Elle est arrivée!!!
+21
sebastos89
E1ixir
kikman
roro02
savate2doigts
igorp
Éric le Valettois
KENZO
yann78
ricobino
pollux59510
mac-gyver
mich83
laurent14
BALDO
jeff56
chris13
gg90
jean-louis
luidji33
Alabasse 14
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Elle est arrivée!!!
salut les amis
- vraiment sympa ce père Noël !
- le top case offre une petite sécurité que n'offrent pas les sacoches, de réservoir ou latérales, ensuite, si c'est une question de "cépabo", à chacun ses critères de choix...
à la r'voyure
alain
- vraiment sympa ce père Noël !
- le top case offre une petite sécurité que n'offrent pas les sacoches, de réservoir ou latérales, ensuite, si c'est une question de "cépabo", à chacun ses critères de choix...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bah voila,c'est fait,je viens de prendre possession de ma belle ybr custom noire.Je suis quand meme un peu triste d'avoir laisser mon pcx qui était mon 3 ème depuis 201,car ce scoot est très "attachant",pas pour rien qu'il y à un forum rien que pour lui.Mais comme la météo était sympa cet aprèm,en sortant de chez le concess yam et après avoir fait le plein,je me suis empressé de me faire une petite virée bien agréable afin de bruler un peu de gomme,certes,en me trainant à 60/75,sans prendre + de 6000t/mn bicause rodage.Bien content de retrouver le plaisir de la conduite moto moins monotone que l'automatisme du scoot,mais surtout,meme si je n'ai fait que 50 kms,plus confortable et pas tape cul comme le pcx.Me reste plus qu'à me faire ces 1000 bornes tranquillou,pas trop quand meme!!disons un rodage à ma façon qui ne m'à jamais posé de problème sur mes précédentes 125.
Voila les news.
Voila les news.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Ben ca fait plaisir de te voir content
Et de rouler surtout... Moi ca va faire 3 semaines sans rouler, à cause de cette météo de M...
Alors vas-y, roule pour nous
Et de rouler surtout... Moi ca va faire 3 semaines sans rouler, à cause de cette météo de M...
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
pollux59510 a écrit:Ben ca fait plaisir de te voir content
Dur!!dur!!je te comprend,mais courage,il y auras bien quelques éclaircies pour sortir ta belle
roro02- Membre en Or
Vu le beau soleil d'hier après midi,je ne me suis pas gené pour enfourcher ma belle,du coup,une chtite ballade autour de 100 km sur petites routes,pas envie de jouer au bouchon sur grande route en me trainant à 70/80,bicause rodage!!!sinon,c'est vrai que par rapport à mon ancien pcx,niveau confort,c'est top,plus de rebond sur chaques bosses,mes lombaires disent merci!!question comportement,habitué que j'était avec toujours le pcx,à prendre pas mal d'angle (pas trop de confort mais très maniable)j'ai été étonné de la maniabilité de la yam!sur route sinueuse,j'adore,c'est un régal,pourtant je suis équipé de pneus"mixtes"!!michelin city pro à l'arrière,d'origine à l'avant,le concess n'ayant pas reçus l'avant.Je dois passer la semaine prochaine pour l'échange.Du coup,encore 50km à faire pour "bruler"la fameuse parrafine!!!
Sinon,question emport,j'avoue que le coffre sous la selle du scoot me manque un peu,et bien qu'étant pas trop fan du top case,je me demande si je ne vais pas y venir,meme si ça donne un bon porte à faux.J'ai quand meme un petit soucis au niveau de la longueur,car je suis obligé de mettre la moto en travers de mon box,derrière l'auto,à moins de prendre un top case amovible,mais resteras quand meme le support!!bref,je vais étudier ça.
Sinon,je mettrais quelques photos de la belle prochainement.
Bonne journée
Sinon,question emport,j'avoue que le coffre sous la selle du scoot me manque un peu,et bien qu'étant pas trop fan du top case,je me demande si je ne vais pas y venir,meme si ça donne un bon porte à faux.J'ai quand meme un petit soucis au niveau de la longueur,car je suis obligé de mettre la moto en travers de mon box,derrière l'auto,à moins de prendre un top case amovible,mais resteras quand meme le support!!bref,je vais étudier ça.
Sinon,je mettrais quelques photos de la belle prochainement.
Bonne journée
roro02- Membre en Or
igorp a écrit:Effectivement aucun rangement sur la YBR Custom. Le topcase c'est vraiment affreux mais tellement pratique...J'en ai donc mis un!
Entre l'esthétique et le confort chacun fait son choix.
Joyeux pré-noël, régale toi bien !
Salut,
A tu une ou deux photos de ta belle équipée du top case,afin que ça me donne une idée!!
Merci d'avance
roro02- Membre en Or
Merci pour la photo.Finalement,c'est pas si mal que ça!!j'ai repéré celui ci chez "motoblouz"c'est un givi à 57 euros,mais faut que je me renseigne pour savoir si la platine fournis qui se fixe sur le porte bagage de la custom possede la fonction de la pose/dépose par verrouillage par clé du top case.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roro02- Membre en Or
roro02- Membre en Or
roro02- Membre en Or
Jolie becane a l abris bien au chaud , moi je trouve que le top case lui va bien, ça la fait plus grosse et puis c est tellement pratique , je ne pourrais plus m en passer .....
Invité- Invité
modele 2015 et il y a encore un kick ??
il y a que sur les customs ?
il y a que sur les customs ?
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Bon , écoute , on voulait pas te le dire , mais on s'est concerté à ton sujet rapport à un truc grave .
Je veux parler du Top case sur ce genre de bécane , ça fait comme un glaviot sur la gueule de la Joconde .
Bon , alors on a vu que t'étais pas un méchant ni un pervers , que tu posais ça parce que obligado , alors pour cette fois y aura pas de sanction genre une biére à payer à tout le forum , mais bon , c'était limite .
Allez sérieusement , jolie bécane . Te souhaite plein de bons moments avec . Cordialement
Je veux parler du Top case sur ce genre de bécane , ça fait comme un glaviot sur la gueule de la Joconde .
Bon , alors on a vu que t'étais pas un méchant ni un pervers , que tu posais ça parce que obligado , alors pour cette fois y aura pas de sanction genre une biére à payer à tout le forum , mais bon , c'était limite .
Allez sérieusement , jolie bécane . Te souhaite plein de bons moments avec . Cordialement
Raffi14- Amateur
- Moto : Motoculteur Vara 125
... Pas totalement d'accord avec toi. J'aime bien la ligne générale de la moto, mais je trouve le porte-bagage arrière horrible.
Donc de 2 choses l'une, si elle était à moi:
- soit je vire le porte bagage d'origine
- soit je pose un top-case pour rééquilibrer la ligne.
Mais bon, ce n'est que mon avis...
Donc de 2 choses l'une, si elle était à moi:
- soit je vire le porte bagage d'origine
- soit je pose un top-case pour rééquilibrer la ligne.
Mais bon, ce n'est que mon avis...
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
salut roro 02 et les amis
- le porte paquet de la YBR peut recevoir la platine dédiée GIVI, sur cette platine vient s'encliqueter le top Case, la clé commande le verrouillage sur cette platine et celui du couvercle, d'où les 2 boutons poussoir rouges: facile !
et à la r'voyure
alain
- le porte paquet de la YBR peut recevoir la platine dédiée GIVI, sur cette platine vient s'encliqueter le top Case, la clé commande le verrouillage sur cette platine et celui du couvercle, d'où les 2 boutons poussoir rouges: facile !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Rejoignez le forum " NON AU TOP CASE " afin que nos motos ne ressemblent pas à des utilitaires
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je vois que tu te régales déjà de la maniabilité de ta moto.
Profite bien. Pour le top case j'ai le même qu'Elixir avec un dosseret pour le passager. L'esthétique pour moi passe en second! Ma moto c'est d'abord du plaisir, mais aussi un utilitaire. Un seul bon conseil: fais ce que tu veux.
Bonne route à tous.
Profite bien. Pour le top case j'ai le même qu'Elixir avec un dosseret pour le passager. L'esthétique pour moi passe en second! Ma moto c'est d'abord du plaisir, mais aussi un utilitaire. Un seul bon conseil: fais ce que tu veux.
Bonne route à tous.
igorp- Habitué
- Moto : YBR Custom
Merci pour vos commentaires très utiles et surtout,question humour,ne changez rien
Comme demandé plus,je vous paie ma tournée en virtuel
Comme demandé plus,je vous paie ma tournée en virtuel
roro02- Membre en Or
Merci pour la tournée . Le taupe-case , c'était pour rigoler . Je roule en Vara Velusque bleue 2010 15000 bornes et j'ai un gros GIVI monolock 45/47 litres au cul . Bien content de le trouver , s'enléve facile le soir à l'étape (clic, clac ) tu mets plein de truc dedans .
Genre quand le foutre me prend ,rapport à une météo favorable , c'est départ imminent dans l'heure qui suit pour n'importe où , je m'emmerde pas . Quelques fringues , la combi pluie , deux trois outils et tout tient dedans .
C'est très moche mais drôlement utile Bonnes ballades à toi en tout cas
Genre quand le foutre me prend ,rapport à une météo favorable , c'est départ imminent dans l'heure qui suit pour n'importe où , je m'emmerde pas . Quelques fringues , la combi pluie , deux trois outils et tout tient dedans .
C'est très moche mais drôlement utile Bonnes ballades à toi en tout cas
Raffi14- Amateur
- Moto : Motoculteur Vara 125
Quand je roulais en vara,de 2006 à 2010,j'avais choisis le protège réservoir et la sacoche de réservoir Bagster,c'était assez pratique aussi,mais pas autant qu'un"taupe case".Sinon,dans tes départs rapidos,au niveau des "bagages"il me semble qu'il manquet le principal Bah oui,ta b....et ton couteau,parfois,c'est bien utile Blague à part,je pense opter pour la solution taupe case,mais un petit,histoire de mettre gants,casque et autres trucs!!
Voila mon ancienne vara avec sa sacoche bagster.
Voila mon ancienne vara avec sa sacoche bagster.
roro02- Membre en Or
Ah quand même des photos
Bonne route
Bonne route
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je rentre juste de me faire une petite ballade,faut bien conclure les 1000 1er km,franchement,j'apprécie de plus en plus cette petite moto,souple,confortable et très maniable.Moi qui aime beaucoup les routes sinueuses,je me régale en enroulant les virolos,aucun soucis pour prendre de l'angle.A peine 300km de parcourus,mais que de plaisir à son guidon.Question régime,pour le moment,6000/6500 avec des petites grimpettes à 7000 maxi,mais on sent bien qu'il ne demande qu'à grimper!!de toute façon,je ne suis pas un adepte du rodage par palier,tout simplement rouler normalement tranquillou,moteur bien chaud avant tout.J'ai toujours fait comme ça,je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité.
roro02- Membre en Or
Ma belle dans un décor naturel.A peine + de 300 km et déjà plus que conquis par cette petite moto ,que du bonheur à son guidon.Les bornes défilent,au point qu'il faut je me force à rentrer au bercail!!
Sinon,cet aprèm,j'installe mon top case que j'ai reçus hier.
Sinon,cet aprèm,j'installe mon top case que j'ai reçus hier.
roro02- Membre en Or
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5