Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
+5
phifi
BAT.
KENZO
coyote
BALDO
9 participants
Page 1 sur 1
Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une rumeur vient du Japon, et plus précisément de collègues de Young Machine, qui rapportent la possibilité d’un retour, dans une version moderne, d’une petite moto qui a connu un succès par le passé.
Nous parlons de la Yamaha SDR 200, une petite moto nue très sportive, compacte et légère. À l’époque, elle était équipée d’un moteur monocylindre 2 temps qui délivrait 34 ch, un chiffre très intéressant compte tenu de son poids de seulement 105 kg, et elle disposait déjà de certaines technologies telles que les systèmes YPVS et YESS, qui garantissaient une bonne puissance même dans les bas et moyens régimes du compte-tours.
Les règles actuelles imposent l’adoption d’un moteur 4 temps, mais cela n’empêche pas le fait qu’une moto nue compacte et technologiquement avancée serait également agréable à voir sur le marché européen, peut-être en 250 ou 300, et pourquoi pas même en 125.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l’instant, nous ne pouvons que rêver de voir le design moderne de la Youn Machine.
Source:https://www.moto.it/news/yamaha-sdr-200-una-voce-giunge-dall-oriente.html
Une rumeur vient du Japon, et plus précisément de collègues de Young Machine, qui rapportent la possibilité d’un retour, dans une version moderne, d’une petite moto qui a connu un succès par le passé.
Nous parlons de la Yamaha SDR 200, une petite moto nue très sportive, compacte et légère. À l’époque, elle était équipée d’un moteur monocylindre 2 temps qui délivrait 34 ch, un chiffre très intéressant compte tenu de son poids de seulement 105 kg, et elle disposait déjà de certaines technologies telles que les systèmes YPVS et YESS, qui garantissaient une bonne puissance même dans les bas et moyens régimes du compte-tours.
Les règles actuelles imposent l’adoption d’un moteur 4 temps, mais cela n’empêche pas le fait qu’une moto nue compacte et technologiquement avancée serait également agréable à voir sur le marché européen, peut-être en 250 ou 300, et pourquoi pas même en 125.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l’instant, nous ne pouvons que rêver de voir le design moderne de la Youn Machine.
Source:https://www.moto.it/news/yamaha-sdr-200-una-voce-giunge-dall-oriente.html
Re: Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
Celle en 2tps : j'aimerais bien la tester pour le plaisir
Celle en 125cc 4tps normes euro XXX : je passe mon tour..
Celle en 125cc 4tps normes euro XXX : je passe mon tour..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
Très beau
Surtout la première !
Surtout la première !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
coyote a écrit:Celle en 2tps : j'aimerais bien la tester pour le plaisir
ha oui, moi aussi... 34cv pour seulement 105kg, ça doit sacrément bien marcher
Re: Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
j'ai trouvé une vidéo sur cette fameuse moto si rare:
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
Bonjour
Vu la vidéo
au lieu de TCHATCHER devant les chromes j'aurais préféré voir la prise de vue sur le compteur en roulant dans des viroles et même en ligne droite .....
A priori c'est la moto idéale pour s'amuser en montagne et coller un SUPER boulevard aux DAUBES de 400 kgs
FREXIT et tous les commissaires européen au GOULAG avec les écolos
Vu la vidéo
au lieu de TCHATCHER devant les chromes j'aurais préféré voir la prise de vue sur le compteur en roulant dans des viroles et même en ligne droite .....
A priori c'est la moto idéale pour s'amuser en montagne et coller un SUPER boulevard aux DAUBES de 400 kgs
FREXIT et tous les commissaires européen au GOULAG avec les écolos
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
RE
Seule solution pour rouler avec la 200 !!!!! acheter une TDR 250 et mettre la plaque sur la SDR !!!!
Il y en a sur le forum qui vont s'arracher les quelques cheveux qui restent
Seule solution pour rouler avec la 200 !!!!! acheter une TDR 250 et mettre la plaque sur la SDR !!!!
Il y en a sur le forum qui vont s'arracher les quelques cheveux qui restent
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
Franchement je trouve le design de la "nouvelle", euh ben en "retrait" car je préfère largement le cadre de l'ancienne, les jantes de l'ancienne, et pareil pour toute la zone moteur/radiateur, qui est assez moche sur la récente, surtout l'espèce de morceau de plastoc a l'avant sous le réservoir.
Sinon niveau moteur, cette "ancienne" devait ètre basé sur le moteur de la DT200LC, bécane qui n'a elle même pas été commercialisée en France. Niveau perfs, donc çà fait 1 CV de plus que ma DTR, et en théorie 2 de plus que ma Ténéré si je me met un jour à bosser dessus .
Aprés pour la question du titre, ben un retour? Ben visiblement on en sait rien, et c'est donc pas parce que la moto existe réellement quelque part que çà va débarquer en France ...
Sinon niveau moteur, cette "ancienne" devait ètre basé sur le moteur de la DT200LC, bécane qui n'a elle même pas été commercialisée en France. Niveau perfs, donc çà fait 1 CV de plus que ma DTR, et en théorie 2 de plus que ma Ténéré si je me met un jour à bosser dessus .
Aprés pour la question du titre, ben un retour? Ben visiblement on en sait rien, et c'est donc pas parce que la moto existe réellement quelque part que çà va débarquer en France ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
Ah oui, c'est l'YPVS a droite qui m'a trompé .
Et c'est la boite à air qui semble ètre en alu et avec des ailettes de refroidissement
Et c'est la boite à air qui semble ètre en alu et avec des ailettes de refroidissement
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Yamaha SDR – le retour d’une moto nue à succès du passé ?
Salut,
Young machine avait l'air d'être bien renseigné mais j'ai l'impression que la ligne éditoriale semble vouloir faire du buzz.
Je pense plutôt à une 300/400 avec le moteur de la mt03 dans le style néo rétro.
Young machine avait l'air d'être bien renseigné mais j'ai l'impression que la ligne éditoriale semble vouloir faire du buzz.
Je pense plutôt à une 300/400 avec le moteur de la mt03 dans le style néo rétro.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Retour vers le passé (essais)
» Les 125 cc victime de leur succès et moins chères (par moto services)
» Scooter yamaha électrique :êtes vous prêt à passé le cap ?
» Ca passe au CT moto ça?!?!?
» je passe mon permis moto
» Les 125 cc victime de leur succès et moins chères (par moto services)
» Scooter yamaha électrique :êtes vous prêt à passé le cap ?
» Ca passe au CT moto ça?!?!?
» je passe mon permis moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum