C'est dangereux les trottinettes!
+4
jean-louis
Alabasse 14
BALDO
lio29
8 participants
Page 1 sur 1
C'est dangereux les trottinettes!
Salut,
Quand on dit que ces engins ne sont pas à mettre entre toutes les mains:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trottinette-electrique-100-kmh.php
A+LIO
Quand on dit que ces engins ne sont pas à mettre entre toutes les mains:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trottinette-electrique-100-kmh.php
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: C'est dangereux les trottinettes!
a cette vitesse là sur ce genre d'engin, c'est de la folie !!!
perso, étant citadin j'ai une trottinette électrique dont je me sers tous les jours mais la plupart du temps je roule tranquillement à 10/15 kmh... faut faire hyper gaffe car les petites roues ont tendance à se planter dans la moindre bordure ou trou... les freins ne sont que des ralentisseurs... et les pneus sont très glissants sur le mouillé !
perso, étant citadin j'ai une trottinette électrique dont je me sers tous les jours mais la plupart du temps je roule tranquillement à 10/15 kmh... faut faire hyper gaffe car les petites roues ont tendance à se planter dans la moindre bordure ou trou... les freins ne sont que des ralentisseurs... et les pneus sont très glissants sur le mouillé !
S L C
- les trottinettes sont moins dangereuses que ceux qui les pilotent faut simplement bien les utiliser pour ce qu'elle sont
à la r'voyure
alain
- les trottinettes sont moins dangereuses que ceux qui les pilotent faut simplement bien les utiliser pour ce qu'elle sont
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Surtout se mettre un gilet jaune,un casque,une paire de gants, l utiliser comme un solex
Respecter les autres !!!!et le code de la route biensur.
Respecter les autres !!!!et le code de la route biensur.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Je n'ai jamais mis un gilet jaune quand je prenais le solex a ma grand mere
Invité- Invité
Salut,
En rentrant du travail, il y en a 1 qui a déboulé. Je l'avais vu mais si un autre véhicule derrière moi n'anticipe pas ,bonjour l'auto tamponneuse.
A+LIO
En rentrant du travail, il y en a 1 qui a déboulé. Je l'avais vu mais si un autre véhicule derrière moi n'anticipe pas ,bonjour l'auto tamponneuse.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
- lu l'autonomie annoncée à 150 km à... 25 km/h ça parait plus raisonnable avec des roues de 4 pouces il me semble que c'est d'ailleurs la vitesse maxi légale de ce genre... d'engin (comme les VAE)
à la r'voyure
alain
- lu l'autonomie annoncée à 150 km à... 25 km/h ça parait plus raisonnable avec des roues de 4 pouces il me semble que c'est d'ailleurs la vitesse maxi légale de ce genre... d'engin (comme les VAE)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
pas mieux, c'est tellement pratique en ville !
Depuis que j'ai la mienne (une bonne vieille oxelo toute simple, non électrique donc). Je gagne 20min/jour pour aller au bureau (10km/jour), j'esquive le tram/metro, je prends l'air en faisant (un peu) de sport et je n’embête ni les passagers du train avec un gros vélo ni mon employeur (vu que je la pose tout simplement dans mon bureau pliée en arrivant)
Je suis plus circonspect face à l'arrivée en masse des "grosses" trott. électriques, des draisiennes et autres hybrides bizarres ...
Déjà les batteries et l'aspect "éco-logique" de la chose ...
Ensuite l'encombrement, la plupart dans le train ne s'embètent même pas à les plier - vu la taille et le poids je les comprends au passage - du coup l'avantage par rapport au vélo est moindre.
Enfin les pilotes ... si une bonne partie des pilotes que je côtoie tôt le matin sont équipés et font attention (EPI, respectent les routes et pistes cyclables, etc. ben ouais à 6h30 du matin en ville de nuit t'as intérêt à être voyant et à faire attention si tu veux pas bouffer le PC d'une berline noire). ça se dégrade beaucoup à 16h30 là où les sorties de lycées se mélangent aux sorties de bureau et surtout à ces $%$*! de trott électrique de location.
Mais ce qui me fait marrer c'est qu'on trouve maintenant des trottinettes Ducati, des trottinette Lamborghini, etc. etc.
geed- Amateur
- Moto : Honda CB125F
un beau jouet pour adultes responsables
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Tout le monde le sait : les trotinettes, c'est pour les tapettes
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:Tout le monde le sait : les trotinettes, c'est pour les tapettes
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)