Can-Am est de retour à la moto !
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BALDO
lio29
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Can-Am est de retour à la moto !
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Les nouveaux deux-roues électriques de Can-Am sont officiellement sur le marché ! Deux modèles, le Pulse et l'Origin, un roadster et un trail, partageant une même plateforme inédite disponible en A2 et A1 équivalence 125. Il marque le retour du canadien à la moto !
Vous l'ignorez peut-être, mais dans les années 70, Can-Am faisait déjà des motos ! Avec la MX6 400, par exemple... Et bien trente ans après, le constructeur entend bien profiter de la transition vers le tout électrique pour faire son grand retour. Pour cela -comme il le fait déjà sur le marché du 3-roues- Can-Am a fait appel à l'industriel allemand Rotax, qui lui fournit son groupe moto-propulseur électrique à refroidissement liquide E-Power. Un bloc capable d'une autonomie théorique de 160 km en ville, d'un 0 à 100 km/h en 3,8 sec et disponible en deux versions, une première A2 culminant à 35 kW et une seconde en A1 bridée à 11 kW. L'E-power réclame un peu plus d'une heure pour être entièrement rechargé ("20% à 80 % en 50 minutes") et dispose d'une marche-arrière. La transmission se fait en direct sans embrayage.
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Côté partie-cycle, la plateforme commune de l'Origin et de la Pulse est bâtie sur une batterie porteuse, une boucle arrière tubulaire, et, petite originalité, une transmission finale par chaîne enfermée dans un carter en bain d'huile, faisant office de monobras. L'ensemble est suspendu par une fourche inversée KYB de 41 mm et freiné par un disque unique et un étrier non-radial. La Pulse et l'Origin se différencient par leur habillage, mais aussi par la dimension de leur roue avant, par leur 10 kg d'écart (à la faveur du roadster) et par le débattement de leurs suspensions. On trouve 140 mm à l'avant et à l'arrière, ainsi que des roues en 17 sur le roadster. Contre 255 mm de débattement sur le trail, alors que la roue avant est en 21 et l'arrière en 18. Les deux modèles partagent la même instrumentation, à savoir, un écran couleur de 10,25 pouces assiociable à l'Apple CarPlay.
La Pulse et l'Origin sont toutes les deux disponibles en version standard et option 73. La différence se faisant sur le niveau d'équipement, de finition et évidemment le tarif... Et c'est là que le bât blesse. Comptez 16 999€ pour la Pulse standard, 19 299€ pour la version 73, ainsi que 17 599€ pour la Origin standard et 19 799€ pour la 73. Garantie 2 ans sur le véhicule et 5 ans sur la batterie.
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/moto-can-am-pulse-origine-2025.htm
Les nouveaux deux-roues électriques de Can-Am sont officiellement sur le marché ! Deux modèles, le Pulse et l'Origin, un roadster et un trail, partageant une même plateforme inédite disponible en A2 et A1 équivalence 125. Il marque le retour du canadien à la moto !
Vous l'ignorez peut-être, mais dans les années 70, Can-Am faisait déjà des motos ! Avec la MX6 400, par exemple... Et bien trente ans après, le constructeur entend bien profiter de la transition vers le tout électrique pour faire son grand retour. Pour cela -comme il le fait déjà sur le marché du 3-roues- Can-Am a fait appel à l'industriel allemand Rotax, qui lui fournit son groupe moto-propulseur électrique à refroidissement liquide E-Power. Un bloc capable d'une autonomie théorique de 160 km en ville, d'un 0 à 100 km/h en 3,8 sec et disponible en deux versions, une première A2 culminant à 35 kW et une seconde en A1 bridée à 11 kW. L'E-power réclame un peu plus d'une heure pour être entièrement rechargé ("20% à 80 % en 50 minutes") et dispose d'une marche-arrière. La transmission se fait en direct sans embrayage.
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Côté partie-cycle, la plateforme commune de l'Origin et de la Pulse est bâtie sur une batterie porteuse, une boucle arrière tubulaire, et, petite originalité, une transmission finale par chaîne enfermée dans un carter en bain d'huile, faisant office de monobras. L'ensemble est suspendu par une fourche inversée KYB de 41 mm et freiné par un disque unique et un étrier non-radial. La Pulse et l'Origin se différencient par leur habillage, mais aussi par la dimension de leur roue avant, par leur 10 kg d'écart (à la faveur du roadster) et par le débattement de leurs suspensions. On trouve 140 mm à l'avant et à l'arrière, ainsi que des roues en 17 sur le roadster. Contre 255 mm de débattement sur le trail, alors que la roue avant est en 21 et l'arrière en 18. Les deux modèles partagent la même instrumentation, à savoir, un écran couleur de 10,25 pouces assiociable à l'Apple CarPlay.
La Pulse et l'Origin sont toutes les deux disponibles en version standard et option 73. La différence se faisant sur le niveau d'équipement, de finition et évidemment le tarif... Et c'est là que le bât blesse. Comptez 16 999€ pour la Pulse standard, 19 299€ pour la version 73, ainsi que 17 599€ pour la Origin standard et 19 799€ pour la 73. Garantie 2 ans sur le véhicule et 5 ans sur la batterie.
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/moto-can-am-pulse-origine-2025.htm
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Can-Am est de retour à la moto !
Ca me semble assez incroyable de vendre la "Origin" sans bulle, alors qu'il me semble évident que justement niveau look, il lui manque une bulle............et puis HOP on te propose une version avec la bulle pour quelques 2000 Euro de plus ...
Hélas, pour le moment quand on annonce la sortie d'une nouvelle moto (ici deux modèles) électrique, il est rare que l'on trouve que les prix vont à la baisse.
Hélas, pour le moment quand on annonce la sortie d'une nouvelle moto (ici deux modèles) électrique, il est rare que l'on trouve que les prix vont à la baisse.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Can-Am est de retour à la moto !
Salut,
CAN AM ne fait pas dans le low cost.
La bulle sera disponible en accessoire sûrement
Les prix auront peut être augmentés voire connaîtront une baisse pour écoulés les stocks en cas de plantage.
CAN AM ne fait pas dans le low cost.
La bulle sera disponible en accessoire sûrement
Les prix auront peut être augmentés voire connaîtront une baisse pour écoulés les stocks en cas de plantage.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Can-Am est de retour à la moto !
salut les amis (e)
- oui ! le mieux est de fusionner mais avant le grand chef nous doit une bimbo pour le motif de : sujet en double
à la r'voyure
alain
- oui ! le mieux est de fusionner mais avant le grand chef nous doit une bimbo pour le motif de : sujet en double
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Can-Am est de retour à la moto !
inadmissible pour un grand chef comme lui !
c'est vraiment par crainte de me faire bannir que je ne dévoile pas la sex-tape de lui avec Sonia14 ; ça serait pourtant une sanction exemplaire qui le dissuaderait de refaire une telle bourde !
c'est vraiment par crainte de me faire bannir que je ne dévoile pas la sex-tape de lui avec Sonia14 ; ça serait pourtant une sanction exemplaire qui le dissuaderait de refaire une telle bourde !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Can-Am est de retour à la moto !
salut les amis
- à mon humble avis, le grand chef avait du taper très fort dans la bouteille de
à plus tard
alain
- à mon humble avis, le grand chef avait du taper très fort dans la bouteille de
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Can-Am est de retour à la moto !
salut les amis
- ou alors... c'est une provocation juste afin de poster une bimbo supplémentaire
à plus tard
alain
- ou alors... c'est une provocation juste afin de poster une bimbo supplémentaire
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Can-Am est de retour à la moto !
Tous les équipements sont en option et généralement assez onéreux. Personnellement j'avais ajouté tous les équipements sur mon ryker par le biais du bon coin où on trouvait de nombreux équipements ( je viens d'y vendre ma bagagerie )lio29 a écrit:Salut,
CAN AM ne fait pas dans le low cost.
La bulle sera disponible en accessoire sûrement
Ils savent y faire
Dernière édition par ness76 le Jeu 29 Aoû 2024 - 14:42, édité 2 fois
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Localisation : Henouville
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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