encore trop souvent, tu te prendra plus de vent que si tu es full équipé.
Jigouli Driver
Jigouli Driver
Habitué
Habitué

Moto : MZ RT 125

Message par mimie Mar 15 Aoû 2017 - 4:03

A la campagne les GC  te salues systématiquement et me répondent  même lorsque je suis a vélo ! a la ville moins facile car l attention doit être décuplée je pense. Mais pour en avoir côtoyer quelques uns m ont avoues de ne pas trop faire attention a cela car ils auraient la mains hors guidon sans cesse surtout en périodes estivales!!!! et qu importe le plaisir de rouler avant tout !!!!!et pis des cons yen a de partout !!!!!!! pas de prise de tête les gars!!!!! et vive la 125 Wink petit V petit V petit V petit V petit V petit V et les autres 2 roues!!!!
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow

Message par Nano Mar 15 Aoû 2017 - 7:14

Mimie tu parles d'or good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par rebel 125 Mar 15 Aoû 2017 - 8:16

Oui tu as raison Mimie ! je m'emporte vite ! Mais ce qui m'énerve c'est de voir  que nous avons le même passion bien sur avec une vitesse moindre et un gabarit légèrement en dessous ! il est vrai en réfléchissant que le monde de la moto n'est pas vraiment le déclencheur de cette "ségrégation" ! Dans tous les domaines la bêtise humaine fait des ravages ! Je trouve cela dommage que certain avec des GC et des petites Bit........s Snobent et bien souvent se moquent des autres motards ! Bon je stop là !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par mimie Mar 15 Aoû 2017 - 8:22

rebel 125 a écrit:Oui tu as raison Mimie ! je m'emporte vite ! Mais ce qui m'énerve c'est de voir  que nous avons le même passion bien sur avec une vitesse moindre et un gabarit légèrement en dessous ! il est vrai en réfléchissant que le monde de la moto n'est pas vraiment le déclencheur de cette "ségrégation" ! Dans tous les domaines la bêtise humaine fait des ravages ! Je trouve cela dommage que certain avec des GC et des petites Bit........s Snobent et bien souvent se moquent des autres motards ! Bon je stop là !

on s en fou!!!! ya des choses bien plus importantes dans la vie !!!!et malheureusement des pires!!!!! petit V positive 125attitude!!!!!!
mimie
mimie
Expert
Expert

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 8:32

Quand je faisais ma formation de 7h, en Duke et avec la chasuble de la moto école, tout les motards prenaient l'initiative de me saluer. Maintenant que je suis en Daystar, plus personne ne répond à mes signes. Je suis hyper déçu.
Invité
Invité

Message par mimie Mar 15 Aoû 2017 - 8:41

j ai remarqué que parfois les GC ne lève pas la main mais font les signes du guidon carrément peut être en a tu loupés??? en plus en principe ils ont les gazzz
mimie
mimie
Expert
Expert

Message par Stephan Ar CG Mar 15 Aoû 2017 - 9:48

J'ai eu le cas... Arrêt à un feu rouge, une grosse bécane sur l'autre voie. Le type pour "bien" se faire voir est parti en wheeling en faisant bouger sa roue avant...

Sauf qu'on était à Londres et qu'il y a des caméras 360° un peu partout... Je ne l'ai plus revu sur la route après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing Laughing Laughing
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 Mar 15 Aoû 2017 - 16:33

Pour en remettre une couche,globalement beaucoup s'offusquent  de l'attitude des pilotes de GC par rapport aux petites cylindrées ,les mêmes soit dit en passant méprisent les scoots 

Moi en Fuoco ,comme en Vara je réponds mais ne salue plus ..et c'est pas demain que ça va changer ,en scoots je me suis pris trop de râteaux

Dernière édition par Calypso 14 le Mar 15 Aoû 2017 - 19:08, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 17:09

Ah....j'dois être un cas alors !?
Moi, je me surprend à saluer les gros scoot, ceux pour la conduite desquels il faut s'être fait iech à passer un permis. Une sorte de respect, vu que j'ai pas été foutu d'y arriver.
Invité
Invité

Message par Stephan Ar CG Mar 15 Aoû 2017 - 17:14

@ Calypso

On pourrait dire la même chose des Hollande-mobile...

Il m'est arrivé de saluer certains scoots, les ayant pris pour des motos dont ils avaient la carure et l'allure (cela ressemblait à du carénage) avant de voir de plus près qu'il s'agissait dune de ces tentatives avortées de l'évolution depuis l'avènement de la bicyclette à moteur... (Seuls les Vespa et les Lambrettas sont réussies en matière de scoot)

Jamais un de ces messieurs n'a répondu à mon salut, CQFD...

@ 3 Wheels

Et ils te répondent?
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 17:29

Les gros scoot, oui !
Trouve-moi une explication à ce phénomène.
Invité
Invité

Message par Stephan Ar CG Mar 15 Aoû 2017 - 17:44

Alors ils sont malpolis en Bretagne les gros scoots... Razz

Quant au fait/phénomène de saluer ou pas je ne cherche pas d'explication, même si une typogie du muffle semble se dessiner... Je ne suis pas scientifique... Laughing
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 Mar 15 Aoû 2017 - 19:10

Je dis ça après j'en ai rien a foutre ,c'est juste pour alimenter la rubrique et faire monter les stats
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant