"Rouler sur la route, c'est chiant, dangereux et encore chiant."
+10
Burli43
Alabasse 14
Batour
cork
gg90
lio29
BALDO
spartiate
CycloneM2
philartis
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "Rouler sur la route, c'est chiant, dangereux et encore chiant."
Le jour où j'ai eu mon plateau A2 j'était trop content mais c'était la souffrance : Un peu plus de 5 heures sur une selle, première journée de froid hivernal de l'année + le casque au moins une demi taille trop petit + la z avec ses reposes pieds un peu trop hauts pour moi.
Sinon quand il pleut fort que j'ai pas de vêtements de rechange ou quand il pleut et qu'il fait nuit
Sinon quand il pleut fort que j'ai pas de vêtements de rechange ou quand il pleut et qu'il fait nuit
hifi- Amateur
Venant d'un roule toujours et en toutes circonstances permettez moi avec humour de dire :
"Bande de sensibles!!!"
"Bande de sensibles!!!"
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Bonjour
MERCI Hawk au moins 1 vrai motard sur ce forum
MERCI Hawk au moins 1 vrai motard sur ce forum
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Il ne faut pas confondre. Rouler tous les jours pendant 30 minutes n'a rien à voir avec un trajet de 2 h ou 6h, sous la pluie ou pas.
La fatigue n'est pas la même et on ne conduit pas de la même manière....
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit:Il ne faut pas confondre. Rouler tous les jours pendant 30 minutes n'a rien à voir avec un trajet de 2 h ou 6h, sous la pluie ou pas.
au bout de de deux heures je m’arrête car les jointures commencent à couiner.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
"Les jointures"
"Les jointures"
CycloneM2 a écrit:RE
Philartis j'avais compris que la nana parlait de mauvaises conditions de circu
J'ai certainement mal lu son texte écrit avec ses pieds
Bref le post de cette nana n'apporte rien aux motards purs et durs , ce qu'elle ne doit pas connaitre
Tu te mélange entre la vidéo et le message de Philartis MAIS il est vrais que les propos de cette Nana sont bizarre.
Donc manifestement à l'époque elle venait de PASSER le permis 125 a 16 ans, et tout ce qu'elle précise ensuite s'est qu'environ 1 mois aprés alors qu'elle roulait "grave vite genre a 110" (on a du mal a penser que c'est sur autoroute ou voie rapide) elle a sa moto qui a guidonné à cause d'une "espèce de trou qu'il y avait sur la route" et qu'elle a donc fait une glissade incroyable..........qu'elle était en sang, et que du coup elle n'a jamais reconduit sur la route.
Du coup c'est même pas un accident causé par l'un des nombreux autres usager de la route, mais manifestement une vitesse excessive ET un mauvais état de la route et hop "on" trouve donc çà "chiant, dangereux et encore chiant"
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
La quasi totalité des accidents sont causés par l humain.
La quasi totalité des accidents sont causés par l humain.
Ce qu'elle aime, je pense que tout le monde l'aura remarqué, c'est les "acrobaties" et les trucs à sensation à moto.
Elle a découvert à 16 ans que la route n'était pas l'endroit pour ça, alors je peux comprendre que ce n'est pas son univers.
A l'inverse il y a des motards pour qui la route est un lieu pour se trainer et admirer le paysage (et souvent, faire admirer leur monture).
Puis d'autres qui arrivent à concilier le plaisir de rouler, profiter des performances de leur moto sans excès absurdes.
Je respecte tout ce beau monde et je ne juge pas (mais j'ai mes préférences ).
Elle a découvert à 16 ans que la route n'était pas l'endroit pour ça, alors je peux comprendre que ce n'est pas son univers.
A l'inverse il y a des motards pour qui la route est un lieu pour se trainer et admirer le paysage (et souvent, faire admirer leur monture).
Puis d'autres qui arrivent à concilier le plaisir de rouler, profiter des performances de leur moto sans excès absurdes.
Je respecte tout ce beau monde et je ne juge pas (mais j'ai mes préférences ).
Salut,
paroles de sages
paroles de sages
cork a écrit:Il ne faut pas confondre. Rouler tous les jours pendant 30 minutes n'a rien à voir avec un trajet de 2 h ou 6h, sous la pluie ou pas.
J'ai déjà expérimenté les 2, et c'est effectivement pas agréable.
Le pire étant mon retour du salon de la moto cette année où le peu d'autoroute que j'ai dû prendre : l'A47, c'était pas tant la pluie qui était chiant à gérer mais le vent latéral en raison des courant d'air cisaillant (autoroute à flan de montagne) et la visibilité vu que c'était en soirée (22h). De plus réenfiler les équipements le lendemain alors qu'ils n'ont pas eu le temps de sécher pour le retour en 4h de trajet... ce n'est pas le top non plus.
Et puis quand on a la possibilité de prendre une bonne douche bien chaude une fois arrivé à destination, on réduit les risques d'avoir la crève
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Page 2 sur 2 • 1, 2