Filet de jante
+14
ricobino
tiwi125
deathmask
gg90
sebastos89
BALDO
mac-gyver
Titine
maeee
KENZO
mk2xav
Calypso 14
Alabasse 14
npatch37
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filet de jante
Si je peux me permettre, 3 coloris sur une jante, il y en a un de trop
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
j'aurais dit la mème chose...!!!sur du noir je poserais surement du blanc!Titine a écrit:Si je peux me permettre, 3 coloris sur une jante, il y en a un de trop
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
4 couleurs et les rayons chromés vous les oubliez???
Le blanc et le rouge vont assez bien avec le noir, du coup KENZO n'a pas pu choisir, perso ça me choc pas... mais ça "charge"
Pour en revenir a la pose de liserets n'hésites pas a te servir du rebord de jantes (si tu en as 1) du produit a vitre pour humidifier, poser le liseret le produit a vitre te sert a bien le placer sans l abimer au décollage pour bien le placer, un sèche cheveux une fois en place pour "fixer" le tout, ou alors je pense a un truc, il faut piquer un compas de l'éducation national avec la ventouse que tu colles sur le roulement de roue et la craie sur le rebord de jante et HOP il y a la ligne a suivre!!! Ca c'est pour ceux qui ont de "l outillage" mais dans le même délire y'a la "ficelle" qui est super efficace, mais il faut démonter les roues... l'avantage c'est qu'avec la ficelle (a oui avec un crayon a papier au bout ou feutre a l'eau) il y a une ligne de pose a suivre du coup y'a moins de risque de "vague" , car ta pose ça me rappel un peu comme moi quand la maitresse me pourrissait a l'école sur le découpage ben oui pas facile avec des ciseaux de droitier quand on est gaucher
Le blanc et le rouge vont assez bien avec le noir, du coup KENZO n'a pas pu choisir, perso ça me choc pas... mais ça "charge"
Pour en revenir a la pose de liserets n'hésites pas a te servir du rebord de jantes (si tu en as 1) du produit a vitre pour humidifier, poser le liseret le produit a vitre te sert a bien le placer sans l abimer au décollage pour bien le placer, un sèche cheveux une fois en place pour "fixer" le tout, ou alors je pense a un truc, il faut piquer un compas de l'éducation national avec la ventouse que tu colles sur le roulement de roue et la craie sur le rebord de jante et HOP il y a la ligne a suivre!!! Ca c'est pour ceux qui ont de "l outillage" mais dans le même délire y'a la "ficelle" qui est super efficace, mais il faut démonter les roues... l'avantage c'est qu'avec la ficelle (a oui avec un crayon a papier au bout ou feutre a l'eau) il y a une ligne de pose a suivre du coup y'a moins de risque de "vague" , car ta pose ça me rappel un peu comme moi quand la maitresse me pourrissait a l'école sur le découpage ben oui pas facile avec des ciseaux de droitier quand on est gaucher
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
J'ai fini de tout enlever sur la jante arriere samedi.
L'operation Acétone a été super longue pour enlever tous les résidus de colle laissés par les autocollants.
Etant donné le temps passé pour rattraper ma bêtise, je me tâte encore pour savoir si je dois renouveler l'opération. D'autant que je dois aller voir une petite Cbr qui pourrait remplacer mon ybr et qui a déjà les filets de jante.
L'operation Acétone a été super longue pour enlever tous les résidus de colle laissés par les autocollants.
Etant donné le temps passé pour rattraper ma bêtise, je me tâte encore pour savoir si je dois renouveler l'opération. D'autant que je dois aller voir une petite Cbr qui pourrait remplacer mon ybr et qui a déjà les filets de jante.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
re : filet jantes
Bien
Sans, ça fait vide.
Sans, ça fait vide.
tiwi125- En rodage
- Moto : 125 TW
Bon, ben moi j'ai acheter des liserets de jantes aujourd'hui. Je les ai pris en rouleau livrés avec un applicateur (lol). Comme je n'ai qu'une béquille latéral, j'ai besoin de conseils pour les poser proprement. Si quelqu'un en a déjà posé sans avoir de béquille d'atelier, je suis à l'écoute de tous renseignements susceptibles de m'aider a réussir un collage correcte.
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
En rouleau sans béquille je te souhaites bon courage ,c est quasi mission impossible ,enfin pour un bon résultat !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Moi, je ne vais pas te donner de conseil car j'avais une béquille centrale et tu as vu le résultat .
La seule chose que je peux dire c'est qu'à mon avis, il ne faut pas se presser et prendre le temps de bien positionner le liseret avant de le 'coller' pour de bon.
En tout cas, bon courage pour la pose des tiens et envoie des photos lorsque ce sera fait.
La seule chose que je peux dire c'est qu'à mon avis, il ne faut pas se presser et prendre le temps de bien positionner le liseret avant de le 'coller' pour de bon.
En tout cas, bon courage pour la pose des tiens et envoie des photos lorsque ce sera fait.
npatch37- Expert
Je pense que je vais utiliser un cric (ou 2) pour soulever la moto comme cela je pourrai faire tourner la roue librement, mais je vais prendre mon temps sans précipitation. Je mettrai des photos quand je les aurai mis
ricobino- Membre en Or
Du coup, j'ai commandé et reçu des liserets prédécoupés arrondis en 8 mm.
Pose facile, pas besoin de lever la moto.
Pose facile, pas besoin de lever la moto.
ricobino- Membre en Or
c est vraiment plus beau avec ! mon ancienne ktm !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Beau résultat
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
BALDO a écrit:+1
J'aime bien aussi, un rappel de rouge rehausse l'ensemble.
Pour le défaut de pose, ca te gène parce que tu le sais.... Sinon personne n'ira scruter dans le détail, c'est la vue d'ensemble qui compte
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
ça fait vraiment classe ses liserets de jantes
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
C'est clair que ça casse toute cette masse noire des jantes et des pneus,ça finit bien et ça fait un rappel avec toutes les autres parties de la moto.Tip-top!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
J'ai enlevé les miens qui étaient mal posés mais je vais profiter de l'hiver pour en commander d'autres et refaire ça proprement.
npatch37- Expert
Npatch37, j'en ai posé également sur mon YBR mais en blanc. Et comme toi, malgré une application et une détermination sans faille.... il y a eu quelque ratages. Comme dirait l'autre "Quand t'as jamais fait...ben t'as jamais fait". Je pense que je vais faire comme toi et j'en reposerais, mais plus en rouleau, des courbes. On en fait même des personnalisables. J'y mettrai bien le petit nom de ma bécane....
Youglo- Amateur
- Moto : Yamaha YBR 2010
Moi j'aime les liserets de jante. Je trouve que pour un investissement vraiment minime, ça change toute la silhouette de la moto et ça l'habille vraiment bien. Quant à la pose, si on les prends déjà courbés, c'est franchement facile...
Pour ceux qui hésitent car ils pensent qu'il faut démonter les roues, franchement il n'y en a absolument pas besoin, ce serait même une grosse perte de temps inutile!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Page 2 sur 2 • 1, 2