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Message par christelle38 Mer 19 Aoû 2015 - 16:43

bonjour a tous. j'aimerai savoir si on peut débrider ma keeway 125 rkv car snif je vais que a 110 km et j'aimerai un peu plus. si quelqu'un a une réponse a ma question sa serai cool.


Dernière édition par BALDO le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:37, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
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Message par BALDO Mer 19 Aoû 2015 - 17:46

Hélas non, les moteurs 4T ne sont pas bridés ! 

Par contre, tu peux adapter la démultiplication a tes besoins Idea

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Message par Alabasse 14 Mer 19 Aoû 2015 - 18:08

salut Christelle 38 et les amis

+1  avec BALDO, comme 99 % des 125, ta RKV n'est pas bridée, sur le segment des 1/8 L avec 11 cv et 100 km/h ta moto est loin d'être la plus puissante et la plus rapide, l'adaptation du rapport secondaire pourrait être une solution d'amélioration selon des critères précis 

petit V  et à la r'voyure
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Message par christelle38 Jeu 20 Aoû 2015 - 1:01

merci pour vos reponse. ou je doit acheter ou faire pour lameliorer?
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Message par Alabasse 14 Jeu 20 Aoû 2015 - 9:25

salut Christelle 38 et les amis

- en 1 er lieu, tu dois avoir une moto nickel, réglages, pression des pneus, etc...
- tu peux toujours essayer une ligne d'échappement et un filtre à air, dépense 500 € soit pour gagner 1 km /h soit pour... perdre   affraid
- sous certaines conditions, le plus simple est d'adapter la transmission secondaire à ta morphologie, aux routes que tu fréquentes, à la météo de ta région, à la fréquence du duo, etc... en préambule il faut savoir si ton moteur va jusqu'au rupteur sur le rapport supérieur, si oui:
> tenter un PSB (15 €) avec une dent de plus, si non:
> essayer un PSB avec 1 dent de moins, ton moteur prendra plus de tours et tu "risques" d'aller plus vite
- bon courage, mais avec 11 cv c'n'est pas gagné  think

petit V  et à la r'voyure
alain


> excusez le long pavé technique
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Message par gg90 Jeu 20 Aoû 2015 - 9:54

tout est dit  good
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Message par nocomet1 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:10

Tout est possible... Même avec 11 ch. Suffit de ce donner les moyens. Wink
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Message par BALDO Jeu 20 Aoû 2015 - 15:52

après je ne pense pas qu'on achète une bécane "low cost" pour derrière dépenser une fortune en préparation moteur.... d'autant que le gain ne sera jamais énorme Wink

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Message par nocomet1 Jeu 20 Aoû 2015 - 16:22

200 € de silencieux et d'une grande marque, 2 € de gicleur et 8€ de psb, promis je vous tiens au jus dès que le réglage carbu sera effectué et je sais que je vais gagner pas mal, au moins 15 à 20 klm/H et je sais de quoi je parle mes ti bouchons Wink
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Message par Alabasse 14 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:05

salut Nocomet 1 et les amis

- nous ne doutons pas que tu sais de quoi tu parles mais si avec une mise de 210 € tu gagnes 20 km/h sur une 1/8 L 4 t, ta solution vaut de l'or, fais breveter rapidement...
- ce qui est "vrai" pour une R stunt n'est peut-être pas transposable à toutes nos mobs

petit V  à la r'voyure et vive le forum
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Message par BALDO Jeu 20 Aoû 2015 - 17:56

salut Nocomet,

si tu gagnes autant de vitesse maxi, ça sera grace au PSB ( et a la descente Laughing )... mais certainement pas grâce au pot !

a savoir qu'en contre partie tu perdras en accélération Wink

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Message par nocomet1 Jeu 20 Aoû 2015 - 18:13

Ne lui dites pas que rien n'est fesable alors, car tout est possible à faire, même sur un 4 temps, mon ancien gtr je prenais 135/140 en vitesse de croisière, il n'y a rien qui vaut de l'or c'est juste qu'il faut savoir où chercher pour solutionner le ou les problèmes... Le R-Stunt, c'est le carbu donc gicleur changé, je suis en attente pour essayer un carbu plus gros. Comme je vous l'ai dit, je reviendrai vers vous dès que j'aurai fini toutes mes modifs, si le résultat est négatif sur mes attentes (ce qui m'étonnerais fortement) je vous le ferais savoir mes amis, je suis pas du genre myto comme certains qui ne se connecte même plus sur le fofo. Promis je vous tiens au jus les amis Wink




le silencieux un chouilla mais aucun ressenti je le sais, mais les transformations du carbu, le filtre à air, l'anti pollution supprimer et surtout le psb et je ne perd pas tant que ça en accélération, c'est un des points que je trouve bizarre mais le carbu n'ai toujours pas réglé lolJe roulerai à côté de Bat et son ktm on pourra comparer avec les deux compteurs mdr


>>> édition: la fonction "éditer" te permet de revenir sur tes messages autant de fois que tu le souhaites sans avoir à en créer une nouveau, essaie, c'est super !
Alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 20 Aoû 2015 - 18:32, édité 2 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
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Message par KENZO Jeu 20 Aoû 2015 - 18:55

nocomet1 a écrit:200 € de silencieux et d'une grande marque, 2 € de gicleur et 8€ de psb, promis je vous tiens au jus dès que le réglage carbu sera effectué et je sais que je vais gagner pas mal, au moins 15 à 20 klm/H et je sais de quoi je parle mes ti bouchons Wink

20 km/h en plus   Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est possible si c'est une moto Marseillaise Twisted Evil

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Message par BAT. Jeu 20 Aoû 2015 - 19:04

quoi mon compteur !!! avec plaisir pour rouler ensenble
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Message par gg90 Jeu 20 Aoû 2015 - 22:51

15/20kmh sur un 4 tps peut réaliste déjà sur un 2 tps faut déjà bossé pour les obtenir

sur un 4tps la seul choses qui marche si tu veux tes 20kmh tu greffe un turbo Renault le démontré a l’époque fume
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Message par nocomet1 Ven 21 Aoû 2015 - 0:40

Mdr, il a rien ton compteur Bat, c'est juste pour voir si le mien sera fossé ou pas,pas rapport au psb... Wink

lol gg90 :)
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Message par cedhhp Jeu 30 Aoû 2018 - 11:57

Salut ,

Je viens d'acquérir une Keeway rkv 125 , du coup effectivement c'est mou même comparé a mon Honda Forza 125!

Alors je voulais savoir si tes modifications ont portés leurs fruits ?

Si oui les pièces que tu as changes.

Merci d'avance.
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Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 13:10

je ne sais pas comment il faut vous le dire , avec une becane de 125 cm3 gagner 15 ou 20 km/h c' est impossible , a part en descente pour le reste ce n est que du pipeau . Si vous voulez rouler plus vite passez le GC . Ce sujet revient régulierement et chaque fois les memes questions , les memes reponses avec les memes solutions plus fantaisistes les unes que les autres et toujours un sorcier qui a trouvé le remede miracle . Franchement je me demande parfois si vous réalisez dans quel délire vous etes ......... masturb
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Message par phifi Jeu 30 Aoû 2018 - 14:15

good Bien dit !!
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Message par Pascal 77 Jeu 30 Aoû 2018 - 14:55

Bon, on lit tout et son contraire, ici, alors voici la réalité :

1) Si, la plupart des moteurs 4 temps de nos 125 sont bridés, sans quoi, ils dépasseraient le plus souvent les 15 ch.

2) S'il est possible (techniquement) de les "débrider", ça reste une affaire de spécialistes à l'équipement high tech (essayez de tourner un arbre à cames dans votre garage, et je ne vous parle même pas d'en déterminer les caractéristiques qui iraient bien) !

3) comment ces moteurs sont-ils bridés : par un ensemble de caractéristiques tels la loi d'injection ou les caractéristiques de carburation, la levée des soupapes, le croisement "échappement/injection" (connu sous le terme "diagramme de distribution"), le profil du système d'échappement, et encore dois-je en oublier quelques unes, comme la puissance que la solidité du moteur permet d'encaisser, par exemple.

En résumé : hors l'acquisition d'un kit bien étudié, un 4 temps bridé est quasiment indébridable pour le commun des mortels.
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Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 15:29

pat33 a écrit:je ne sais pas comment il faut vous le dire , avec une becane de 125 cm3 gagner 15 ou 20 km/h c' est impossible , a part en descente pour le reste ce n est que du pipeau . Si vous voulez rouler plus vite passez le GC . Ce sujet revient régulierement et chaque fois les memes questions , les memes reponses avec les memes solutions plus fantaisistes les unes que les autres et toujours un sorcier qui a trouvé le remede miracle . Franchement je me demande parfois si vous réalisez dans quel délire vous etes ......... masturb

Amen ! good
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Message par Al66 Jeu 30 Aoû 2018 - 15:56

Avec une alimentation en nitrométhane tu prends 200 avec la RKV.
Le seul problème c'est qu'avant que le moteur fonde ça dure quelques minutes...

Quitte à investir pour rouler plus vite je ne vois qu'une formule plus sérieuse que le nitrométhane c'est le A2.
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Message par savate2doigts Jeu 30 Aoû 2018 - 17:54

Pascal 77 a écrit:Bon, on lit tout et son contraire, ici, alors voici la réalité :

1) Si, la plupart des moteurs 4 temps de nos 125 sont bridés, sans quoi, ils dépasseraient le plus souvent les 15 ch.

(...)

En résumé : hors l'acquisition d'un kit bien étudié, un 4 temps bridé est quasiment indébridable pour le commun des mortels.

Si on parle des bécanes de 15 cv ok. Elles ont été étudiées avec cette contrainte de ne pas dépasser 15 cv et sont donc bridées au sens où tu l'entends.
Si on parle d'une Keeway ou toute autre moto quelque soit sa marque qui oscille entre 10 et 12 cv, la seule limite c'est la recherche du compromis fiabilité/performance. On ne parle pas d'un bridage qui limiterai la puissance pour ne pas dépasser 15 cv.
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Message par cedhhp Jeu 30 Aoû 2018 - 22:38

Merci pour vos réponses fortement prévisibles lol

Bien évidemment il ne s'agissait pas de gagner 15km/h , déjà 5 ça aurait été beau lol 

La vitesse de mon Forza me suffisait
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Message par Alabasse 14 Ven 31 Aoû 2018 - 0:01

salut les amis

- le copain qui espérait gagner 20 km / h puis passer pour nous donner sa solution n'est pas revenu depuis 3 ans, il doit encore faire des recherches pour une solution miracle, hélas  pleure
- coucou les p'tits nouveaux, regardez la date des messages !

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