probleme moteur ... lol
4 participants
Page 1 sur 1
probleme moteur ... lol
salut a tous
voila j'ai un piti souci ma becane tourne sur un seul cylindre defoi le dexieme salume une seconde lol g deja verifer le carbu les bougie sont neuve il i a des etincelle les bougie sont moullier toute les deux donc je ne comprend pas si quelqun a la soluce g regarder sur internet il dise que des fois sa peut venir du cdi ?? alors jaimerai bien avoir vos avis merci a tous
voila j'ai un piti souci ma becane tourne sur un seul cylindre defoi le dexieme salume une seconde lol g deja verifer le carbu les bougie sont neuve il i a des etincelle les bougie sont moullier toute les deux donc je ne comprend pas si quelqun a la soluce g regarder sur internet il dise que des fois sa peut venir du cdi ?? alors jaimerai bien avoir vos avis merci a tous
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Re: probleme moteur ... lol
Si le jus arrive ,qu il y a des étincelles ... n y aurait t il pas une prise d air par la ??? pipe d admission félée joint hs sur la pipe d admission ?? a verifier tout ça ......
Invité- Invité
difficile de diagnostiquer a distance... mais le problème se situe vraisemblablement dans la carburation ou l'allumage !
essaie en inversant les bougies et les cables, voir ce que ça donne
as-tu bien nettoyé tous les gicleurs ?
essaie en inversant les bougies et les cables, voir ce que ça donne
as-tu bien nettoyé tous les gicleurs ?
cc merci de vos reponsse g inverser les bougie meme symptome :s et les bobine font toute les deux des etincelle il faut que je regarde les prise dair c une bonne idé merci je vait essayé
maximaxou74- Passionné
Je vient de regarder g entendu un bruit dans le carburateur je crois que g un retour dadmition soupape peut être ?
maximaxou74- Passionné
si je me trompe pas, la dessus c'est des carbus a membrane... possible qu'une d'elle soit HS !
il n'y a qu'un carbu sur la cm et sans membrane.
un problème de bobine ou effectivement le cdi qui peux avoir claqué
pour la piste du cdi regarde tes bougies si c'est bien celles préconisées, a la lettre et au chiffre prés, j'ai eus un cas similaire sur un 750 cbk une fois.
voir les anti parasites si ils sont d'origine ou non
un problème de bobine ou effectivement le cdi qui peux avoir claqué
pour la piste du cdi regarde tes bougies si c'est bien celles préconisées, a la lettre et au chiffre prés, j'ai eus un cas similaire sur un 750 cbk une fois.
voir les anti parasites si ils sont d'origine ou non
Invité- Invité
Question? cylindre avant ou arrière? contrôle le taux de compression et le jeu aux soupapes, mais je paries sur le cylindre arrière...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
bonjourse sont des cylindre en ligne et je n est pas encore controler les soupape mai il faut que je retrouve mon jeux de calle je vous dit
maximaxou74- Passionné
Moi j'opterai bien pour une des bougies HS
Attention si tu colle ta bougie contre la culasse et pas d’étincelle elle est morte, par contre si tu éloigne la bougie tu as du jus
la seule chose c'est d'en trouver et comme dit plus haut
celle préconisées par Honda
Ne vas pas toucher aux jeux des soupapes si elles était déréglées ça claquerait bien
Attention si tu colle ta bougie contre la culasse et pas d’étincelle elle est morte, par contre si tu éloigne la bougie tu as du jus
la seule chose c'est d'en trouver et comme dit plus haut
celle préconisées par Honda
Ne vas pas toucher aux jeux des soupapes si elles était déréglées ça claquerait bien
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
G échangé les bougie et toujours pareille par contre g mon anti parasite qui doit être coupe à l'intérieur je pense il n'est plus raide je vais le changer
maximaxou74- Passionné
Câble reçu je monte sa ce week-end on verra bien :)
maximaxou74- Passionné
salut a tous je vient de changer le cable antiparasite plus les bougies et la miracles sa tourne comme au premier jour je sui heureux
maximaxou74- Passionné
et une petite question faut t il que je mette des bougie iridium ? sont elle plus durable ?
merci a vous
merci a vous
maximaxou74- Passionné
les bougies standards font parfaitement l'affaire mais les iridium durent effectivement bien plus longtemps et par ailleurs supportent mieux une carburation mal réglée (moins de claquage) ... sur ebay on en trouve a bon prix
merci a toi je vais les comandé car je trouve quelle claque vite les bougie dite classic merci baldo
maximaxou74- Passionné
Avec le prix des iridium tu vas comprendre que c'est mieux des classiques, De + ces bougie c'est pour les moteurs de courses.
Avec le CM tu en est loin
Et un réglage sur un carbu c'est pas compliqué
Avec le CM tu en est loin
Et un réglage sur un carbu c'est pas compliqué
Doumé- Membre en Or
lol oui c sur mai pour quel soi plus durable
maximaxou74- Passionné
Combien de km tu fais par ans ?
une bougie à une durée de vie de 10.000 à 15.000 km
et elle coûtent dans les 8 € pièce
une bougie à une durée de vie de 10.000 à 15.000 km
et elle coûtent dans les 8 € pièce
Doumé- Membre en Or
je ne c pas combien je fait de km mai moin de 15000 c sur :) et non meme pas 6euro piece lol c pas exesif mi c vrai que tu a raison je pourrait en prendre davánce c sur
maximaxou74- Passionné