125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

que vaut la kymco 125zinc

+5
KENZO
mac-gyver
BALDO
Alabasse 14
laurent14
9 participants

Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty que vaut la kymco 125zinc

Message par laurent14 Jeu 1 Oct 2015 - 21:31

salut les copains, que vaut la kymco 125zinc, il y en a une sur le boncoin a 500 euros,et propre, merci de vos conseils good
http://www.leboncoin.fr/motos/861814484.htm?ca=4_s#, bon c,est sur que si je l,achéte, certain vont se foutre de ma gueule, car j,aime roulez vite et je pense pas que ce soit une tornade ouaiii mdr
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Oct 2015 - 21:47

boujou les amis

- pas d'expérience de ce modèle Kymco, elle n'est pas chère mais ce modèle date tout de même de 1998 et il faut voir aussi cette histoire de moteur changé à 10 000 km   Idea
- d'après ce que j'ai lu, 11.5 cv et une position de conduite étriquée, toi qui est grand   think

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par laurent14 Jeu 1 Oct 2015 - 21:50

bonsoir alabasse ok, merci du conseil, c,est dommage car elle est super propre, mais il y a d,autres motos a voir,bonne soirée good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par BALDO Jeu 1 Oct 2015 - 21:51

évidement c'est pas ce qu'il y a de mieux... m'enfin a ce prix, si elle est propre et qu'elle tourne bien, tu ne prends pas trop de risque !

ça peut te faire un petit custom pas cher pour cruiser tranquille le dimanche Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Oct 2015 - 21:57

salut les amis

- tout à fait bien pour la balade tranquille, en seconde moto de loisir elle serait parfaite mais as-tu 500 billets à mettre pour ce genre d'utilisation  Question   

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par laurent14 Jeu 1 Oct 2015 - 22:00

peut étre, je vais réfléchir,je garderait le scoot pour allez au taf
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par laurent14 Jeu 1 Oct 2015 - 22:05

BALDO a écrit:tu mesures combien Question car, comme dit Alabasse, le custom généralement c'est pas trop adapté pour les grands...  bof

perso, un moment donné j'envisageais une Aquila... mais avec mon metre 88 je suis ridicule dessus Laughing
je mesure 1M80, moins grand que toi, mais c,est vrai que je voit beaucoups de personnes de 1M60 sur ce genre de moto, sinon elle brille, mais je pense pas qu,elle rentrerait dans le local commun de mon immeuble, car avec le scoot c,est limite, il fait plus de 2M de long, surtout au niveau de la porte,ça descend 7 pour cent et il faut braqué et le penché pour qu,il rentre,donc avec la kymco cela risque d,étre pire mur ,
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par mac-gyver Jeu 1 Oct 2015 - 22:19

C'est une alternative intéressante que cette kymco pour qui ne veut pas se ruiner et tous ceux qui en ont une en parlent en bien et même si elle ne fait "que"11.7 cv pour 11 nm à 6500 tours min il ne faut pas compter tomber les chronos sur autoroute mais ce n'est de toute façon pas ce qu'on lui demande,car comme pour beaucoup de 125 les routes de campagne et nationales lui seront bien plus bénéfiques.par contre selle conducteur et passager sont assez avenantes ainsi que les suspensions;de plus elle est équipée d'une jauge et d'un trip partiel ainsi que d'un kick de dépannage.Reste le look,on aime ou pas et de toute façon,comme beaucoup de custom elle est largement customisable!!




Les custom ne sont pas renommés pour leur rayon de graquage.


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 1 Oct 2015 - 22:38, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par laurent14 Jeu 1 Oct 2015 - 22:24

merci pour ton compte rendu mac gyver, elle a l,air bien cette bécane,pour l,instant je vais réfléchir, merci de vos conseils les copains good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par mac-gyver Jeu 1 Oct 2015 - 22:25

Si on peut aider. good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par laurent14 Jeu 1 Oct 2015 - 22:29

oui,c,est sympa de ta part ainsi que les copains du forum, good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par KENZO Ven 2 Oct 2015 - 8:20

J'ai eu une KYMCO Zing , je peux en parler !

Les +

Look sympa
Finitions très correctes
moteur nerveux
belle sonorité
selle confortable
basse de selle
consomme moins de 3 litres aux 100
indémodable
machine valorisante
hyper fiable ( moteur Honda )
démarreur électrique + kick

Les défauts :

v ma environ 100 à 106 km/h ( difficile d'emprunter les nationales ou autoroutes )
vibrations
position chopper ( pied en avant )
pouf passager peu confortable
moto trop basse

Conclusion : après 25 000 km à son guidon, j'en garde un bon souvenir , jamais eu de problème avec good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par mk2xav Ven 2 Oct 2015 - 12:24

si tu a que 500 € a mettre va y sinon oublie elle a un beau look mais sa resteras la No  si le moteur a déjà était changer c est que il y avait un problème de fiabilité avec ce style de chinoise et a la revente tu risque de l avoir longtemps sur les bras ou de la brader comme beaucoup font c est juste mon avis
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 13:50

j ai un collegue qui avait un magasin de moto du coté de lesparre.Sur ces conseils j ai acheté a ma fille un scoot de cettre marque, je n ai jamais eu de probleme avec .lorsque ma fille a grandi et passé son permis, j ai revendu le scoot au voisin pour son fils , il tourne toujours ( le scoot )et il a bientot huit ans . d apres mon collegue il n avait pas a se pleindre de cette marque. Alors a voir, mais moi pour ce prix je serais preneur, d autant que kymco n est pas chinois ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par BALDO Ven 2 Oct 2015 - 14:26

Kymco souffre d'un déficit d'image mais c'est un fabriquant sérieux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par Breizhoo Ven 2 Oct 2015 - 15:23

mk2xav a écrit:si tu a que 500 € a mettre va y sinon oublie elle a un beau look mais sa resteras la No  si le moteur a déjà était changer c est que il y avait un problème de fiabilité avec ce style de chinoise et a la revente tu risque de l avoir longtemps sur les bras ou de la brader comme beaucoup font c est juste mon avis


Kymco est une marque Taïwanaise, pas Chinoise. La Zing est un modèle qui a bien fonctionné. Un proche en a eu une et n'a pas eu de problème avec. Et pas de problème à la revente non plus.

PS : sa = pronom possessif, ça = pronom démontratif, abréviaton de cela! sa resteras la -> ça restera là (désolé mais cette erreur je la vois de plus en plus souvent et je ne la supporte plus Wink)
avatar
Breizhoo
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par Alabasse 14 Ven 2 Oct 2015 - 15:24

salut les amis

- d'après ce qu'on peut lire et entendre, Kymco fait habituellement dans le sérieux, sur cette mob en particulier, il faut éclaircir ce remplacement de moteur, de plus, quand on regarde l'offre, elle est tout simplement bradée  think think think   il est urgent d'attendre, ouvre l'œil et regarde la totalité d'une offre 125 riche 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par savate2doigts Ven 2 Oct 2015 - 15:42

Kymco c'est pas Chinois  c'est Taiwanais...

Et taiwan c'est dans quel pays ?

Sinon on en a une depuis peu, pas une zinc. Ca paraît pas mal en tous cas pour le prix que ca vaut en occasion. 
Kymco fut un sous traitant de Honda. Ils produisent en Chine bien sûr. 
Le moteur est une copie de Honda mais il semblerait que les pièces ne soient pas interchangeables.  La qualité n'est pas au meme niveau faut pas rever ! Matériaux de moins bonne qualité (j ai aussi une honda). Moins solide.

Pieces détachées dispo sur az motors à bon prix.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par Breizhoo Ven 2 Oct 2015 - 15:58

Taïwan n'est pas la Chine. Au delà des débats sur l'indépendance politique, l'histoire de la RPC et de Taïwan n'est pas la même depuis plus d'un demi siècle. Ce qui changent ce sont les partenariats notamment économique et le développement des deux "pays". Quand tous les composants électroniques du monde était Made in Taïwan (et non China, ce n'est pas pour rien) la Chine était essentiellement l'atelier textile du monde.

Taïwan n'est donc pas la Chine. Le drapeau est différent, la langue est différente, le modèle politique est différent, la monnaie est différente, etc.
avatar
Breizhoo
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par BALDO Ven 2 Oct 2015 - 16:30

de toutes façons, peu importe le pays ou s'est fabriqué... ce qui compte c'est le cahier des charges du constructeur Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par laurent14 Ven 2 Oct 2015 - 17:50

KENZO a écrit:J'ai eu une KYMCO Zing , je peux en parler !

Les +

Look sympa
Finitions très correctes
moteur nerveux
belle sonorité
selle confortable
basse de selle
consomme moins de 3 litres aux 100
indémodable
machine valorisante
hyper fiable ( moteur Honda )
démarreur électrique + kick

Les défauts :

v ma environ 100 à 106 km/h ( difficile d'emprunter les nationales ou autoroutes )
vibrations
position chopper ( pied en avant )
pouf passager peu confortable
moto trop basse

Conclusion : après 25 000 km à son guidon, j'en garde un bon souvenir , jamais eu de problème avec good
merci kenzo, enfin quelqu,un de positive :good:et puit c,est possible de baissé le prix
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par savate2doigts Ven 2 Oct 2015 - 18:01

Breizhoo a écrit:Taïwan n'est pas la Chine. Au delà des débats sur l'indépendance politique, l'histoire de la RPC et de Taïwan n'est pas la même depuis plus d'un demi siècle. Ce qui changent ce sont les partenariats notamment économique et le développement des deux "pays". Quand tous les composants électroniques du monde était Made in Taïwan (et non China, ce n'est pas pour rien) la Chine était essentiellement l'atelier textile du monde.

Taïwan n'est donc pas la Chine. Le drapeau est différent, la langue est différente, le modèle politique est différent, la monnaie est différente, etc.

Toutafé !

Après comme dit Baldo le cahier des charges fait la difference, peu importe le lieu de production.

Je ne suis pas un adepte des Chinoises mais franchement à ce prix (moi j'ai payé la Kymco 400 € ) faut pas demander la lune.

Ca fonctionne, ça présente bien, la réputation est plutôt bonne. Un VTT d'occasion vaut plus cher.
J'ai vendu mon solex plus cher que j'ai payé la Kymco lol !

Pour la revente passé un certain seuil ça ne baisse poir ainsi dire pas, sauf panne.
Trouver une moto prête à prendre la route à moins de 400 € c'est compliqué.

Bref, si elle te plait après essai fonce !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par mac-gyver Ven 2 Oct 2015 - 18:04

Tout est dit! good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par Tdud Sam 10 Déc 2016 - 6:49

J'ai une zing c'est plutot marrant a conduire je l ai achete moteur explose  trou dans le piston soupapes cassees carbu hs embrayage hs une fois refaite c est une super moto mais la visserie casse de peur et les chromes semfont la valise mais je l adore et je n arrive pas a men separer meme si je roule peu avec
Tdud
Tdud
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

que vaut la kymco 125zinc Empty Re: que vaut la kymco 125zinc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum