125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

probleme demarrage a froid ybr

+5
SebLob
Hawk
coyote
Alabasse 14
hayabusa
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme demarrage a froid ybr - Page 2 Empty Re: probleme demarrage a froid ybr

Message par SebLob Mer 2 Oct 2024 - 18:32

Aprés donc même si la moto roule souvent depuis son achat en mai 2024, on a du mal à imaginer le proprio d'avant acheter la moto NEUVE en 2007 et rouler "régulièrement" soit
-100 mètres tous les jours
-1 km tous les 10 jours
-3 km tous les mois
ainsi de suite.

Il me semble évident qu'on a envie d'une moto alors on l'achète et on s'en sert et là, finalement, peut ètre qu'il pleut, et/ou qu'il fait froid, et on se met à constater les inconvénients de la moto, et finalement on va donc faire 500 bornes environ avec et laisser tomber.................et se dire qu'on va la ressortir plus tard...................mais NON et donc décider presque 14 ans aprés l'achat de la VENDRE.

D'ou la question:

Si j'achète une moto neuve en 2007 que je roule 500 bornes et que je la laisse inutilisée dans un coin
SI quelqu'un l'a rachète aprés 14 ans a dormir, est t'il POSSIBLE que les divers résidus causé par la dégradation du carburant pendant plus de 10 ans causent un problème de démarrage/fonctionnement mais UNIQUEMENT 5 mois aprés que le nouveau proprio ait acheté la moto?

Perso je ne connais QUE des cas ou c'est immédiatement au moment de vouloir remettre en route la moto qu'elle déconne grave a cause des résidus de la vieille essence scratch

Mais bon, avant de m'attaquer a démonter et nettoyer tout le circuit de carburant depuis le réservoir lui même jusqu'a l'injecteur en passant par la pompe à essence, je commencerais quand même par du basique et pas cher, une bougie neuve et une vérif du filtre a air.

Plus haut il est demandé "pourquoi le filtre à air" .

Ben il semble évident qu'un filtre à air de 500 bornes doit ètre tout propre, mais un filtre à air de 2007 par contre ???
Et on ne sait pas si tu as toi même déja jeté un coup d'oeil au filtre à air depuis ton achat au moi de mai ???

Je ne sais plus sur quel forum, mais aprés avoir cherché un peu divers problèmes au niveau du moteur ou de la carburation elle même, finalement il s'est avéré que retirer tous les morceaux de noisettes, glands, et autre joyeuseté qu'un rongeur avait stocké dans la "boite a air" avait comme par hasard résolu le problème Laughing

Personnellement, si je devais CHOISIR, je préfère largement avoir un problème de fonctionnement sur une moto causé par une bougie HS, qui serait déja plus facile a résoudre qu'un problème de filtre à air détruit par son ancienneté et dont les morceaux sont venu boucher tout le circuit d'admission. Et encore c'est sans doute quand même vachement mieux que se retrouver avec un véritable problème mécanique.

Bref, moto de 14 ans d'âge mais avec a peine 5800 bornes au compteur, mécaniquement parlant c'est à peine rodé .
Cependant 14 ans quand même et surtout restée donc presque 14 ans sans tourner puisque manifestement des 5800 bornes y'en a 5300 que tu as fait , toi, depuis le mois de mai, et les 500 autre ben a un moment donné pendant les 14 années doh

SebLob
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage a froid ybr - Page 2 Empty Re: probleme demarrage a froid ybr

Message par philartis Mer 2 Oct 2024 - 21:08

SebLob a écrit:
Je ne sais plus sur quel forum, mais aprés avoir cherché un peu divers problèmes au niveau du moteur ou de la carburation elle même, finalement il s'est avéré que retirer tous les morceaux de noisettes, glands, et autre joyeuseté qu'un rongeur avait stocké dans la "boite a air" avait comme par hasard résolu le problème Laughing

Y2S !!
Je m'en souviens Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage a froid ybr - Page 2 Empty Re: probleme demarrage a froid ybr

Message par coyote Mer 2 Oct 2024 - 21:35

Je me souviens aussi avoir lu cette histoire  good
Comme notre camarade ne veut pas essayer avec une bougie neuve, ni regarder le filtre à air : on n'avancera pas et lui non-plus, compliqué pour l'aider think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage a froid ybr - Page 2 Empty Re: probleme demarrage a froid ybr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum