Plaque d'immatriculation déportée
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Plaque d'immatriculation déportée
Salut,
Sur mon Aprilia Classic que je suis en train de customiser, j'aurais aimé mettre une plaque d'immatriculation déportée, dans ce style:
Problème, d'après ce que j'ai pu lire sur le net ci et là, certains disent que c'est homologué En France, d'autres non.
Donc, les questions que je me pose sont les suivantes:
1) Pourrait-on définitivement trancher la question? (interdit en France ou pas?)
2) Est-ce que quelqu'un sur le forum en a une? Et si c'est interdit, est-ce que ceux qui en ont une ont eu des problèmes avec la maréchaussée?
Merci à tous pour votre aide
Sur mon Aprilia Classic que je suis en train de customiser, j'aurais aimé mettre une plaque d'immatriculation déportée, dans ce style:
Problème, d'après ce que j'ai pu lire sur le net ci et là, certains disent que c'est homologué En France, d'autres non.
Donc, les questions que je me pose sont les suivantes:
1) Pourrait-on définitivement trancher la question? (interdit en France ou pas?)
2) Est-ce que quelqu'un sur le forum en a une? Et si c'est interdit, est-ce que ceux qui en ont une ont eu des problèmes avec la maréchaussée?
Merci à tous pour votre aide
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Plaque d'immatriculation déportée
a confirmer mais a ma connaissance, pas d'interdiction particulière... tant que la plaque est aux normes et bien visible depuis l'arrière, ça doit passer !
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Plaque d'immatriculation déportée
en normandie beaucoups de biker on ces plaques déporté ,mais elles sont visibles,surtout les harley Davidson qui en sont équipé ,et aucun soucis avec la loi
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN
Re: Plaque d'immatriculation déportée
sinon, voici précisément ce que dit la loi... bon courage
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Euh... ouais, j'ai pas tout compris, je parle pas le technocrate couramment!
Bon, le problème est que la plaque n'est visible que d'un côté (généralement à gauche)... ce qui tombe bien d'ailleurs puisque les radars sont en général implantés sur le bord de la route côté droit!
Bon, le problème est que la plaque n'est visible que d'un côté (généralement à gauche)... ce qui tombe bien d'ailleurs puisque les radars sont en général implantés sur le bord de la route côté droit!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Plaque d'immatriculation déportée
salut mes amis
- si j'ai compris le dernier paragraphe, la plaque telle qu'elle est placée sur la photo n'est pas légale
- quand à l'art de la transformation, pratiquement, avoir un appendice sur le côté je ne vois pas ça des plus faciles, esthétiquement chacun appréciera...
- mon avis: le seul avantage, c'est de braver l'interdit ça c'est bon !
à la r'voyure
alain
- si j'ai compris le dernier paragraphe, la plaque telle qu'elle est placée sur la photo n'est pas légale
- quand à l'art de la transformation, pratiquement, avoir un appendice sur le côté je ne vois pas ça des plus faciles, esthétiquement chacun appréciera...
- mon avis: le seul avantage, c'est de braver l'interdit ça c'est bon !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Plaque d'immatriculation déportée
A l'exception de l'Aprilia Custom, toutes les plaques d'immatriculation seront visibles vu la lenteur des customs
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Plaque d'immatriculation déportée
de la part de mon custom !!!KENZO a écrit:A l'exception de l'Aprilia Custom, toutes les plaques d'immatriculation seront visibles vu la lenteur des customs
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Bien vu, Kenzo ! Ptdr
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Plaque d'immatriculation déportée
... Remarque, si c'est pas légal, pas la peine que je m'embête à faire passer des fils le long du bras oscillant pour l'éclairage de plaque (m'en fous, je roule pas la nuit !), tant qu'à être dans l'illégalité, autant y être jusqu'au bout ! :)
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Plaque d'immatriculation déportée
salut les amis
- en dehors de la légalité ou pas, tu penseras à ta sécurité avec comme toute signalisation un lumignon gros comme une noisette, une ampoule de 2 W et pas de stop, c'est toi qui voit (si j'ose dire)
à la r'voyure
alain
- en dehors de la légalité ou pas, tu penseras à ta sécurité avec comme toute signalisation un lumignon gros comme une noisette, une ampoule de 2 W et pas de stop, c'est toi qui voit (si j'ose dire)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Plaque d'immatriculation déportée
E1ixir a écrit:... Remarque, si c'est pas légal, pas la peine que je m'embête à faire passer des fils le long du bras oscillant pour l'éclairage de plaque (m'en fous, je roule pas la nuit !), tant qu'à être dans l'illégalité, autant y être jusqu'au bout ! :)
Si tu veux etre un rebelle jusqu au bout et etre au maxi dans l illegalité ne met pas de plaque du tout la au moins ça aura du panache
Invité- Invité
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Si ça peut aider, le schéma qui se réfère au texte:
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Localisation : marne
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Plus la plaque d'immatriculation sera près de la route, et plus elle prendra la boue
Bon plan contre les radars
Bon plan contre les radars
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- en dehors de la légalité ou pas, tu penseras à ta sécurité avec comme toute signalisation un lumignon gros comme une noisette, une ampoule de 2 W et pas de stop, c'est toi qui voit (si j'ose dire)
à la r'voyure
alain
Non, non, Alabasse, on s'est pas bien compris, je garde le feu arrière et tout l'éclairage. Seule la plaque ne sera pas éclairée.
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Si elle n est pas éclairée. ... tu risques d avoir des soucis pour pas grand chose.E1ixir a écrit:Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- en dehors de la légalité ou pas, tu penseras à ta sécurité avec comme toute signalisation un lumignon gros comme une noisette, une ampoule de 2 W et pas de stop, c'est toi qui voit (si j'ose dire)
à la r'voyure
alain
Non, non, Alabasse, on s'est pas bien compris, je garde le feu arrière et tout l'éclairage. Seule la plaque ne sera pas éclairée.
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Localisation : marne
Re: Plaque d'immatriculation déportée
heu l'ami Laurent t'es sur de ça .......laurent14 a écrit:en normandie beaucoups de biker on ces plaques déporté ,mais elles sont visibles,surtout les harley Davidson qui en sont équipé ,et aucun soucis avec la loi
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Pas bon si tu na pas de loupiote sur la plaque
Perso 2/3 de mes bécanes on la plaque sur le coté
bon pas de contrôle non plus a ce jour
Si tu na pas de garde boue (entier) tu la fait tenir comment ta plaque ? avec un ballon d'hélium ?
Perso 2/3 de mes bécanes on la plaque sur le coté
bon pas de contrôle non plus a ce jour
Si tu na pas de garde boue (entier) tu la fait tenir comment ta plaque ? avec un ballon d'hélium ?
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Si si, j'ai un garde boue qui porte d'ailleurs le feu arrière et les clignos. Par contre, en prolongement du garde boue, il y a une horrible bavette et la plaque d'immatriculation est posée dessus. C'est cette bavette que je voudrais supprimer. La plaque d'immatriculation serait alors déportée sur le côté. A priori, on peut trouver deux sortes de supports latéraux sur le net: certains se vissent sur le boulon de l'amortisseur arrière, d'autres directement sur l'axe de roue.
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Moi je l'ai réalisé avec une charnière pour le stationnement dans le box (champion au Tétris le gars )
Démonte de l'axe en plastique et remplacement part un bout de tige filetée et un bout de ressort pour retour en place
Voila la forme à lui donner
Voila cela fonctionne
Voila on passe au test la bestiole est garée au fond du box
Cout total 2.50€ et 1/2 heure de gamberge
Démonte de l'axe en plastique et remplacement part un bout de tige filetée et un bout de ressort pour retour en place
Voila la forme à lui donner
Voila cela fonctionne
Voila on passe au test la bestiole est garée au fond du box
Cout total 2.50€ et 1/2 heure de gamberge
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Plaque d'immatriculation déportée
Ah oui, très ingénieux.
Donc au final ton support de plaque n'est fixé que sur l'axe de roue, si je comprends bien. Mais il n'a pas tendance à tourner ?
Le plus difficile est de faire passer le fil d'éclairage jusqu'à la plaque, sans ce soit moche, je pense.
Donc au final ton support de plaque n'est fixé que sur l'axe de roue, si je comprends bien. Mais il n'a pas tendance à tourner ?
Le plus difficile est de faire passer le fil d'éclairage jusqu'à la plaque, sans ce soit moche, je pense.
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Plaque d'immatriculation déportée
La plaque tien sur deux points,justement pour ne pas quelle tombe,
Pour le fils passe le dans le garde boue avec une gaine puis tu le pince avec la visserie du garde boue
EX:
Tu vois j'avais de la durite d'air pour un aquarium, j'ai mis le fils dedans pour qu'il soit bien protégé des coup et du serrage et le tour est joué,c'est pas plus couillon
ensuite tu fixe le fils avec de la spirale plastique jusqu'à la plaque
NB: le scotch armé qui maintien le fils c'était du provisoire il y a une patte ajourée comme celui du haut
A+
Pour le fils passe le dans le garde boue avec une gaine puis tu le pince avec la visserie du garde boue
EX:
Tu vois j'avais de la durite d'air pour un aquarium, j'ai mis le fils dedans pour qu'il soit bien protégé des coup et du serrage et le tour est joué,c'est pas plus couillon
ensuite tu fixe le fils avec de la spirale plastique jusqu'à la plaque
NB: le scotch armé qui maintien le fils c'était du provisoire il y a une patte ajourée comme celui du haut
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
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