Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125
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Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125
Bonjour,
Je vous sollicite parce que j'en ai marre de démarrer et rester accéléré en attendant que la moto chauffe. Chaque fois que j'ouvre le starter à froid elle cale. A chaud j'ai pas de souci mais c'est surtout quand elle refroidit...
J'ai un carburateur neuf deçu Mikuni un truc du genre alors j'ai une visse avec un ressort qui est lié à l'accélérateur (comme dans les moteur de voiture ou on peut accéléré par le moteur :p) et j'ai une autre vis de l'autre côté qui me semble être la visse d'air elle est doré.
Le ralenti que ca soit à chaud ou à froid n'est pas stable du tout...
J'en ai parler à la concession ils m'ont dit c'est normal elle est en rodage... du coup j'en ai marre de passer pour un nul mdr
Si vous avez des conseils pour régler ce petit désagrément à chaque démarrage ca me soulagerai
Merci par avance
Je vous sollicite parce que j'en ai marre de démarrer et rester accéléré en attendant que la moto chauffe. Chaque fois que j'ouvre le starter à froid elle cale. A chaud j'ai pas de souci mais c'est surtout quand elle refroidit...
J'ai un carburateur neuf deçu Mikuni un truc du genre alors j'ai une visse avec un ressort qui est lié à l'accélérateur (comme dans les moteur de voiture ou on peut accéléré par le moteur :p) et j'ai une autre vis de l'autre côté qui me semble être la visse d'air elle est doré.
Le ralenti que ca soit à chaud ou à froid n'est pas stable du tout...
J'en ai parler à la concession ils m'ont dit c'est normal elle est en rodage... du coup j'en ai marre de passer pour un nul mdr
Si vous avez des conseils pour régler ce petit désagrément à chaque démarrage ca me soulagerai
Merci par avance
Invité- Invité
Re: Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125
salut les amis
- du même avis que ton concess, attends la fin du rodage avant de vouloir régler quoi que ce soit, ensuite, ce sera à ton concess de régler les problèmes tout durant la période de garantie...
- tu as certainement vu une vis de richesse et une vis de réglage du ralenti
- le starter se tire à fond pour lancer le moteur, dès que le moteur démarre tu dois repousser la tirette pour avoir juste un ralenti accéléré, dès que tu roules tu peux repousser totalement la tirette et rouler tranquille en attendant la température de fonctionnement du moteur
à la r'voyure
alain
- du même avis que ton concess, attends la fin du rodage avant de vouloir régler quoi que ce soit, ensuite, ce sera à ton concess de régler les problèmes tout durant la période de garantie...
- tu as certainement vu une vis de richesse et une vis de réglage du ralenti
- le starter se tire à fond pour lancer le moteur, dès que le moteur démarre tu dois repousser la tirette pour avoir juste un ralenti accéléré, dès que tu roules tu peux repousser totalement la tirette et rouler tranquille en attendant la température de fonctionnement du moteur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125
Alabasse 14 toujours la pour me conseiller ca fait plaisir :)
Justement il démarre mieux sans starter et en restant accéléré qu'avec le starter et en restant accéléré il se noie.
Quand je reste accéléré pour la chauffer je doit pas dépasser qu'elle régime ?
Rouler tranquille c'est ne pas dépasser les 4000 tr/min ?
Merci
Justement il démarre mieux sans starter et en restant accéléré qu'avec le starter et en restant accéléré il se noie.
Quand je reste accéléré pour la chauffer je doit pas dépasser qu'elle régime ?
Rouler tranquille c'est ne pas dépasser les 4000 tr/min ?
Merci
Invité- Invité
Re: Problème de démarrage a froid, moteur neuf YBR 125
salut les amis
- selon les machines, le ralenti accéléré de chauffage peut être de 1800 < 2000 tr/min
- à froid, une machine doit démarrer avec le starter, si elle démarre de sans, il se peut que la carburation soit mal réglée
- rouler tranquille c'est 1/2 < 2/3 du régime maxi, comme pour le rodage ce n'est pas du tout ou rien... une montée en régime progressive parallèle à la montée en t ° C est souhaitée
à la r'voyure
alain
- selon les machines, le ralenti accéléré de chauffage peut être de 1800 < 2000 tr/min
- à froid, une machine doit démarrer avec le starter, si elle démarre de sans, il se peut que la carburation soit mal réglée
- rouler tranquille c'est 1/2 < 2/3 du régime maxi, comme pour le rodage ce n'est pas du tout ou rien... une montée en régime progressive parallèle à la montée en t ° C est souhaitée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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