Débrider son 4Temps?
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Débrider son 4Temps?
Salut a tous et a toutes!
Voila j'ouvre ce topic polémique.
Alors pour commencé je voudrais dire a ce qui veulent transformé un 125 cm3 en 4 Temps
en machine de compet, sans vouloir vous froissé ce n'ai pas possible.
Ca l'ai a une condition!
Si vous etes ajusteur, tourneur, fraiseur avec de tres tres bonne connaissance en mécanique.
Attention je parle de vos 125 cm3!
Rien a voir avec les machines de plus grosse cylindrées.
Non seulement vos nouvelles machines ditent "intelligente",
son gavé d'éléctronique, en plus elles sont dans des normes anti pollution drastique
qui empêches vos moteurs s'exprimé pleinement, et elles sont bridée par la mécanique d'usine
qui vous empêché de les débridées sans passé par l'usinage.
Anti pollution:
Vous oblige a descendre en consommation, contraire a l'exploitation de la puissance.
Le catalyseur bride l’échappement, contraire a la libre circulation des gaz.
Electronique:
La plupart maintenant sont avec des carbus piloté ou en injection electronique,
Qui sont piloté par un calculateur.
Qui lui meme est programmé pas pour une optimisation de votre moteur, mais de la norme.
Ce calculateur prend pleins de parametre en compte. Debit d'essence, debit d'echappement, temperature,
sonde et autres fantaisies en tous genre.
Ben oui la norme...
Mécanique:
Les culasses sont usiné avec de petits conduit d'admission et d'echappement,
et donc des soupapes a la taille de ces conduits,
contraire a un gavage reglementaire a un excellent fonctionnement pour le rendement.
Des arbres a cames atrophié d'usine pour ne pas exploité pleinement les ressources du moteur.
Une boite de vitesse etagé pour votre moteur bridé.
Donc messieurs et mesdames, plus rare pour les dames.
Arrêtez de croire vouloir debridé votre 4T.
Ce n'est pas possible!
Sauf si vous avez de tres tres bonnes connaissance en mécanique,
et vous etes ajusteur, tourneur, fraiseur.
Voir si vous avez pleins de poignons et que vous n'avez pas le courage de passé le permis gros cube,
et que vous voulez vous payez une grenouille qui ce voulais gros comme un bœuf.
Ce n'est pas pour rien que ceux qui mettent aux points nos chers moteurs s'appel des ingénieurs.
Si tout ce que je vous ai dit au dessus c'est du chinois,
oubliez toute suite cette idées!
Et ne croyez pas les vendeurs de poudre de perlimpinpin, qui vous ferrons entendre ce que vous voulez
en vous soutirant des euros pour du flan...
J'ai créé ce topic pour vous evitez des ennuis et de vous faire volez par des marchants.
Les vendeurs sont la pour vendre des produits, et si vous pouvez revenir cracher quelques euros
pour vous réparé votre machine, ils en seront content.
Il existe de tres tres bon mécano, mais ils sont rare.
Et bien souvent ils ne bossent pas dans une grande enseigne de confiance,
mais en solo dans un buibuit de pacotille...
Ceci n'est pas la guerre des 4T contre les 2T.
Vous avez de tres tres belles machines, fiable, durable et économique.
Ne vous aventuré pas dans des domaines que vous ne maitrisez pas...
La régle est ce faire plaisir en sécurité, et ca il ne faut pas l'oublier.
Gaz gaz les amis...
Voila j'ouvre ce topic polémique.
Alors pour commencé je voudrais dire a ce qui veulent transformé un 125 cm3 en 4 Temps
en machine de compet, sans vouloir vous froissé ce n'ai pas possible.
Ca l'ai a une condition!
Si vous etes ajusteur, tourneur, fraiseur avec de tres tres bonne connaissance en mécanique.
Attention je parle de vos 125 cm3!
Rien a voir avec les machines de plus grosse cylindrées.
Non seulement vos nouvelles machines ditent "intelligente",
son gavé d'éléctronique, en plus elles sont dans des normes anti pollution drastique
qui empêches vos moteurs s'exprimé pleinement, et elles sont bridée par la mécanique d'usine
qui vous empêché de les débridées sans passé par l'usinage.
Anti pollution:
Vous oblige a descendre en consommation, contraire a l'exploitation de la puissance.
Le catalyseur bride l’échappement, contraire a la libre circulation des gaz.
Electronique:
La plupart maintenant sont avec des carbus piloté ou en injection electronique,
Qui sont piloté par un calculateur.
Qui lui meme est programmé pas pour une optimisation de votre moteur, mais de la norme.
Ce calculateur prend pleins de parametre en compte. Debit d'essence, debit d'echappement, temperature,
sonde et autres fantaisies en tous genre.
Ben oui la norme...
Mécanique:
Les culasses sont usiné avec de petits conduit d'admission et d'echappement,
et donc des soupapes a la taille de ces conduits,
contraire a un gavage reglementaire a un excellent fonctionnement pour le rendement.
Des arbres a cames atrophié d'usine pour ne pas exploité pleinement les ressources du moteur.
Une boite de vitesse etagé pour votre moteur bridé.
Donc messieurs et mesdames, plus rare pour les dames.
Arrêtez de croire vouloir debridé votre 4T.
Ce n'est pas possible!
Sauf si vous avez de tres tres bonnes connaissance en mécanique,
et vous etes ajusteur, tourneur, fraiseur.
Voir si vous avez pleins de poignons et que vous n'avez pas le courage de passé le permis gros cube,
et que vous voulez vous payez une grenouille qui ce voulais gros comme un bœuf.
Ce n'est pas pour rien que ceux qui mettent aux points nos chers moteurs s'appel des ingénieurs.
Si tout ce que je vous ai dit au dessus c'est du chinois,
oubliez toute suite cette idées!
Et ne croyez pas les vendeurs de poudre de perlimpinpin, qui vous ferrons entendre ce que vous voulez
en vous soutirant des euros pour du flan...
J'ai créé ce topic pour vous evitez des ennuis et de vous faire volez par des marchants.
Les vendeurs sont la pour vendre des produits, et si vous pouvez revenir cracher quelques euros
pour vous réparé votre machine, ils en seront content.
Il existe de tres tres bon mécano, mais ils sont rare.
Et bien souvent ils ne bossent pas dans une grande enseigne de confiance,
mais en solo dans un buibuit de pacotille...
Ceci n'est pas la guerre des 4T contre les 2T.
Vous avez de tres tres belles machines, fiable, durable et économique.
Ne vous aventuré pas dans des domaines que vous ne maitrisez pas...
La régle est ce faire plaisir en sécurité, et ca il ne faut pas l'oublier.
Gaz gaz les amis...
Dernière édition par L'Arpenteur le Mar 14 Juin 2016 - 11:46, édité 2 fois (Raison : orthographe du titre)
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube
Re: Débrider son 4Temps?
salut les amis
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Débrider son 4Temps?
Faut que tu passes l'info au proprio de la Porche dont j'ai oublié le pseudo ,tu l'as déja briffé sur le topic de Nonocomet mais ça n'a pas suffit
mais comme tu dis polémique alors
mais comme tu dis polémique alors
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Débrider son 4Temps?
Parfois, il faut oser ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Débrider son 4Temps?
A part la poudre de perle à Papin (c'était en 1998 !) je n'ai pas trop ri !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Débrider son 4Temps?
En fait les 4 temps ne sont pas bridés c'est juste ça.
On ne peut pas qualifier le respect des normes antipollution comme bridage.
Édit pour corriger le correcteur d'orthographe !
On ne peut pas qualifier le respect des normes antipollution comme bridage.
Édit pour corriger le correcteur d'orthographe !
Dernière édition par savate2doigts le Mar 14 Juin 2016 - 9:02, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Débrider son 4Temps?
savate2doigts a écrit:En fait les 4 temps ne sont pas bridés c'est situé ça.
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: Débrider son 4Temps?
On peut améliorer la souplesse d'un moteur avec le Power Commander
Jouer avec le psb peut soit donner quelques km/h en plus ou au contraire donner plus de nervosité !
C'est déjà bien
Jouer avec le psb peut soit donner quelques km/h en plus ou au contraire donner plus de nervosité !
C'est déjà bien
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Débrider son 4Temps?
Je suppose que la demande fréquente de dé-bridage d'un 4 tps vient simplement de l’incompréhension du terme "dé-bridage", non ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Débrider son 4Temps?
Oui.
Un peu de ça.
Pas mal d'analogisme à la mobylette où un coup de perceuse suffisait à faire gagner 15 km/h.
Un peu de croyance dans les vendeurs de rêve qui vous promettent 30% de puissance en plus sur votre bécane.
Pas mal de refus de voir la vérité en face aussi...
Un peu de ça.
Pas mal d'analogisme à la mobylette où un coup de perceuse suffisait à faire gagner 15 km/h.
Un peu de croyance dans les vendeurs de rêve qui vous promettent 30% de puissance en plus sur votre bécane.
Pas mal de refus de voir la vérité en face aussi...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Débrider son 4Temps?
savate2doigts a écrit:Oui.
Un peu de ça.
Pas mal d'analogisme à la mobylette où un coup de perceuse suffisait à faire gagner 15 km/h.
Un peu de croyance dans les vendeurs de rêve qui vous promettent 30% de puissance en plus sur votre bécane.
Pas mal de refus de voir la vérité en face aussi...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Débrider son 4Temps?
Pas mal d'analogisme à la mobylette où un coup de perceuse suffisait à faire gagner 15 km/h.
Un peu de croyance dans les vendeurs de rêve qui vous promettent 30% de puissance en plus sur votre bécane.
Pas mal de refus de voir la vérité en face aussi...
chais pas. y a une part de reve c'est sur mais d'un autre coté, un collegue du taff en changeant sa ligne sur son scoot revatto, il a bien gagné 10 kmH en vitesse de pointe (passé de 90 a 100-105)
et la il me vends rien lui, il l'a juste constaté.
par contre pour parler du catalyseur,
il ne sert vraiment que pour les normes anti pollution?
il n'a aucune autre fonction? (a part il me semble faire perdre 0.2 cv a la machine)?
Nny- Amateur
- Moto : /
Localisation : manche
Re: Débrider son 4Temps?
@ Calypso:
Oui, mais je me demande si il ne fais pas exprès!
Si il parle comme il ecrit, vois un peux le bordel...
@ux autres:
Oui, j'ai du mal avec l’orthographe,
car au lieu d'aller a l'école, je bricolé mes mob,
donc excusez du peux, mais je me soigne.
Je fais des phrases compréhensives, meme si mes mots
ne sont pas ecrit a la Voltaire.
Mais vous m'avez compris, donc je trouve que c'est réussi!
C'est vrai qu'un moteur 4T ne se débride pas mais s'optimise,
mais pour ca il faut de solide connaissance en mécanique,
et aussi savoir préparé, ce qui veux dire usiné, rectifié avec soin
en respectant des regles strict, aux risques d'effondré son moulin.
Pour ce qui ai de l'anti pollution, ce n'est pas une bride proprement dit,
mais empêches l'exploitation réel d'un moteur.
Pour ca il suffit de voir les voiture de competition, voir a l'extreme les dragsters.
J'ai quand du mal a voir la voiture de Sebastien Loeb avec sa voiture du peak pikes avec un catalyseur, une vanne EGR, une sonde lambda...
Qui ca voiture fais 700cv réel préparé par des ingenieurs, et
pas la voiture de l'autre menteur de l'autre topic que calypso fais reference.
@Nny:
Je connais que de nom ce scoot.
Si c'est un 4T, il ce peux qu'il y ai une pastille dans son échappement,
ou un étranglement d'un conduit qui empeche la libre circulation des gaz.
Du faite que les gaz sont freiné, le moteur s'etouffe.
A fond tu a l'impression que ca y allé, mais que néni.
Un catalyseur suiffit a bloqué ca, d'ou tes 0.2cv de perte
qui ne parait rien sur le papier mais qui est enorme sur l'exploitation
du moteur.
Maintenant si c'est un 2T, l’échappement est une des pieces
les plus pointue, car comme tu n'a pas de soupape d’échappement
c'est le renvoi des gaz d’échappement a l'aide du contre cône qui va faire office de soupape.
C'est une piece qui ne faut surtout pas négligé...
Oui, mais je me demande si il ne fais pas exprès!
Si il parle comme il ecrit, vois un peux le bordel...
@ux autres:
Oui, j'ai du mal avec l’orthographe,
car au lieu d'aller a l'école, je bricolé mes mob,
donc excusez du peux, mais je me soigne.
Je fais des phrases compréhensives, meme si mes mots
ne sont pas ecrit a la Voltaire.
Mais vous m'avez compris, donc je trouve que c'est réussi!
C'est vrai qu'un moteur 4T ne se débride pas mais s'optimise,
mais pour ca il faut de solide connaissance en mécanique,
et aussi savoir préparé, ce qui veux dire usiné, rectifié avec soin
en respectant des regles strict, aux risques d'effondré son moulin.
Pour ce qui ai de l'anti pollution, ce n'est pas une bride proprement dit,
mais empêches l'exploitation réel d'un moteur.
Pour ca il suffit de voir les voiture de competition, voir a l'extreme les dragsters.
J'ai quand du mal a voir la voiture de Sebastien Loeb avec sa voiture du peak pikes avec un catalyseur, une vanne EGR, une sonde lambda...
Qui ca voiture fais 700cv réel préparé par des ingenieurs, et
pas la voiture de l'autre menteur de l'autre topic que calypso fais reference.
@Nny:
Je connais que de nom ce scoot.
Si c'est un 4T, il ce peux qu'il y ai une pastille dans son échappement,
ou un étranglement d'un conduit qui empeche la libre circulation des gaz.
Du faite que les gaz sont freiné, le moteur s'etouffe.
A fond tu a l'impression que ca y allé, mais que néni.
Un catalyseur suiffit a bloqué ca, d'ou tes 0.2cv de perte
qui ne parait rien sur le papier mais qui est enorme sur l'exploitation
du moteur.
Maintenant si c'est un 2T, l’échappement est une des pieces
les plus pointue, car comme tu n'a pas de soupape d’échappement
c'est le renvoi des gaz d’échappement a l'aide du contre cône qui va faire office de soupape.
C'est une piece qui ne faut surtout pas négligé...
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube
Re: Débrider son 4Temps?
De toutes façon comme a dit déjà Pat33 quelque part dans le forum, japonaise, chinoise, coréenne ... enfin toutes les asiatiques sont bridées. ... et jaunes aussi ... ok pour moi ... aller bye ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Débrider son 4Temps?
Salut l'Arpenteur, au risque de te contrarier je voudrait t'informer qu'il y a une marque qui sort des 125 4 temps qui sont bridés a 15 cv, et c'est HM.
Pour le prouver j'en ai moi même un, un HM CRM 125 supermotard et je t'assure que lorsque je l'ai débridé il y avait du "changement" (bon c'est un 4t hein donc 2-3 chevaux de plus mais tout de même). Il y avait une bride électronique au cdi, un fil a couper et isolé mais aussi un bride a la boite a air, une pièce en plastique a l'entré du manchon qui limitais l'arrivé d'ai qu'il a fallut remplacé par un pièce en aluminium (je ne vais pas démonter cette dernière pour vous la montrer mais j'ai dessiné la forme de cette pièce sur celle en plastique pour vous donné une idée du gain d'air que cela apporte)
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De plus l'échappent d'origine est déjà de type 'racing' donc sans aucun collecteur et donc qui laisse la libre circulation des gaz
Pour le prouver j'en ai moi même un, un HM CRM 125 supermotard et je t'assure que lorsque je l'ai débridé il y avait du "changement" (bon c'est un 4t hein donc 2-3 chevaux de plus mais tout de même). Il y avait une bride électronique au cdi, un fil a couper et isolé mais aussi un bride a la boite a air, une pièce en plastique a l'entré du manchon qui limitais l'arrivé d'ai qu'il a fallut remplacé par un pièce en aluminium (je ne vais pas démonter cette dernière pour vous la montrer mais j'ai dessiné la forme de cette pièce sur celle en plastique pour vous donné une idée du gain d'air que cela apporte)
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De plus l'échappent d'origine est déjà de type 'racing' donc sans aucun collecteur et donc qui laisse la libre circulation des gaz
fox25610- Habitué
- Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs
Re: Débrider son 4Temps?
Faux car si je lis bien le français et la description que tu fais ,tu n'a pas débridé le moteur ,mais tu as optimisé son rendement ,faire un grand trou au lieu de petits c'est pas débrider ....sinon ben oui 2-3 chevaux ..ouais !!pourquoi pas ,je serais curieux de voir effectivement le gain en couple et vitesse ,ça doit être de lors du ridicule ..mais pourquoi pas ,pour ceux qui aiment se cambouiner les paluchesfox25610 a écrit:Salut l'Arpenteur, au risque de te contrarier je voudrait t'informer qu'il y a une marque qui sort des 125 4 temps qui sont bridés a 15 cv, et c'est HM.
Pour le prouver j'en ai moi même un, un HM CRM 125 supermotard et je t'assure que lorsque je l'ai débridé il y avait du "changement" (bon c'est un 4t hein donc 2-3 chevaux de plus mais tout de même). Il y avait une bride électronique au cdi, un fil a couper et isolé mais aussi un bride a la boite a air, une pièce en plastique a l'entré du manchon qui limitais l'arrivé d'ai qu'il a fallut remplacé par un pièce en aluminium (je ne vais pas démonter cette dernière pour vous la montrer mais j'ai dessiné la forme de cette pièce sur celle en plastique pour vous donné une idée du gain d'air que cela apporte)
Par contre depuis 1970 que je roule en bécane ,je n'ai pas eu de pot car je n'en ai jamais rencontré (4 temps) qui roulaient au delà des vitesses ''usine et commercialisées "mais bon c'est surement que je roule pas assez ou que je les vois pas quant elles me doublent '(les 17 /18 CV : :)
Mon vélo de course c'est un Gitane Mack 2000,carbone équipé ......puis je le débrider ,car là franchement ça me rendrait service ,il grimpe les bosses de moins en moins vite ??
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Débrider son 4Temps?
Ce moquerait tu de moi calypso? Il y a la bride électronique au cdi, qui empêchait le moteur de prendre ses tours correctement lors des haut régimes, si cela n'est pas une bride alors je veut bien que l'ont m'explique ce que c'est.
PS: au niveau gains ça se trouve principalement dans le couple.
PS: au niveau gains ça se trouve principalement dans le couple.
fox25610- Habitué
- Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs
Re: Débrider son 4Temps?
fox25610 a écrit:Ce moquerait tu de moi calypso?
Te moquerais tu de moi Calypso ? Non non !!..........
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Débrider son 4Temps?
Je sens un changement sur le fofo ... y aurait il un virus ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Débrider son 4Temps?
Ben je ne sais pas s'il existe des 125 4tps bridées ( enfin si, maintenant je le sais grâce à Fox ), mais si il le faut je bride ma vara à 10cv et ensuite je la débride... je pourrais me vanter de l'avoir débridée et dire que c'est faisable.
Tous ça pour insister sur le fait que la question réelle c'est qu'on est au maximum de ce que peuvent sortir nos 125 4tps à l'exception de quelques rares modèles, apparemment.
Et donc ce maximum correspond exactement à la limitation française imposée pour nos 125... Ils sont fort quand même !
Si je me mets à la place des concepteurs d'un moteur :
Je dois construire un moteur s'approchant au maximum des 15 cv mais ne dois surtout pas les dépasser.
Soit je conçois large et je bride (les soupapes, petites ou grosses me reviennent au même prix), sois j'accepte de ne pas trop m'approcher des 15cv.
Alors bien sûr je peux brider avec une restriction, mais aussi avec un petit carbu, et là, on n'appelle plus ça une bride.
J'ai bon ?
Si oui, ça veut surtout dire qu'on ne sait pas vraiment de quoi on parle et qu'on ne peut faire aucune généralité.
Je vous jure que je n'ai pas bu !
Tous ça pour insister sur le fait que la question réelle c'est qu'on est au maximum de ce que peuvent sortir nos 125 4tps à l'exception de quelques rares modèles, apparemment.
Et donc ce maximum correspond exactement à la limitation française imposée pour nos 125... Ils sont fort quand même !
Si je me mets à la place des concepteurs d'un moteur :
Je dois construire un moteur s'approchant au maximum des 15 cv mais ne dois surtout pas les dépasser.
Soit je conçois large et je bride (les soupapes, petites ou grosses me reviennent au même prix), sois j'accepte de ne pas trop m'approcher des 15cv.
Alors bien sûr je peux brider avec une restriction, mais aussi avec un petit carbu, et là, on n'appelle plus ça une bride.
J'ai bon ?
Si oui, ça veut surtout dire qu'on ne sait pas vraiment de quoi on parle et qu'on ne peut faire aucune généralité.
Je vous jure que je n'ai pas bu !
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Débrider son 4Temps?
Ok pour la bride au CDI!
Ce fil serre a erroné les infos du CDI!
Et cette plaque travaillé pour limité l'apport d'air,
parce que cette plaque est amovible.
Tu l'a optimisé.
La plupart des brides qu'on trouve ce sont des pastilles
dans l'echappement, des chicanes dans le silencieux,
des cales dans le carbu qui empeche l'ouverture complete
du boisseau, une vis dans la commande des gaz qui empeche
la rotation complete de la poignée.
Voila ce que c'est une bride, c'est un element qu'on peux ajoute
ou enlevé.
Alors le 4T appart ce fil, les brides n'existe pas,
seul une optimisation peux faire gagné des CV ou du couple.
Juste une question!
Elle est de quelle année ta machine?
@philartis:
Tu as tout bon!
C'est exactement ca!
Pour la conception c'est pour ca que beaucoup de modele
font moins de 15CV, pour evité de les bridés, et que des malins que
nous sommes s'amuse a les débridés.
Et pour la conceptions c'est plus facile a mettre aux point des moteurs
moins puissant, qui cout ce qu'il coute, que d'ajouté des brides qu'il
va falloir facturé.
En sachant qu'on pourra ce retourné contre le concepteur
pour ne pas avoir respecté les lois.
Je parle de nos 125 cm3!
Car les CG sont bridé car seul la France limite les 100CV,
donc toutes les machines sont fabriqué a l'identique, sauf pour
notre cher pays.
Plus maintenant a ce que j'ai pu comprendre!
Ce fil serre a erroné les infos du CDI!
Et cette plaque travaillé pour limité l'apport d'air,
parce que cette plaque est amovible.
Tu l'a optimisé.
La plupart des brides qu'on trouve ce sont des pastilles
dans l'echappement, des chicanes dans le silencieux,
des cales dans le carbu qui empeche l'ouverture complete
du boisseau, une vis dans la commande des gaz qui empeche
la rotation complete de la poignée.
Voila ce que c'est une bride, c'est un element qu'on peux ajoute
ou enlevé.
Alors le 4T appart ce fil, les brides n'existe pas,
seul une optimisation peux faire gagné des CV ou du couple.
Juste une question!
Elle est de quelle année ta machine?
@philartis:
Tu as tout bon!
C'est exactement ca!
Pour la conception c'est pour ca que beaucoup de modele
font moins de 15CV, pour evité de les bridés, et que des malins que
nous sommes s'amuse a les débridés.
Et pour la conceptions c'est plus facile a mettre aux point des moteurs
moins puissant, qui cout ce qu'il coute, que d'ajouté des brides qu'il
va falloir facturé.
En sachant qu'on pourra ce retourné contre le concepteur
pour ne pas avoir respecté les lois.
Je parle de nos 125 cm3!
Car les CG sont bridé car seul la France limite les 100CV,
donc toutes les machines sont fabriqué a l'identique, sauf pour
notre cher pays.
Plus maintenant a ce que j'ai pu comprendre!
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube
Re: Débrider son 4Temps?
Je te confirme que les 100 cv sont terminés sur les motos neuves (2016).
Par contre on n'a pas fini de voir des motos bridées (à 48 cv) avec le A2 pour tous !
Par contre on n'a pas fini de voir des motos bridées (à 48 cv) avec le A2 pour tous !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Débrider son 4Temps?
Vive le louvoiement!
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube
Re: Débrider son 4Temps?
Petite réflexion , nos bécane 4 temps font i/8 de litre , les plus performantes arrivent a 15 CV , si je ramene cela au litre de cylindrée cela nous donne 120CV .....Donnez moi le nom d une voiture qui a cette meme puissance toujours pour un litre ??? il y en a une chez ford qui fait 100 CV c est la fiesta et ford en a fait un argument de vente car pour tirer 100 CV sur un litre les ingenieurs ont du surement se creuser la tete et passer par qui sait quel artifice .Alors si chez Honda ils sont arrivés a prendre 15 CV et cela juste avec un carbu , vous pouvez etre sur que vous n irez pas plus loin et arretez avec votre vitesse de pointe , gagner soit disant 5 km/h c est ridicule car il vous faudra rencontrer de bonnes conditions autrement dit pas tout le temps . Il y en a un qui a essayé , ben il n a plus de moto , mais au lieu trafiquer vos bouilleurs pour rien , changer seulement de carburant il y en a de tres éfficaces, mais gaffe a vos roubignolles
Invité- Invité
Re: Débrider son 4Temps?
Oui enfin les motos 1000 cm3 qui sortent plus de 120 cv en full c'est pas rare (mais pas forcement la norme non plus sauf sur les sportives). Faut comparer ce qui est comparable
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
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