Débutants à moto : comment passer les vitesses ?
+3
francisco2
coyote
Forza07
7 participants
Page 1 sur 1
Débutants à moto : comment passer les vitesses ?
Le pilotage moto sollicite les pieds et les mains pour réaliser des commandes parfois simultanées, notamment lorsqu'il s'agit de passer les vitesses. C'est l'un des points les plus déroutants pour les motard(e)s débutant(e)s mais pas de panique, cela devient vite intuitif..SUITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Débutants à moto : comment passer les vitesses ?
Je l'ai lu par curiosité et je ne le trouve pas intéressant, presque inutile..
Quand aux 10 accessoires indispensables : pas raccord avec leur liste. Il y en a 3 qui ne rentrent pas dans cette catégorie pour moi et le pantalon : un jean est suffisant avant de passer au pantalon blindé comme "indispensable".
Quand aux 10 accessoires indispensables : pas raccord avec leur liste. Il y en a 3 qui ne rentrent pas dans cette catégorie pour moi et le pantalon : un jean est suffisant avant de passer au pantalon blindé comme "indispensable".
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
support téléphone, sacoche s, pantalon epais suffit, bulle de protection et pourquoi pas un top case quand au chaussures épaisse et montante suffira
quand aux rapports avant sur les voitures il y avait boite europeenne ou pas selecteur au tableau de bord au volant au plancher et auto déroutant est exagéré nécessitant un apprentissage comme pour tout engin motorisé
cela n'engage que moi bien sur
quand aux rapports avant sur les voitures il y avait boite europeenne ou pas selecteur au tableau de bord au volant au plancher et auto déroutant est exagéré nécessitant un apprentissage comme pour tout engin motorisé
cela n'engage que moi bien sur
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Cet article à le mérite d'exister mais effectivement, qui déciderait de monter et conduire un deux roues sans se renseigner au préalable et surtout être accompagné ?
Généralement on n'achète pas un deux roues, et tous le matos, sans n'être jamais monté et avoir essayé ce type de véhicule.
Je pense que la majorité des personnes ont un jour essayé un deux roues, d'un ami, ou autre et se sont donc fait aider/guider pour essayer de conduire, et ensuite font les démarches (achats matos, auto école, ...)
Généralement on n'achète pas un deux roues, et tous le matos, sans n'être jamais monté et avoir essayé ce type de véhicule.
Je pense que la majorité des personnes ont un jour essayé un deux roues, d'un ami, ou autre et se sont donc fait aider/guider pour essayer de conduire, et ensuite font les démarches (achats matos, auto école, ...)
Boris980- Habitué
- Moto : ...
Ce n'est pas ce qui me gênait le plus sur ma keeway, c'est plutôt la quasi impossibilité de passer le neutre du premier coup, voir jamais
Aujourd'hui j'ai une boite séquentielle sur mon tricycle, la simplicité même.
@Boris980 : j'ai acheté ma 125 sans l'essayer car je n'avais fait de 2 roues motorisés avant (sauf formation), j'ai acheté mon premier can am sans essai non plus.
Cela dit, il n'est pas exclu que je sois un peu timbrée
@Boris980 : j'ai acheté ma 125 sans l'essayer car je n'avais fait de 2 roues motorisés avant (sauf formation), j'ai acheté mon premier can am sans essai non plus.
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
"timbrée" voila un mot qu'on entend plus beaucoup
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Comme quoi.... Après je ne dis que ça n'existe pas, tu en es la preuve.ness76 a écrit:Ce n'est pas ce qui me gênait le plus sur ma keeway, c'est plutôt la quasi impossibilité de passer le neutre du premier coup, voir jamais
Mais je ne pense (pensais?) pas que ce soit la majorité.
D'autres membres qui comme @ness76 se sont lancés dans le deux roues sans n'avoir jamais testé auparavant ?
Si ça se trouve c'est moi l'exception.... J'ai testé des scooters, des 125, puis après j'ai passé une formation 125, j'ai testé une Z650 également.
Et ce n'est qu'après que j'ai commencé à acheter mon matos (étant amené à conduire des 125 dans mon taf et une fois la formation en poche). Et maintenant j'envisage l'achat de ma première brêle à moi (même si malheureusement plus ça avance, plus je vois s'éloigner le jour J en raison de problèmes de santé).
Boris980- Habitué
- Moto : ...
Salut,
1 seul conseil: faire la formation 125 avant tout
1 seul conseil: faire la formation 125 avant tout
boujou les amis
- ça va, si l'article est dédié au "pilotage" (c'est écrit) je suis à l'abri, ça fait 60 que je conduis
à la r'voyure
alain
- ça va, si l'article est dédié au "pilotage" (c'est écrit) je suis à l'abri, ça fait 60 que je conduis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125