montage scottoiler
+5
sebastos89
BALDO
mac-gyver
Alabasse 14
cmaxtrend33
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: montage scottoiler
J ai bien une solution pour remplacer le scottoiler , il suffit de fixer un tuyau assez long au dessus de la chaine de prendre une bonne dose d' huile dans la bouche et de soufflet le tout dans le tube de temps en temps ............ oui je sais c est trop con comme idée mais j ai pas pu resister , quoique au niveau estéthique c est discret
Invité- Invité
Bon moto nettoyée c'était pas du luxe plus jamais de graisse en bombe beurk
je ne me suis pas trompé dans le remontage, il ne reste pas de pièces en trop ouf
si quelqu'un en à monté un sur varadero ou shadow je suis preneur pour le réglage, pour l'instant réglage de la molette du bocal sur la moitié . j'ai démarré la moto au ralenti à 1500 tours ça fonctionne.
merci d'avance aux bonnes âmes qui sont prête à aider
je ne me suis pas trompé dans le remontage, il ne reste pas de pièces en trop ouf
si quelqu'un en à monté un sur varadero ou shadow je suis preneur pour le réglage, pour l'instant réglage de la molette du bocal sur la moitié . j'ai démarré la moto au ralenti à 1500 tours ça fonctionne.
merci d'avance aux bonnes âmes qui sont prête à aider
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Moins cher ,tu trouves un pote infirmier qui te refiles une poche pour le goutte à goutte et tu installes ça avec un peu de sparadrap
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Salut Cmax,tu pourras nous faire un compte-rendu de ta conso d'huile au kilometre(combien de bornes pour vider le réservoir) de manière à savoir si en en fonction de l'usage de chacun on peut le planquer ou si au contraire pour les gros rouleurs il vaut mieux opter pour un montage plus accéssible!Par avance merci!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Ce n'est pas tout à fait faux si ce n'est qu'un motard s'est bricolé un scottoiller avec deux seringues et ça fait 57000 bornes que ça dure!Calypso 14 a écrit:Moins cher ,tu trouves un pote infirmier qui te refiles une poche pour le goutte à goutte et tu installes ça avec un peu de sparadrap
mac-gyver- Membre en Or
http://vincentrobic.me/2014/03/21/fabrication-scottoiler/
mac-gyver- Membre en Or
tu utilises quoi comme huile Alain? et tu en ajoutes tous les combien de bornes?Alabasse 14 . a écrit:
salut les amis
- oui mais non ! avec une lubrification à l'huile tu n'auras jamais besoin de nettoyer la chaîne, tu nettoieras tout autour mais jamais la chaîne, je vais prendre des photos de ma chaîne après 9 ans, elle est plus propre que neuve avec leur cochonnerie de graisse blanche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
salut el pélo et les amis
- j'utilise l'huile préconisée dans le "manuel du conducteur" = huile boîte et pont 80 > 90
- je n'ai pas de huileur automatique donc je fais à la demande, je préfère une intervention manuelle à l'ancienne à l'aide d'une burette, ça me permet de vérifier ce qui se passe en général et de huiler les cannelures du PSB, les articulations, les joints Spy de roues, etc... en retraite j'ai le temps et comme c'est la seule intervention à faire sur la Vara...
et à la r'voyure
alain
- j'utilise l'huile préconisée dans le "manuel du conducteur" = huile boîte et pont 80 > 90
- je n'ai pas de huileur automatique donc je fais à la demande, je préfère une intervention manuelle à l'ancienne à l'aide d'une burette, ça me permet de vérifier ce qui se passe en général et de huiler les cannelures du PSB, les articulations, les joints Spy de roues, etc... en retraite j'ai le temps et comme c'est la seule intervention à faire sur la Vara...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La bonne vieille méthode pour voir l'usure ,la tension etc..etc..y a que ça de bon ,comme dise les
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
merci pour les infos
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 2 sur 2 • 1, 2