125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Débutants à moto : comment passer les vitesses ?

+3
francisco2
coyote
Forza07
7 participants

Débutants à moto : comment passer les vitesses ? Empty Débutants à moto : comment passer les vitesses ?

Message par Forza07 Jeu 17 Oct 2024 - 23:51

Le pilotage moto sollicite les pieds et les mains pour réaliser des commandes parfois simultanées, notamment lorsqu'il s'agit de passer les vitesses. C'est l'un des points les plus déroutants pour les motard(e)s débutant(e)s mais pas de panique, cela devient vite intuitif..SUITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à moto : comment passer les vitesses ? Empty Re: Débutants à moto : comment passer les vitesses ?

Message par coyote Ven 18 Oct 2024 - 7:55

Je l'ai lu par curiosité et je ne le trouve pas intéressant, presque inutile..
Quand aux 10 accessoires indispensables : pas raccord avec leur liste. Il y en a 3 qui ne rentrent pas dans cette catégorie pour moi et le pantalon : un jean est suffisant avant de passer au pantalon blindé comme "indispensable".
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Débutants à moto : comment passer les vitesses ? Empty Re: Débutants à moto : comment passer les vitesses ?

Message par francisco2 Ven 18 Oct 2024 - 8:46

support téléphone, sacoche s, pantalon epais suffit, bulle de protection et pourquoi pas un top case quand au chaussures épaisse et montante suffira

quand aux rapports avant sur les voitures il y avait boite europeenne ou pas selecteur au tableau de bord au volant au plancher et auto     déroutant est exagéré nécessitant un apprentissage comme pour tout engin motorisé

cela n'engage que moi bien sur
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)

Message par Boris980 Ven 18 Oct 2024 - 10:06

Cet article à le mérite d'exister mais effectivement, qui déciderait de monter et conduire un deux roues sans se renseigner au préalable et surtout être accompagné ?

Généralement on n'achète pas un deux roues, et tous le matos, sans n'être jamais monté et avoir essayé ce type de véhicule.
Je pense que la majorité des personnes ont un jour essayé un deux roues, d'un ami, ou autre et se sont donc fait aider/guider pour essayer de conduire, et ensuite font les démarches (achats matos, auto école, ...)
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...

Message par ness76 Ven 18 Oct 2024 - 11:51

Ce n'est pas ce qui me gênait le plus sur ma keeway, c'est plutôt la quasi impossibilité de passer le neutre du premier coup, voir jamais  Shocked

Aujourd'hui j'ai une boite séquentielle sur mon tricycle, la simplicité même.

@Boris980 : j'ai acheté ma 125 sans l'essayer car je n'avais fait de 2 roues motorisés avant (sauf formation), j'ai acheté mon premier can am sans essai non plus.
Cela dit, il n'est pas exclu que je sois un peu timbrée
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am spyder

Message par Forza07 Ven 18 Oct 2024 - 12:09

"timbrée" voila un mot qu'on entend plus beaucoup Laughing good
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125

Message par Boris980 Ven 18 Oct 2024 - 12:20

ness76 a écrit:Ce n'est pas ce qui me gênait le plus sur ma keeway, c'est plutôt la quasi impossibilité de passer le neutre du premier coup, voir jamais  Shocked

Aujourd'hui j'ai une boite séquentielle sur mon tricycle, la simplicité même.

@Boris980 : j'ai acheté ma 125 sans l'essayer car je n'avais fait de 2 roues motorisés avant (sauf formation), j'ai acheté mon premier can am sans essai non plus.
Cela dit, il n'est pas exclu que je sois un peu timbrée
Comme quoi.... Après je ne dis que ça n'existe pas, tu en es la preuve.
Mais je ne pense (pensais?) pas que ce soit la majorité.
D'autres membres qui comme @ness76 se sont lancés dans le deux roues sans n'avoir jamais testé auparavant ?
Si ça se trouve c'est moi l'exception.... J'ai testé des scooters, des 125, puis après j'ai passé une formation 125, j'ai testé une Z650 également.
Et ce n'est qu'après que j'ai commencé à acheter mon matos (étant amené à conduire des 125 dans mon taf et une fois la formation en poche). Et maintenant j'envisage l'achat de ma première brêle à moi (même si malheureusement plus ça avance, plus je vois s'éloigner le jour J en raison de problèmes de santé).
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...

Message par lio29 Ven 18 Oct 2024 - 19:41

Salut,

1 seul conseil: faire la formation 125 avant tout

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Ven 18 Oct 2024 - 21:18

boujou les amis 

- ça va, si l'article est dédié au "pilotage" (c'est écrit) je suis à l'abri, ça fait 60 que je conduis  Wink Wink Wink 

petit V à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé