debrider keeway 125 rkv
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christelle38
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debrider keeway 125 rkv
bonjour a tous. j'aimerai savoir si on peut débrider ma keeway 125 rkv car snif je vais que a 110 km et j'aimerai un peu plus. si quelqu'un a une réponse a ma question sa serai cool.
Dernière édition par BALDO le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:37, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
christelle38- En rodage
- Moto : keeway 125 rkv
Localisation : rhone alpes
Re: debrider keeway 125 rkv
Hélas non, les moteurs 4T ne sont pas bridés !
Par contre, tu peux adapter la démultiplication a tes besoins
Par contre, tu peux adapter la démultiplication a tes besoins
Re: debrider keeway 125 rkv
salut Christelle 38 et les amis
avec BALDO, comme 99 % des 125, ta RKV n'est pas bridée, sur le segment des 1/8 L avec 11 cv et 100 km/h ta moto est loin d'être la plus puissante et la plus rapide, l'adaptation du rapport secondaire pourrait être une solution d'amélioration selon des critères précis
et à la r'voyure
alain
avec BALDO, comme 99 % des 125, ta RKV n'est pas bridée, sur le segment des 1/8 L avec 11 cv et 100 km/h ta moto est loin d'être la plus puissante et la plus rapide, l'adaptation du rapport secondaire pourrait être une solution d'amélioration selon des critères précis
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: debrider keeway 125 rkv
merci pour vos reponse. ou je doit acheter ou faire pour lameliorer?
christelle38- En rodage
- Moto : keeway 125 rkv
Localisation : rhone alpes
Re: debrider keeway 125 rkv
salut Christelle 38 et les amis
- en 1 er lieu, tu dois avoir une moto nickel, réglages, pression des pneus, etc...
- tu peux toujours essayer une ligne d'échappement et un filtre à air, dépense 500 € soit pour gagner 1 km /h soit pour... perdre
- sous certaines conditions, le plus simple est d'adapter la transmission secondaire à ta morphologie, aux routes que tu fréquentes, à la météo de ta région, à la fréquence du duo, etc... en préambule il faut savoir si ton moteur va jusqu'au rupteur sur le rapport supérieur, si oui:
> tenter un PSB (15 €) avec une dent de plus, si non:
> essayer un PSB avec 1 dent de moins, ton moteur prendra plus de tours et tu "risques" d'aller plus vite
- bon courage, mais avec 11 cv c'n'est pas gagné
et à la r'voyure
alain
> excusez le long pavé technique
- en 1 er lieu, tu dois avoir une moto nickel, réglages, pression des pneus, etc...
- tu peux toujours essayer une ligne d'échappement et un filtre à air, dépense 500 € soit pour gagner 1 km /h soit pour... perdre
- sous certaines conditions, le plus simple est d'adapter la transmission secondaire à ta morphologie, aux routes que tu fréquentes, à la météo de ta région, à la fréquence du duo, etc... en préambule il faut savoir si ton moteur va jusqu'au rupteur sur le rapport supérieur, si oui:
> tenter un PSB (15 €) avec une dent de plus, si non:
> essayer un PSB avec 1 dent de moins, ton moteur prendra plus de tours et tu "risques" d'aller plus vite
- bon courage, mais avec 11 cv c'n'est pas gagné
et à la r'voyure
alain
> excusez le long pavé technique
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: debrider keeway 125 rkv
Tout est possible... Même avec 11 ch. Suffit de ce donner les moyens.
nocomet1- Habitué
- Moto : R-Stunt 125
Localisation : ile de france
Re: debrider keeway 125 rkv
après je ne pense pas qu'on achète une bécane "low cost" pour derrière dépenser une fortune en préparation moteur.... d'autant que le gain ne sera jamais énorme
Re: debrider keeway 125 rkv
200 € de silencieux et d'une grande marque, 2 € de gicleur et 8€ de psb, promis je vous tiens au jus dès que le réglage carbu sera effectué et je sais que je vais gagner pas mal, au moins 15 à 20 klm/H et je sais de quoi je parle mes ti bouchons
nocomet1- Habitué
- Moto : R-Stunt 125
Localisation : ile de france
Re: debrider keeway 125 rkv
salut Nocomet 1 et les amis
- nous ne doutons pas que tu sais de quoi tu parles mais si avec une mise de 210 € tu gagnes 20 km/h sur une 1/8 L 4 t, ta solution vaut de l'or, fais breveter rapidement...
- ce qui est "vrai" pour une R stunt n'est peut-être pas transposable à toutes nos mobs
à la r'voyure et vive le forum
alain
- nous ne doutons pas que tu sais de quoi tu parles mais si avec une mise de 210 € tu gagnes 20 km/h sur une 1/8 L 4 t, ta solution vaut de l'or, fais breveter rapidement...
- ce qui est "vrai" pour une R stunt n'est peut-être pas transposable à toutes nos mobs
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: debrider keeway 125 rkv
salut Nocomet,
si tu gagnes autant de vitesse maxi, ça sera grace au PSB ( et a la descente )... mais certainement pas grâce au pot !
a savoir qu'en contre partie tu perdras en accélération
si tu gagnes autant de vitesse maxi, ça sera grace au PSB ( et a la descente )... mais certainement pas grâce au pot !
a savoir qu'en contre partie tu perdras en accélération
Re: debrider keeway 125 rkv
Ne lui dites pas que rien n'est fesable alors, car tout est possible à faire, même sur un 4 temps, mon ancien gtr je prenais 135/140 en vitesse de croisière, il n'y a rien qui vaut de l'or c'est juste qu'il faut savoir où chercher pour solutionner le ou les problèmes... Le R-Stunt, c'est le carbu donc gicleur changé, je suis en attente pour essayer un carbu plus gros. Comme je vous l'ai dit, je reviendrai vers vous dès que j'aurai fini toutes mes modifs, si le résultat est négatif sur mes attentes (ce qui m'étonnerais fortement) je vous le ferais savoir mes amis, je suis pas du genre myto comme certains qui ne se connecte même plus sur le fofo. Promis je vous tiens au jus les amis
le silencieux un chouilla mais aucun ressenti je le sais, mais les transformations du carbu, le filtre à air, l'anti pollution supprimer et surtout le psb et je ne perd pas tant que ça en accélération, c'est un des points que je trouve bizarre mais le carbu n'ai toujours pas réglé lolJe roulerai à côté de Bat et son ktm on pourra comparer avec les deux compteurs mdr
>>> édition: la fonction "éditer" te permet de revenir sur tes messages autant de fois que tu le souhaites sans avoir à en créer une nouveau, essaie, c'est super !
Alain
le silencieux un chouilla mais aucun ressenti je le sais, mais les transformations du carbu, le filtre à air, l'anti pollution supprimer et surtout le psb et je ne perd pas tant que ça en accélération, c'est un des points que je trouve bizarre mais le carbu n'ai toujours pas réglé lolJe roulerai à côté de Bat et son ktm on pourra comparer avec les deux compteurs mdr
>>> édition: la fonction "éditer" te permet de revenir sur tes messages autant de fois que tu le souhaites sans avoir à en créer une nouveau, essaie, c'est super !
Alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 20 Aoû 2015 - 18:32, édité 2 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
nocomet1- Habitué
- Moto : R-Stunt 125
Localisation : ile de france
Re: debrider keeway 125 rkv
nocomet1 a écrit:200 € de silencieux et d'une grande marque, 2 € de gicleur et 8€ de psb, promis je vous tiens au jus dès que le réglage carbu sera effectué et je sais que je vais gagner pas mal, au moins 15 à 20 klm/H et je sais de quoi je parle mes ti bouchons
20 km/h en plus
C'est possible si c'est une moto Marseillaise
Tiens nous au courant
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: debrider keeway 125 rkv
quoi mon compteur !!! avec plaisir pour rouler ensenble
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: debrider keeway 125 rkv
15/20kmh sur un 4 tps peut réaliste déjà sur un 2 tps faut déjà bossé pour les obtenir
sur un 4tps la seul choses qui marche si tu veux tes 20kmh tu greffe un turbo Renault le démontré a l’époque
sur un 4tps la seul choses qui marche si tu veux tes 20kmh tu greffe un turbo Renault le démontré a l’époque
Re: debrider keeway 125 rkv
Mdr, il a rien ton compteur Bat, c'est juste pour voir si le mien sera fossé ou pas,pas rapport au psb...
lol gg90 :)
lol gg90 :)
nocomet1- Habitué
- Moto : R-Stunt 125
Localisation : ile de france
Des nouvelles ?
Salut ,
Je viens d'acquérir une Keeway rkv 125 , du coup effectivement c'est mou même comparé a mon Honda Forza 125!
Alors je voulais savoir si tes modifications ont portés leurs fruits ?
Si oui les pièces que tu as changes.
Merci d'avance.
ced
Je viens d'acquérir une Keeway rkv 125 , du coup effectivement c'est mou même comparé a mon Honda Forza 125!
Alors je voulais savoir si tes modifications ont portés leurs fruits ?
Si oui les pièces que tu as changes.
Merci d'avance.
ced
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: debrider keeway 125 rkv
je ne sais pas comment il faut vous le dire , avec une becane de 125 cm3 gagner 15 ou 20 km/h c' est impossible , a part en descente pour le reste ce n est que du pipeau . Si vous voulez rouler plus vite passez le GC . Ce sujet revient régulierement et chaque fois les memes questions , les memes reponses avec les memes solutions plus fantaisistes les unes que les autres et toujours un sorcier qui a trouvé le remede miracle . Franchement je me demande parfois si vous réalisez dans quel délire vous etes .........
Invité- Invité
Re: debrider keeway 125 rkv
Bien dit !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: debrider keeway 125 rkv
Bon, on lit tout et son contraire, ici, alors voici la réalité :
1) Si, la plupart des moteurs 4 temps de nos 125 sont bridés, sans quoi, ils dépasseraient le plus souvent les 15 ch.
2) S'il est possible (techniquement) de les "débrider", ça reste une affaire de spécialistes à l'équipement high tech (essayez de tourner un arbre à cames dans votre garage, et je ne vous parle même pas d'en déterminer les caractéristiques qui iraient bien) !
3) comment ces moteurs sont-ils bridés : par un ensemble de caractéristiques tels la loi d'injection ou les caractéristiques de carburation, la levée des soupapes, le croisement "échappement/injection" (connu sous le terme "diagramme de distribution"), le profil du système d'échappement, et encore dois-je en oublier quelques unes, comme la puissance que la solidité du moteur permet d'encaisser, par exemple.
En résumé : hors l'acquisition d'un kit bien étudié, un 4 temps bridé est quasiment indébridable pour le commun des mortels.
1) Si, la plupart des moteurs 4 temps de nos 125 sont bridés, sans quoi, ils dépasseraient le plus souvent les 15 ch.
2) S'il est possible (techniquement) de les "débrider", ça reste une affaire de spécialistes à l'équipement high tech (essayez de tourner un arbre à cames dans votre garage, et je ne vous parle même pas d'en déterminer les caractéristiques qui iraient bien) !
3) comment ces moteurs sont-ils bridés : par un ensemble de caractéristiques tels la loi d'injection ou les caractéristiques de carburation, la levée des soupapes, le croisement "échappement/injection" (connu sous le terme "diagramme de distribution"), le profil du système d'échappement, et encore dois-je en oublier quelques unes, comme la puissance que la solidité du moteur permet d'encaisser, par exemple.
En résumé : hors l'acquisition d'un kit bien étudié, un 4 temps bridé est quasiment indébridable pour le commun des mortels.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: debrider keeway 125 rkv
pat33 a écrit:je ne sais pas comment il faut vous le dire , avec une becane de 125 cm3 gagner 15 ou 20 km/h c' est impossible , a part en descente pour le reste ce n est que du pipeau . Si vous voulez rouler plus vite passez le GC . Ce sujet revient régulierement et chaque fois les memes questions , les memes reponses avec les memes solutions plus fantaisistes les unes que les autres et toujours un sorcier qui a trouvé le remede miracle . Franchement je me demande parfois si vous réalisez dans quel délire vous etes .........
Amen !
Invité- Invité
Re: debrider keeway 125 rkv
Avec une alimentation en nitrométhane tu prends 200 avec la RKV.
Le seul problème c'est qu'avant que le moteur fonde ça dure quelques minutes...
Quitte à investir pour rouler plus vite je ne vois qu'une formule plus sérieuse que le nitrométhane c'est le A2.
Le seul problème c'est qu'avant que le moteur fonde ça dure quelques minutes...
Quitte à investir pour rouler plus vite je ne vois qu'une formule plus sérieuse que le nitrométhane c'est le A2.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: debrider keeway 125 rkv
Pascal 77 a écrit:Bon, on lit tout et son contraire, ici, alors voici la réalité :
1) Si, la plupart des moteurs 4 temps de nos 125 sont bridés, sans quoi, ils dépasseraient le plus souvent les 15 ch.
(...)
En résumé : hors l'acquisition d'un kit bien étudié, un 4 temps bridé est quasiment indébridable pour le commun des mortels.
Si on parle des bécanes de 15 cv ok. Elles ont été étudiées avec cette contrainte de ne pas dépasser 15 cv et sont donc bridées au sens où tu l'entends.
Si on parle d'une Keeway ou toute autre moto quelque soit sa marque qui oscille entre 10 et 12 cv, la seule limite c'est la recherche du compromis fiabilité/performance. On ne parle pas d'un bridage qui limiterai la puissance pour ne pas dépasser 15 cv.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: debrider keeway 125 rkv
Merci pour vos réponses fortement prévisibles lol
Bien évidemment il ne s'agissait pas de gagner 15km/h , déjà 5 ça aurait été beau lol
La vitesse de mon Forza me suffisait
Bien évidemment il ne s'agissait pas de gagner 15km/h , déjà 5 ça aurait été beau lol
La vitesse de mon Forza me suffisait
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: debrider keeway 125 rkv
salut les amis
- le copain qui espérait gagner 20 km / h puis passer pour nous donner sa solution n'est pas revenu depuis 3 ans, il doit encore faire des recherches pour une solution miracle, hélas
- coucou les p'tits nouveaux, regardez la date des messages !
à la r'voyure
alain
- le copain qui espérait gagner 20 km / h puis passer pour nous donner sa solution n'est pas revenu depuis 3 ans, il doit encore faire des recherches pour une solution miracle, hélas
- coucou les p'tits nouveaux, regardez la date des messages !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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