Montage d'un relais
4 participants
Page 1 sur 1
Montage d'un relais
boujou les amis
- restons basiques !
- pour quoi faire:
> un relais permet d'alimenter un "gros" consommateur au départ de la batterie en dissociant partie et partie puissance où un fusible est conseillé en série dans le circuit
- comment faire:
> préparer quelques boissons, quelques paquets de clopes et débrancher la batterie
> monter l'appareil à alimenter de façon classique avec la masse (-) sur châssis ou apportée
> monter le relais dans un endroit abrité ou penser à l'isoler de l'humidité
> y apporter (petit fil) via un interrupteur un signal + (86) pris par exemple après contact, ainsi on est certain que l'appareil sera hors tension à la coupure du contact, dans le cas d'éclairage supplémentaire, se prendre sur les veilleuses est bien aussi
> y apporter (fil plus gros) la puissance (+) venant de la batterie (30) via un fusible ainsi que le - ou une masse (85)
> raccorder la puissance (+) après relais (87) vers l'utilisateur (voir schéma)
- terminé, ça devrait gazer, et bon courage !
à la r'voyure
alain
- restons basiques !
- pour quoi faire:
> un relais permet d'alimenter un "gros" consommateur au départ de la batterie en dissociant partie et partie puissance où un fusible est conseillé en série dans le circuit
- comment faire:
> préparer quelques boissons, quelques paquets de clopes et débrancher la batterie
> monter l'appareil à alimenter de façon classique avec la masse (-) sur châssis ou apportée
> monter le relais dans un endroit abrité ou penser à l'isoler de l'humidité
> y apporter (petit fil) via un interrupteur un signal + (86) pris par exemple après contact, ainsi on est certain que l'appareil sera hors tension à la coupure du contact, dans le cas d'éclairage supplémentaire, se prendre sur les veilleuses est bien aussi
> y apporter (fil plus gros) la puissance (+) venant de la batterie (30) via un fusible ainsi que le - ou une masse (85)
> raccorder la puissance (+) après relais (87) vers l'utilisateur (voir schéma)
- terminé, ça devrait gazer, et bon courage !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Montage d'un relais
salut les amis
- pas de problème, je vous tiens au courant misère intellectuelle !
à la r'voyure
alain
- pas de problème, je vous tiens au courant misère intellectuelle !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Montage d'un relais
Merci pour les explications , c'est bien pour les nullos en électricité (moi!), me voici au jus (ok je sors!)
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019