125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

"Rouler sur la route, c'est chiant, dangereux et encore chiant."

+10
Burli43
Alabasse 14
Batour
cork
gg90
lio29
BALDO
spartiate
CycloneM2
philartis
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

"Rouler sur la route, c'est chiant, dangereux et encore chiant." - Page 2 Empty Re: "Rouler sur la route, c'est chiant, dangereux et encore chiant."

Message par hifi Ven 27 Sep 2024 - 15:50

Le jour où j'ai eu mon plateau A2 j'était trop content mais c'était la souffrance : Un peu plus de 5 heures sur une selle, première journée de froid hivernal de l'année + le casque au moins une demi taille trop petit + la z avec ses reposes pieds un peu trop hauts pour moi.

Sinon quand il pleut fort que j'ai pas de vêtements de rechange ou quand il pleut et qu'il fait nuit affraid

hifi
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

"Rouler sur la route, c'est chiant, dangereux et encore chiant." - Page 2 Empty Re: "Rouler sur la route, c'est chiant, dangereux et encore chiant."

Message par Hawk Ven 27 Sep 2024 - 16:10

Venant d'un roule toujours et en toutes circonstances permettez moi avec humour de dire :

"Bande de sensibles!!!"
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par CycloneM2 Ven 27 Sep 2024 - 19:54

Bonjour

MERCI Hawk au moins 1 vrai motard sur ce forum  motard face motard face motard face motard face motard face motard face motard face motard face motard face motard face motard face motard face motard face motard face
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion

Message par cork Ven 27 Sep 2024 - 20:01

Il ne faut pas confondre. Rouler tous les jours pendant 30 minutes n'a rien à voir avec un trajet de 2 h ou 6h, sous la pluie ou pas.
La fatigue n'est pas la même et on ne conduit pas de la même manière....
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par joe bim Dim 29 Sep 2024 - 11:28

cork a écrit:Il ne faut pas confondre. Rouler tous les jours pendant 30 minutes n'a rien à voir avec un trajet de 2 h ou 6h, sous la pluie ou pas.

au bout de de deux heures je m’arrête car les jointures commencent à couiner.

vieux fume
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler

Message par lio29 Dim 29 Sep 2024 - 11:29

Salut,

"Les jointures" lol!

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par SebLob Dim 29 Sep 2024 - 12:37

CycloneM2 a écrit:RE

Philartis j'avais compris que la nana parlait de mauvaises conditions de circu

J'ai certainement mal lu son texte écrit avec ses pieds 

Bref le post de cette nana n'apporte rien aux motards purs et durs , ce qu'elle ne doit pas connaitre  moque moque moque moque moque moque moque moque

Tu te mélange entre la vidéo et le message de Philartis MAIS il est vrais que les propos de cette Nana sont bizarre.

Donc manifestement à l'époque elle venait de PASSER le permis 125 a 16 ans, et tout ce qu'elle précise ensuite s'est qu'environ 1 mois aprés alors qu'elle roulait "grave vite genre a 110" (on a du mal a penser que c'est sur autoroute ou voie rapide) elle a sa moto qui a guidonné à cause d'une "espèce de trou qu'il y avait sur la route" et qu'elle a donc fait une glissade incroyable..........qu'elle était en sang, et que du coup elle n'a jamais reconduit sur la route.

Du coup c'est même pas un accident causé par l'un des nombreux autres usager de la route, mais manifestement une vitesse excessive ET un mauvais état de la route et hop "on" trouve donc çà "chiant, dangereux et encore chiant" Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par lio29 Dim 29 Sep 2024 - 12:41

Salut,

La quasi totalité des accidents sont causés par l humain.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par philartis Dim 29 Sep 2024 - 13:00

Ce qu'elle aime, je pense que tout le monde l'aura remarqué, c'est les "acrobaties" et les trucs à sensation à moto.
Elle a découvert à 16 ans que la route n'était pas l'endroit pour ça, alors je peux comprendre que ce n'est pas son univers.

A l'inverse il y a des motards pour qui la route est un lieu pour se trainer et admirer le paysage (et souvent, faire admirer leur monture).

Puis d'autres qui arrivent à concilier le plaisir de rouler, profiter des performances de leur moto sans excès absurdes.

Je respecte tout ce beau monde et je ne juge pas (mais j'ai mes préférences moque ).

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par lio29 Dim 29 Sep 2024 - 13:13

Salut,

+1 paroles de vieux sages

Staff
Staff

Message par Hawk Lun 30 Sep 2024 - 14:14

cork a écrit:Il ne faut pas confondre. Rouler tous les jours pendant 30 minutes n'a rien à voir avec un trajet de 2 h ou 6h, sous la pluie ou pas.
+1

J'ai déjà expérimenté les 2, et c'est effectivement pas agréable.

Le pire étant mon retour du salon de la moto cette année où le peu d'autoroute que j'ai dû prendre : l'A47, c'était pas tant la pluie qui était chiant à gérer mais le vent latéral en raison des courant d'air cisaillant (autoroute à flan de montagne) et la visibilité vu que c'était en soirée (22h). De plus réenfiler les équipements le lendemain alors qu'ils n'ont pas eu le temps de sécher pour le retour en 4h de trajet... ce n'est pas le top non plus.

Et puis quand on a la possibilité de prendre une bonne douche bien chaude une fois arrivé à destination, on réduit les risques d'avoir la crève
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2