Honda TLS 77
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Honda TLS 77
... enfin, je ne connais pas vraiment l'année; j'ai fait un dossier CG collection...
C'était une pov' TL qui trainait dehors depuis une trentaine d'années...
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...mais après un bon démontage/nettoyage/barbouille, j'ai pu rouler un peu en trial... super plaisant, et super pour débuter... après, j'avais la Bultaco qui est pas mal non plus...
( sur la photo, elle est encore avec le réservoir de XL; l'origine étant au décabossage...)
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Bon, ça, c'était il y a quelques temps... mais avec le nombre de machines à passer au CT2RM, j'ai ajouté les accessoires facilement démontables, mais je n'utiliserai plus que la Bul en trial; la TL est donc à vendre:
La prépa pour ce CT2RM de M...
Mécaniquement, tout était OK, mais comme à chaque fois, le b..., c'est la filasse; obligé d'avancer la plaque phare, et donc le phare, mais ça y est ( enfin, j'ai pas encore les comodos et les clignos... il devrait quand même y avoir assez de place pour ajouter une batterie ( 3 accus LI-ion )...
- J'ai conservé un circuit allumage, avec le fil de kill que je branche sur le faisceau de veilleuse/feu AR/ alim de phare... c'est régulé en 12v, l'alim est celle du phare prévu en 6v36W, mais ce serait pareil si c'était 6v25W, donc largement applicable sur un TY
- le circuit de veilleuse/feu AR passe par un inter sous la selle; si on retire la partie phare/comodos/batterie/TdB
- le circuit accessoires peut se débrancher avec juste un connecteur 9 broches.
La première idée était de faire tenir tous les connecteurs dans une boite, mais la boite était trop volumineuse pour la cacher derrière la plaque phare:
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Je l'ai finalement remplacée par une plaque en alu avec un bout de skai pour éviter le conflit avec les autres câbles et conserver un montage propre:
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On a ici le montage derrière la plaque trial et le compartiment de batterie Li-ion:
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La machine peut rouler ainsi; faisceau accessoires débranché; la veilleuse s'allume avec un inter sous la selle, le coupe circuit magnétique est fonctionnel, et donc c'est conforme au règlement AFATA:
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Tableau de bord mini, mais quand même avec un inter de warnings; c'est branché non pas sur un + après contact, mais sur le feu AR, ce qui fait qu'avec une batterie, en position parking, on peut allumer les warnings.
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Le feu AR inclut les clignos; pas flagrant sur la photo mais ça se voit quand même relativement bien:
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Les clignos AV sont de toutes petites loupiotes, mais qui se voient vraiment bien
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Ce sont les même loupiotes que pour la veilleuse; attention; le fil est assez fragile, ça a pété sur une des veilleuses, donc je n'en ai plus qu'une...
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C'était une pov' TL qui trainait dehors depuis une trentaine d'années...
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...mais après un bon démontage/nettoyage/barbouille, j'ai pu rouler un peu en trial... super plaisant, et super pour débuter... après, j'avais la Bultaco qui est pas mal non plus...
( sur la photo, elle est encore avec le réservoir de XL; l'origine étant au décabossage...)
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Bon, ça, c'était il y a quelques temps... mais avec le nombre de machines à passer au CT2RM, j'ai ajouté les accessoires facilement démontables, mais je n'utiliserai plus que la Bul en trial; la TL est donc à vendre:
La prépa pour ce CT2RM de M...
Mécaniquement, tout était OK, mais comme à chaque fois, le b..., c'est la filasse; obligé d'avancer la plaque phare, et donc le phare, mais ça y est ( enfin, j'ai pas encore les comodos et les clignos... il devrait quand même y avoir assez de place pour ajouter une batterie ( 3 accus LI-ion )...
- J'ai conservé un circuit allumage, avec le fil de kill que je branche sur le faisceau de veilleuse/feu AR/ alim de phare... c'est régulé en 12v, l'alim est celle du phare prévu en 6v36W, mais ce serait pareil si c'était 6v25W, donc largement applicable sur un TY
- le circuit de veilleuse/feu AR passe par un inter sous la selle; si on retire la partie phare/comodos/batterie/TdB
- le circuit accessoires peut se débrancher avec juste un connecteur 9 broches.
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Je l'ai finalement remplacée par une plaque en alu avec un bout de skai pour éviter le conflit avec les autres câbles et conserver un montage propre:
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Tableau de bord mini, mais quand même avec un inter de warnings; c'est branché non pas sur un + après contact, mais sur le feu AR, ce qui fait qu'avec une batterie, en position parking, on peut allumer les warnings.
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Trialxls- En rodage
- Moto : Honda 125
Localisation : Villefranche sur Saone
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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