remisage de la moto en hiver
+15
BALDO
gg90
kikman
Copik
Tonio
laurent14
lili-la-motarde
Doumé
BAT.
chris13
igorp
patricus
savate2doigts
KENZO
mac-gyver
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: remisage de la moto en hiver
J'ai fait le plein des motos ce week end et démonté les batteries.
J'ai bâché celle de madame et commandé une paire de joints et un filtre à air pour la mienne. L'hiver c'est aussi le temps des réparations.
Moi je roule toujours un peu en hiver mais là j'ai une paire de solex à l'atelier + la fuite d'huile sur la moto + la 102 du gamin (en stand bye faute de resultats scolaires suffisants... ) + des bricoles à faire dans la maison... ce sera pas avant janvier qu'elle va se dégourdir les roues !
J'ai bâché celle de madame et commandé une paire de joints et un filtre à air pour la mienne. L'hiver c'est aussi le temps des réparations.
Moi je roule toujours un peu en hiver mais là j'ai une paire de solex à l'atelier + la fuite d'huile sur la moto + la 102 du gamin (en stand bye faute de resultats scolaires suffisants... ) + des bricoles à faire dans la maison... ce sera pas avant janvier qu'elle va se dégourdir les roues !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Hier j ai fait un tour avec titine , un petit parcours de 40 kms a peu pres . Il y avait bien trois semaines que je n avais pas posé les fesses dessus et ça commencé a me démanger . chouette balade autour de chez moi dans les coins ou il y a du bon vin, Lussac ,Montagne st Emilion , et le tristement célebre village de Puysseguin . Rien que des petites routes pleins virolos ,bref le pied ,mais au bout d une heure il etait temps de rentrer la fraicheur arrivait .L hiver je roule quand meme lorsque le temps le permet, cela évite l hivernage a la bécane et meme si j ai horreur du froid je suis tout meme content de rouler un peu avec , vivement les beaux jours
Invité- Invité
pas de remisage pour moi aussi, de plus je roule de nuit comme de jour, travail oblige.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Petite question (sans doute un peu bête mais c'est mon premier hiver avec une moto) à tous les experts du forum:
Est ce que si je démarre et que je laisse tourner ma moto tous les 15 jours pendant 10mn sur sa béquille au ralenti, ça évite tout ce qui concerne le remisage ou bien est ce complétement inutile?
Est ce que si je démarre et que je laisse tourner ma moto tous les 15 jours pendant 10mn sur sa béquille au ralenti, ça évite tout ce qui concerne le remisage ou bien est ce complétement inutile?
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
faire tourner a l’arrêt, sur une carbu ça évite les dépôts de carburant dans la cuve ou pire qui bouchent les gicleurs... pour la batterie, ça la recharge un peu donc c'est bien... pour les joints, c'est parfait car ça évite qu'ils sèchent !
par contre, sans rouler ça fait de la condensation dans le pot pouvant entrainer de la corrosion pis ça encrasse !
a penser aussi, qu'a ne pas bouger, les pneus peuvent se déformer !
pour moi, le mieux c'est de faire un petit tour de quartier de temps en temps... ainsi pas de problème de remisage et pas de problème de remise en route
par contre, sans rouler ça fait de la condensation dans le pot pouvant entrainer de la corrosion pis ça encrasse !
pour moi, le mieux c'est de faire un petit tour de quartier de temps en temps... ainsi pas de problème de remisage et pas de problème de remise en route
BALDO a écrit:faire tourner a l’arrêt, sur une carbu ça évite les dépôts de carburant dans la cuve ou pire qui bouchent les gicleurs... pour la batterie, ça la recharge un peu donc c'est bien... pour les joints, c'est parfait car ça évite qu'ils sèchent !
Éventuellement tu ouvre l'essence pour remplir la ou les cuves tu fait tourner 5 minute puis tu ferme l'essence et tu attend la panne sèche, comme ça il ni auras pas de quoi boucher le gicleur
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
du coup, question supplémentaire.
Vous parlez d'un moteur à carbu mais la mienne est une injection. Est ce que c'est moins contraignant pour la remise en route?
En fait, à l'origine, j'avais pour idée de remiser la moto et même d'arrêter mon assurance qui le permet entre Janvier et Mars mais peut etre que l'idée de Baldo est bonne à savoir faire un petit tour de quartier quand la météo le permet pendant les mois les plus froids.
Vous parlez d'un moteur à carbu mais la mienne est une injection. Est ce que c'est moins contraignant pour la remise en route?
En fait, à l'origine, j'avais pour idée de remiser la moto et même d'arrêter mon assurance qui le permet entre Janvier et Mars mais peut etre que l'idée de Baldo est bonne à savoir faire un petit tour de quartier quand la météo le permet pendant les mois les plus froids.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
BALDO a écrit:faire tourner a l’arrêt, sur une carbu ça évite les dépôts de carburant dans la cuve ou pire qui bouchent les gicleurs... pour la batterie, ça la recharge un peu donc c'est bien... pour les joints, c'est parfait car ça évite qu'ils sèchent !
+ 1 avec ça.
Un tour de quartier tout les 15 jours.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
npatch37 a écrit:
En fait, à l'origine, j'avais pour idée de remiser la moto et même d'arrêter mon assurance qui le permet entre Janvier et Mars
Remiser une moto j'y pense meme pas alors d'esassurer encore moins
Pense au belle journée ensoleilé que l'ont peu avoir en hiver,une petite balade de quelques kilometres ça fait du bien
Si tu te sert moins de ta moto en hiver je te consseillerais un petit chargeur de batterie automatique,tu en trouve un pas cher ICI tu le branche en continue et il regule la charge tout seul
Salut Michel
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2