Pneu TT sur jante TL
4 participants
Page 1 sur 1
Pneu TT sur jante TL
Je viens de faire monter ce matin sur ma CB125F un Michelin City Pro en 100x90-18 TT pour remplacer un City Pro en 100x80-18 TL-TT (roue arrière).
Le garage a monté le nouveau pneu sans mettre de chambre car il m'a dit qu'il ne peut pas mettre de chambre sur une jante tubeless car il y a des risques d'éclatements.
Lui faisant remarquer que c'était un TT il m'a assuré que c'est exactement le même profil que l'autre qui est TL/TT et que le risque de pertes d'air est infime car l'épaulement est bon.
Qu'en pensez vous? Est ce que certains ont déjà eu cette config?
Le garage a monté le nouveau pneu sans mettre de chambre car il m'a dit qu'il ne peut pas mettre de chambre sur une jante tubeless car il y a des risques d'éclatements.
Lui faisant remarquer que c'était un TT il m'a assuré que c'est exactement le même profil que l'autre qui est TL/TT et que le risque de pertes d'air est infime car l'épaulement est bon.
Qu'en pensez vous? Est ce que certains ont déjà eu cette config?
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Re: Pneu TT sur jante TL
Normalement ça ne se fait pas car l'étanchéité ne serait pas assurée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci Phifi, le garage me soutient que les city pro sont des TT/TL alors qu'on voit bien dans la gamme des différences. Mais d'après lui c'est tous les mêmes....
Bon ça va que je roule pas à 200 avec et qu'au niveau de la pression c'est OK.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Al66 a écrit:Merci Phifi, le garage me soutient que les city pro sont des TT/TL alors qu'on voit bien dans la gamme des différences. Mais d'après lui c'est tous les mêmes....
Ouai ! Si tu a de quoi vérifier quelque temps pour être sûr ce sera un moindre mal.
salut les amis
- ça va bien se passer ! sauf que théoriquement il faut bien différencier avec ou sans et que ton garage aurait du en tenir compte contrairement à un particulier qui peut faire des montages bizza
à la r'voyure
alain
- ça va bien se passer ! sauf que théoriquement il faut bien différencier avec ou sans et que ton garage aurait du en tenir compte contrairement à un particulier qui peut faire des montages bizza
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125