125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote

+13
YBR_80
phiphi78
cmaxtrend33
gg90
BALDO
lio29
Alabasse 14
SebLob
francisco2
bobolino
phifi
philartis
coyote
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote

Message par coyote Jeu 10 Oct 2024 - 17:09

Juste pour donner un avant goût,  voici ce qu'il y avait dans le réservoir changé..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré cette mixture, la moto tournait..
Le carburateur est à l'image de ce qu'il a  reçu..

coyote
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une nouvelle TDR pour le coyote

Message par BALDO Jeu 10 Oct 2024 - 17:21

Shocked Shocked Shocked

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par francisco2 Jeu 10 Oct 2024 - 17:22

à ouai         ça ressemble à un vieux  jus de pomme

c'est une moto Normande tourne au  calvados   elle est courageuse la titine     petit V
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)

Message par BALDO Jeu 10 Oct 2024 - 17:54

mdr  c'est la moto d'un Normand calvados

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Jeu 10 Oct 2024 - 19:58

Salut,

mdr

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par coyote Jeu 10 Oct 2024 - 20:06

Effectivement le carbu est minable, juste un exemple

La valve absolument pas réglée étonnant qu'elle ne prenne pas bien les tours siffle
Nettoyage du carburateur, je pense qu'il est propre mais pas à l'abri de la petite merdouille bien planquée.
Et le haut moteur est bien comme prévu : à démonter, contrôler et changer ce qui ne va pas (piston, segments et cage à aiguille pour le minimum).

Pas forcément très net comme photos mais c'est très clair pour moi.

La moto est un peu plus à poil que ça en cours d'après-midi :

Je contrôle le réservoir qui ne semble pas spécialement piqué mais après trempage :

Bien rincé et plein de carburant fait, ainsi que l'ajout d'un filtre à essence.
La partie détente est décalaminée et le plus gros de la rouille grattée.
Je n'ai pas spécialement vérifié qu'il ait été totalement débridé mais une TDR de 27 ans toujours bridée : jamais vu jusqu'à maintenant.
Je pense faire la peinture du pot demain avec reprise du guidon et recherche du soucis avec l'éclairage.
Cette panne était visiblement présente avant la "révision" de la moto puisqu'elle est mentionnée  scratch
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par YBR_80 Jeu 10 Oct 2024 - 20:19

Un beau projet de remise en route (restauration)  que je vais suivre avec intérêt !
Bon courage !
YBR_80
YBR_80
En rodage
En rodage

Moto : 125 YBR - CM 125C

Message par BALDO Jeu 10 Oct 2024 - 20:37

Haut moteur probablement d'origine, les segments ne sont plus étanches.

BALDO
Staff
Staff

Message par coyote Jeu 10 Oct 2024 - 21:20

D'origine, je ne pense pas car 28 000 Km ça fait quand-même beaucoup mais tout est possible suivant comment la moto a été traitée.
Voyant l'état actuel, je doute qu'elle ait été bichonnée. 
Ce qui est certain c'est qu'il est grand temps de changer.
J'ai profité du démontage carbu pour enlever le système de réchauffe et faire une vidange du LDR. Cela avait été fait visiblement car lui, il était particulièrement propre.
En regardant avec l'endoscope, on dirait bien que c'est une culasse sans bourrelet comme cela se faisait sur les premières TDR.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Ninnin52 Jeu 10 Oct 2024 - 22:06

...bon courage. Vu le boulot et les ronds à prévoir, pas sur que l'objectif d'une vente soit optimal. Sauf à ce que cette moto soit destinée à un proche Neutral.
Ninnin52
Ninnin52
Amateur
Amateur

Moto : Mash 125 X Ride Classic

Message par gg90 Jeu 10 Oct 2024 - 22:12

un peut de taf en effet

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par coyote Jeu 10 Oct 2024 - 22:23

C'est plus du temps que de l'argent : 
Un haut moteur : 110€ (piston/segment/cage à aiguille)
kit chaîne : 75€
Peinture HT : 3€60
Peinture jantes : 2 bombes à 3€50 pièce
Sachant que j'ai des joints d'avance ainsi que tout ce qui est fluides, peinture, graisses diverses etc
400€ d'achat, 200€ de pièces : TDR pour 600€
Prix de vente actuel pour une machine sans défaut (c'est l'objectif) : 1500€ en moyenne..
Si tu commences à compter les heures : faut pas se lancer là-dedans.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par coyote Jeu 10 Oct 2024 - 22:29

Seblob me faisait une remarque pertinente sur la facture :
"J'adore le pro qui se complique son propre système de facturation avec de la main d'œuvre "basse technicité" a 59.50 Euro TTC de l'heure. et plus loin de la main d'œuvre "diagnostic/réparation" a 64.50 Euro, donc 5 Euro de plus.

Tu te demandes si çà vaut vraiment le coup de facturer deux types de mains d'oeuvre différent pour au final que çà passe juste de 59.50 a 64.50
Et au final il applique ensuite 40% de réduction sur ses 4 heures de main d'œuvre "diagnostic réparation" Pour quoi? parce qu'il a pas réussis à trouver la cause d'un problème?

Pour continuer et en ajouter une couche sur les détails de la facture :
Lorsque le pro mentionne : "bruit moteur : faire diag et remise en état" je ne comprend pas trop en quoi il est pro car il semble détecter un bruit moteur, pense qu'il faut faire un diag, ce qui me semble être tout de même ce pour quoi il est payé et référencé comme pro et parle d'une remise en état : ok mais remise en état et de quoi ?
Je trouve ça un peu léger.
Pour info : il a effectivement changé la mousse du filtre à air mais ne sait visiblement pas que le huiler est plutôt une bonne idée..
Dans le détail des travaux il est question de l'ampoule de plein phare : ça ne fonctionne toujours pas et celle de croisement non plus ...
Le réservoir changé est mentionné rincé, donc nettoyé : c'est pas ce qui ressort de mon nettoyage.
Facturer 500ml de liquide de frein sur une purge de TDR : faut oser..
Il a facturé de la visserie et et clips, sur la fixation des carénages il en manque 3...
Il a facturé, donc changé les joints spi de fourche mais les cache poussière sont fracassés et pour ce que ça coûte : il aurait pu les changer, ça fait un peu plus pro.
Il a noté vérification : état et jeux direction, mal fait car pour moi il y a bien du jeu dans la direction : en maintenant le frein avant et en jouant sur les amortos : ça claque (légèrement mais ça s'entend) dans la tête de fourche.
Il a facturé un joint à 3€76 que je n'ai pas encore identifié.
Est-ce que la mention : lavage des rétros et optiques fait de lui un pro de la mécanique ou du ménage ?
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par bobolino Ven 11 Oct 2024 - 9:40

Bravo Coyote pour ce beau travail good

Quant aux constats sur ce qui a été "fait par le Pro", c'est rageant !

On aurait presque envie de lui balancer la bécane sur la tête  ....non Mais bon , il faut rester Zen

Bonne continuation petit V
bobolino
bobolino
Habitué
Habitué

Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie

Message par coyote Ven 11 Oct 2024 - 9:47

C'est, malheureusement, (trop) souvent que des "pro" déçoivent et laissent un sentiment de travail mal fait ou pas fait,, pas contre pour prendre les sous : aucun soucis..
On le remarque sur de nombreux forums : il devient compliqué de trouver des mécanos qui prennent du temps pour se pencher réellement sur les 125cc et encore plus difficile sur les 2tps.
Pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique : achetez du neuf, allez jusqu'au bout de la garantie et revendez  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par philartis Ven 11 Oct 2024 - 10:22

coyote a écrit:
Pour info : il a effectivement changé la mousse du filtre à air mais ne sait visiblement pas que le huiler est plutôt une bonne idée..

En début de facture il est noté "Remplacement mousse filtre à air", mais je ne vois pas la facturation de la pièce ??
Sinon si c'est un filtre Yamaha neuf, il ne nécessite pas de huilage supplémentaire avant montage - si c'est un adaptable, je sais pas.

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.forumactif.com/

Message par coyote Ven 11 Oct 2024 - 10:36

Venant de toi, je suis surpris..
http://yam2stroke.free.fr/entretien/fiches-entretien/filtre_air/filtre_air.htm
ok, c'est suite à nettoyage mais j'ai toujours huilé très légèrement mes filtres à air.
Celui en place est sec de chez sec, peut-être que celui dont tu parles est huilé d'origine.
C'est contrôlé : neuf et sec. J'en ai un d'avance dans son emballage avec un filet d'huile.
Il ne lui a pas facturé ce qui est plutôt étrange : c'est cadeau
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par philartis Ven 11 Oct 2024 - 10:57

C'est pour ça que j'ai précisé "filtre Yamaha neuf" Wink
Ils sont déjà légèrement huilés et prêt à poser sans ajout - demande à Yamaha si tu veux.
Si on le lave, il faut bien entendu le huiler à nouveau.

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.forumactif.com/

Message par coyote Ven 11 Oct 2024 - 11:06

Je me doutais que tu parlais de l'origine avec la belle étiquette yam..
Celui en place doit être (comme celui que j'avais commandé d'avance) un adaptable à 6€.
Un twin air coûte 8€50 et c'est ce que j'ai sur la mienne (quand je l'ai reçu :pas huilé d'origine) ici
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Varax03 Ven 11 Oct 2024 - 11:19

Bon Coyote...je voudrais pas te presser, mais y'a celle-la qui pousse derrière !
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2858938795

excellent
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001

Message par coyote Ven 11 Oct 2024 - 11:42

Elle semble beaucoup plus propre côté cosmétique mais elle est vraiment très loin.
Quand c'est marqué "pour pièces", c'est souvent qu'il n'y a pas de carte grise ou en retard..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par BALDO Ven 11 Oct 2024 - 12:07

je trouve ça passionnant de remettre une moto en état... si j'avais un vrai garage, c'est certain que je me lancerai !

BALDO
Staff
Staff

Message par coyote Ven 11 Oct 2024 - 12:39

J'aimerais aussi avoir un garage avec partie atelier..
J'ai de la place en extérieur et possibilité de me mettre à l'abri sous la tonnelle. 
En été c'est sympa, en hiver, c'est plus compliqué.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Ven 11 Oct 2024 - 16:09

Les phares des 4FU sont différents de ceux des 5AE.
Ceux des 5AE sont en H4, ce qui fait que c'est plus simple pour les coupler.

Le câblage du neiman est plus court sur les 4FU que sue les 5AE, ce qui fait qu'il a tendance à frotter sur la colonne de direction, et à la longue ça créée des faux contacts.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par coyote Ven 11 Oct 2024 - 17:49

Je savais et c'est confirmé que c'est différent pour les optiques.
Ce que je ne savais pas c'est qu'il y en a un en verre et l'autre en plastique.
J'ai simplement changé le filtre à air car celui monté  semble avoir été uniquement nettoyé et ne m'inspire pas confiance.  Il semble bien sec pour un neuf.
Le pot a été décapé, repeint, cuit et remonté. 
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par coyote Ven 11 Oct 2024 - 17:56

Le guidon est en cours..

Le kit chaîne est plus récent que le mien, il était simplement bien caché par des couches successives de graisse.

Encore pas mal de nettoyage de fait mais encore beaucoup à faire. 
Le moteur tourne nickel et je ne sais de quel bruit le pseudo mécano parlait.
Elle en fait moins que la mienne,  mais j'ai la ligne giannelli.

Dernière édition par coyote le Ven 11 Oct 2024 - 20:20, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant