Le code des signes des Motards
+153
siro
Kanele
Alex18350
Zarathoustra
chouchou
jackrider 26
Rueliant
dtrx1974
Palombe
phyllitis
alexana70
Outrun
jeannot32
bruno1963
fabio6034
elsydeons
Larue Sophie
Lotus
Kakas35
lolo
djdvaid
sebastos89
gvinocour
Raoulsana
Buzzle
Titine
jaehaerys
Rhô
Hawk
Fredi
Thom3411
leo33
Oreca
Le_skull
GERARD 87
lio29
Viking debretagne
The Duke
Damchnord
Daniel91
Leoncino
kalaghan
THOR
coyote
Belette83
tangani
BOUNIN Roger
philchris
phiphi78
mac-gyver
Elricdestanpee
cork
Al66
collet
Kymkromes
Naphie
Babyboom
papipax
Enza
Auguste
cochise
snobooligan
L'Agartha
Astorito
nicolas pastouche
lucca
Bot18
Laforest
Copik
moune
Marco33660
pat91690
Fred68
Aëlys_
RMMC
Nightingale
ricobino
Jigouli Driver
Stephan Ar CG
phil35
biglebowski
Evasion 56400
rebel 125
coeurdeloup
Gojira
Fab91
Nano
CHC
eloyou
ray43
Trust
Dr. SKY
OtxoBiker
seb
carlo29
speed-meca73
sebastien1981
Lordwhyll
spartiate
VINCE60
Spart
lolocomet33
papydidier76
thierry24
Loule
jean baptiste
fab vendée
locshirk125
pollux59510
didilut
Jo13n
Grandbrigitte
Yek
philartis
jocbr
FloFlo54
dirtyfredy40
Cafra
Rebel53
Golem75
mimie
deathmask
laurent14
Djero60
janfran
BAT.
nono80
savate2doigts
LefRen
Tenshi
Rat Bike 17
el pélo
Fred-06
666lestat
Hondanette
cat13
eric50
Balana
lili-la-motarde
chris13
GoNomade
rider
Mirage
noctambul
KENZO
mich83
Nykos51
jean-louis
run3914
Calypso 14
Alabasse 14
gg90
BALDO
157 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: Le code des signes des Motards
le doigt d'honneur quand tu doubles une HD .
jean-louis- Membre en Or
Je compte environs 90% des réponses. Et encore mieux, un jour je me suis arrêté en bord de route pendant une 20'aine des minutes et 2 motard se sont arrêtés (à 10 minutes de différence), pour me demander si j’avais un problème. Sympa l'exemple...
a plus
a plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
jean-louis a écrit:le doigt d'honneur quand tu doubles une HD .
Je tiens a mon scalp
tu risques rien, tu les vois surtout sur les terrasses de café, et les rassemblements.
RAREMENT : dans l’arrière pays, et sur les autoroutes .
ceux que je connais ne sont pas capable de rouler seul .
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
jean-louis a écrit:tu risques rien, tu les vois surtout sur les terrasses de café, et les rassemblements.
On sent bien que tu les portent dans ton cœur
Il y a une raison a cela ? Mauvaise aventure ou autre ?
la raison est que ce sont des gars qui : au taf, a la péche, a la chasse, randonnée , grillades sont agréables, mais ....... dés qu'il enfourche son brelon tu le reconnais plus ....... un bipolaire !!!!!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Mercijean-louis a écrit:le doigt d'honneur quand tu doubles une HD .
C'est toujours ça de pris
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Slt à tous, en tdr aussi y réponde et en rstunt magpower aussi vu le gabarit ! Après ceux qui réponde pas c'est pas grave hein !
Damchnord- Habitué
- Moto : Yamaha Mt 125 2021
Bonsoir à tous
Perso, je salue toujours tousti qui roule en moto. Quand je vois un 2 roues au loin e, je tente de deviner si c'est un scoot, une mob' ou une moto. La face avant, les calandres sont de plus en plus "baraquées". Entendez par là que cela devient difficile de faire le tri entre les bécanes. Y a qu'à voir la face avant et le profil de la GV 125 S qu'on confond parfois avec une Iron 883. Bah, après tout 2 doigts ça n'a jamais tué personne.ma femme me le disait encore l'autre jour.
Perso, je salue toujours tousti qui roule en moto. Quand je vois un 2 roues au loin e, je tente de deviner si c'est un scoot, une mob' ou une moto. La face avant, les calandres sont de plus en plus "baraquées". Entendez par là que cela devient difficile de faire le tri entre les bécanes. Y a qu'à voir la face avant et le profil de la GV 125 S qu'on confond parfois avec une Iron 883. Bah, après tout 2 doigts ça n'a jamais tué personne.
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Moi depuis peu je commence a faire un petit V timide quand je croise un motard en voiture.
Certains lèvent le casque surpris
Certains lèvent le casque surpris
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Lors d'une balade moto, j'en ai même vu un faire le salut des motards.. à une petite vieille en vélo.
C'est parce qu'elle était aussi rapide qu'un avion a force de pédaler comme un couillon
C’était une vélo vélo solex
C’était une vélo vélo solex
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
En TDR on me saluait quasiment à chaque fois ( 125cc) , en MSX on ne me saluait jamais ( 125cc)et avec mon scoot (125cc)on me salue de temps à autre ( on peut confondre en mouvement avec la face avant d'une meule carénée *).
Conclusion, les gars salue d'avantage la machine que le "mec assis dessus" Moto qui peut ce confondre avec un GC = Salut
Moto identifiable clairement comme une 125cc ou moindre cylindré = absence quasi automatique de salut .
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion, les gars salue d'avantage la machine que le "mec assis dessus" Moto qui peut ce confondre avec un GC = Salut
Moto identifiable clairement comme une 125cc ou moindre cylindré = absence quasi automatique de salut .
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
biglebowski a écrit:Conclusion, les gars salue d'avantage la machine que le "mec assis dessus"
Exact.
Perso, ça ne me dérange pas qu'on ne me salue pas avec mon DT.. j'ai pas le sentiment d'être sur une moto ni donc, d'être ce qu'on appelle un motard.. j'sais pas pourquoi.
En fait si, je crois savoir - c'est parce qu'à l'origine je ne faisais de la moto qu'en tout terrain et là, y'a pas la notion de "clan".
Bonjour,jean-louis a écrit:la raison est que ce sont des gars qui : au taf, a la péche, a la chasse, randonnée , grillades sont agréables, mais ....... dés qu'il enfourche son brelon tu le reconnais plus ....... un bipolaire !!!!!!!
Faire d'un cas isolé une généralité.
Tu t'es fait ton idée du gars qui roule H-D et tu as même la panoplie pour le saluer "le fameux doigt d'honneur"
Je roule en H-D et je roule très souvent seul...ou avec mon épouse et son 125.
Brigitte Bardot le dit dans une de ses chansons :" je n'ai besoin de personne en Harley-Davidson"
Si cela peut te faire plaisir penses de moi que je suis bipolaire mais cela reste à démontrer.
Je vous salue...ici et sur la route !
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Je te salue Daniel91.
Quand j'ai commencé la moto c'était déjà comme ça, ça n'a pas tellement évolué.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
L'univers de la moto c'est comme dans la vie de tous les jours, certains te disent bonjour d'autres non.
Mes parents m'ont appris la politesse, d'autres n'ont pas eu cette chance. Le principal c'est de saluer les autres conducteurs de 2rm , peux importe la cylindrée ou la marque.
Mes parents m'ont appris la politesse, d'autres n'ont pas eu cette chance. Le principal c'est de saluer les autres conducteurs de 2rm , peux importe la cylindrée ou la marque.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Un peu plus de vingt ans que je fais de la motocork a écrit: Je te salue Daniel91.
19 ans en Harley-Davidson et oui les choses n'ont pas beaucoup évoluées.
En revanche ça c'est la promesse que je me suis fait "tu ne rouleras QUE sur une Harley-Davidson". le jour ou je n'aurai plus la force,l'argent,etc. pour rouler je m’arrêterai sans chercher le moindre compromis.
J'ai plaisir à rouler sur la moto de mon épouse mais ce n'est pas ma moto.
Si mon épouse venait à passer son permis pour rouler sur plus gros qu'une 125 ou 1/8 (dédicace pour Alain ) elle pourrait très bien prendre ma moto je ne suis pas marié avec la moto bon honnêtement ce serait Rock & Roll la moto fait 350 kgs mais pourquoi pas.
Je n'ai pas acheter cette GROSSE MOTO pour compenser un manque de mon attribut viril mais par pur plaisir et caprice je voulais cette moto.....point.
Pour revenir au sujet je salue tout le monde qui peut dire que c'est un 125 ou un scoot qui arrive en face. je m'en tape c'est un 2 roues je salue j'ai même salué des motards de la gendarmerie,police.
Daniel91- Habitué
Même philosophie sauf que je n'ai pas de marque attitrée, même si j'ai des préférences.
Chacun ses choix, sur la route on partage presque le même plaisir et les mêmes galères
Chacun ses choix, sur la route on partage presque le même plaisir et les mêmes galères
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
S L C (e)
- c'est magnifique ces "philosophies" un dimanche soir un couple en Ducati a refusé mon aide (il avait une goupille béta dans le pneu arrière) quand le motard a vu que je roulais en 1/8, dans les beaux yeux noisette de sa passagère j'ai lu: pourquoi mon mec est-il si con ? j'y viens, j'y viens: comme dans la vraie vie toutes les communauté n'y échappent pas il y a des gens bien et desconnards gens moins bien...
- perso je salue toutes les 2 RM que je sois en brêle ou à pied, j'adore avoir des réponses et si c'est non l'apéro m'attend quand même au bout du chemin
à la r'voyure
alain
- c'est magnifique ces "philosophies" un dimanche soir un couple en Ducati a refusé mon aide (il avait une goupille béta dans le pneu arrière) quand le motard a vu que je roulais en 1/8, dans les beaux yeux noisette de sa passagère j'ai lu: pourquoi mon mec est-il si con ? j'y viens, j'y viens: comme dans la vraie vie toutes les communauté n'y échappent pas il y a des gens bien et des
- perso je salue toutes les 2 RM que je sois en brêle ou à pied, j'adore avoir des réponses et si c'est non l'apéro m'attend quand même au bout du chemin
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour Alain
Il faut vraiment mais vraiment être le dernier des cons pour refuser de l'aide lorsque tu es dans la mouise.
J'ai eu la même expérience avec un couple en BMW.
En revanche j'ai vécu l'expérience inverse un gars en rade juste à la sortie d'un bled qui s'appelle GUIGNES ça ne s'invente pas et bien il n'a jamais été seul Des groupes de motards qui rentraient de je ne sais ou se sont relayés jusqu'a ce que son bon samaritain passe par là et le dépanne...une belle fin comme dans les films nous sommes devenus potes le fameux gars en panne et le bon samaritain.
Et pour la morale :" Cessez de crier mort aux Cons nous n'aurons jamais assez de cercueils "
Je vous salue
Il faut vraiment mais vraiment être le dernier des cons pour refuser de l'aide lorsque tu es dans la mouise.
J'ai eu la même expérience avec un couple en BMW.
En revanche j'ai vécu l'expérience inverse un gars en rade juste à la sortie d'un bled qui s'appelle GUIGNES ça ne s'invente pas et bien il n'a jamais été seul Des groupes de motards qui rentraient de je ne sais ou se sont relayés jusqu'a ce que son bon samaritain passe par là et le dépanne...une belle fin comme dans les films nous sommes devenus potes le fameux gars en panne et le bon samaritain.
Et pour la morale :" Cessez de crier mort aux Cons nous n'aurons jamais assez de cercueils "
Je vous salue
Daniel91- Habitué
Viking debretagne
Moi je roule en daystar 125 et je fais de la moto depuis lage de 17 ans des 125 jen es usé quelques une à 65 ans je suis pas guéri trop atteind du virus coronamotocustom je roule beaucoup et loin et je considère que le v es un signe de complicité et reconnaissance de respect ca que tu sois en 125 ou en 1000 ou alors arrette la moto si tu na pas l esprit motard
Néanmoins ça n engage que moi je vous salue amicalement et si un motard a un soucis sur la route je m'arrête pour l'aider bien souvent on bois un ptit coup après c ca l'esprit motard vous en penser quoi les amis et ma porte es toujours ouverte aux motard même ceux qui roule en ancienne passion quand tu nous tiens.... philippe
Néanmoins ça n engage que moi je vous salue amicalement et si un motard a un soucis sur la route je m'arrête pour l'aider bien souvent on bois un ptit coup après c ca l'esprit motard vous en penser quoi les amis et ma porte es toujours ouverte aux motard même ceux qui roule en ancienne passion quand tu nous tiens.... philippe
Viking debretagne- Amateur
- Moto : Daystar
Salut viking debretagne,
, donc tu n'aurais pas de souci à roulé avec un motard en varadéro ou duke?
A+LIO
, donc tu n'aurais pas de souci à roulé avec un motard en varadéro ou duke?
A+LIO
Viking debretagne
Bien sûr mon ami avec plaisir quand tu veux
Viking debretagne- Amateur
- Moto : Daystar
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22