Sécurité routière, les nouvelles mesures
+23
titilivier
lolocomet33
moumou83
savate2doigts
laurent14
Tenshi
Yek
lili-la-motarde
Zailette
nono80
Copik
deathmask
sebastos89
cmaxtrend33
gg90
mac-gyver
janfran
Calypso 14
KENZO
Titine
Breizhoo
Alabasse 14
BALDO
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sécurité routière, les nouvelles mesures
Manuel Valls les a annoncé ce matin...
parmi les 22 nouvelles mesures, voici ce qui nous attend dans les 3 ans qui viennent:
- 500 nouveaux radars
- 10.000 faux radars
Un contrôle technique obligatoire va être instauré pour les deux roues motorisés quand ils sont revendus et le port de gants homologués va être obligatoire pour tous les conducteurs de deux roues motorisés.
Une "progressivité" dans l'utilisation des motos les plus puissantes va aussi être mise en place avec la nécessité de passer sept heures en moto-école avant de pouvoir piloter une moto de plus de 56 chevaux (après deux ans de permis).
parmi les 22 nouvelles mesures, voici ce qui nous attend dans les 3 ans qui viennent:
- 500 nouveaux radars
- 10.000 faux radars
Un contrôle technique pour les deux-roues
Un contrôle technique obligatoire va être instauré pour les deux roues motorisés quand ils sont revendus et le port de gants homologués va être obligatoire pour tous les conducteurs de deux roues motorisés.
Une "progressivité" dans l'utilisation des motos les plus puissantes va aussi être mise en place avec la nécessité de passer sept heures en moto-école avant de pouvoir piloter une moto de plus de 56 chevaux (après deux ans de permis).
Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures
salut les amis
- comme d'hab. des bonnes et des moins bonnes mesures, des mesures "pompe à fric" et des mesures sanctionnant la majorité pour les conneries d'une minorité dépourvue de cervelle
et à la r'voyure
alain
- comme d'hab. des bonnes et des moins bonnes mesures, des mesures "pompe à fric" et des mesures sanctionnant la majorité pour les conneries d'une minorité dépourvue de cervelle
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le CT, le doute m'habite comme dirait l'autre quant au bien fondé de cette mesure.
Les gants, oeuf corse! Mais quid du blouson, du pantalon et des chaussures digne de ce nom!!! On peut donc toujours faire de la moto en short & claquettes. M'est avis qu'ils auraient pu plancher encore un peu plus loin quand même...
Les gants, oeuf corse! Mais quid du blouson, du pantalon et des chaussures digne de ce nom!!! On peut donc toujours faire de la moto en short & claquettes. M'est avis qu'ils auraient pu plancher encore un peu plus loin quand même...
Breizhoo- Amateur
- Moto : -
- le CT, ils commencent par la revente pour soit disant protéger le futur acheteur... la "pilule" passe mieux ainsi... pis quand on sera habitués, ils le mettront tous les 2 ans comme les autos.
- pour les gants, je trouve ça normal !
- ce soir le patron de Dekra sort le champagne
- pour les gants, je trouve ça normal !
Faut tout de même dire, même si ça me fait grandement chier vu que je change "souvent" de moto, de devoir passer le CT.
Et par la suite, devoir débourser encore si ça passe tous les deux ans.
Mais somme toute logique, pourquoi les autos et pas les motos ?
Et puis il y a tout de même le fait que certains se "fabriquent" une moto à leur goût, qui n'est absolument plus du tout comme celle qui à l'origine était homologuée ... Donc, c'est chiant, mais logique...
Et par la suite, devoir débourser encore si ça passe tous les deux ans.
Mais somme toute logique, pourquoi les autos et pas les motos ?
Et puis il y a tout de même le fait que certains se "fabriquent" une moto à leur goût, qui n'est absolument plus du tout comme celle qui à l'origine était homologuée ... Donc, c'est chiant, mais logique...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Plus il y a de radars et plus il y a de morts sur les routes
Il faudrait envisager autre chose !
Le pire, c'est que l'Etat va faire appel à des sociétés privées pour ceux qui verbalisent en civil
Concernant le ct moto, les centres de controle technique ne sont pas tous prêts pour un tel investissement ...
Avec toutes ces lois à la c......., il ne faudra pas s'étonner de l'abstention aux élections régionales et la défaite de la gauche (...)
Il faudrait envisager autre chose !
Le pire, c'est que l'Etat va faire appel à des sociétés privées pour ceux qui verbalisent en civil
Concernant le ct moto, les centres de controle technique ne sont pas tous prêts pour un tel investissement ...
Avec toutes ces lois à la c......., il ne faudra pas s'étonner de l'abstention aux élections régionales et la défaite de la gauche (...)
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ouais et bien tout ça ,ça va encore bien nous faire chier !manif en vues ,un pas en avant deux en arrières ,mais quel bordel....!!!
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
oui un immense bordel pour noyer le poisson et perdre les utilisateurs et permettre de positionné d'autre projet de loisCalypso 14 a écrit:Ouais et bien tout ça ,ça va encore bien nous faire chier !manif en vues ,un pas en avant deux en arrières ,mais quel bordel....!!!
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Nous y allons direct,le scénario idéal pour nous conditionner ,quand a DEKRA et les autres quel cadeau mème si dans un premier temps ça ne touche que les reventesBALDO a écrit:- le CT, ils commencent par la revente pour soit disant protéger le futur acheteur... la "pilule" passe mieux ainsi... pis quand on sera habitués, ils le mettront tous les 2 ans comme les autos.
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 2 Oct 2015 - 22:17, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 3 messages consécutifs)
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
il faudrait remettre les deuches en service, pas plus de 60 kmh sur les routes et 15 kmh en ville, pour les motos mettre des petites roulettes, une armure, et des boudins comme sur les auto tamponeuses .....................
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Et quand est ce que nous,nous allons faire voter des lois contre LEURS exactions commises sous couvert d'un quelconque passe-droit?
mac-gyver- Membre en Or
Tu oubli qu'ils ont des fusibles leur chauffeurs, eux ils sont intouchables.
cmaxtrend33- Passionné
Oui...certes ...mais ils n'ont pas besoin de leur chauffeur pour entreposer les millions dans les paradis fiscaux!Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres,je ne vous parle pas des rétro-commissions sur les marchés publics.Exemple:
Tu veux remporter un marché public dans une commune,pas de problème;tu gonfle la facture un poil histoire de couvrir les frais inhérents à la réfection des façades de la maison et tout le terrain du maire de la commune,la taille des arbres une pelouse digne d'un golf et j'en passe et des meilleures et qui paie tout çà dans ses impots?Nous tous!
Tu veux remporter un marché public dans une commune,pas de problème;tu gonfle la facture un poil histoire de couvrir les frais inhérents à la réfection des façades de la maison et tout le terrain du maire de la commune,la taille des arbres une pelouse digne d'un golf et j'en passe et des meilleures et qui paie tout çà dans ses impots?Nous tous!
mac-gyver- Membre en Or
Pour le CT j ai un ami qui a un centre et il ma dit qu il a rien attendu parler et qu il est pas formé pour ainsi que sont centre se qui va engendré des frais pour nous motards et surtout pour les centre....
Point de vue des gants je trouve sa un peu juste donc sa sera short et t-short autoriser mais avec des gants
Point de vue des gants je trouve sa un peu juste donc sa sera short et t-short autoriser mais avec des gants
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
moi le CT je suis contre, la securité sur la moto c'est sur je comprend pas qu'une personne puisse faire de la moto sans équipement adéquate mais il faut reconnaître que c'est hors de prix et tout le monde n'as pas 500 euros pour s'équiper suivant les normes imposées, il faudrait que les prix soit plus sages.
cmaxtrend33- Passionné
salut les amis
- heureusement qu'il y a la caricature et la dérision sinon qu'auriez vous dit si les bottes avaient été dans le paquetage réglementaire
et à la r'voyure
alain
- heureusement qu'il y a la caricature et la dérision sinon qu'auriez vous dit si les bottes avaient été dans le paquetage réglementaire
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et le string;on a le droit?Plus sérieusement,est-ce que ses charlots de vogue ont parlé d'une quelconque modification du mobilier urbain et des infrastuctures diverses et variées qui sont des armes de destruction massives pour les utilisateurs de 2 roues de tout poils?Non....Bah c'est normal,un radar ça rapporte du pognon alors que SI tu es bien assuré et que tu t'empales sur une merde posée sur le bord de la route bah c'est ton assurance qui rince!!
mac-gyver- Membre en Or
Entièrement d'accord avec toi car même si les prix ont évolués il faudrait lâcher du lest au niveau de la tva sur les équipements individuels de sécurité et obliger les assurances à inclure la prise en charge de ces équipements car cela reste trop souvent une option,de même que l'a.b.s sur tous les 2 roues.cmaxtrend33 a écrit:moi le CT je suis contre, la securité sur la moto c'est sur je comprend pas qu'une personne puisse faire de la moto sans équipement adéquate mais il faut reconnaître que c'est hors de prix et tout le monde n'as pas 500 euros pour s'équiper suivant les normes imposées, il faudrait que les prix soit plus sages.
mac-gyver- Membre en Or
salut les copains
- et pour asticoter à peine, j'ai tout compris:
> prêt à lâcher 700 € pour une belle ligne Akra mais hors question de se payer un blouson coqué en solde...
> oui aux gants mais pas question de nouveaux radars sinon comment ferait-on pour ne pas respecter les limitations de vitesse, hein ?
à la r'voyure
alain
> prêt à lâcher 700 € pour une belle ligne Akra mais hors question de se payer un blouson coqué en solde...
> oui aux gants mais pas question de nouveaux radars sinon comment ferait-on pour ne pas respecter les limitations de vitesse, hein ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
si sa continue il vont nous mettre les plaques a l avant
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
En ce qui me concerne je dois avoir 3 ou 4 vetements hauts,vestes ou blousons tous coqués,je ne compte plus les paires de gants(j'adore les gants,j'en avais déjà à 15 ans quand je faisais du 103 et de la 98 motobécane av 92)2 benards béring coqués aux genoux et hanches et je ne sais me^me plus combien j'ai de casques,ni les paires de cavalières que j'ai pu fusiller,ah oui,je viens aussi de lâcher 220 euros sur le shadow avec changement du liquide de frein et déglaçage des plaquettes,vidange moteur et changement du filtre jeu aux soupapes vidange du circuit de refroidissement réglage de la garde du frein arriere,j'en passe et des meilleures, le tout livré néttoyé devant chez moi et un appel téléphonique après essai de ma part afin de savoir ce que je pensais du résultat(si çà c'est pas du service je me demande ce que c'est)à court terme changement du pneu avant en fin de vie,je n'ai aucun besoin de ces rigolos voulant m'apprendre des choses dont ils n'ont eux même aucune idée et je ne conçois même pas que l'on puisse rouler par exemple (c'est ce que j'ai vu dans mon quartier aux beaux jours)en scooter,tongs;t-shirt,shirt,sans casque ni gants et avec qui plus est un gamin pas plus protégé debout derrière le tablier à tombeau ouvert.Je vous invite à taper" hollande à scooter" sur google et là vous verrez votre cher président trônner sur un mp3 sans gants,sans chaussures hautes sans pantalon ni blouson ou veste coquée alors....si on pouvait arrêter de me faire rire....j'ai les lèvres gerçées!Quand à mes pots,étant chaudronnier soudeur je vous laisse imaginer combien ils me coutent.Alabasse 14 a écrit:salut les copains
à la r'voyure
alain
mac-gyver- Membre en Or
Pour répondre à alabasse /mais elle le sont les bottes dans le paquetage, j'ai tenté de passer le GC et le jour de l'examen plateau faut montrer bottes, gant, casque etc.. sinon retour à la maison
cmaxtrend33- Passionné
que le moniteur moto école recommande de porter un bon équipement et sensibilise les élèves sur ce sujet, c'est parfaitement normal....
mais qu'un inspecteur l'exige le jour de l'examen, c'est du zèle car dans la loi rien n'oblige a porter chaussures et blouson !
mais qu'un inspecteur l'exige le jour de l'examen, c'est du zèle car dans la loi rien n'oblige a porter chaussures et blouson !
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6